Croyez-vous à la théorie du ruissellement ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

Croyez-vous à la théorie du ruissellement ?

Oui
3
30%
Non
7
70%

Nombre total de votes : 10

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Croyez-vous à la théorie du ruissellement ?

Message par Victor »

Peracetic a écrit : 27 mai 2021 10:49 Salut à tous
Ce supposé effet de ruissellement comporte un angle mort, immédiatement visible : d’où vient cet argent que l’on donne aux plus riches ?
Pour pouvoir baisser certains impôts ne faut-il pas en augmenter d’autres ?
C’est tout le débat actuel, en France, autour des « cadeaux » fiscaux accordés par Emmanuel Macron et son gouvernement à l’automne 2017, réforme de l’impôt sur la fortune et forte diminution de la taxation des revenus du capital.
Dans le même mouvement, n’avez-vous pas été contraints d’augmenter la CSG, les taxes sur les carburants et le tabac, relèvent leurs détracteurs, c’est-à-dire des impôts payés principalement par les plus modestes ?
Avec pour résultat d’opérer un transfert de pouvoir d’achat des classes moyennes et populaires vers les catégories les plus favorisées. Dans l’espoir, hypothétique, d’augmenter la croissance, qui pour l’instant reste en berne.
Il faut arrêter de raconter vraiment n'importe quoi.
1 - L'état ne donne pas d'argent aux plus riches (qui sont les seuls imposables sur le revenu en France, car plus de la moitié des foyers fiscaux ne sont pas imposables !)
2 - L'état par contre donne de l'argent aux plus modestes. Solidarité (RSA, CMU, etc.) ou prime pour l'emploi.
3 - CSG, taxes sur les carburants, tabac, alcool, etc. sont payés par tous les français et pas uniquement les plus modestes.

Bref ton intervention est un condensé de contre-vérités.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Le seul ruissellement qui vaille c'est ce qui sort de la poche des contribuables de la classe moyenne. Pour en parler et en être convaincu il faut nécessairement faire partie de la classe moyenne et en payer les impôts, sinon prière de la boucler !
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Les habitants de Saint Martin Vésubie ont pu constater un ruissellement, ça tellement ruissellé qu'ils n'ont plus de maisons. :nono:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

danielle49 a écrit : 27 mai 2021 18:08 Le seul ruissellement qui vaille c'est ce qui sort de la poche des contribuables de la classe moyenne. Pour en parler et en être convaincu il faut nécessairement faire partie de la classe moyenne et en payer les impôts, sinon prière de la boucler !
"Les seuls qui peuvent parler de l' entreprise sont les cadres du privé et les patrons, sinon priére de la boucler "

ça doit fonctionner a la schlag chez vous , vous semblez avoir du mal a oublier vos tendances en vous branchant sur le forum . Vous vivez mal votre retraite de Cabot Chef de l' armée de Terre :mdr3: :mdr3: :mdr3: enfin , si tel n 'est pas la cause de votre propos , tout laisse a penser que ......ça pourrait être une réalité
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

CrazyMan a écrit : 26 mai 2021 19:12

Les affreux capitalistes ne viennent pas manger le pain des pauvres travailleurs. Ils se font du fric en exploitant le travail de travailleurs qu'ils emploient, ce qui est sensiblement différent.
Personnellement aprés mon passage" patron exploiteur" j' ai apprécié d ' être exploité , car je pense que je n' avais pas les capacités , ( ni le désir) d' être patron .

Certains , dont vous faites partie , non ni les capacité a être autonome dans une activité de patron , ou d' indépendant , ni dans la situation de salarié .
Salarié provoque de graves souffrances , troubles psychiques ( il suffit de vous regarder )

Et ces mêmes , tj a se victimiser , sont incapables de reconnaitre qu' ils vivent dans un merveilleux pays ou des salariés , des patrons de minables starts up ou multinationales , font bouillir la marmite qui les nourrit .

Maintenant "le ruissellement" est une expression , pas trés tendance en France en particulier

Les investissements des riches dans nos DOM TOM sont une réalité qui permet au secteur immobilier - plaisance de créer des emplois .

L' affrontement sémantique est risible , la réalité par contre me fait sourire de plaisir
je crois ce que je vois , et ce que je vois ne peut être nié , même par les plus grands théoriciens économistes , ils "parlent " théories , et surtout théorie en vogue , moi je constate les faits .

L' immobilier est le secteur le plus visible de l'influence des riches sur l' économie .
Des capitaux , des projets qui sortent de terre en 2 ans.........dans l' industrie les résultats sont plus confidentiels et moins visibles du français lambda (qui peuple 95% de notre population ) ......qui sait que Bernard Arnault LVMH a ouvert récemment un nouvel atelier en France , et que son compére Pinault a financé la conversion de la Bourse en musée ?
que la Fondation Bettencourt finance des parcours de formation
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

vincent a écrit : 28 mai 2021 08:16
Personnellement aprés mon passage" patron exploiteur" j' ai apprécié d ' être exploité , car je pense que je n' avais pas les capacités , ( ni le désir) d' être patron .

Certains , dont vous faites partie , non ni les capacité a être autonome dans une activité de patron , ou d' indépendant , ni dans la situation de salarié .
Salarié provoque de graves souffrances , troubles psychiques ( il suffit de vous regarder )

Et ces mêmes , tj a se victimiser , sont incapables de reconnaitre qu' ils vivent dans un merveilleux pays ou des salariés , des patrons de minables starts up ou multinationales , font bouillir la marmite qui les nourrit .
A croire que je ne suis pas le seul à avoir été humilié dans le cadre de mon travail puisque les problèmes liés à la dépression et à l'anxiété au travail sont en perpétuelle évolution.

https://www.oecd.org/fr/presse/emploile ... nlocde.htm
https://www.who.int/mental_health/in_the_workplace/fr/
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

CrazyMan a écrit : 28 mai 2021 13:29

A croire que je ne suis pas le seul à avoir été humilié dans le cadre de mon travail puisque les problèmes liés à la dépression et à l'anxiété au travail sont en perpétuelle évolution.

https://www.oecd.org/fr/presse/emploile ... nlocde.htm
https://www.who.int/mental_health/in_the_workplace/fr/
Mais bien sur que vous n' êtes pas un cas isolé. La différence c 'est que vous parlez de l' exploitation des travailleurs , pas de votre cas......qui n 'est pas une généralité .

Tenez , je vais vous répondre , non pas en citant des sites internet , mais encore une fois , mon vécu de ce jour , c 'est tout frais ça vient de sortir .

La fin de l' année approche , ça vous fera une sorte de révision , on y trouve de l' inégalité ( :mdr3: ) de "l exploitation des salariés " , de "l' ascenceur social "....de " la naissance ".bonne révision

Le petit fils , master finance a réussi a trouver un stage chez LCI ( la banque) ....au début , il se trouvait pas trés bien encadré , normal avec le covid

la suite arrive

puis , les évènements lui ont permis de se montrer , de se faire connaitre . Covid oblige nombre de collaborateurs étaient en télétravail , et certains besoins ne peuvent se traiter ainsi . Il a donc "chaussé" les pantoufles de certains absents .....a encadrer un CDD qui débutait .....a répondu au téléphone . Bref il en a fait plus que ne contenait le projet de stage . Vous allez dire qu' il se faisait exploité bien sur :mdr3: :mdr3: :mdr3:

On vient de lui proposer ( alors que son master n 'est pas encore validé ) .....un contrat en alternance pour aller plus haut . C 'est en qq sorte un "chantier" de préparation d' ascenseur social . :f_fr: :f_fr: :f_fr:

Lui , sa soeur réussissent , la clef de leur réussite c 'est dans leur naissance qu' elle s 'est forgée .

Chez vous , je devine un profil semblable a mon ami LFI , aprés 50 ans passé au PCF membre du bureau , pére ouvrier syndicaliste aux Ateliers SNCF d' Oullins .....

Le petit fils , la petite fille n' ont pas eu cette malchance congénitale . Leur mère est une rescapée des camps de Pôl Pot ( copain a nos élites communistes ) .
Education asiatique , respect des anciens , des patrons , des mendiants ( excellente anecdote sur la fille )

Les 2 offrent l' image de personnes RASSURANTES AVEC LESQUELLES UN PATRON N A AUCUN SOUCIS A SE FAIRE SUR LE PLAN HUMAINS .

ils ont toutes les clefs pour réussir , ou au moins ne pas échouer . Un recruteur sent la personnalité , une analyse graphologique confirme . On ( dont moi ,les parents ) avons donné des exemples de comportements

vous vous disposez de toute la boite a outil pour échouer , ou , au moins ne pas réussir .

détestation des patrons , des riches , idolâtrie de l' idéologie communiste , de

des excuses plein les poches pour justifier des échecs.....la société , les inégalités etc etc .....

