Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars
C’est sûr que Elon Musk c’est pas du tout le « pouvoir « ni les « lobbys « , c’est le vrai quidam du coin de la rue, limite SDF le pauvre.
- lotus95
- Posteur DIVIN
Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars
C'est justement pour ça que je doute que ce rachat soit créateur d'une vraie liberté d'expression ; mettre fin à l'anonymat, c'est aussi éliminer des lanceurs d'alerte ou autres qui expriment leurs opinions sans craindre de représailles du tout venant ; dans le cas d'enfreintes de la loi, on peut toujours identifier leurs auteurs, mais seules les institutions habilitées à cela peuvent le faire
Je pense que les motivations d'Elon Musk sont plutôt politiques ... mais en même temps , est ce qu'on peut trouver cela anormal lorsqu'un réseau s'octroie le droit de fermer arbitrairement des comptes , y compris de personnalités politiques , scientifiques ou autres ... au nom de pseudo vérités qu'on cherche à imposer ?
Je pense que les motivations d'Elon Musk sont plutôt politiques ... mais en même temps , est ce qu'on peut trouver cela anormal lorsqu'un réseau s'octroie le droit de fermer arbitrairement des comptes , y compris de personnalités politiques , scientifiques ou autres ... au nom de pseudo vérités qu'on cherche à imposer ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Mickey
- Posteur DIVIN
J'ai également de gros doute que ce truc va devenir un "espace de liberté ", mais plutôt un lieu de flicage en règle.
-
- Posteur Titanesque
Musk a demandé aux programmeurs de Twitter de lui imprimer leurs 50 derniers jours de code, pour revue.
Il ne comprend pas comment fonctionne la programmation.
Il ne comprend pas comment fonctionne la programmation.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Quand une information factuellement fausse est relayée, alors c'est de la désinformation. Genre tes histoires de morts qui se réveillent ou de discours de Poutine qui est vieux de 15 ans.lotus95 a écrit : ↑29 octobre 2022 09:56 "les gros désinformateurs" ... tu veux dire comme toi ici quand tu fais passer des théories pour des vérités ?![]()
Musk prône la liberté d'expression dans les limites de la loi , en quoi ça peut être dangereux ? ou du moins dangereux pour qui en réalité ?
Moi ça m'amuse de voir tous ces pseudo démocrates paniquer à l'idée qu'il puisse y avoir "liberté d'expression" sur Twitter ... c'est sûr que ça risque de changer des bots pro-Ukraine , pro-mixtures ... mais même en l'état, il y a déjà bien plus de liberté d'expression que dans nos pauvres médias de milliardaires
Voilà un exemple qui démontre, copies d'écran à l'appui, à qui profitent ces bots .... et on trouve les mêmes sur tous les sujets de propagande (covid, ukraine ...)
https://twitter.com/vl_plus/status/1584640097948794881
Dès lors, on comprend bien pourquoi ce rachat dérange beaucoup les propagandistes , ce n'est pas la "désinformation" qui les dérange , c'est le fait de ne plus pouvoir déverser LEUR propagande sur Twitter en multipliant les faux comptes , et de ne plus pouvoir fermer arbitrairement les comptes qui distillent un peu de vérité à coup de signalements ... ce réseau est quand même allé jusqu'à fermer le compte d'un président démocratiquement élu , et qu'on soit pour ou contre le personnage , c'est clairement un abus de pouvoir pour un simple hébergeur de contenus
Cela dit, cette liberté d'expression me parait être un voeu pieux , parce que pour lutter contre les faux comptes , il y aura aussi fin de l'anonymat ...
ce qui sqweezera de facto les lanceurs d'alerte qui restent anonymes pour éviter les représailles ... donc rassures toi , ce n'est pas demain la veille qu'il y aura une vraie liberté d'expression sur ces réseaux ; mais ce sera toujours plus sain et plus démocratique que des vérités dictées par le pouvoir et les lobbies
On ne parle pas de censurer des débats, même pourris du cul, sur l'efficacité de la chloroquine ou la dangerosité des vaccins. Mais plutôt des appels à la violence pour prendre d'assaut le Capitole à cause d'élections volées, alors que non ou autres photos ou vidéos trafiquées pour faire croire en quelques chose de faux.
Oui, tu as des bots ou des faux comptes de partout. Mais dis-toi bien que la Russie et les chinois (qui, eux, en plus sous-traitent pour qui les paye) disposent d'usines à faux compte, où des gens passent leur temps à créer des faux comptes. Et ça se paye facilement. Genre du cherches 10 secondes sur le net, et tu trouves ce genre de site, qui propose de fournir des abonnés, des like, des vues, etc contre rémunération, et pour tous types de réseaux sociaux. Et oui, on en trouve pas mal pour toutes sortes de sujets de propagande, genre covid ou Ukraine. Les antivaccins et les russes sont très forts pour désinformer.
Sinon je remarque encore une fois du deux poids deux mesures de ta part : tu passes ton temps à critiquer les très riches qui deviennent propriétaires de médias. Et là quand l'homme le plus riche du monde le fait (et Twitter est bien un média de nos jours, une large partie de la population d'informe principalement via les réseaux sociaux, dont beaucoup Twitter) là c'est bien.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Si c'est pour enfin une liberté d'expression pour tous, ça ne peut être qu'une bonne chose, pour tous !! Le pire étant les censures pour opinions divergentes de la pensée unique. On était un peu en train d'en prendre le chemin..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Mesoke
- Posteur DIVIN
"Censure d'opinions divergentes" ...
Tu mesures le nombre de liens Twitter que Lotus nous fournit, et qui montrent des opinions "divergentes" frauduleuses, genre vidéos trafiquées, fausses images, fausses informations ? Tout cela n'est pas modéré.
Donc la censure ...
Trump et quelques uns de ses fans ont été bannis de twitter pour y avoir appelé à un soulèvement armé contre le lieu de pouvoir des USA ... On ne parle plus d'opinion divergente là.
Tu mesures le nombre de liens Twitter que Lotus nous fournit, et qui montrent des opinions "divergentes" frauduleuses, genre vidéos trafiquées, fausses images, fausses informations ? Tout cela n'est pas modéré.
Donc la censure ...
Trump et quelques uns de ses fans ont été bannis de twitter pour y avoir appelé à un soulèvement armé contre le lieu de pouvoir des USA ... On ne parle plus d'opinion divergente là.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Mesoke a écrit : ↑31 octobre 2022 22:20 "Censure d'opinions divergentes" ...
Donc la censure ...
Je reste moi pour la liberté d'expression. S'il y a des problèmes c'est à la justice de s'en saisir. La censure est toujours politiquement orientée et le pays qui censurent le plus sont les dictatures.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- lotus95
- Posteur DIVIN
oui sauf que toi, comme tous ceux qui hurlent à la désinformation pour favoriser la leurMesoke a écrit : ↑31 octobre 2022 09:10
Quand une information factuellement fausse est relayée, alors c'est de la désinformation. Genre tes histoires de morts qui se réveillent ou de discours de Poutine qui est vieux de 15 ans.
On ne parle pas de censurer des débats, même pourris du cul, sur l'efficacité de la chloroquine ou la dangerosité des vaccins. Mais plutôt des appels à la violence pour prendre d'assaut le Capitole à cause d'élections volées, alors que non ou autres photos ou vidéos trafiquées pour faire croire en quelques chose de faux.
Oui, tu as des bots ou des faux comptes de partout. Mais dis-toi bien que la Russie et les chinois (qui, eux, en plus sous-traitent pour qui les paye) disposent d'usines à faux compte, où des gens passent leur temps à créer des faux comptes. Et ça se paye facilement. Genre du cherches 10 secondes sur le net, et tu trouves ce genre de site, qui propose de fournir des abonnés, des like, des vues, etc contre rémunération, et pour tous types de réseaux sociaux. Et oui, on en trouve pas mal pour toutes sortes de sujets de propagande, genre covid ou Ukraine. Les antivaccins et les russes sont très forts pour désinformer.
Sinon je remarque encore une fois du deux poids deux mesures de ta part : tu passes ton temps à critiquer les très riches qui deviennent propriétaires de médias. Et là quand l'homme le plus riche du monde le fait (et Twitter est bien un média de nos jours, une large partie de la population d'informe principalement via les réseaux sociaux, dont beaucoup Twitter) là c'est bien.

idem pour la pseudoscience et ses méthodes mafieuses ... loin de représenter un modèle
Tes exemples sont grotesques , le "mort qui se réveille" c'est une allusion à une video du Hamas où l'on voit un prétendu mort se lever pendant la procession funéraire ; les discours de Poutine retracent essentiellement des faits historiques documentés , que tu sois d'accord ou non avec leur contenu ne change rien à ces faits
Idem pour les prétendus appels à la violence , en réalité l'affaire du Capitole pue le scénario préparé d'avance , ne serait ce que par l'absence de dispositif de sécurité , et les antifas déguisés ...
mais si on devait censurer tous les appels à la violence , il y aurait lieu de ratisser large avec toute la débilosphère qui s'est déchainée contre les GJ , et plus récemment contre les non-injectés ... on pourrait aussi pointer du doigt les médias qui sélectionnent leurs images de feux de poubelle et leurs témoignages de neuneus indignés
Les fermes à trolls sont utilisées par de nombreux gouvernements , pas seulement les chinois ou russes ; il faut être niais pour croire le contraire
en l'occurrence dans ma navigation, j'ai vu bien plus de faux comptes pro-vax ou pro-ukraine qui déversent des tonnes de tweets identiques à la virgule près que l'inverse.
"Les antivaccins et les russes sont très forts pour désinformer."
c'est un peu comme les cons , on est toujours le con de quelqu'un ; mais venant de toi, ça ne m'étonne pas que tu t'en prennes à ceux qui contredisent ta propagande pourrie avec des sources sérieuses , tu appelles ça "désinformation" parce que tu croies qu'il suffit de rejoindre l'opinion dominante achetée à coup de milliards pour avoir raison ... ce qui est amusant , c'est de voir les grands moments de solitude des propagandistes lorsque la réalité les rattrape et les met face à leurs mensonges
https://twitter.com/boutaour/status/158 ... Wd4f0rAAAA
A part ta comprenette difficile et ton raisonnement binaire , je ne vois pas où serait mon 2 poids 2 mesures ; il me semble être claire dans mes posts
mais oui, je me réjouis de voir tous ces bonimenteurs paniquer à l'idée qu'ils ne pourront peut être plus inonder les réseaux de leur propagande mensongère , mais je ne suis pas pour autant convaincue que ce rachat soit générateur d'une plus grande liberté d'expression , la fachocratie y veille , ne t'inquiètes pas
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Je parle de désinformation factuelle. Genre les morts qui se réveillent, c'est pas compliqué de trouver que la source de la vidéo vient d'un reportage en Autriche et que ça n'a rien à voir avec la guerre en Ukraine. C'est factuellement de la désinformation, de l'arnaque, c'est au-delà d'une opinion. (Note qu'on ne parlait peut-être de la même vidéo où des morts se réveillent)
Une pseudo science c'est une pratique qui essaye de prendre la forme de la science, mais qui n'en a pas le fond basé sur des méthodes rigoureuses pour trouver où est la vérité. Ca aussi c'est factuel, ça n'est pas une opinion.
Les fermes à trolls sont utilisés un peu partout. Mais pas autant qu'en Chine ou en Russie, qui ont une réelle stratégie de cyberguerre. Et vu que c'est basé sur du travail tout pourri, ça marche mieux dans les pays à faible salaire.
Ton truc de CNews est encore une arnaque : Perronne n'est absolument pas lavé de tous soupçons, on l'a juste autorisé à dire librement de la merde. La chambre disciplinaire n'a jamais dit que le discours de Perronne était valide. Juste qu'il avait le droit de s'exprimer.
Une pseudo science c'est une pratique qui essaye de prendre la forme de la science, mais qui n'en a pas le fond basé sur des méthodes rigoureuses pour trouver où est la vérité. Ca aussi c'est factuel, ça n'est pas une opinion.
Les fermes à trolls sont utilisés un peu partout. Mais pas autant qu'en Chine ou en Russie, qui ont une réelle stratégie de cyberguerre. Et vu que c'est basé sur du travail tout pourri, ça marche mieux dans les pays à faible salaire.
Ton truc de CNews est encore une arnaque : Perronne n'est absolument pas lavé de tous soupçons, on l'a juste autorisé à dire librement de la merde. La chambre disciplinaire n'a jamais dit que le discours de Perronne était valide. Juste qu'il avait le droit de s'exprimer.
- lotus95
- Posteur DIVIN
Oui sauf qu'il n'y a pas désinformation en l'occurrence , juste mauvaise interprétation de ta part , preuve de quoi ce n'est pas le 1er quidam avec ses idées arrêtées qui peut décréter ce qu'est de la désinformationMesoke a écrit : ↑01 novembre 2022 12:13 Je parle de désinformation factuelle. Genre les morts qui se réveillent, c'est pas compliqué de trouver que la source de la vidéo vient d'un reportage en Autriche et que ça n'a rien à voir avec la guerre en Ukraine. C'est factuellement de la désinformation, de l'arnaque, c'est au-delà d'une opinion. (Note qu'on ne parlait peut-être de la même vidéo où des morts se réveillent)
donc reprends exactement mes propos au lieu d'extrapoler au delà , ton truc en Autriche , je ne sais pas d'où ça sort
La pseudoscience à l'oeuvre actuellement, c'est celle qui trouve des poils de cul pour disqualifier des études et des médocs qui ne l'intéressent pas, et n'a pas d'état d'âme à organiser et financer des études biaisées ou frauduleuses pour conforter ses intérêts ... ça aussi c'est factuel , on le voit avec le remdesivir, les anticorps monoclonaux, le paxlovid, les mixtures Pfizer ... et toutes les merdes qui ont été mises sur le marché sans études ou avec des études biaisées
Genre tu veux faire croire que la cyberguerre , c'est seulement propre à la Russie et la Chine .. oui oui, et la marmotte ...
ces stratégies sont appliquées par tous les gouvernements qui cherchent à manipuler l'opinion, et l'Europe avec sa propagande pourrie ces dernières années n'a pas grand chose à leur envier
Mon truc de Cnews démontre surtout la malhonnêteté de ces pseudo experts de plateaux TV qui se défilent lorsque la vérité leur revient en pleine face , et qui ne sont même pas capables de reconnaitre leurs erreurs ; observes bien la posture et les gestes de panique du monsieur qui ne veut pas parler de vaccins qui n'empêchent pas la transmission .... là , c'est tellement flagrant qu'on ne voit que ça , pas mal ta tentative de diversion avec le Pr Perrone, mais ça ne marche pas
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Pas de désinformation quand on prend une vidéo d'un reportage autrichien à propos d'une manif se déroulant en Autriche, qu'on recadre la vidéo pour couper le bandeau de la chaine de télé, qu'on y met de faux sous-titres ou une fausse traduction et qu'on la publie en faisant croire à une scène de la guerre d'Ukraine ? On peut la trouver ici par exemple
Je ne sais pas ce qu'il te faut pour parler de désinformation ...
La science a "disqualifié" des médocs existants, à cause de leur absence d'efficacité prouvée. Tout comme elle a disqualifié le Remdesivir, pour la même raison.
Par contre de vraies études scientifiques ont montré une efficacité des vaccins de Pfizer et autres.
Arrête de déformer mes propos. Je ne dis pas que la cyberguerre n'est qu'une arme russe et chinoise. Mais que ces deux pays sont les champions du domaine. Et c'est lié avec une stratégie de désinformation globale, notamment chez les russes, avec leurs organes de presse étrangère, leurs réseaux sociaux, du financement de partis politiques et autres groupuscules étrangers, etc. Mais la cyberguerre a une bonne place dans leur dispositif, et est utilisé très massivement par rapport aux pauvres moyens français dans le domaine.
Ton truc de CNews prouve surtout la malhonnêteté et la nullité de Praud, qui relaye une information en la déformant.
Les vaccins empêchent las transmission du covid. C'est juste que ça n'avait pas été testé avant la mise sur le marché des vaccins, pour cause d'impossibilité de le tester lors d'un essai clinique. Mais ça a largement été testé depuis.
Je ne sais pas ce qu'il te faut pour parler de désinformation ...
La science a "disqualifié" des médocs existants, à cause de leur absence d'efficacité prouvée. Tout comme elle a disqualifié le Remdesivir, pour la même raison.
Par contre de vraies études scientifiques ont montré une efficacité des vaccins de Pfizer et autres.
Arrête de déformer mes propos. Je ne dis pas que la cyberguerre n'est qu'une arme russe et chinoise. Mais que ces deux pays sont les champions du domaine. Et c'est lié avec une stratégie de désinformation globale, notamment chez les russes, avec leurs organes de presse étrangère, leurs réseaux sociaux, du financement de partis politiques et autres groupuscules étrangers, etc. Mais la cyberguerre a une bonne place dans leur dispositif, et est utilisé très massivement par rapport aux pauvres moyens français dans le domaine.
Ton truc de CNews prouve surtout la malhonnêteté et la nullité de Praud, qui relaye une information en la déformant.
Les vaccins empêchent las transmission du covid. C'est juste que ça n'avait pas été testé avant la mise sur le marché des vaccins, pour cause d'impossibilité de le tester lors d'un essai clinique. Mais ça a largement été testé depuis.
- lotus95
- Posteur DIVIN
Tu peux sortir le post où je parle d'une video autrichienne ? au lieu de saouler avec tes extrapolations à la noix ?
Non la seule désinformation que je vois ici , c'est toi qui la trimballes , et elle est grossière ; l'efficacité des traitements précoces a largement été prouvée , de même que l'inefficacité et la toxicité des mixtures pourries dont tu fais la promotion
Et non, ces saloperies n'empêchent pas la transmission , tout le démontre , ce ne sont pas des modélisations débiles qui diront le contraire
Et l'extrait d'émission de Cnews démontre surtout la duplicité de ces bonimenteurs de plateaux TV qui n'assument pas leurs propos
Non la seule désinformation que je vois ici , c'est toi qui la trimballes , et elle est grossière ; l'efficacité des traitements précoces a largement été prouvée , de même que l'inefficacité et la toxicité des mixtures pourries dont tu fais la promotion
Et non, ces saloperies n'empêchent pas la transmission , tout le démontre , ce ne sont pas des modélisations débiles qui diront le contraire
Et l'extrait d'émission de Cnews démontre surtout la duplicité de ces bonimenteurs de plateaux TV qui n'assument pas leurs propos
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Tu as parlé de vidéo avec des faux morts qui se relèvent sur le front ukrainien, j'ai pensé que tu parlais de la vidéo dont je parle, sur laquelle un mort se relève, et qu'on a voulu faire croire que ça concernait le front ukrainien. Mais tu peux nous montrer ta source avec des morts qui se relèvent.
Mais à la limite en s'en fout : moi je dis qu'obliger leurs auteurs à retirer des vidéos trafiquées comme celle que j'ai mise en lien est utile pour lutter contre la désinformation. Et que cette vidéo est de la désinformation. Ca n'est pas une opinion contestataire. C'est clairement une arnaque destinée à propager une information fausse afin de discréditer un camp.
Aucun traitement précoce contre le covid n'a d'efficacité prouvée par de vraies méta-analyses d'études correctement réalisées. L'efficacité des vaccins a été prouvée par tant de méta-analyses d'études correctement réalisées que c'est acté par un consensus scientifique.
Des tas d'études, genre ici, ici ou là, montrent que les vaccinés transmettent moins le covid que les non vaccinés. D'autres montrent que les vaccinés choppent moins le covid que les non vaccinés. Les deux combinés ça donne vachement moins de risque de diffuser le covid quand les personnes sont vaccinées.
Par contre jusqu'à présent on n'a pas vu passer la moindre vraie preuve que la vaccination n'a pas d'influence sur la transmission.
L'extrait d'émission de CNews montre juste que Praud diffuse des fausses informations, soit par malhonnêteté, soit par incompétence. Ca montre juste que CNews est une chaine qui ressort peu du caniveau depuis son rachat par un milliardaire.
Mais à la limite en s'en fout : moi je dis qu'obliger leurs auteurs à retirer des vidéos trafiquées comme celle que j'ai mise en lien est utile pour lutter contre la désinformation. Et que cette vidéo est de la désinformation. Ca n'est pas une opinion contestataire. C'est clairement une arnaque destinée à propager une information fausse afin de discréditer un camp.
Aucun traitement précoce contre le covid n'a d'efficacité prouvée par de vraies méta-analyses d'études correctement réalisées. L'efficacité des vaccins a été prouvée par tant de méta-analyses d'études correctement réalisées que c'est acté par un consensus scientifique.
Des tas d'études, genre ici, ici ou là, montrent que les vaccinés transmettent moins le covid que les non vaccinés. D'autres montrent que les vaccinés choppent moins le covid que les non vaccinés. Les deux combinés ça donne vachement moins de risque de diffuser le covid quand les personnes sont vaccinées.
Par contre jusqu'à présent on n'a pas vu passer la moindre vraie preuve que la vaccination n'a pas d'influence sur la transmission.
L'extrait d'émission de CNews montre juste que Praud diffuse des fausses informations, soit par malhonnêteté, soit par incompétence. Ca montre juste que CNews est une chaine qui ressort peu du caniveau depuis son rachat par un milliardaire.
-
- Posteur Titanesque
En résumé : Twitter c'est un milliard d'utilisateurs, donc ça fait un milliard de cons rachetés par 1 con de milliardaire ! Une bonne affaire.