Un petit lien?
Macron, Ensemble et Mme Borne vont ils gouverner la France?
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Re: Macron, Ensemble et Mme Borne vont ils gouverner la France?
Ben oui, on nous cache tout on nous dit rien, alors il paraît que...
Un petit lien?
Un petit lien?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Celui-ci :Hdelapampa a écrit : 27 juin 2022 19:00 Ben oui, on nous cache tout on nous dit rien, alors il paraît que...
Un petit lien?![]()
https://www.ecologie.gouv.fr/ressources ... res-france
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Hdelapampa a écrit : 27 juin 2022 17:44 Voulez-vous dire, Mr l'expert, qu'en France on a les ressources pétrolières, gazières ( et de l'uranium, pourquoi pas) en quantité suffisantes, explotables de façon rentable et compétitive avec le pétrole et le gaz importés?
Et qu'on ne le fait pas en raison d'un complot écolocommuniste?
Ben faut croire oui et par pure idéologie écologiste. Je crois me souvenir qu'ont été interdites aux industriels toutes les recherches et prospections des hydrocarbures et autres gisements gaziers sur l'ensemble du territoire, histoire de pousser tout le monde vers la sortie de ces fameuses énergies fossiles qui froissent tant le petit monde écolo. Aujourd'hui avec les prix qui s'envolent pas mal de ces gisements seraient en pleine rentabilité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
Entre autres le gaz de schiste. Ce qui est curieux est que nous commençons à nous approvisionner en gaz et en pétrole à partir de cette source mais venue des USA.gare au gorille a écrit : 28 juin 2022 09:19Hdelapampa a écrit : 27 juin 2022 17:44 Voulez-vous dire, Mr l'expert, qu'en France on a les ressources pétrolières, gazières ( et de l'uranium, pourquoi pas) en quantité suffisantes, explotables de façon rentable et compétitive avec le pétrole et le gaz importés?
Ben faut croire oui et par pure idéologie écologiste. Je crois me souvenir qu'ont été interdites aux industriels toutes les recherches et prospections des hydrocarbures et autres gisements gaziers sur l'ensemble du territoire, histoire de pousser tout le monde vers la sortie de ces fameuses énergies fossiles qui froissent tant le petit monde écolo. Aujourd'hui avec les prix qui s'envolent pas mal de ces gisements seraient en pleine rentabilité.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Et?Corvo a écrit : 28 juin 2022 07:27Celui-ci :Hdelapampa a écrit : 27 juin 2022 19:00 Ben oui, on nous cache tout on nous dit rien, alors il paraît que...
Un petit lien?![]()
Je viens de le lire.
Je ne vois nulle part que ces gisements (dont je connaissais l'existence pour ce qui est des Landes et de Lacq) sont en capacité de résoudre le problème de la dépendance énergétique et de la hausse du prix des matières premières du secteur de l'énergie.
Idéologie dites vous.gare au gorille a écrit : 28 juin 2022 09:19Hdelapampa a écrit : 27 juin 2022 17:44 Voulez-vous dire, Mr l'expert, qu'en France on a les ressources pétrolières, gazières ( et de l'uranium, pourquoi pas) en quantité suffisantes, explotables de façon rentable et compétitive avec le pétrole et le gaz importés?
Bah...comment résoudre en même temps les problèmes de chauffage, de circulation des Français et le problème de la crise climatique?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Hdelapampa a écrit : 28 juin 2022 15:50Et?Corvo a écrit : 28 juin 2022 07:27
Celui-ci :
Je viens de le lire.
Je ne vois nulle part que ces gisements (dont je connaissais l'existence pour ce qui est des Landes et de Lacq) sont en capacité de résoudre le problème de la dépendance énergétique et de la hausse du prix des matières premières du secteur de l'énergie.
Idéologie dites vous.gare au gorille a écrit : 28 juin 2022 09:19
Bah...comment résoudre en même temps les problèmes de chauffage, de circulation des Français et le problème de la crise climatique?
Ben justement je ne pense pas que ce soit en interdisant toute recherche et toute prospection sur les produits de l'énergie fossile comme cela a été fait pour plaire aux écolos qu'on a réglé le moindre problème !! C'était la une décision purement idéologique et en rien pragmatique.
Aujourd'hui on court après les importations et on est sur le point de rallumer les centrales à charbon.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
Georges61
- Posteur DIVIN

C'est vous qui le dite. Le jour où le coût du pétrole et du gaz baissera, ces gisements que vous prétendez rentable ne le seront plus, on les fermera, comme ont été fermé les mines de charbon, de fer... qui n'ont pas été fermées pour satisfaire les écologistes, mais parce qu'elles n'étaient plus rentable.gare au gorille a écrit : 28 juin 2022 09:19Hdelapampa a écrit : 27 juin 2022 17:44 Voulez-vous dire, Mr l'expert, qu'en France on a les ressources pétrolières, gazières ( et de l'uranium, pourquoi pas) en quantité suffisantes, explotables de façon rentable et compétitive avec le pétrole et le gaz importés?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!