C'est une excellente nouvelle !oups a écrit : 08 juin 2021 21:04Sans les rames ses chances d’arriver a Marseille me paraissent quasi nullesRelax a écrit : 08 juin 2021 10:56
Évidemment que ça existe au même titre que la culture européenne, la culture américaine, etc.
Es-tu jamais allé au Maghreb ?
Je te garantis un dépaysement complet !
![]()
![]()
Une caissière du Carrefour d'Annemasse victime d'insultes racistes.
- Relax
- Posteur DIVIN

Re: Une caissière du Carrefour d'Annemasse victime d'insultes racistes.
- Relax
- Posteur DIVIN

Le fait que ce genre d'incident se produise tous les jours n'est pas de nature à rassurer, bien au contraire !Kelenner a écrit : 08 juin 2021 21:20Ils ne sont sûrement pas moins racistes, et le Coran n’a pas grand chose à y voir. Mais pas davantage que les juifs, les portugais, les français « de souche et de branche « , les antillais... y a la même proportion de cons partout, 10 à 20% en gros. C’est très facile d’isoler un fait divers insignifiant pour en tirer des généralités, des incidents de ce genre il s’en produit des dizaines chaque jour. On peut quand même constater que la médiatisation est de mise surtout quand il s’agit d’un arabe, ou quand un juif se fait piquer son portable, si les protagonistes sont pakistanais, tchétchènes ou italiens ça passionne moins les médias, c’est un fait.Relax a écrit : 08 juin 2021 18:15
Il n'y a pas de raison que les arabes soient moins racistes que les autres !
Le coran ne discrimine-t-il pas les femmes, les infidèles et les mécréants ?
Après, il se trouve que les racailles des banlieues ne sont pas des juifs, le séparatisme pakistanais reste un concept à inventer, et le terrorisme islamique n'est pas le fait de bouddhistes !
Les victimes sont indifférenciées mais les auteurs ont souvent un profil caractéristique.
Ne pas le voir et refuser de traiter le problème sert le RN, je ne suis pas sûr que ça soit l'objectif recherché ....
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
La jeune femme, auteure présumée d'insultes racistes à l’encontre d’une salariée du magasin Carrefour d’Annemasse (Haute-Savoie), sera jugée début juillet. Elle comparaîtra pour injures publiques commises à raison de l'appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion.
Ce mardi soir, le procureur de la République de Thonon-les-Bains indique que la jeune femme soupçonnée d'être l'auteure des insultes racistes proférées, jeudi dernier, à l'encontre d'une salariée du magasin Carrefour sera jugée début juillet. Âgée de 34 ans, elle sera poursuivie pour "injures publiques commises à raison de l'appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion" précise Bruno Badré.
Placée sous contrôle judiciaire
Le parquet de Thonon précise qu'elle a été "placée sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention qui lui a interdit de paraître à Annemasse et d'entrer en contact avec les employés du magasin". Elle sera également jugée pour des faits de tentative de vol commise en état de récidive légale.
La chaîne de supermarchés Carrefour avait annoncé samedi dernier porter plainte après qu'une caissière du groupe a été la cible d'injures racistes proférées par la cliente, selon une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. "Sale négresse va, sale Noire ! Y a que les Noirs pour faire ça. Tu vois les Africains comme toi, ça donne envie de les tuer", pouvait-on entendre sur la vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Appel au calme
"Solidarité avec notre collègue injuriée. Ces propos racistes sont inacceptables. Nous les condamnons très fermement et portons plainte", avait alors répondu l'enseigne sur Twitter. Dans cette affaire, la salariée insultée et un autre membre du personnel ont également porté plainte. Devant les nombreux commentaires sur les réseaux sociaux et les appels à la vengeance, le maire d'Annemasse, Christian Dupessey, avait appelé "au calme" tout en exprimant sa "totale condamnation des propos racistes".
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Kelenner a écrit : 08 juin 2021 17:24 Ca me laisse toujours un peu pantois qu'on médiatise autant ce genre de truc. J'ai assisté à des dizaines de scènes de ce genre, dans le métro, les magasins, dans la rue, le plus souvent pour des broutilles, des arabes envers des blancs, des noirs envers des arabes, des blancs envers des asiatiques... il y en a pour tous les goûts et comme on dit souvent, "y a des cons partout" (beaucoup trop, même). Il faut quand même constater que dès qu'un arabe est impliqué avec le mauvais rôle, le retentissement est souvent décuplé, alors que tu peux très facilement trouver des scènes similaires avec n'importe quel autre crétin d'une autre "communauté". Si ça se trouve, c'est bel et bien la caissière qui a été insultante en premier, on n'en sait strictement rien. Et quand bien même, c'est censé démontrer quoi ? Que tous les arabes sont d'odieux racistes ? Un peu de hauteur, please. Tout ceci est assez consternant.
Je suis assez d'accord avec toi, quand un crétin se comporte comme un crétin, peu importe ses origines ou sa nationalité c'est juste son comportement personnel qui est en cause !! Mais j'aurais aimé que tu puisse avoir la même hauteur d'esprit quand un militant RN émet un propos raciste, pour ne pas en conclure que tous les militants RN sont forcément d'odieux racistes.
Un peu de hauteur please, mais pas à géométrie variable.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Exact, nous ne sommes pas tous comme Corvo, a faire une généralité a partie d'un cas dès que ca peut nuire au RN. Le résultat est tout le contraire, mais ca c'est difficile de le lui faire comprendre...gare au gorille a écrit : 09 juin 2021 13:11Kelenner a écrit : 08 juin 2021 17:24 Ca me laisse toujours un peu pantois qu'on médiatise autant ce genre de truc. J'ai assisté à des dizaines de scènes de ce genre, dans le métro, les magasins, dans la rue, le plus souvent pour des broutilles, des arabes envers des blancs, des noirs envers des arabes, des blancs envers des asiatiques... il y en a pour tous les goûts et comme on dit souvent, "y a des cons partout" (beaucoup trop, même). Il faut quand même constater que dès qu'un arabe est impliqué avec le mauvais rôle, le retentissement est souvent décuplé, alors que tu peux très facilement trouver des scènes similaires avec n'importe quel autre crétin d'une autre "communauté". Si ça se trouve, c'est bel et bien la caissière qui a été insultante en premier, on n'en sait strictement rien. Et quand bien même, c'est censé démontrer quoi ? Que tous les arabes sont d'odieux racistes ? Un peu de hauteur, please. Tout ceci est assez consternant.
Je suis assez d'accord avec toi, quand un crétin se comporte comme un crétin, peu importe ses origines ou sa nationalité c'est juste son comportement personnel qui est en cause !! Mais j'aurais aimé que tu puisse avoir la même hauteur d'esprit quand un militant RN émet un propos raciste, pour ne pas en conclure que tous les militants RN sont forcément d'odieux racistes.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Je ne crois avoir à apprendre et à comprendre grand chose d'un type comme vous. Et que vous ne soyez pas comme moi me rassure plutôt.sofasurfer a écrit : 09 juin 2021 13:18Exact, nous ne sommes pas tous comme Corvo, a faire une généralité a partie d'un cas dès que ca peut nuire au RN. Le résultat est tout le contraire, mais ca c'est difficile de le lui faire comprendre...gare au gorille a écrit : 09 juin 2021 13:11
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1974538gare au gorille a écrit : 09 juin 2021 13:11Kelenner a écrit : 08 juin 2021 17:24 Ca me laisse toujours un peu pantois qu'on médiatise autant ce genre de truc. J'ai assisté à des dizaines de scènes de ce genre, dans le métro, les magasins, dans la rue, le plus souvent pour des broutilles, des arabes envers des blancs, des noirs envers des arabes, des blancs envers des asiatiques... il y en a pour tous les goûts et comme on dit souvent, "y a des cons partout" (beaucoup trop, même). Il faut quand même constater que dès qu'un arabe est impliqué avec le mauvais rôle, le retentissement est souvent décuplé, alors que tu peux très facilement trouver des scènes similaires avec n'importe quel autre crétin d'une autre "communauté". Si ça se trouve, c'est bel et bien la caissière qui a été insultante en premier, on n'en sait strictement rien. Et quand bien même, c'est censé démontrer quoi ? Que tous les arabes sont d'odieux racistes ? Un peu de hauteur, please. Tout ceci est assez consternant.
- Fonck1
- Administrateur

malheureusement, toutes les sorties médias des frontistes (je parle des cadres ou supposés élus) finissent de la même manière que cette cliente, si tu es aveugle, personne ne peut plus rien faire pour toi.gare au gorille a écrit : 09 juin 2021 13:11Kelenner a écrit : 08 juin 2021 17:24 Ca me laisse toujours un peu pantois qu'on médiatise autant ce genre de truc. J'ai assisté à des dizaines de scènes de ce genre, dans le métro, les magasins, dans la rue, le plus souvent pour des broutilles, des arabes envers des blancs, des noirs envers des arabes, des blancs envers des asiatiques... il y en a pour tous les goûts et comme on dit souvent, "y a des cons partout" (beaucoup trop, même). Il faut quand même constater que dès qu'un arabe est impliqué avec le mauvais rôle, le retentissement est souvent décuplé, alors que tu peux très facilement trouver des scènes similaires avec n'importe quel autre crétin d'une autre "communauté". Si ça se trouve, c'est bel et bien la caissière qui a été insultante en premier, on n'en sait strictement rien. Et quand bien même, c'est censé démontrer quoi ? Que tous les arabes sont d'odieux racistes ? Un peu de hauteur, please. Tout ceci est assez consternant.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

ha ben c'est ce que je disais in finé.Corvo a écrit : 09 juin 2021 13:32discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1974538gare au gorille a écrit : 09 juin 2021 13:11
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
le RN n'a pas récupéré ce fait divers, que vient il faire dans cette histoire?Fonck1 a écrit : 09 juin 2021 14:07malheureusement, toutes les sorties médias des frontistes (je parle des cadres ou supposés élus) finissent de la même manière que cette cliente, si tu es aveugle, personne ne peut plus rien faire pour toi.gare au gorille a écrit : 09 juin 2021 13:11
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur

ce n'est aps moi qui ait parlé du Fn, mais Gag.sofasurfer a écrit : 09 juin 2021 14:27le RN n'a pas récupéré ce fait divers, que vient il faire dans cette histoire?Fonck1 a écrit : 09 juin 2021 14:07
malheureusement, toutes les sorties médias des frontistes (je parle des cadres ou supposés élus) finissent de la même manière que cette cliente, si tu es aveugle, personne ne peut plus rien faire pour toi.
le fait est que les cadres du Fn sont connus pour des sorties de ce type
....
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Pas du tout, les cadres du RN ne dérapent pas plus que ceux des LR ou des Insoumis. C'est juste que pour eux l'emballement des médias et des parquets démarre au quart de tour !! Quand l'ex ministre de l'intérieur a déclaré en quittant son poste, " nous ne serons pas cote à cote mais bientôt face à face" en parlant des quartiers difficiles peuplés des jeunes issus de l'immigration, aucun procureur n'a levé le petit doigt. Les mêmes propos tenus par un RN ou un Zemmour seraient aussitôt poursuivis par la justice.Fonck1 a écrit : 09 juin 2021 17:27ce n'est aps moi qui ait parlé du Fn, mais Gag.sofasurfer a écrit : 09 juin 2021 14:27
le RN n'a pas récupéré ce fait divers, que vient il faire dans cette histoire?
....
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
berger141
- Posteur DIVIN

La justice en France est à la fois partisane et politisée.gare au gorille a écrit : 09 juin 2021 17:47Pas du tout, les cadres du RN ne dérapent pas plus que ceux des LR ou des Insoumis. C'est juste que pour eux l'emballement des médias et des parquets démarre au quart de tour !! Quand l'ex ministre de l'intérieur a déclaré en quittant son poste, " nous ne serons pas cote à cote mais bientôt face à face" en parlant des quartiers difficiles peuplés des jeunes issus de l'immigration, aucun procureur n'a levé le petit doigt. Les mêmes propos tenus par un RN ou un Zemmour seraient aussitôt poursuivis par la justice.Fonck1 a écrit : 09 juin 2021 17:27 ce n'est aps moi qui ait parlé du Fn, mais Gag.
....
Bah oui des gens qui font caca dans le pédiluve ne nous sont pas indispensables
- Fonck1
- Administrateur

. Uniquement dans tes rêves de dictature les plus fousberger141 a écrit : 10 juin 2021 00:11La justice en France est à la fois partisane et politisée.gare au gorille a écrit : 09 juin 2021 17:47
Pas du tout, les cadres du RN ne dérapent pas plus que ceux des LR ou des Insoumis. C'est juste que pour eux l'emballement des médias et des parquets démarre au quart de tour !! Quand l'ex ministre de l'intérieur a déclaré en quittant son poste, " nous ne serons pas cote à cote mais bientôt face à face" en parlant des quartiers difficiles peuplés des jeunes issus de l'immigration, aucun procureur n'a levé le petit doigt. Les mêmes propos tenus par un RN ou un Zemmour seraient aussitôt poursuivis par la justice.