Le coté positif pour moi d' avoir des individus avec un profil voisin du votre ......ça laisse de la place lorsqu' on recherche un exploiteur ( désespérément )

petite pensée pour un de mes admirateurs ( de droite celui là ) qui disait que mes petits enfants devaient éviter de venir voir un type comme moi ......non seulement ils viennent me voir , mais en plus me font partager leurs bonnes nouvelles .
La différence c 'est qu' en discutant avec eux , c'est un vrai tête a tête , alorsqu' avec tous mes "fans" on est plus proche d' un tête a bête que d' autre chose ( :mdr3: :mdr3: ):mdr3:
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

vincent a écrit : 28 mai 2021 15:02
Mais bien sur que vous n' êtes pas un cas isolé. La différence c 'est que vous parlez de l' exploitation des travailleurs , pas de votre cas......qui n 'est pas une généralité .

Tenez , je vais vous répondre , non pas en citant des sites internet , mais encore une fois , mon vécu de ce jour , c 'est tout frais ça vient de sortir .

La fin de l' année approche , ça vous fera une sorte de révision , on y trouve de l' inégalité ( :mdr3: ) de "l exploitation des salariés " , de "l' ascenceur social "....de " la naissance ".bonne révision

Le petit fils , master finance a réussi a trouver un stage chez LCI ( la banque) ....au début , il se trouvait pas trés bien encadré , normal avec le covid

la suite arrive

puis , les évènements lui ont permis de se montrer , de se faire connaitre . Covid oblige nombre de collaborateurs étaient en télétravail , et certains besoins ne peuvent se traiter ainsi . Il a donc "chaussé" les pantoufles de certains absents .....a encadrer un CDD qui débutait .....a répondu au téléphone . Bref il en a fait plus que ne contenait le projet de stage . Vous allez dire qu' il se faisait exploité bien sur :mdr3: :mdr3: :mdr3:

On vient de lui proposer ( alors que son master n 'est pas encore validé ) .....un contrat en alternance pour aller plus haut . C 'est en qq sorte un "chantier" de préparation d' ascenseur social . :f_fr: :f_fr: :f_fr:

Lui , sa soeur réussissent , la clef de leur réussite c 'est dans leur naissance qu' elle s 'est forgée .

Chez vous , je devine un profil semblable a mon ami LFI , aprés 50 ans passé au PCF membre du bureau , pére ouvrier syndicaliste aux Ateliers SNCF d' Oullins .....

Le petit fils , la petite fille n' ont pas eu cette malchance congénitale . Leur mère est une rescapée des camps de Pôl Pot ( copain a nos élites communistes ) .
Education asiatique , respect des anciens , des patrons , des mendiants ( excellente anecdote sur la fille )

Les 2 offrent l' image de personnes AVEC LESQUELLES UN PATRON N A AUCUN SOUCIS A SE FAIRE SUR LE PLAN HUMAINS .

ils ont toutes les clefs pour réussir , ou au moins ne pas échouer . Un recruteur sent la personnalité , une analyse graphologique confirme . On ( dont moi ,les parents ) avons donné des exemples de comportements

vous vous disposez de toute la boite a outil pour échouer , ou , au moins ne pas réussir .

détestation des patrons , des riches , idolâtrie de l' idéologie communiste , de

des excuses plein les poches pour justifier des échecs.....la société , les inégalités etc etc .....

Le coté positif pour moi d' avoir des individus avec un profil voisin du votre ......ça laisse de la place lorsqu' on recherche un exploiteur ( désespérément )

petite pensée pour un de mes admirateurs ( de droite celui là ) qui disait que mes petits enfants devaient éviter de venir voir un type comme moi ......non seulement ils viennent me voir , mais en plus me font partager leurs bonnes nouvelles .
La différence c 'est qu' en discutant avec eux , c'est un vrai tête a tête , alorsqu' avec tous mes "fans" on est plus proche d' un tête a bête que d' autre chose ( :mdr3: :mdr3: ):mdr3:
Mais je ne déteste personne. Je constate ce que fait un système économique, en l'occurrence le capitalisme, sur les personnes et l'écologie.

Je ne déteste ni les patrons, ni les riches comme je ne vénère pas les classes populaires. Je soulève simplement le fait que les inégalités reposent sur majoritairement sur de la reproduction sociale. Je dis également que l'accumulation de capital se fait par la mise au travail d'autrui car jamais un entrepreneur seul s'est enrichi à en devenir milliardaire, il aura fallu pour cela mettre au travail d'autres personnes via le contrat de travail, le paiement d'un salaire, etc...

Le reste c'est toi qui y donne de la symbolique, du mythe. C'est le gros problème chez toi ou Victor, vous faites dans le sentiment, dans la moraline, dans les affects. Pour vous le travail est une valeur (la valeur travail comme dirait l'autre), l'enrichissement un signe de réussite, et presque d'élection divine.

Mais lorsque je vous y oppose des faits, vous répondez de manière très sentimentales. Il ne faut surtout pas toucher aux croyances que vous avez depuis votre tendre enfance, quand bien même des études menées par de multiples scientifiques de tout bords politiques depuis une quarantaine d'années auraient prouvées le contraire.

J'éprouve à la fois de la tristesse, de la pitié et du mépris pour les gens comme toi vincent.
Mais rien ne me choque, ce que tu dis et ce que tu penses n'a rien d'étonnant. Idem pour Victor.

Les études en sociologie politique et le nouveau bouquin de Piketty qui retrace sociologiquement les votes depuis 1948 dans plus de 50 pays montrent parfaitement l'évolution du vote.

Aujourd'hui, en France, les "élites intellectuelles" votent à gauche et les "élites économiques" votent à droite. Le capital culturel est de gauche, le capital économique est de droite. Lorsqu'un individu possède un capital économique élevé et un capital culturel médiocre cela donne des sociotypes proche de que tu es. Les écoles de commerce maintiennent cette vieille tradition en (dé)formant des jeunes, ils ne leurs apprennent pas à réfléchir mais seulement à être opérationnel sur le marché du travail. Il ne s'agit surtout pas de se poser de questions. Avoir le goût de la littérature, de la philosophie, de la sociologie, des sciences économiques, tout cela passe à la trappe. Il s'agirait d'abord d'apprendre à avoir le goût de l'alcool et d'avoir un papa qui puisse payer tes années d'études. Je suppose que c'est aussi cela être "libre d'esprit" comme répète si souvent Victor, ne surtout pas se frotter à ce qui pourrait bousculer nos idées toutes faites, ne surtout pas douter, cultiver l'esprit du profit même si cela doit passer par des conditions salariales revues à la baisse ou le non-respect de normes trop coûteuses (parlons donc du nombre de conteneurs qui ne sont nettoyer pour éviter des charges !).

Etant donné que tu aimes les exemples je vais te parler de mes expériences professionnelles. J'ai travaillé dans un Hema, les managers demandaient de l'aide car il y avait trop de travail mais par contre une fois les heures effectuées les heures supplémentaires n'étaient tout simplement pas payées. J'ai travaillé dans une usine de mise en bouteille de vin, le patron de l'usine se foutait totalement des conditions de ses travailleurs ou de ses cadres. Il acceptait toutes les commandes qui arrivaient, par contre la chaîne plantait sans arrêt étant donné que les coûts de maintenance étaient trop élevés selon lui. Lorsque les cadres allaient le voir pour lui dire qu'il ne serait pas possible de répondre à telle commande, il répondait "si tout est possible, si il le faut l'usine tournera ce week-end".
Le petit château pour lequel j'ai été ouvrier agricole ne respectait ni les moments de pause (va travailler à un rythme soutenu en te baissant sans arrêt sous un soleil de plomb sans pause, on va rigoler mon vieux !), ni ses employés de manière général. Il fallait allé vite et si nous allions à une certaine vitesse cela voulait dire que nous pouvions aller encore plus vite. La logique était que le dernier se faisait taper sur les doigts mais malheureusement il y a toujours un dernier... Donc c'était la course, la compétition entre ouvriers. Grosse ambiance.

Est-ce que je généralise en expliquant que les patrons sont tous des grosses merdes ? Je suis conscient du fait qu'il y a des petits patrons (sans comme tu l'as été) qui galèrent énormément à se sortir un salaire...

La réalité ne te plait peut être pas mais fait un effort...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

CrazyMan a écrit : 28 mai 2021 17:24
Mais je ne déteste personne. Je constate ce que fait un système économique, en l'occurrence le capitalisme, sur les personnes et l'écologie.
1 quand on qualifie de" pitoyable " une start up , on pas dire que cela respire autre chose que la détestationn

2 effets du capitalisme sur les personnes . Le "coco" pur et dur , a votre image ne voit des défauts que dans le capitalisme . La religion communiste refuse toute critique .
Si on fait le bilan comptable au XX éme siécle des dégats humains du capitalisme et du communisme.....je ne parle pas des guerres , mais des dégats des régimes respectifs sur leur population .......

3 écologie :mon Marx ( a la place de Mon Dieu ) Dans aucun pays capitaliste vous n' avez pu voir des sous marins nucléaires laissés a l' abandon.....vous n' avez jamais vu des soldats qui en pleine mer coulent des bidons de déchets nucléaires a coup de kalachnikov lors de la fin de l' URSS ( reportage Arte )

Je ne déteste ni les patrons, ni les riches
mais bien sur . :mdr3: :mdr3: :mdr3:

comme je ne vénère pas les classes populaires. Je soulève simplement le fait que les inégalités reposent sur majoritairement sur de la reproduction sociale.
les inégalités viennent du fait que nous ne sommes pas égaux . Il y a des branleurs , des fénéants , des assistés , des bosseurs ., des types avec volonté , des types sans volonté , des compétents , des incompétents

Comment voulez qu' il n ' y ait pas d' inégalités ? l' homme n 'est pas égal a un autre sur une piste d' athlétisme , je ne vois pas pourquoi il en serait autrement dans d' autres domaines .

Je dis également que l'accumulation de capital se fait par la mise au travail d'autrui car jamais un entrepreneur seul s'est enrichi à en devenir milliardaire, il aura fallu pour cela mettre au travail d'autres personnes via le contrat de travail, le paiement d'un salaire, etc...

ben oui ,et si vous voulez pas vous faire exploiter , montez votre entreprise . Et si vous ne montez pas votre entreprise , c' est que vous êtes incapable

Le reste c'est toi qui y donne de la symbolique, du mythe.
voila qui est bien dit monsieur , mais si vous développiez......a moins que ces mots ne soient qu' un " effet de manche"
C'est le gros problème chez toi ou Victor, vous faites dans le sentiment, dans la moraline, dans les affects.
m^me remarque que précédement ????no capito
Pour vous le travail est une valeur (la valeur travail comme dirait l'autre),

Euh .....oui , serait ce une tare ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
l'enrichissement un signe de réussite, et presque d'élection divine.
l' enrichissement est autre chose et qui n' a rien a voir avec la réussite . Le fiston a fait l' IEP de Lyon.....puis l école ( qu' il a payé de sa poche ) du Mime Marceau .....il prend son pied , il a réussis .....il ne s' est pas enrichi ( ça vous traumatise la" richesse" )

non , je pense que je puis parler de moi , sans faire appel a un juge .Pour moi le travail doit permettre de s' épanouir autant que faire se peut , mais ce n' est qu' un objectif .....et ça demande des efforts .

Moi je crois a ce que je vois , a ce que je vis , a ce que font petit fils , petite fille , et s' il y en a un qui ne fait pas dans le sentimental c 'est bien moi . Tous les gens que je fréquente sont en général assez bien dans leurs baskets , pas d'envie de révolution .
Ils sont adaptés a notre monde, vous , vous êtes un inadapté ( ça colle pas avec votre formation de prof de Yoga.....)
Je vous laisse a vos souffrances , a vos lectures des théoriciens de tout poil......
J'éprouve à la fois de la tristesse, de la pitié et du mépris pour les gens comme toi vincent.
Faut pas être triste pour moi , ça va réellement trés bien , et toute ma famille avec .
L' avantage des gens qui sont dans un profil proche du miens , c' est qu' ont n ' y verra personne sur les ronds points , ni a manif genre Nuits Debout , ni Aprés Midi couchée"
Comme je suis habité de pensée trés positives , je ne vois pas où vous pouvez trouver prise
pour que je déclanche de la pitié .....
Et comme vous êtes un révolté permanent , si pitié est possible , c' est plus a votre encontre . Le monde dans lequel je vis a ses défauts .....mais j' ai pas l' intention de le changer . Vous me faites autant pitié que mon ami ex PC ,FI ......sa lutte qui remonte aux années 60......pour en arriver a quoi ? a de la rancoeur vis a vis de la société
Là ,c'est un bel échec , et vous vous préparez au même .

Mais rien ne me choque, ce que tu dis et ce que tu penses n'a rien d'étonnant. Idem pour Victor. Je
Les études en sociologie politique et le nouveau bouquin de Piketty qui retrace sociologiquement les votes depuis 1948 dans plus de 50 pays montrent parfaitement l'évolution du vote.
petit fils , petite fille n' ont pas fait d' études de sociologie , ils s' en sortent trés bien .
Ils ont un avantage énorme , qui doit transpirer lorsqu' ils sont face a un recruteur , face a un resp de banque pour obtenir un stage......ils sont rayonnants , rassurants.....bref ils ont bénéficié de la plus grosse inégalité qui soit sur Terre , des parents , des grands parents positifs.......personne ne fait pitié chez nous . J 'éspère qu 'un jour vous pourrez en dire autant . Mais si Astérix est tombé dans la marmite de potion magique , vous êtes tombé dans la marmite ou bouillait l' infame mixture communiste ....VOUS NE POURREZ JAMAIS ARRIVER AU MEME RESULTAT
Aujourd'hui, en France, les "élites intellectuelles" votent à gauche et les "élites économiques" votent à droite.
NON , une majorié intellectuelle vote a gauche , et survit grâce aux élites économiques .

subventions a la presse
statut intermittents du spectacle ( dont bénéficie le fiston )
subventions cinéma
subventions de tous les festivals sponsorisés par BNP ( Maison de la Dance ), Crédit Agricole ( William Christie ) , LVMH etc etc ......
Le milieu " entreprise" a aussi des connaissances , des valeurs culturelles . Vous les opposés , ils sont complémentaires et plus en France que dans n' importe quel autre pays .
Votre " classement " me fait pitié :pleur4: :pleur4:

Le capital culturel est de gauche, le capital économique est de droite. Lorsqu'un individu possède un capital économique élevé et un capital culturel médiocre cela donne des sociotypes proche de que tu es.
vous attaquez ma personne mon brave , par des affirmations , des jugement trés bolchéviques :mdr3: :mdr3:

Culturellement , mes qq points forts
Cinéma , on vient de recommencer L' Institut Lumiére
Musique Classique : choriste , présentateur émission sur Radio Val de Reins , exposé en anglais sur la musique sacrée a la Renaissance dans une formation continue a la fac . C 'est là que j' ai pu me rendre compte que ceux qui pour moi étaient une sorte d' élite intellectuelle ....une prof de fac avait des connaissances musicales au raz des paquerrete .
A la fin de mon exposé , elle m' a dit texto " je croyais que Monte Verdi était Verdi...Monté étant son prénom
Et tout cela sans être issus d' un milieu privilégié....."paysans" de la Hte Loire .

la suite plus tard

Les école, s de commerce maintiennent cette vieille tradition en (dé)formant des jeunes, ils ne leurs apprennent pas à réfléchir mais seulement à être opérationnel sur le marché du travail. Il ne s'agit surtout pas de se poser de questions. Avoir le goût de la littérature, de la philosophie, de la sociologie, des sciences économiques, tout cela passe à la trappe. Il s'agirait d'abord d'apprendre à avoir le goût de l'alcool et d'avoir un papa qui puisse payer tes années d'études. Je suppose que c'est aussi cela être "libre d'esprit" comme répète si souvent Victor, ne surtout pas se frotter à ce qui pourrait bousculer nos idées toutes faites, ne surtout pas douter, cultiver l'esprit du profit même si cela doit passer par des conditions salariales revues à la baisse ou le non-respect de normes trop coûteuses (parlons donc du nombre de conteneurs qui ne sont nettoyer pour éviter des charges !).

Etant donné que tu aimes les exemples je vais te parler de mes expériences professionnelles. J'ai travaillé dans un Hema, les managers demandaient de l'aide car il y avait trop de travail mais par contre une fois les heures effectuées les heures supplémentaires n'étaient tout simplement pas payées. J'ai travaillé dans une usine de mise en bouteille de vin, le patron de l'usine se foutait totalement des conditions de ses travailleurs ou de ses cadres. Il acceptait toutes les commandes qui arrivaient, par contre la chaîne plantait sans arrêt étant donné que les coûts de maintenance étaient trop élevés selon lui. Lorsque les cadres allaient le voir pour lui dire qu'il ne serait pas possible de répondre à telle commande, il répondait "si tout est possible, si il le faut l'usine tournera ce week-end".
Le petit château pour lequel j'ai été ouvrier agricole ne respectait ni les moments de pause (va travailler à un rythme soutenu en te baissant sans arrêt sous un soleil de plomb sans pause, on va rigoler mon vieux !), ni ses employés de manière général. Il fallait allé vite et si nous allions à une certaine vitesse cela voulait dire que nous pouvions aller encore plus vite. La logique était que le dernier se faisait taper sur les doigts mais malheureusement il y a toujours un dernier... Donc c'était la course, la compétition entre ouvriers. Grosse ambiance.

Est-ce que je généralise en expliquant que les patrons sont tous des grosses merdes ? Je suis conscient du fait qu'il y a des petits patrons (sans comme tu l'as été) qui galèrent énormément à se sortir un salaire...

La réalité ne te plait peut être pas mais fait un effort...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Illisible !!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vincent a écrit : 29 mai 2021 12:26
CrazyMan a écrit : 28 mai 2021 17:24
Culturellement , mes qq points forts
Cinéma , on vient de recommencer L' Institut Lumiére
Musique Classique : choriste , présentateur émission sur Radio Val de Reins , exposé en anglais sur la musique sacrée a la Renaissance dans une formation continue a la fac . C 'est là que j' ai pu me rendre compte que ceux qui pour moi étaient une sorte d' élite intellectuelle ....une prof de fac avait des connaissances musicales au raz des paquerrete .
A la fin de mon exposé , elle m' a dit texto " je croyais que Monte Verdi était Verdi...Monté étant son prénom
Et tout cela sans être issus d' un milieu privilégié....."paysans" de la Hte Loire .

la suite plus tard

Bon si on continue sur la culture , je puis vous parler Arts d' Extrême Orient , vous parler des estampes d' Utamaro qui dépeignent avec finesse , la femme , les courtisanes .Ou bien d' Iroschigie et ses 36 vues du Mont Fuji etc etc .....

La culture c 'est uniquement sur les arts pour ce qui me concerne . Sur l' économie la sociologie qui vous tiennent a coeur ce sont des connaissances

vous ne connaissez aucune tête sortie de HEC , EM Lyon , ESSEC .....comment voulez vous qu' ils vous supporte 1 minute Vous parlez d' un milieu qui vous est étranger

pauvre type , vous continuez a déverser votre bouillie ......et vous osez dire que je vous fais pitié :mdr3: :mdr3: :mdr3:

et vous vous êtes fais "enfiler" :mdr3: :mdr3: :mdr3:

vous avez donc bossé dans des usines de merde.....on a les employeurs qu' on mérite

[/b][/surligne]

c 'est confirmé , vous êtes pas fait pour bosser . Là apparement vous ramassiez les raisons.....ben chez moi , quand je bossais en Champagne......des ouvriers prenaient des congés.....pour les vendanges :mdr3: :mdr3: :mdr3:

et il trouvait du personnel ? :mdr3: :mdr3: :mdr3: car c 'est pas de la tarte de trouver de la MO

Le salaire médian pour les emplois vendanges en France est 22 562 € par an ou 11.57 € par heure. Les postes de niveau débutant commencent avec un salaire environnant 20 807 € par an, tandis que les travailleurs les plus expérimentés gagnent jusqu'à 23 400 € par

la réalité m' a tj parfaitement convenu . Une seule fois j' ai rencontré un patron " voyou" je suis parti aprés 3 semaines .....rien ne vous oblige a supporter un patron

La réalité me convient depuis tj , vos propos sur les patrons , les "start up " de merde montrent clairement que c 'est vous qui ne supportez pas la réalité .
Vous devrez vous lancer dans la pratique du Yoga .....ça vous aiderait a passer ce cap ado /adulte qui vous est si difficile :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »