l'espace se rapproche de nous. Dieu s'éloigne.
-
jabar
- Posteur Titanesque

Re: l'espace se rapproche de nous. Dieu s'éloigne.
Moui Papi, c'est une façon un peu pourrave d'aborder ce sujet.
Sinon, vous avez vu comme des parties semblent déformées sur la photo ? C'est l'effet de lentille gravitationnelle. Vous avez ces galaxies en blanc (4.6 milliards d'années) qui par leur masse altèrent la représentation de galaxies beaucoup plus anciennes derrière elles (les petites formes rougeâtres parfois allongées). Ces galaxies sont si anciennes qu'on les estime à quelques centaines de milliers d'années après le big bang, fascinant.
Sinon, vous avez vu comme des parties semblent déformées sur la photo ? C'est l'effet de lentille gravitationnelle. Vous avez ces galaxies en blanc (4.6 milliards d'années) qui par leur masse altèrent la représentation de galaxies beaucoup plus anciennes derrière elles (les petites formes rougeâtres parfois allongées). Ces galaxies sont si anciennes qu'on les estime à quelques centaines de milliers d'années après le big bang, fascinant.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Vous avez entendu la parole des prêtres et autres VRP de leurs religions vous lire des passages d'un livre qui aurait était écrit par, on ne sait pas qui ,plusieurs siècles, voire plusieurs millénaires après des événements qui se seraient produits. Difficile de voir la dedans la parole d'un Dieu.bister a écrit : 17 juillet 2022 21:41Ah non, je n'ai pas entendu Dieu dans ma tête, je ne suis pas mystiqueGeorges66" a écrit :Vous l'avez entendu ou la parole de Dieu ?
Bush aussi avait entendu Dieu : d'après lui, il lui avait dit dans sa voiture qu'il fallait attaquer l'Irak. Si Bush avait dit vrai, Dieu aurait une fois de plus merdé. Le monde a toujours eu ses illuminés qui ont entendu Dieu.
non j'ai entendu la présence de la parole de Dieu ou des évangiles disons.. à l'Église, à la télé.. ou à la radio.. ou dans le lointain des gens qui prient
j'arrive aussi à sentir dans certains coins la présence du diable, ou d'autre la présence de Dieu, ou une neutralité
quant je dis diable ou dieu, biensûr c'est plutôt la présence de l'influence d'anges ou de démons
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
Georges61 a écrit : 18 juillet 2022 14:06Vous avez entendu la parole des prêtres et autres VRP de leurs religions vous lire des passages d'un livre qui aurait était écrit par, on ne sait pas qui ,plusieurs siècles, voire plusieurs millénaires après des événements qui se seraient produits. Difficile de voir la dedans la parole d'un Dieu.bister a écrit : 17 juillet 2022 21:41
Ah non, je n'ai pas entendu Dieu dans ma tête, je ne suis pas mystique
non j'ai entendu la présence de la parole de Dieu ou des évangiles disons.. à l'Église, à la télé.. ou à la radio.. ou dans le lointain des gens qui prient
j'arrive aussi à sentir dans certains coins la présence du diable, ou d'autre la présence de Dieu, ou une neutralité
quant je dis diable ou dieu, biensûr c'est plutôt la présence de l'influence d'anges ou de démons
vous vous n'avez pas de problèmes avec les dieux car ils sont d'origines humaines et vous en avez fait des mausolées à leur gloire comme pour lénine
et vous les déifiez vous en icones "staline " "mao' "le tché" et meme de leur vivant
et vous avez d'où viennent leurs ecrits
pour en revenir à quelque chose de serieux
la bible par exemple est une compilations de faits souvent historiques ou de cataclysmes qui se sont transmis au fils des siecles
meme des peuples qui n'ont pas l"écriture se transmettent verbalement les choses pour servir de retour d'expérience et de leçon
c'est ainsi que lors du grand tsunami dans l'océan indien , on a cru qu'une tribu primitive avait disparu
et lorsqu'ils sont arrivés sur cette ile toute la tribu avait survecu car dans les tradition orale qu'ils se transmettaient il y avait cela
lorsque la terre mange la mer ensuite la mer mange la terre et là il faut fuir sur les hauteurs
et c'est ce qui se passe avant un tsunammi , la mer se retire sur de grande distance
mais certains malins ont fait de la bible la parole de dieu et des gens se sont mis à y croire sans l'avoir lu "tout comme vous "
un pape à l'époque de luther avait dit
il faut absolument empêcher le peuple de lire la bible car ceux qui la liront ne croiront plus en nous ,ni en un dieu
savez vous par exemple que le site archéologique de babylone a été découvert au debut du 20 ieme siecle en se basant sur des références bibliques
https://www.nationalgeographic.fr/histo ... cien-monde
et cette découverte a conforté les écrits bibliques que l'on trouves dans les libres de daniel et esther
laissez tomber les ecrits de marcx , lenine ou mao et lisez la bible
et comme avait dit ce pape tout comme moi vous ne croirez plus que des dieux celestes ou humains existent pour faire le bonheur de l'humanité
- bister
- Posteur DIVIN

des livres il y en a plein, je ne vois pas pourquoi on devrait s'interdire de lire la Bible, quant à croire ou pas croire en une conscience celeste c'est une sensation.. à part peut-être pour certains mystiques qui peuvent légiférer et/ou percevoir .. l'invisibleGeorges61 a écrit : 18 juillet 2022 14:06 Vous avez entendu la parole des prêtres et autres VRP de leurs religions vous lire des passages d'un livre qui aurait était écrit par, on ne sait pas qui ,plusieurs siècles, voire plusieurs millénaires après des événements qui se seraient produits. Difficile de voir la dedans la parole d'un Dieu.
la science recherche la création et l'essence de l'Univers, c'est pareil, des gens qui sentent, qui cherchent, qui font des projections
si tu préfères une approche d'une autre science, plus rock & roll; la théorie des cordes, du point de vue des cordes.. une vibration.. Einstein se positionnait sur la particule d'autres sont sur la vibrations
https://www.youtube.com/watch?v=O97NVWpvNiY
le vide une énigme ? est-il plein de choses ? qui pour l'instant nous semble invisibles.. ou s'il est vide, vide c'est quoi ? mais il est là dans l'ordre des choses c'est plus rassurant
le temps une énigme aussi ? invisible mais présent, fait partie du décors.. est-il une onde ?
https://www.youtube.com/watch?v=HQ8YrXFo_wM
après, oui... il faut redescendre les pieds sur terre, on est là on est bien lÃ
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je n'ai jamais dit qu'il fallait s'interdire de de lire la bible, je l'ai moi même lue comme j'ai lu d'autres livres de propagande religieuses. Mais entre lire ce livre et croire les légendes qui sont dedans, il y a une marge.bister a écrit : 18 juillet 2022 23:53des livres il y en a plein, je ne vois pas pourquoi on devrait s'interdire de lire la Bible, quant à croire ou pas croire en une conscience celeste c'est une sensation.. à part peut-être pour certains mystiques qui peuvent légiférer et/ou percevoir .. l'invisibleGeorges61 a écrit : 18 juillet 2022 14:06 Vous avez entendu la parole des prêtres et autres VRP de leurs religions vous lire des passages d'un livre qui aurait était écrit par, on ne sait pas qui ,plusieurs siècles, voire plusieurs millénaires après des événements qui se seraient produits. Difficile de voir la dedans la parole d'un Dieu.
la science recherche la création et l'essence de l'Univers, c'est pareil, des gens qui sentent, qui cherchent, qui font des projections
si tu préfères une approche d'une autre science, plus rock & roll; la théorie des cordes, du point de vue des cordes.. une vibration.. Einstein se positionnait sur la particule d'autres sont sur la vibrations
https://www.youtube.com/watch?v=O97NVWpvNiY
le vide une énigme ? est-il plein de choses ? qui pour l'instant nous semble invisibles.. ou s'il est vide, vide c'est quoi ? mais il est là dans l'ordre des choses c'est plus rassurant
le temps une énigme aussi ? invisible mais présent, fait partie du décors.. est-il une onde ?
https://www.youtube.com/watch?v=HQ8YrXFo_wM
après, oui... il faut redescendre les pieds sur terre, on est là on est bien lÃ
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
La science aussi date de centaines d'années ...
.mais contrairement aux religions elle est remises en question sans arrêt ..
Alors que les religions restent fixées sur les délires d'un dieu imaginaire ...
C'est simple a comprendre NON?

.mais contrairement aux religions elle est remises en question sans arrêt ..
Alors que les religions restent fixées sur les délires d'un dieu imaginaire ...
C'est simple a comprendre NON?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- bister
- Posteur DIVIN

Ah bas Dieu est éternel..
Alors que la science ne fait que passer
que restera-il de la science dans 500 ans ? ...
dieu reprendra ses pénates, il est patient Dieu, il laisse ses petites créatures faire mu-musent en pensant à lui
dieu reprendra ses pénates, il est patient Dieu, il laisse ses petites créatures faire mu-musent en pensant à lui
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
Il va être d'autant plus patient que sans les hommes il n'existe plus.bister a écrit : 19 juillet 2022 21:24 Ah bas Dieu est éternel..
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Evidemment, puisque que ce sont des hommes qui ont inventé Dieu pour mieux se faire obéir par les autres hommes. Le jour où l'humanité disparaitra, Dieu disparaitra également.papibilou a écrit : 19 juillet 2022 22:41Il va être d'autant plus patient que sans les hommes il n'existe plus.bister a écrit : 19 juillet 2022 21:24 Ah bas Dieu est éternel..
- bister
- Posteur DIVIN

je ne pense pas qu'il n'y ait que les hommes qui captent Dieu
peut-être qu'il n'y a que l'homme qui pense à son existence et le but de tout ça
https://www.youtube.com/watch?v=g3hENuODs2I
mais encore
https://www.youtube.com/watch?v=130ryGKmf8o
soit être les animaux dans un enclos, soit se poser des Qwest sur l'enclos et tout le toutime
mais la religion préfère vous rassurer.. "il y a Dieu, en effet... mais restez de doux agneaux, et vous ne vous perdrez pas chez le diable"... c'est un chemin
peut-être qu'il n'y a que l'homme qui pense à son existence et le but de tout ça
https://www.youtube.com/watch?v=g3hENuODs2I
mais encore
https://www.youtube.com/watch?v=130ryGKmf8o
soit être les animaux dans un enclos, soit se poser des Qwest sur l'enclos et tout le toutime
mais la religion préfère vous rassurer.. "il y a Dieu, en effet... mais restez de doux agneaux, et vous ne vous perdrez pas chez le diable"... c'est un chemin
- bister
- Posteur DIVIN

l'Univers même scientifique a des limitations
le temps. tic tac tic tac, la vitesse lumière, le zéro Kelvin, l'infiniment petit, l'infiniment grand et le vide entre tous çÃ
Au Pays des découvertes.. Incroyables
https://www.youtube.com/watch?v=Du_qrlysTiE
c'est une histoire de cosmogonie (encore un qui a découché.. avec la science)
https://www.youtube.com/watch?v=7yz-QGhKnWE
WOUUHouuuuu...
le temps. tic tac tic tac, la vitesse lumière, le zéro Kelvin, l'infiniment petit, l'infiniment grand et le vide entre tous çÃ
Au Pays des découvertes.. Incroyables
https://www.youtube.com/watch?v=Du_qrlysTiE
c'est une histoire de cosmogonie (encore un qui a découché.. avec la science)
https://www.youtube.com/watch?v=7yz-QGhKnWE
WOUUHouuuuu...
- bister
- Posteur DIVIN

oui oui j'ai vu gamin, j'ai des yeux aussijabar a écrit : 18 juillet 2022 12:50 Moui Papi, c'est une façon un peu pourrave d'aborder ce sujet.
euh.. eux ils les estiment à quelques centaines de milliers d'années après l'inconnu, ça doit être une estimation à la louche... elle sont plus loin, voilà tout
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 12 fois
Chacun est libre de croire ou de ne pas croire en Dieu. D'un point de vue personnel je crois en Dieu et je respecte le fait que d'autres n'y croient pas. Je n'irai jamais imposer mes croyances aux autres par pur respect.
Mon mari est agnostique : il ne croît pas en Dieu mais se laisse croire à une force surnaturelle, à quelque chose indéfinissable. Pour lui, tout ce qui nous entoure n'a pas été construit par hasard. Difficile d'imaginer que la terre se trouve, par hasard, à une distance idéale du soleil, que la vie s'est développée par hasard, etc.
Je pense que l'on ne connaît qu'une infime partie de l'espace, et que celui-ci a une distance défiant l'imagination. Notre chance est de faire parti de cet univers, que nous ne faisons qu'un, tout est relié, chacune de nos interaction a un impact sur notre environnement et dont nous ne mesurons pas l'importance.
Mon mari est agnostique : il ne croît pas en Dieu mais se laisse croire à une force surnaturelle, à quelque chose indéfinissable. Pour lui, tout ce qui nous entoure n'a pas été construit par hasard. Difficile d'imaginer que la terre se trouve, par hasard, à une distance idéale du soleil, que la vie s'est développée par hasard, etc.
Je pense que l'on ne connaît qu'une infime partie de l'espace, et que celui-ci a une distance défiant l'imagination. Notre chance est de faire parti de cet univers, que nous ne faisons qu'un, tout est relié, chacune de nos interaction a un impact sur notre environnement et dont nous ne mesurons pas l'importance.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

bister a écrit : 19 juillet 2022 21:24 Ah bas Dieu est éternel..
Il restera ce qui permettra au survivants de vivrent sur la même planète que nous ..
Grace à la sciences qui permet d'avancer... alors que nos réserves terrestres s'épuisent ..
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Patchouli38 a écrit : 20 juillet 2022 08:08 Chacun est libre de croire ou de ne pas croire en Dieu. D'un point de vue personnel je crois en Dieu et je respecte le fait que d'autres n'y croient pas. Je n'irai jamais imposer mes croyances aux autres par pur respect.
Il y a dans l'univers des milliards de planètes ...Il doit y en avoir beaucoup qui ont les mêmes conditions que nous
Penser que c'est un dieu qui a crée l'univers ...la terre, les hommes , les bons et les méchants ...
Je vais me poser la question Y a t'il un dieu sur chaque planète ..
Je ne vais pas t'asticoter ...