Karim Benzema, la France et l’Algérie : les intox du Rassemblement national

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Re: Karim Benzema, la France et l’Algérie : les intox du Rassemblement national

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : 23 mai 2021 13:07
Fonck1 a écrit : 23 mai 2021 09:31 c'est surtout leurs habituels mensonges, propagande et surtout, le racisme qui va autour.

vous n'avez donc, toujours pas compris ce qu'il a dit.
il n'a jamais dit qu'il etait en france pour se faire du pognon, d’ailleurs, il en gagne 100 fois plus en espagne, les équipes nationales, c'est pour le sport rien d'autre, ils n'ont pas besoin d'argent !
il n'a pas non plus dit qu'il etait algérien avant tout, mais que c'etait dans son coeur de part ses racines, comme toute personne qui a des origines, demandez à un anglais qui vit en france s'il renie ses racines, vous aurez la même réponse que benzema.

sauf qu'il n'y a rien de tout cela, et que je vois bien, que vous avez bu et continuez d'aimer la propagande du FN, même si elle est fausse.

Je vous remercie de vos qualificatifs à mon égard, pour un modérateur, vous vous posez là
Juge et parti, que dire de plus......
Rien ne vous autorise à affirmer que j'aime la propagande du FN, sinon, prouvez le, comme vous le demandez aux autres
Vous avez sans doute la mémoire courte ou sélective
En recherchant mes posts, vous trouverez mes "accointances" avec le RN, dont j'ai eu ses dirigeants en face de moi, professionnellement
Quand on ne sait pas, on passe à autre chose
Merci par avance
je vous ai dis que si vous préférez croire le fn que les intéressés directement, et préférer les croire eux, c'est un choix, je n'ai rien dit d'autre, n'y voyez pas autre chose.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : 23 mai 2021 13:32
Anne32 a écrit : 23 mai 2021 13:07

Je vous remercie de vos qualificatifs à mon égard, pour un modérateur, vous vous posez là
Juge et parti, que dire de plus......
Rien ne vous autorise à affirmer que j'aime la propagande du FN, sinon, prouvez le, comme vous le demandez aux autres
Vous avez sans doute la mémoire courte ou sélective
En recherchant mes posts, vous trouverez mes "accointances" avec le RN, dont j'ai eu ses dirigeants en face de moi, professionnellement
Quand on ne sait pas, on passe à autre chose
Merci par avance
je vous ai dis que si vous préférez croire le fn que les intéressés directement, et préférer les croire eux, c'est un choix, je n'ai rien dit d'autre, n'y voyez pas autre chose.
Non, vous avez été insultant en m'accusant de boire
Vrai oui faux?
D'autre part je vous demande aussi de bien relire mes propos concernant Benzema
Y a t'il une parole insultante à son égard?
Vous ne voulez voir que ce qui vous arrange
Que vous soyez un fan de Benzema, c'est votre droit, personnellement, le foot ne m'a jamais passionnée, je préfère le rugby, le judo et l'équitation.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

La France est dans un groupe difficile. Elle doit se qualifier contre l'Allemagne et le Portugal, (La Hongrie étant une équipe plus faible). C'est pas gagné d'avance, je parie que si la France est battue par les deux premiers et éliminée piteusement de la compétition, on dira que c'est la faute à Deschamps.

Deschamps est un tocard, en tant qu'entraineur dira t-on, il n'a pas su utiliser le meilleur attaquant au monde qu'il avait dans son équipe. Le style de l'équipe de France n'est pas assez offensif. Benzema n'a pas été placé dans des conditions qui pouvaient le mettre en valeur et lui permettre de montrer toutes ses qualités.

On n'a pas fini d'entendre parler du pays.

:naah:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Anne a raison .Je lis parfois tellement d'énormités sur ce sujet qui me font doucement rigoler.J'ai été + de 10 ans dans ce sport au haut niveau ,je connais bien les mentalités ,elles n'ont pas changé .La meilleure vitrine pour les meilleurs joueurs c'est l'équipe nationale ,en l'occurence pour Benzema ,la France ,pour Kane l'Angleterre ,pout Haaland la Norvège etc ,etc. Leurs agents n'arrêtent pas de le rappeler aux joueurs plus il y a de sélections au compteur ,+ de facilités pour renouveler et augmenter les contrats .Tant de sélections ça rapporte d'autant et au joueur et à l'agent .
Benzema comme les autres regarde son compteur .Le maillot de l'EDF ,mm si je vais en outrer qqs uns et faire rire qqs autres :il s'en fout .Mais rassurez vous pour tous les assimilés ,c'est pareil il n'est pas une exception .Je n'ai été qu'une fois international,mais je me rappelle de cette fierté et de l'hymne.J'ai paumé mon vieux maillot ou on me l'a piqué.
Pour résumer l'argent c'est le moteur et arrétez de fantasmer sur le "fameux amour du maillot",c'est un gag pour les supporters.
Ceci dit il y avait un + grand respect à "mon époque "pour l'équipe nationale.
MM aujourd'hui pour ceux qui suivent un peu le foot ,il suffit de regarder par ex les joueurs italiens ou Anglais lors de leur hymne ,ils le chantent tous à tutête ,et s'agripent le maillot C'est une grande motivation pour eux.Rien à voir avec nous .
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

La sympathie n’est pas toujours la qualité 1ère qui caractérise une personne.

Et lorsqu’on est un personnage public et qu’on semble manquer de la capacité à incarner envers les autres cette complicité affective qu’on appelle la chaleur humaine, il est plus judicieux, pour ne pas se voir suspecter d’avoir mauvais esprit, de compenser un quant à soi trop marqué par le talent incontesté qui accorde au grand compétiteur tous les privilèges dus au vainqueur...Même celui d’être distant.

Benzema n’était donc pas irremplaçable en équipe de France. Mais Il est devenu un joueur exceptionnel au Real.

Il ne lui reste plus qu’à...sachant aussi que l’ambiance foireuse dans le vestiaire a changé depuis les années peu glorieuses où les joueurs préféraient l’esprit de clan à celui du groupe. :]
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : 23 mai 2021 14:03
Fonck1 a écrit : 23 mai 2021 13:32

Vrai oui faux?
Que vous soyez un fan de Benzema, c'est votre droit, personnellement, le foot ne m'a jamais passionnée, je préfère le rugby, le judo et l'équitation.
je l'ai dis plus haut, je ne suis pas fan de benzema.
mais pour un peu de justesse, je n'aime pas ce monde qui consiste à sortir des phrases de leurs contexte, pour les exploiter politiquement, alors que ce n'est pas ce que voulait dire à l'origine, les citations posées dans un contexte, voir même dans du live avec des réactions à chaud, benzema s'est expliqué pour ceux qui FN qui ont la comprenette difficile, et ils continuent tels des casse-mur-briques à un moment donné, il faut voir dans quel camps on se place.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 23 mai 2021 17:48
Anne32 a écrit : 23 mai 2021 14:03

Vrai oui faux?
mais pour un peu de justesse, je n'aime pas ce monde qui consiste à sortir des phrases de leurs contexte, pour les exploiter politiquement, alors que ce n'est pas ce que voulait dire à l'origine, les citations posées dans un contexte, voir même dans du live avec des réactions à chaud, benzema s'est expliqué pour ceux qui FN qui ont la comprenette difficile, et ils continuent tels des casse-mur-briques à un moment donné, il faut voir dans quel camps on se place.

Mais on est bien d'accord, Benzema a fait un rétropédalage . Dans une émission sur le foot sur RMC face à Luis Fernandes qui le questionnait sur sa double nationalité Benzema a répondu que son pays de coeur c'était l'Algérie, que la France c'était pour le coté sportif. Il a terminé en disant "mon pays c'est celui de mes parents et il a redit texto "mon pays c'est l'Algérie".
Pourquoi parler de mensonge du RN, le RN n'est pour rien dans les déclarations de Benzema !
Qu'aujourd'hui il nous explique avoir changé d'avis, pourquoi pas, mais il n'y a aucun mensonge, juste la réalité de ses réponses en 2014 sur RMC face à Luis Fernandes et un autre journaliste sportif qui l'interrogeait sur le sujet.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

gare au gorille a écrit : 23 mai 2021 18:53
Fonck1 a écrit : 23 mai 2021 17:48

Mais on est bien d'accord, Benzema a fait un rétropédalage . Dans une émission sur le foot sur RMC face à Luis Fernandes qui le questionnait sur sa double nationalité Benzema a répondu que son pays de coeur c'était l'Algérie, que la France c'était pour le coté sportif. Il a terminé en disant "mon pays c'est celui de mes parents et il a redit texto "mon pays c'est l'Algérie".
Pourquoi parler de mensonge du RN, le RN n'est pour rien dans les déclarations de Benzema !
Qu'aujourd'hui il nous explique avoir changé d'avis, pourquoi pas, mais il n'y a aucun mensonge, juste la réalité de ses réponses en 2014 sur RMC face à Luis Fernandes et un autre journaliste sportif qui l'interrogeait sur le sujet.
Lui accorder le crédit d’avoir changer d’avis ...Pourquoi pas, non ? :]
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

pourtant ses enfant sont dans une école française. et à la question pourquoi, il répond qu'il était important pour lui que ses enfants soient éduqués en conformité avec l'histoire et les valeurs de son pays.
il paye aussi ses impôt en France, ce qui est plus que notre amis Vivarais à la langue bien pendue.

après perso j'aime pas le bonhomme mais j'avoue que c'est du pur délit de sale gueule. je n'ai aucune excuse.
je lui reconnait cependant le droit de dire des conneries, surtout quand on est un ado ou un jeune adulte plein de colère du fait des réalités de notre pays lorsqu'on est fils d'immigré.
Modifié en dernier par coincetabulle le 23 mai 2021 20:56, modifié 2 fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 23 mai 2021 14:42 Anne a raison .Je lis parfois tellement d'énormités sur ce sujet qui me font doucement rigoler.J'ai été + de 10 ans dans ce sport au haut niveau ,je connais bien les mentalités ,elles n'ont pas changé .La meilleure vitrine pour les meilleurs joueurs c'est l'équipe nationale ,en l'occurence pour Benzema ,la France ,pour Kane l'Angleterre ,pout Haaland la Norvège etc ,etc. Leurs agents n'arrêtent pas de le rappeler aux joueurs plus il y a de sélections au compteur ,+ de facilités pour renouveler et augmenter les contrats .Tant de sélections ça rapporte d'autant et au joueur et à l'agent .
Benzema comme les autres regarde son compteur .Le maillot de l'EDF ,mm si je vais en outrer qqs uns et faire rire qqs autres :il s'en fout .Mais rassurez vous pour tous les assimilés ,c'est pareil il n'est pas une exception .Je n'ai été qu'une fois international,mais je me rappelle de cette fierté et de l'hymne.J'ai paumé mon vieux maillot ou on me l'a piqué.
Pour résumer l'argent c'est le moteur et arrétez de fantasmer sur le "fameux amour du maillot",c'est un gag pour les supporters.
MM aujourd'hui pour ceux qui suivent un peu le foot ,il suffit de regarder par ex les joueurs italiens ou Anglais lors de leur hymne ,ils le chantent tous à tutête ,et s'agripent le maillot C'est une grande motivation pour eux.Rien à voir avec nous .

Tu as été pro ? J'ai un copain qui était pro ..
Malheureusement il ne c'est pas enrichi comme les joueurs de maintenant .
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

mic43121 a écrit : 23 mai 2021 20:50
latresne a écrit : 23 mai 2021 14:42 Anne a raison .Je lis parfois tellement d'énormités sur ce sujet qui me font doucement rigoler.J'ai été + de 10 ans dans ce sport au haut niveau ,je connais bien les mentalités ,elles n'ont pas changé .La meilleure vitrine pour les meilleurs joueurs c'est l'équipe nationale ,en l'occurence pour Benzema ,la France ,pour Kane l'Angleterre ,pout Haaland la Norvège etc ,etc. Leurs agents n'arrêtent pas de le rappeler aux joueurs plus il y a de sélections au compteur ,+ de facilités pour renouveler et augmenter les contrats .Tant de sélections ça rapporte d'autant et au joueur et à l'agent .

Tu as été pro ? J'ai un copain qui était pro ..
Malheureusement il ne c'est pas enrichi comme les joueurs de maintenant .
:hello:
Oui ,hélas les salaires étaient trés trés trés loin de ceux d'aujourd'hui .A part les stars (Kopa ,Piantoni,Combin ,Chiesa et qqs autres )c'était environ 3/4 fois le smic.
Comment s'appelait ton copain ?
gare au gorille

coincetabulle a écrit : 23 mai 2021 20:42 pourtant ses enfant sont dans une école française. et à la question pourquoi, il répond qu'il était important pour lui que ses enfants soient éduqués en conformité avec l'histoire et les valeurs de son pays.
il paye aussi ses impôt en France, ce qui est plus que notre amis Vivarais à la langue bien pendue.

après perso j'aime pas le bonhomme mais j'avoue que c'est du pur délit de sale gueule. je n'ai aucune excuse.
je lui reconnait cependant le droit de dire des conneries, surtout quand on est un ado ou un jeune adulte plein de colère du fait des réalités de notre pays lorsqu'on est fils d'immigré.

Personne ne parle de sale gueule en parlant de Benzema. Il y a juste le fait qu'en 2014 il déclarait que son pays c'était l'Algérie . Ce n'est pas sa gueule qui est en cause mais le fait qu'il se sente Algérien plutôt que Français. Après il en a le droit mais on a le droit de penser qu'à ce moment la il serait mieux à sa place dans l'équipe nationale algérienne. Ceci dit il semble que c'est du passé, aujourd'hui il affirme le contraire.
(Rimbaud)
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

gare au gorille a écrit : 23 mai 2021 22:37
coincetabulle a écrit : 23 mai 2021 20:42 pourtant ses enfant sont dans une école française. et à la question pourquoi, il répond qu'il était important pour lui que ses enfants soient éduqués en conformité avec l'histoire et les valeurs de son pays.

Personne ne parle de sale gueule en parlant de Benzema. Il y a juste le fait qu'en 2014 il déclarait que son pays c'était l'Algérie . Ce n'est pas sa gueule qui est en cause mais le fait qu'il se sente Algérien plutôt que Français. Après il en a le droit mais on a le droit de penser qu'à ce moment la il serait mieux à sa place dans l'équipe nationale algérienne. Ceci dit il semble que c'est du passé, aujourd'hui il affirme le contraire.
.
Vous êtes trop rigide dans votre raisonnement.
Qu'en savez vous de ce que ressent et vit un type culturellement métissé ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gare au gorille

AAAgora a écrit : 23 mai 2021 23:38
gare au gorille a écrit : 23 mai 2021 22:37

.
Vous êtes trop rigide dans votre raisonnement.
Qu'en savez vous de ce que ressent et vit un type culturellement métissé ?

Je ne juge pas, je remarque simplement qu'il se déclarait en 2014 être Algérien et que c'était son pays de coeur, la France étant seulement pour sa carrière sportive, ou plutôt pour le coté sportif (c'était son terme exact). A partir de la je m'autorise simplement à penser qu'il avait davantage sa place dans l'équipe nationale algérienne. T'es libre toi d'en penser ce que tu veux.
Aujourd'hui il a changé son discours, et donc j'imagine de pays de coeur ..
Perso je suis fils d'immigré aussi mais sans doute mon choix était plus facile.
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

La manière dont est chanté l'hymne national par les footballeurs des équipes nationales donnent peut-être une idée de l'unité ou la solidarité qui prévaut dans les pays concernés.

Personnellement j'aime particulièrement l'enthousiasme des italiens lorsqu'ils chantent leur hymne.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »