CrazyMan a écrit : 28 mai 2021 17:24
Mais je ne déteste personne. Je constate ce que fait un système économique, en l'occurrence le capitalisme, sur les personnes et l'écologie.
1 quand on qualifie de" pitoyable " une start up , on pas dire que cela respire autre chose que la détestationn
2 effets du capitalisme sur les personnes . Le "coco" pur et dur , a votre image ne voit des défauts que dans le capitalisme . La religion communiste refuse toute critique .
Si on fait le bilan comptable au XX éme siécle des dégats humains du capitalisme et du communisme.....je ne parle pas des guerres , mais des dégats des régimes respectifs sur leur population .......
3 écologie :mon Marx ( a la place de Mon Dieu ) Dans aucun pays capitaliste vous n' avez pu voir des sous marins nucléaires laissés a l' abandon.....vous n' avez jamais vu des soldats qui en pleine mer coulent des bidons de déchets nucléaires a coup de kalachnikov lors de la fin de l' URSS ( reportage Arte )
Je ne déteste ni les patrons, ni les riches
mais bien sur .
comme je ne vénère pas les classes populaires. Je soulève simplement le fait que les inégalités reposent sur majoritairement sur de la reproduction sociale.
les inégalités viennent du fait que nous ne sommes pas égaux . Il y a des branleurs , des fénéants , des assistés , des bosseurs ., des types avec volonté , des types sans volonté , des compétents , des incompétents
Comment voulez qu' il n ' y ait pas d' inégalités ? l' homme n 'est pas égal a un autre sur une piste d' athlétisme , je ne vois pas pourquoi il en serait autrement dans d' autres domaines .
Je dis également que l'accumulation de capital se fait par la mise au travail d'autrui car jamais un entrepreneur seul s'est enrichi à en devenir milliardaire, il aura fallu pour cela mettre au travail d'autres personnes via le contrat de travail, le paiement d'un salaire, etc...
ben oui ,et si vous voulez pas vous faire exploiter , montez votre entreprise . Et si vous ne montez pas votre entreprise , c' est que vous êtes incapable
Le reste c'est toi qui y donne de la symbolique, du mythe.
voila qui est bien dit monsieur , mais si vous développiez......a moins que ces mots ne soient qu' un " effet de manche"
C'est le gros problème chez toi ou Victor, vous faites dans le sentiment, dans la moraline, dans les affects.
m^me remarque que précédement ????no capito
Pour vous le travail est une valeur (la valeur travail comme dirait l'autre),
Euh .....oui , serait ce une tare ?
l'enrichissement un signe de réussite, et presque d'élection divine.
l' enrichissement est autre chose et qui n' a rien a voir avec la réussite . Le fiston a fait l' IEP de Lyon.....puis l école ( qu' il a payé de sa poche ) du Mime Marceau .....il prend son pied , il a réussis .....il ne s' est pas enrichi ( ça vous traumatise la" richesse" )
non , je pense que je puis parler de moi , sans faire appel a un juge .Pour moi le travail doit permettre de s' épanouir autant que faire se peut , mais ce n' est qu' un objectif .....et ça demande des efforts .
Moi je crois a ce que je vois , a ce que je vis , a ce que font petit fils , petite fille , et s' il y en a un qui ne fait pas dans le sentimental c 'est bien moi . Tous les gens que je fréquente sont en général assez bien dans leurs baskets , pas d'envie de révolution .
Ils sont adaptés a notre monde, vous , vous êtes un inadapté ( ça colle pas avec votre formation de prof de Yoga.....)
Je vous laisse a vos souffrances , a vos lectures des théoriciens de tout poil......
J'éprouve à la fois de la tristesse, de la pitié et du mépris pour les gens comme toi vincent.
Faut pas être triste pour moi , ça va réellement trés bien , et toute ma famille avec .
L' avantage des gens qui sont dans un profil proche du miens , c' est qu' ont n ' y verra personne sur les ronds points , ni a manif genre Nuits Debout , ni Aprés Midi couchée"
Comme je suis habité de pensée trés positives , je ne vois pas où vous pouvez trouver prise
pour que je déclanche de la pitié .....
Et comme vous êtes un révolté permanent , si pitié est possible , c' est plus a votre encontre . Le monde dans lequel je vis a ses défauts .....mais j' ai pas l' intention de le changer . Vous me faites autant pitié que mon ami ex PC ,FI ......sa lutte qui remonte aux années 60......pour en arriver a quoi ? a de la rancoeur vis a vis de la société
Là ,c'est un bel échec , et vous vous préparez au même .
Mais rien ne me choque, ce que tu dis et ce que tu penses n'a rien d'étonnant. Idem pour Victor. Je
Les études en sociologie politique et le nouveau bouquin de Piketty qui retrace sociologiquement les votes depuis 1948 dans plus de 50 pays montrent parfaitement l'évolution du vote.
petit fils , petite fille n' ont pas fait d' études de sociologie , ils s' en sortent trés bien .
Ils ont un avantage énorme , qui doit transpirer lorsqu' ils sont face a un recruteur , face a un resp de banque pour obtenir un stage......ils sont rayonnants , rassurants.....bref ils ont bénéficié de la plus grosse inégalité qui soit sur Terre , des parents , des grands parents positifs.......personne ne fait pitié chez nous . J 'éspère qu 'un jour vous pourrez en dire autant . Mais si Astérix est tombé dans la marmite de potion magique , vous êtes tombé dans la marmite ou bouillait l' infame mixture communiste ....VOUS NE POURREZ JAMAIS ARRIVER AU MEME RESULTAT
Aujourd'hui, en France, les "élites intellectuelles" votent à gauche et les "élites économiques" votent à droite.
NON , une majorié intellectuelle vote a gauche , et survit grâce aux élites économiques .
subventions a la presse
statut intermittents du spectacle ( dont bénéficie le fiston )
subventions cinéma
subventions de tous les festivals sponsorisés par BNP ( Maison de la Dance ), Crédit Agricole ( William Christie ) , LVMH etc etc ......
Le milieu " entreprise" a aussi des connaissances , des valeurs culturelles . Vous les opposés , ils sont complémentaires et plus en France que dans n' importe quel autre pays .
Votre " classement " me fait pitié
Le capital culturel est de gauche, le capital économique est de droite. Lorsqu'un individu possède un capital économique élevé et un capital culturel médiocre cela donne des sociotypes proche de que tu es.
vous attaquez ma personne mon brave , par des affirmations , des jugement trés bolchéviques
Culturellement , mes qq points forts
Cinéma , on vient de recommencer L' Institut Lumiére
Musique Classique : choriste , présentateur émission sur Radio Val de Reins , exposé en anglais sur la musique sacrée a la Renaissance dans une formation continue a la fac . C 'est là que j' ai pu me rendre compte que ceux qui pour moi étaient une sorte d' élite intellectuelle ....une prof de fac avait des connaissances musicales au raz des paquerrete .
A la fin de mon exposé , elle m' a dit texto " je croyais que Monte Verdi était Verdi...Monté étant son prénom
Et tout cela sans être issus d' un milieu privilégié....."paysans" de la Hte Loire .
la suite plus tard
Les école, s de commerce maintiennent cette vieille tradition en (dé)formant des jeunes, ils ne leurs apprennent pas à réfléchir mais seulement à être opérationnel sur le marché du travail. Il ne s'agit surtout pas de se poser de questions. Avoir le goût de la littérature, de la philosophie, de la sociologie, des sciences économiques, tout cela passe à la trappe. Il s'agirait d'abord d'apprendre à avoir le goût de l'alcool et d'avoir un papa qui puisse payer tes années d'études. Je suppose que c'est aussi cela être "libre d'esprit" comme répète si souvent Victor, ne surtout pas se frotter à ce qui pourrait bousculer nos idées toutes faites, ne surtout pas douter, cultiver l'esprit du profit même si cela doit passer par des conditions salariales revues à la baisse ou le non-respect de normes trop coûteuses (parlons donc du nombre de conteneurs qui ne sont nettoyer pour éviter des charges !).
Etant donné que tu aimes les exemples je vais te parler de mes expériences professionnelles. J'ai travaillé dans un Hema, les managers demandaient de l'aide car il y avait trop de travail mais par contre une fois les heures effectuées les heures supplémentaires n'étaient tout simplement pas payées. J'ai travaillé dans une usine de mise en bouteille de vin, le patron de l'usine se foutait totalement des conditions de ses travailleurs ou de ses cadres. Il acceptait toutes les commandes qui arrivaient, par contre la chaîne plantait sans arrêt étant donné que les coûts de maintenance étaient trop élevés selon lui. Lorsque les cadres allaient le voir pour lui dire qu'il ne serait pas possible de répondre à telle commande, il répondait "si tout est possible, si il le faut l'usine tournera ce week-end".
Le petit château pour lequel j'ai été ouvrier agricole ne respectait ni les moments de pause (va travailler à un rythme soutenu en te baissant sans arrêt sous un soleil de plomb sans pause, on va rigoler mon vieux !), ni ses employés de manière général. Il fallait allé vite et si nous allions à une certaine vitesse cela voulait dire que nous pouvions aller encore plus vite. La logique était que le dernier se faisait taper sur les doigts mais malheureusement il y a toujours un dernier... Donc c'était la course, la compétition entre ouvriers. Grosse ambiance.
Est-ce que je généralise en expliquant que les patrons sont tous des grosses merdes ? Je suis conscient du fait qu'il y a des petits patrons (sans comme tu l'as été) qui galèrent énormément à se sortir un salaire...
La réalité ne te plait peut être pas mais fait un effort...