Explique moi pourquoi , ce magistrat surenchérit sur les décisions du parquet ????jabar a écrit : 28 avril 2022 10:21le chimple a écrit : 28 avril 2022 10:15
Qu'il y ait enquête , c'est normal , qu'un juge , par dessus le parquet , qualifie d'office ""mise en examen pour homicide volontaire " il aurait pu s'en passer dans un premier temps !
Ce n'est pas pour calmer les 42 % de français qui ont voté RN !!
Un véhicule en contre sens , en pleine nuit ,un soir d'élection , ça peut facilement passer pour des apprentis terroristes !!
Ce n'est pas comme si la France n'avait pas été frappée !
C'est moche , maintenant , deux choses :
Soit la justice et le pouvoir accable ce flic et il est certain que beaucoup de policiers vont faire en sorte de ne plus risquer leur vie au dépend de celle du peuple , soit l'état profite de cette dramatique affaire pour prévenir les lascars que la peur risque bien de changer de camp !
Attendons le résultat de l'enquête !
Je ne sais pas en quoi, nous anonymes de la rue ou sur internet, serions plus au fait et plus qualifiés que les magistrats pour déterminer la juste course de la justice.
Enfin, on lit des sites de news comme tout le monde, qui sont basés sur des données parcellaires de ce qui s'est passé. Tu veux opposer ce savoir sommaire à leurs enquêtes de terrain ?
Perso , oui , je n'ai pas la qualification mais je doute que ce magistrat en ai plus que le parquet !
Tout est une histoire d'interprétation et désolé mais dans ces périodes d'élections avec une extrême droite au bord du pouvoir , une grande majorité de français s'insurge contre l'insécurité , si ce n'est pas de la provocation , ça y ressemble !
Et elle attend des mesures de l'état pour les protéger !
La preuve , le tapage que ça a déclenché !
On aurait pu s'en passer !
N'oublie pas que si Macron a été élu , il y a les législatives !
Les français en ont plein le c.. de cette insécurité et la façon de traiter leur police , celle qui les protège !
C'est moche , oui , mais à qui la faute ???