tentative d'expédition punitive menée sur une lycéenne de confession musulmane

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Re: tentative d'expédition punitive menée sur une lycéenne de confession musulmane

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 04 juin 2021 15:03

C'est quoi le racisme passif, c'est un concept juridique qui vient de sortir ? ;)
tu sais très bien ce que ça veut dire, c'est la bonne vieille méthode qui consiste à faire comprendre aux gens qu'ils dérangent (et à tous les niveaux) sans leur dire directement.

Je ne leur dois rien.
si, tu dois le respect à tes homologues.comme tu respecterais tout un chacun.
quand on a plus de respect, on devient comme ceux que tu décris, des animaux !

La critique d'une croyance n'est pas du racisme selon cette définition.
c'est pas la croyance que tu critique, c'est les croyants ! ce qui n'est aps pareil, et en faisant une généralité, tu es raciste !

c'est bien ce qu'il y a dans la définition : "Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain."
:mdr3: :mdr3:

C'est donc le mot islamisé que tu ne comprends pas !
Islamisé ne signifie pas musulman, islamisé signifie être influencé par l'slam au niveau culturel.
faudrait il encore qu'ils le connaisse, ce qui n'est jamais le cas.ce sont des ignares pour la plupart.
Si tu approuves le principe d'une sanction nous sommes d'accord !
Mais tu ne m’enlèveras pas de l'idée que tu es foncièrement laxiste vis à vis des dérives de l'islamisme ! ;)
tout dépends de quoi on parle, et laxiste, ça ne veut rien dire dans le cas présent, parce que c'est pas l'islam qui fait des conneries, mais les hommes.

Tu te places au niveau du ressenti mais ce n'est pas une approche pertinente !
Compte tenu de la nature des propos, qu'ils visent un prophète de l'islam, Napoléon Bonaparte ou le charcutier du village c'est outrancier, ok !
Mais c'est parfaitement légal, nous avons une culture de bouffe-cureton, l'as-tu déjà oubliée ?
ne te plains pas alors qu'on ne te respecte pas si tu ne respectes pas de prime abord.
ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse....
La morale est la morale, la loi est la loi.
la loi peut être adapté à certaines périodes et pas à d'autres....(ex, le port du pantalon sur les femmes)

Perso, je pense que le problème du séparatisme islamique a une dimension culturelle, voire civilisationnelle.
Dans la civilisation arabo-musulmane, le coran n'est pas qu'un culte religieux, c'est aussi un modèle de société.
Ces deux concepts sont confondus, on le constate y compris aujourd'hui dans les pays musulmans où la charia fait loi.
sauf qu'ici, c'est pas le cas, on est pas dans une dictature ou dans une monarchie.
Chez nous c'est différent, la loi est faite par les hommes, démocratiquement.
Les lois sur l'avortement, l'homosexualité, le mariage pour tous etc. que nous considérons comme des avancées sociétales et comme des émancipations sont ressenties comme une atteinte au religieux du point de vue coranique.

Tant que c'est un ressenti, chacun prend sur soi, ça se gère.
Lorsque les différences culturelles deviennent de la méfiance, de la peur, des injures, des menaces puis des agressions physiques et font émerger des tentations de séparatisme, on ne peut plus se permettre de nier les évidences.
le problème, c'est qu'on a pas intégré les gens, ils s'intègrent, pour la plupart tout seuls, avec plus ou moins de réussite.
c'est bien l'état qui est responsable.(et qui n'a surtout rien choisi)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: tentative d'expédition punitive menée sur une lycéenne de confession musulmane

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 04 juin 2021 15:52
oldeagle a écrit : 04 juin 2021 14:25 Racisme passif ! Encore un concept des ennemis de la France pro-migrationnistes !
vous en faites tous les jours et presque à tous les posts.
d'ou vos deux mois de bannissement......
Je suis civilisé. Je ne vais pas aller tabasser l'arabe du coin en bas de mon immeuble !
L'inverse n'est pas vrais.

Je sais me tenir ! Parce que j'ai une certaine éducation et que la violence est l'arme des faibles d'esprits et des crétins.

Donc, raciste passif, peut-être, mais il vaut mieux être passif qu'actif !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 04 juin 2021 16:01

Faux ! Le port du voile est partout on en voit de plus en plus. Même au fin fond de ma campagne normande !
ça n'est pas VOTRE campagne, pas plus que la france VOTRE pays.
le voile est autorisé dans beaucoup de pays occidentaux, ça ne pose aucun problème.
La France évoluent, oui. Mais elle évoluent mal. Les français ne sont plus eux mêmes ! ils copient bêtement ce qui nous vient des USA ! Et ce qu'il y a de plus mauvais en plus ! Si pour vous, l'idéologie woke est une évolution, pour moi, c'est une regression. L'idéologie woke est incompatible avec la république puisque, nous français, somme le peuple des lumières. Nous n'avons donc pas besoin d'être éclairé par les woke !
ya un truc que vous avez toujours pas compris, c'est que l'évolutio d'un pays ne vous appartient pas.
aujourd'hui, encore moins qu'hier.
demandez à un jeune s'il a envie de vivre comme vous avez vécu, aucun ne vous dire oui.
et les jeunes sont l'avenir de ce pays, pas vous !
Je n'ai pas de concepts arriérés. C'est vos concepts de l'islam qui le sont ! Un retour au moyen-âge ! C'est ça l'arriérisme !
je n'ai aucun concept de l'islam, il n'y a que les gens fermés d'esprits qui en ont.
les musulmans, comme les chrétiens catholiques, protestants ou autres, ont beaucoup de ramifications.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 04 juin 2021 15:50 si, et à 200%

le port du voile en France ne représente rien.
ce n'est même pas une virgule dans l'histoire de ce pays.

la France comme tous les autres pays, évoluent depuis des siècles, ce n'est pas vous qui allez la figer dans le temps, vos concepts arrières sont déjà éculés.
Faux ! Le port du voile est partout on en voit de plus en plus. Même au fin fond de ma campagne normande !
Cela signifie que la liberté religieuse n'est plus seulement théorique mais devient une réalité pratique.
C'est une évolution positive de la société française vers une conception anglo-saxonne de la laïcité.
C'est à dire une véritable laïcité et non un acharnement antireligion de la part d'extrémistes athées.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 04 juin 2021 16:04
Fonck1 a écrit : 04 juin 2021 15:52 vous en faites tous les jours et presque à tous les posts.
d'ou vos deux mois de bannissement......
Je suis civilisé. Je ne vais pas aller tabasser l'arabe du coin en bas de mon immeuble !
L'inverse n'est pas vrais.

Je sais me tenir ! Parce que j'ai une certaine éducation et que la violence est l'arme des faibles d'esprits et des crétins.

Donc, raciste passif, peut-être, mais il vaut mieux être passif qu'actif !
civilisé
Apprenez à prononcer
adjectif et nom

1.
Doté d'une civilisation.
2.
familier
Qui a des manières plutôt raffinées.
1. vous n’êtes pas détenteur d'une civilisation.
2. vous êtes loin d'être raffiné quand on lit vos propos radicaux, insultants, voire racistes.

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 04 juin 2021 15:50 si, et à 200%

le port du voile en France ne représente rien.
ce n'est même pas une virgule dans l'histoire de ce pays.

la France comme tous les autres pays, évoluent depuis des siècles, ce n'est pas vous qui allez la figer dans le temps, vos concepts arrières sont déjà éculés.
La France évoluent, oui. Mais elle évoluent mal. Les français ne sont plus eux mêmes ! ils copient bêtement ce qui nous vient des USA ! Et ce qu'il y a de plus mauvais en plus ! Si pour vous, l'idéologie woke est une évolution, pour moi, c'est une regression. L'idéologie woke est incompatible avec la république puisque, nous français, somme le peuple des lumières. Nous n'avons donc pas besoin d'être éclairé par les woke !

Je n'ai pas de concepts arriérés. C'est vos concepts de l'islam qui le sont ! Un retour au moyen-âge ! C'est ça l'arriérisme !
Bof, moi je vois de plus en plus de femmes d'origine maghrébine avec des non maghrébins et la famille qui approuve, de plus en plus de familles maghrébines qui ont fait des études et qui s'embourgeoisent, des chirurgiens, des femmes PDG, etc.

Après on voit toujours le clou qui dépasse, donc les hijabs, les extrémistes etc. 99% des personnes qui habitent en France se foutent éperdument de la culture woke...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 04 juin 2021 15:37

J'entends les interprétations de ce sondage, mais encore une fois on parle d'un groupe de racailles qui ne comprennent ni ce qu'est la république, ni ce qu'est l'islam. C'est bien plus des ratés de la vie qui ont arrêté l'école a 16 ans qui ont trouvé la une occupation plutôt qu'une association de penseurs qui ont décidé de défendre une cause religieuse. Des pauvres type mi dans la religion, mi dans le shit.

Parmi les musulmans de France, ils ne seront quasiment pas soutenus...
nous sommes bien d'accord.
mais c'est tellement plus facile de mettre tout le monde dans le même panier....

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 04 juin 2021 16:07

Cela signifie que la liberté religieuse n'est plus seulement théorique mais devient une réalité pratique.
C'est une évolution positive de la société française vers une conception anglo-saxonne de la laïcité.
C'est à dire une véritable laïcité et non un acharnement antireligion de la part d'extrémistes athées.
Ce n'est pas une évolution, mais une régression négative. D'ailleurs c'est une soumission de la femme.
La laïcité, ce n'est pas le voile islamique ! Il y a le principe de discrétion dans l'espace public. Et ces femmes ne respectent pas la loi de 2010 qui interdit de se masquer le visage dans la rue.

Aussi, le voile n'a rien à voir avec l'islam. C'est un instrument politique. Une contestation de notre Histoire, de notre civilisation, de notre société.
Donc, il faut lutté contre cette attaque faite à la France et contre cet asservissement de la femme.

Trouvez moi la sourate du coran qui indique que le port du voile est obligatoire ? Vous n'en trouverez pas !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 04 juin 2021 16:10
sofasurfer a écrit : 04 juin 2021 15:37

J'entends les interprétations de ce sondage, mais encore une fois on parle d'un groupe de racailles qui ne comprennent ni ce qu'est la république, ni ce qu'est l'islam. C'est bien plus des ratés de la vie qui ont arrêté l'école a 16 ans qui ont trouvé la une occupation plutôt qu'une association de penseurs qui ont décidé de défendre une cause religieuse. Des pauvres type mi dans la religion, mi dans le shit.

Parmi les musulmans de France, ils ne seront quasiment pas soutenus...
mais c'est tellement plus facile de mettre tout le monde dans le même panier....
La faute à Khaled Kelkal aux frères Kouachi, à Abdelhamid Abaoud, à Mehdi Nemmouche, à Mohamed Méhra.
Il y a un dicton qui dit "qui ne dit mot, consent". Les arabes musulmans approuvent donc et soutiennent les attentats puisqu'on ne les entends jamais les dénoncer !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 04 juin 2021 16:14
Fonck1 a écrit : 04 juin 2021 16:10

La faute à Khaled Kelkal aux frères Kouachi, à Abdelhamid Abaoud, à Mehdi Nemmouche, à Mohamed Méhra.
Il y a un dicton qui dit "qui ne dit mot, consent". Les arabes musulmans approuvent donc et soutiennent les attentats puisqu'on ne les entends jamais les dénoncer !
c'est ça, le racisme primaire.

les instances musulmanes ont beaux faire des communiqués de condamnations, vous continuez dans votre mutisme le plus total.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 04 juin 2021 16:07

ça n'est pas VOTRE campagne, pas plus que la france VOTRE pays.
le voile est autorisé dans beaucoup de pays occidentaux, ça ne pose aucun problème.
ya un truc que vous avez toujours pas compris, c'est que l'évolutio d'un pays ne vous appartient pas.
aujourd'hui, encore moins qu'hier.
demandez à un jeune s'il a envie de vivre comme vous avez vécu, aucun ne vous dire oui.
et les jeunes sont l'avenir de ce pays, pas vous !
je n'ai aucun concept de l'islam, il n'y a que les gens fermés d'esprits qui en ont.
les musulmans, comme les chrétiens catholiques, protestants ou autres, ont beaucoup de ramifications.
Si, c'est ma campagne, je suis normand et fier de l'être.
Et la France est mon pays. Et je suis fier d'être français.

La France n'évolue pas, elle régresse. Le port du voile est une régression. Vous me parlez des autres pays ! Ils n'ont pas la laïcité ! C'est la différence avec nous ! Libre à eux de se soumettre à l'Islam ! Moi, il est or de question que je me soumette à cette religion meurtrière sanguinaire et belliqueuse ! Oui, l'islam est la synthèse du christianisme et du judaïsme. Mais c'est une mauvaise synthèse.

Je ne demande pas à un jeune de vivre comme j'ai vécu. Je demande aux jeunes de ne pas tomber dans le panneau de l'islam et de l'obscurantisme. L'islam, c'est la guerre. L'islam, c'est le moyen-âge.

Auriez-vous oublié la sagesse de Mohamed Al Issa qui a un discours raisonné sur l'islam ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 04 juin 2021 16:15
oldeagle a écrit : 04 juin 2021 16:14

les instances musulmanes ont beaux faire des communiqués de condamnations, vous continuez dans votre mutisme le plus total.
Désolé, mais les instances musulmanes je ne les entends pas. A quel moment elles ont condamné ?
Et la communauté musulmane écoute t-elle leurs instances ? Non ! Malheureusement, Mohamed Al Issah prèche dans le désert, c'est le cas de le dire ! :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 04 juin 2021 16:20

Si, c'est ma campagne, je suis normand et fier de l'être.
Et la France est mon pays. Et je suis fier d'être français.
ben non, elle n'est pas à vous.Même votre bout de terrain n'est pas à vous.

La France n'évolue pas, elle régresse. Le port du voile est une régression. Vous me parlez des autres pays ! Ils n'ont pas la laïcité ! C'est la différence avec nous ! Libre à eux de se soumettre à l'Islam ! Moi, il est or de question que je me soumette à cette religion meurtrière sanguinaire et belliqueuse ! Oui, l'islam est la synthèse du christianisme et du judaïsme. Mais c'est une mauvaise synthèse.

Je ne demande pas à un jeune de vivre comme j'ai vécu. Je demande aux jeunes de ne pas tomber dans le panneau de l'islam et de l'obscurantisme. L'islam, c'est la guerre. L'islam, c'est le moyen-âge.

Auriez-vous oublié la sagesse de Mohamed Al Issa qui a un discours raisonné sur l'islam ?[/quote]qu'est ce que vous pouvez être sectaire, c'est vraiment affligeant.
j’espère que je ne vieillirais pas comme ça.

ne vous inquiétez pas pour les jeunes, ils savent très bien où ils vont, et ne sont pas dans la généralité.
je connais plus de jeunes magrébins hommes ou femmes qui vivent dans l'émancipation occidentale et qui préfèrent la bière et le string, au voile où à la djelabah, que quelques cloisonnés psychologique, comme vous pouvez l'être d'ailleurs, incapable de sortir de leur prime religieux.

faut vous y faire, c'est la seule et unique réalité sortie d'ailleurs que valeurs actuelles.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 04 juin 2021 16:22

Désolé, mais les instances musulmanes je ne les entends pas. A quel moment elles ont condamné ?
Et la communauté musulmane écoute t-elle leurs instances ? Non ! Malheureusement, Mohamed Al Issah prèche dans le désert, c'est le cas de le dire ! :mdr3:
vous ne les cherchez pas surtout.
et ça n’intéresse personne,médias compris, le racisme primaire est bien plus facilement audible, question d'audience.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 04 juin 2021 16:22

voilà pour ceux qui ont des œillères :

Merah :
https://www.ladepeche.fr/article/2012/1 ... merah.html

Charlie hebdo :
https://www.europe1.fr/faits-divers/Cha ... mne-648316
https://www.la-croix.com/Religion/Actua ... 07-1263428

ils appellent à ignorer les caricatures :
https://www.francetvinfo.fr/economie/me ... 92529.html

nice :
https://www.youtube.com/watch?v=n6ntVacIt9M
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... d-20201030
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 968641.php

il y en a plein la toile et il m'a fallu moins de 5 minutes......alors remettez vos binocles, vous y verrez plus clair !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »