Donc nos filles (occidentales) vont à l'école et poursuivent des études en vue d'être réduites à leur enveloppe corporelle (sic et lol) ?
Ta conception du respect du genre féminin est archaïque, on l'a bien compris, mais tu pourrais avoir au moins l'honnêteté de le reconnaître, au lieu de nous sortir des absurdités pareilles !
Donc parce que les conclusions que je fait relativement à mes observations ne sont pas les memes que les votres, alors il s'agit nécessairement de mauvaise foi ? En somme, seuls ceux qui perçoivent les choses comme vous, sur cette question, sont honnetes ?
De +, je ne vois pas le rapport entre le fait d'aller à l'école et la minoration subie par les femmes qui sont appréciées, généralement, uniquement en fonction de leur physique (peut-etre voudriez-vous bien m'expliquer).
Le meilleur pays est celui qui garanti à chaque citoyen la liberté de ne pas croire ou de croire au Dieu de son choix.
Un pays ou les lois se débattent et se votent dans un système démocratique, un pays ou chaque citoyen possède les mêmes droits et les mêmes devoirs quelle que soient ses origines, sa couleur de peau, son sexe et ses tendance sexuelles dans les limites prévues par la loi.
En fait l'inverse de ce qui se fait dans les pays islamistes !!
C'est quoi un pays où sont votées les lois de manière démocratique ? (un pays où seul un homme décide des lois comme c'est le cas chez nous en fait ?).
Quant au reste, vous voudriez bien reconnaitre qu'il s'agit là d'une perception subjective qui n'est pas partagée par tous et qu'elle n'est pas plus légitime qu'une autre venant, par-exemple, se placer en totale opposition sur tous les points mentionnés.
Donc nos filles (occidentales) vont à l'école et poursuivent des études en vue d'être réduites à leur enveloppe corporelle (sic et lol) ?
Ta conception du respect du genre féminin est archaïque, on l'a bien compris, mais tu pourrais avoir au moins l'honnêteté de le reconnaître, au lieu de nous sortir des absurdités pareilles !
Donc parce que les conclusions que je fait relativement à mes observations ne sont pas les memes que les votres, alors il s'agit nécessairement de mauvaise foi ? En somme, seuls ceux qui perçoivent les choses comme vous, sur cette question, sont honnetes ?
De +, je ne vois pas le rapport entre le fait d'aller à l'école et la minoration subie par les femmes qui sont appréciées, généralement, uniquement en fonction de leur physique (peut-etre voudriez-vous bien m'expliquer).
non la seule mauvaise foi, c'est de ne pas avouer qu'on a une vision archaïque des femmes, portait que vous dépeignez en permanence.
quand on en est à justifier les talibans, là on perds toute crédibilité.
Très brièvement, la femme instruite est moins soumise à la domination des hommes et davantage respectée, l'exact contraire, donc, de la femme-objet en Occident ou de la femme-mulet en Afghanistan.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Le meilleur pays est celui qui garanti à chaque citoyen la liberté de ne pas croire ou de croire au Dieu de son choix.
Un pays ou les lois se débattent et se votent dans un système démocratique, un pays ou chaque citoyen possède les mêmes droits et les mêmes devoirs quelle que soient ses origines, sa couleur de peau, son sexe et ses tendance sexuelles dans les limites prévues par la loi.
C'est quoi un pays où sont votées les lois de manière démocratique ? (un pays où seul un homme décide des lois comme c'est le cas chez nous en fait ?).
Quant au reste, vous voudriez bien reconnaitre qu'il s'agit là d'une perception subjective qui n'est pas partagée par tous et qu'elle n'est pas plus légitime qu'une autre venant, par-exemple, se placer en totale opposition sur tous les points mentionnés.
sauf que chez nous, c'est pas un seul homme qui dirige le pays comme ça, les législatives viennent de nous le prouver, contrairement aux talibans qui obligent leurs femmes mais aussi tous les autres, à suivre leurs coutumes datant du moyen age, je ne parle pas de leur modèle de gestion, hein, lapidation, fouets, exécutions en place publique, au "nom" de la religion, vous m'excuserez, mais vous êtes très loin du compte.
Très brièvement, la femme instruite est moins soumise à la domination des hommes et davantage respectée, l'exact contraire, donc, de la femme-objet en Occident ou de la femme-mulet en Afghanistan.
c'est comme ça qu'ils font les blanches en neige, ils fouettent !
latresne a écrit : ↑14 août 2022 21:55
Réaction normale des islamistes du forum qui ne veulent pas laisser les femmes afghanes choisir leur destin,et veulent continuer à les voir tjrs soumises aux talibans.
Empécher les femmes de poursuivre leurs études à cause d' une culture macho au XXI siècle faut le voir pour le croire.
En fait, chaque humain est soumis aux lois du pays dans lequel il se trouve. Donc votre propos est juste inepte dit ainsi.
Si vous suiviez bien vous verriez que ce sont les femmes afghanes ,donc dans leur pays d'où viennent ces mouvements.Pour faire évoluer les méthodes et idées d'un autre âge.
Evolution ,qu'on appelle ça.
Et bin , De son temps , De Gaulle n'aurait pas été à la noce avec vous en octroyant par ordonnance le droit de vote aux femmes françaises
Je reconnais que certains voulaient sa mort mais ce n'était pas à des fins religieuses .
La femme est l'égale de l'homme ...
Juste quelques infos certainement méconnues des extrémistes islamistes :
Beaucoup de femmes sont à l'origine des plus grandes découvertes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Comme un autre forumeur essayait de vous le faire comprendre, tout ne se vaut pas.
Peut-on légitimement comparer un régime démocratique avec un régime qui interdit aux filles d'aller en classe qui leur interdit de travailler, bref qui discrimine atrocement la moitié de la population ?
Et si les autres nations réussissaient à pousser les talibans (qui, je vous le rappelle ont menti comme des arracheurs de dents en promettant l'égalité homme femmes, l'école pour les filles etc ..) vers un plus grand respect du genre féminin, j'ose espérer que vous ne vous scandaliseriez pas d'un progrès indiscutable.
Mais , comme je vous l'ai écrit, je reste surpris devant votre capacité d'aveuglement absolu devant tout acte théocratique musulman. Ressaisissez vous, vous avez montré parfois que vous êtes capable d'ouvrir les yeux. On peut être un musulman respectable et défendre le droit des femmes en Afghanistan.
D'une part, le respect du genre féminin c'est très relatif. Il y a, de mon point de vue, + d'irrespect à l'égard des femmes en France (où elles ne sont bien souvent considérées qu'en fonction de leur enveloppe corporelle à laquelle elles sont réduites) qu'en Afghanistan.
D'autre part, tout ne se vaut pas mais qui décide de la hiérarchie à effectuer ? Chacun en fait. Il n'y a pas de critère objectif permettant de dire que tel ou tel régime est nécessairement meilleur qu'un autre. Cela dépend de la subjectivité inhérente à notre etre. Donc ce n'est pas un argument en-soi car cela ne permet aucune déduction.
Il y a des bons aspects en France comme il y en a de mauvais, de meme au Mali, de meme en Afghanistan. La seule chose que je souhaite c'est que chaque société parvienne à trouver son régime de croisière sans intervention militaire extérieure. Vous souhaitez que la société Afghane s'améliore selon l'angle que vous concevez comme étant le meilleur ? En fait c'est le cas de tout le monde, y compris moi et ce pour toutes les sociétés.
Ben voila pour vivre heureuse.. vive l'Afghanistan ..le merveilleux pays ou tu seras fouettée mais pas pour le plaisir
Quel abruti...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
fleur2jasmin a écrit : ↑15 août 2022 23:22
L’instruction, l’éducation, l’accès à l’enseignement pour les filles/femmes ne doit même pas être un droit mais un devoir !
Tout à fait d'accord. Et qu'en concluez vous sur le régime taliban ?
Faudrait arrêter mon cher Jimmy de faire comme si tout se valait.
Il y a quand même des pays de où la liberté de s'exprimer et d'agir est supérieure à d'autres.
Chaque humain est soumis aux lois du pays dans lequel il se trouve mais toutes les lois ne se valent pas.
Les talibans imposent leur façon de voir les choses à toute la population afghane par la violence et la menace et vous prenez quand même leur défense.
A force de systématiquement défendre ce qui vient de plus ou moins loin de l'Islam et de critiquer le reste vous perdez en crédibilité Jimmy.
Les talibans imposent leur façon de voir comme le font tous les gouvernements dans le monde en fait
Absolument pas.
L'immense majorité des pays ne sont pas des théocraties et les gouvernements ne s'occupent pas des questions religieuses qui sont de la responsabilité des autorités religieuses.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jiimmy a écrit : ↑15 août 2022 23:51
Vous voulez dire que le modèle Français se réduit à "les filles vont à l'école" et celui Afghan à "les filles ne vont pas à l'école" ?
Je reconnais bien là l'école de Mic.
a part les écoles coranique , je ne vous imagine pas dans l' école de notre
république . Le passé est le passé , le présent , ce sont des filles, des femmes qui prennent des coups de crosse pour oser vouloir aller a l' école , travailler ....cela ne vous dérange pas .
Et ces tarés du bulbe qui impose l ' excision des jf , afin qu' elles ne prennent aucun plaisir dans l' acte sexuel " car si elles jouissent avec moi , elles peuvent jouir avec les autres ces salopes " donc elles ne prendrons du plaisir avec personne , elle seront là pour que nous puissions nous soulager en vidant nos burettes ........putain ces tarés......
Et dire que ces dames pourraient se faire un BBQ peinardes à Colmar en regardant passez les mobylettes et les fiers sarazins qui les chevauchent .....les mobylettes hein
Bon apres ici yanadesceux qui feraient bien d’essayer les jolies vêtues avec goût afin de constater qu’elle ne sont pas forcément plus ininteressantes que les moches enrideautees
a part les écoles coranique , je ne vous imagine pas dans l' école de notre
république . Le passé est le passé , le présent , ce sont des filles, des femmes qui prennent des coups de crosse pour oser vouloir aller a l' école , travailler ....cela ne vous dérange pas .
Et ces tarés du bulbe qui impose l ' excision des jf , afin qu' elles ne prennent aucun plaisir dans l' acte sexuel " car si elles jouissent avec moi , elles peuvent jouir avec les autres ces salopes " donc elles ne prendrons du plaisir avec personne , elle seront là pour que nous puissions nous soulager en vidant nos burettes ........putain ces tarés......
Bah voilà, la j’suis d’accord comme quoi
Bon apres les gars ,petits on leur a fait caca dans la tete , ça doit perturber l’adolescence