La pénurie de main d’œuvre, deuxième urgence selon Bruno Le Maire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: La pénurie de main d’œuvre, deuxième urgence selon Bruno Le Maire

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 16 juillet 2022 17:35
vivarais a écrit : 16 juillet 2022 15:40 ce matin j'ai rencontrer un tourneur
il travaillait en france (moselle) il avait demandé à son employeur une augmentation de salaire qui lui répondu si cela ne lui convenait pas
il pouvait demissionner (il gagnait 1800 euros net)
i a reussi à toruver un emploi de toruneur en belgique (frontaliere avec la france ) à 2300 euros net
il faisait 17 km pouraller au boulot maintenant il en fait 20
depuis de autres salariés qui travailleit comme lui chez cet employeur sont venu travailler dan la meme boite que lui en belgique
beaucoup d'autres lorsqu'ils vont se rendre compte qu'ils sont souspayés en france dans cette boite et d'autres vont faire de meme
aprés les employeurs frnaçais se plaignent de ne pas trouver de main d'oeuvre
la belgique est de meme niveau de vie que la france
pour les tunisiens qui viendraient travailler dans la restauration en frnac elorsqu'ils vont se rendre compte qu'ave le niveau de vie en france , cout du logement et alimentation etc , ils ne gagnent presque rien de plus voir moins en france , ils repartiront srtout que là bas avec le toruirsme le boulot ne manque pas
dejà de plus en plus meme les travailleurs détachés de l'UE de l'est prefèrent aller dans les autres pays de l"UE qu'en france
les employeurs français n'ont pas encore compris que les salariés ne sont plus une main d'oeuvre explotatable et corvéable
il suffit de regarder aux frontiéres belgique , luxembourg , allemagne et suisse combien traversent la frontière pour y aller travailler
et trés peu dans l'autre sens
Vous généralisez à tort. Moi je sais qu'il y a des patrons fra qui ont augmenté les salaires, d'autres qui ont réduit les contraintes ( restaurant fermé le dimanche etc..
Et je suis bien sûr qu'il y a des patrons belges qui retiennent les billets avec un élastique.
Enfin, il est clair qu'un frontalier a intérêt à aller voir de l'autre côté de la frontière.

un patron qui paient ses salariés au h=juste prix voir au dessus ne se plaint pas de ne pas trouver de main d'oeuvre à moins d'un départ à la retraite ou par accident ou maladie
j'ai toujours essayé d'expliquer à ma hierarchie que ce n'etait pas un bon sanarié qui coutait cher mais un mauvais
j'ai meme quitté une entreprise qui rognait sur les salaires et un jour elle a été en cessation de paiement à cause de ses mauvaises performances
et en france il y en aplus qui rechignent à payer au juste prix que l'inverse
la pénurie de main d'oeuvre le demontre car meme avec l'option des travailleurs détachés la france peine à trouver de la main d"oeuvre qualifiée
dans la restauration meme serveur ne se résume pas à apporter des plats aux clients
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Re: La pénurie de main d’œuvre, deuxième urgence selon Bruno Le Maire

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 16 juillet 2022 19:10
papibilou a écrit : 16 juillet 2022 17:35

Vous généralisez à tort. Moi je sais qu'il y a des patrons fra qui ont augmenté les salaires, d'autres qui ont réduit les contraintes ( restaurant fermé le dimanche etc..
Et je suis bien sûr qu'il y a des patrons belges qui retiennent les billets avec un élastique.
Enfin, il est clair qu'un frontalier a intérêt à aller voir de l'autre côté de la frontière.

un patron qui paient ses salariés au h=juste prix voir au dessus ne se plaint pas de ne pas trouver de main d'oeuvre à moins d'un départ à la retraite ou par accident ou maladie
j'ai toujours essayé d'expliquer à ma hierarchie que ce n'etait pas un bon sanarié qui coutait cher mais un mauvais
j'ai meme quitté une entreprise qui rognait sur les salaires et un jour elle a été en cessation de paiement à cause de ses mauvaises performances
et en france il y en aplus qui rechignent à payer au juste prix que l'inverse
la pénurie de main d'oeuvre le demontre car meme avec l'option des travailleurs détachés la france peine à trouver de la main d"oeuvre qualifiée
dans la restauration meme serveur ne se résume pas à apporter des plats aux clients
dis toi bien que depuis la jaunasserie : serveur= larbin ,,,,, ça va pas la tête !!!!!! proposer ça à un bachelier ??!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »