Macron en bonne compagnie en Algérie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: Macron en bonne compagnie en Algérie

Message par oups »

Corvo a écrit : 26 août 2022 13:11 Vont être déçus ceux qui dur comme fer croyaient que Macron allait faire dans la repentance. Pas de bol les gars :D
Ah bon que fait il alors ? Perso quand je me déplace suite à une invitation ,j’dis pas que le poulet est et trop cuit et la maîtresse de maison plutôt moche ,j’dis que ça va ...et pourtant trop cuit et moche c’était bien :-| .et surtout, je n’y retourne pas, beurk .Voilà il est poli et se trompe sur les intérêts à défendre , après il peut aussi expliquer les gains et les coûts de la ballade ainsi que les moyens mis en œuvre. Ainsi informés on a plus à spéculer , :evil: juste à être plutôt d’accord ou plutot pas sur les résultats obtenus :D
Moi quand j’vais quelque part ,je sais et je dis pourquoi j’y vais , combien ça me coûte ou me rapporte ,pas vous ? Bref il fait comme ses prédécesseurs ni plus ni moins .....pas de vague , juste une legere écume pour altérer la transparence ,voilà comme les zautres que nous avons élu lechebotte
Modifié en dernier par oups le 26 août 2022 13:44, modifié 1 fois.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 9 fois

Message par Once »

Celui qui se rend chez l'autre concède un rapport de dépendance et permet à l'autre d'afficher qu'il bénéficie d'un bon rapport de force en sa faveur.

Or, si on examine bien les choses, qui a le plus besoin de l'autre ? La France où l'Algérie ?

Pour moi la réponse est évidente : et il aurait été plus normal à l'Algérie de solliciter une visite d'État en France.

Parce qu'il serait temps d'en finir avec toutes ces histoires post coloniales instrumentalisées par cette misérable junte au pouvoir qui devrait davantage se préoccuper du sort de sa jeunesse condamnée à l'exil

Le pouvoir algérien devrait au contraire tout faire pour encourager des entreprises françaises à investir et à s'implanter en Algérie pour créer des partenariats gagnants gagnants en créant des emplois pour ses jeunes.

Or, le pouvoir algérien, malade de susceptibilités mal placées, fait tout pour se fâcher avec tout le monde, en commençant par ses plus proches voisins comme le Maroc et la Tunisie.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 5 fois

Message par Corvo »

oups a écrit : 26 août 2022 13:35
Corvo a écrit : 26 août 2022 13:11 Vont être déçus ceux qui dur comme fer croyaient que Macron allait faire dans la repentance. Pas de bol les gars :D
Ah bon que fait il alors ? Perso quand je me déplace suite à une invitation ,j’dis pas que le poulet est et trop cuit et la maîtresse de maison plutôt moche ,j’dis que ça va ...et pourtant trop cuit et moche c’était bien :-| .Voilà il est poli et se trompe sur les intérêts à défendre , après il peut aussi expliquer les gains et les coûts de la ballade ainsi que les moyens mis en œuvre. Ainsi informés on a plus à spéculer , :evil: juste à être plutôt d’accord ou plutot pas sur les résultats obtenus :D
Elle est où la repentance ? soyez précis sur l'endroit parce que là je ne la vois pas.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Ce sont les mêmes qui voyaient des nains partout qui voient de la repentance partout. :siffle:

Guerre d'Algérie : Macron récuse toute «repentance» et appelle à regarder le passé «avec courage»

En visite à Alger, le président français a estimé que la recherche de «la vérité» et de «la reconnaissance» était plus importante que la «repentance».

https://www.lefigaro.fr/international/g ... e-20220826
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Corvo a écrit : 26 août 2022 13:37
oups a écrit : 26 août 2022 13:35

Ah bon que fait il alors ? Perso quand je me déplace suite à une invitation ,j’dis pas que le poulet est et trop cuit et la maîtresse de maison plutôt moche ,j’dis que ça va ...et pourtant trop cuit et moche c’était bien :-| .Voilà il est poli et se trompe sur les intérêts à défendre , après il peut aussi expliquer les gains et les coûts de la ballade ainsi que les moyens mis en œuvre. Ainsi informés on a plus à spéculer , :evil: juste à être plutôt d’accord ou plutot pas sur les résultats obtenus :D
Elle est où la repentance ? soyez précis sur l'endroit parce que là je ne la vois pas.
Juste au dessus , les deux premières lignes de Once sont assez claires ,du moins pour moi
Votre banquier vient vous visiter à domicile? votre percepteur et votre employeur aussi , la médecine vient chez vous? Chez moi ils viennent pas :evil: c’est moi le demandeur ,c’est moi qui me bouge et c’est moi qui garde l’échine souple c’est comme ça, quand on sollicite on est patient et pas trop regardant :(
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

oups a écrit : 26 août 2022 13:55
Corvo a écrit : 26 août 2022 13:37

Juste au dessus , les deux premières lignes de Once sont assez claires ,du moins pour moi
Votre banquier vient vous visiter à domicile? votre percepteur et votre employeur aussi , la médecine vient chez vous? Chez moi ils viennent pas :evil: c’est moi le demandeur ,c’est moi qui me bouge et c’est moi qui garde l’échine souple c’est comme ça, quand on sollicite on est patient et pas trop regardant :(
Un peu réducteur tout ça.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 26 août 2022 13:51 Ce sont les mêmes qui voyaient des nains partout qui voient de la repentance partout. :siffle:

Guerre d'Algérie : Macron récuse toute «repentance» et appelle à regarder le passé «avec courage»

En visite à Alger, le président français a estimé que la recherche de «la vérité» et de «la reconnaissance» était plus importante que la «repentance».

Pourquoi, tu ne la connais pas la vérité ?? Nous avons colonisé l'Algérie et forcément par la force, sauf que nous l'avons fait à une époque ou la colonisation des uns sur les autres était le mode de fonctionnement des pays, une époque ou les plus forts dominaient le plus faible par ses armées.
Les anglais, les espagnols, les portugais, les hollandais, les arabes et j'en passe, les guerres de conquêtes et la colonisation était le mode de fonctionnement des pays à cette époque.
La France s'est construite par la guerre, par les annexions de territoires etc. Devons nous passer le restant de nos jours à nous excuser pour toutes nos guerres. Ou serions nous si les anciens n'avaient pas guerroyés ??
Il est anachronique de juger l'histoire avec notre vision d'aujourd'hui et tout autant de vivre dans l'éternelle repentance pour des faits qui ne sont même pas les nôtres. Macron ne fait que remuer les choses alors que nous sommes impuissants sur le passé et que toutes ces haines devraient s'éteindre au lieu de les ranimer à chaque voyage de notre de président qui n'en fini pas de se complaire dans des discours stupides.
En fait ce mec parle beaucoup trop !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

comme prévu il s'est encore laissé piégé avec la repentance de la colonisation
on a appris quand meme quelque chose c'est que les approvisionnements en gaz algérien ne représente que moins de 10 % de nos besoins
que les algériens comme 50 % de leur gaz et que les 40 % restant ils sont livrés à l'italie et l'espagne par gazduc
nos 10 % sont livrés par methanier et donc peuvent etre fournis par d'autres que l'algérie
et que90 milliards d'euros sont envoyés chaque année en algérie par l'immigratioon algérienne et celle à double nationalité
et qu'ils echappent à toutes taxes de sortie de devises vu que macron à supprimer l'EXIT TAXE pour privilégier la fuite des capitaux de sa caste
par ricochet l'algérie en profite et moi aussi délocalisé fiscal
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 26 août 2022 14:09
Corvo a écrit : 26 août 2022 13:51 Ce sont les mêmes qui voyaient des nains partout qui voient de la repentance partout. :siffle:

Pourquoi, tu ne la connais pas la vérité ?? Nous avons colonisé l'Algérie et forcément par la force, sauf que nous l'avons fait à une époque ou la colonisation des uns sur les autres était le mode de fonctionnement des pays, une époque ou les plus forts dominaient le plus faible par ses armées.
Les anglais, les espagnols, les portugais, les hollandais, les arabes et j'en passe, les guerres de conquêtes et la colonisation était le mode de fonctionnement des pays à cette époque.
La France s'est construite par la guerre, par les annexions de territoires etc. Devons nous passer le restant de nos jours à nous excuser pour toutes nos guerres. Ou serions nous si les anciens n'avaient pas guerroyés ??
Il est anachronique de juger l'histoire avec notre vision d'aujourd'hui et tout autant de vivre dans l'éternelle repentance pour des faits qui ne sont même pas les nôtres. Macron ne fait que remuer les choses alors que nous sommes impuissants sur le passé et que toutes ces haines devraient s'éteindre au lieu de les ranimer à chaque voyage de notre de président qui n'en fini pas de se complaire dans des discours stupides.
En fait ce mec parle beaucoup trop !!
Je dois connaître l'époque de la guerre d'Algérie sans doute mieux que vous qui ça se trouve n'étiez même pas né alors gardez vos leçons d'histoire pour un autre.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Marrant tous ces historiens numériques qui voient de la repentance partout même là ou il n'y en a pas. Moi ce que je vois c'est surtout de l'anti macronisme viscéral.

Maintenant si dans ses propos vous y voyez de la repentance c'est votre problème.

Guerre d’Algérie : Emmanuel Macron récuse toute « repentance » et appelle à regarder le passé « avec courage »
Le président français s’est exprimé à Alger lors du deuxième jour de sa visite en Algérie.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html

C'est d'abord De Gaulle et Giscard qui sont à l'origine de tous vos ressentiments envers les Algériens pas Macron.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Corvo a écrit : 26 août 2022 17:07 Marrant tous ces historiens numériques qui voient de la repentance partout même là ou il n'y en a pas. Moi ce que je vois c'est surtout de l'anti macronisme viscéral.

Maintenant si dans ses propos vous y voyez de la repentance c'est votre problème.

Guerre d’Algérie : Emmanuel Macron récuse toute « repentance » et appelle à regarder le passé « avec courage »
Le président français s’est exprimé à Alger lors du deuxième jour de sa visite en Algérie.

C'est d'abord De Gaulle et Giscard qui sont à l'origine de tous vos ressentiments envers les Algériens pas Macron.
Vous pensez que sont eux qui on décapité des moines par grosse demie douzaine en 1996 ?
Même mort depuis 1/ 4 de siècle, faisait encore iech le Général :-|
Mais bon laissons notre Président élu et par conséquent légitime "macroniser" en notre nom dans le desert algérien. Lui restera plus qu’à en faire de même au Maroc et à Laayoune . ..et oui ya a un moment où faut bien choisir.On peut pas chercher à " plaire " D’Annaba a Agadir sans conséquence
Modifié en dernier par oups le 26 août 2022 17:38, modifié 2 fois.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

oups a écrit : 26 août 2022 17:24
Corvo a écrit : 26 août 2022 17:07 Marrant tous ces historiens numériques qui voient de la repentance partout même là ou il n'y en a pas. Moi ce que je vois c'est surtout de l'anti macronisme viscéral.

Vous pensez que sont eux qui on décapité des moines par grosse demie douzaine en 1996 ?
À post imbécile réponse imbécile. Si à cette époque l'Algérie avait encore été Française... donc pas en guerre civile, vous croyez que ces, paix à leur âme :ange: , moines auraient été décapités ?...l'origine mon vieux...l'origine.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Macron n'en fini pas d'aller chialer en Algérie en se tapant sur la poitrine sous l'oeil des caméras. Qu'il s'occupe plutôt de la France et des français et qu'il laisse toutes ces vieilles haine de coté au lieu de sans cesse les raviver.
Nous savons tous que nous avons été les "agresseurs" puis les colonisateurs, mais c'était une époque ou il fallait l'être, cela faisait partie de l'expansion économique des pays et de la normalité de l'époque.
Celui qui nous sert de président est revenu en remettre une couche en voulant refaire encore une fois l'histoire pour mieux encore se repentir et faire le jeu du gouvernement algérien qui surfe sur la détestation de la France depuis toujours. Encore une fois Macron ressort le bâton pour mieux faire battre la France et ça devient lassant de le voir toujours à genoux. Qu'il la ferme une fois pour toute et qu'il s'occupe un peu des intérêts de la France au lieu d'en faire une cible à détester.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 26 août 2022 17:49

Macron n'en fini pas d'aller chialer en Algérie en se tapant sur la poitrine sous l'oeil des caméras. Qu'il s'occupe plutôt de la France et des français et qu'il laisse toutes ces vieilles haine de coté au lieu de sans cesse les raviver.
Nous savons tous que nous avons été les "agresseurs" puis les colonisateurs, mais c'était une époque ou il fallait l'être, cela faisait partie de l'expansion économique des pays et de la normalité de l'époque.
Celui qui nous sert de président est revenu en remettre une couche en voulant refaire encore une fois l'histoire pour mieux encore se repentir et faire le jeu du gouvernement algérien qui surfe sur la détestation de la France depuis toujours. Encore une fois Macron ressort le bâton pour mieux faire battre la France et ça devient lassant de le voir toujours à genoux. Qu'il la ferme une fois pour toute et qu'il s'occupe un peu des intérêts de la France au lieu d'en faire une cible.
Je ne suis pas étonné qu'un électeur d'extrême droite sur l'Algérie tienne un discours extrêmement....Maintenant si vous pouvez relever dans les propos de celui qui vous sert de Président la moindre esquisse de repentance...surtout ne vous gênez pas pour le faire.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 26 août 2022 17:34
oups a écrit : 26 août 2022 17:24
À post imbécile réponse imbécile. Si à cette époque l'Algérie avait encore été Française... donc pas en guerre civile, vous croyez que ces, paix à leur âme :ange: , moines auraient été décapités ?...l'origine mon vieux...l'origine.
les moines de tibhirine c'etait 20 ou 30 ans aprés l'indépendance
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassina ... _Tibhirine
malheureusement avec l'algerien c'est souvent celà cela
fait du bien à bertrand et il te le rend en caguant
pourtant ils etaient là pour faire du bien à la population locale
les autres pays ont obtenu l'indépendance sans guerre civile en 1960
si les algeriens n'avaient pas commencé la guerre incité par le gauchisme français en 1954 ,ils auraient aussi obtenu au choix comme proposé aux autres en 1960 soit l'indépendance ou soit l'autonomie c'était à l'époque l'intention de tous les pays ayant des colonnies
RU , belgique , pays bas ,france
encore aujourd'hui régulièrement cela est proposé à la nouvelle calédonie
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »