Marché de Noel à Strasbourg .. Crucifix interdits
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
Re: Marché de Noel à Strasbourg .. Crucifix interdits
où est il question de loukoums ? c'est toi qui parle de ça.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Relax
- Posteur DIVIN
Fais comme tout le monde, documente-toi !coincetabulle a écrit : ↑13 octobre 2022 19:58 où est il question de loukoums ? c'est toi qui parle de ça.

- mic43121
- Rang Tisiphonesque
jabar a écrit : ↑12 octobre 2022 08:44 Réponse de l'adjoint au maire:
https://www.facebook.com/GLibsig/posts/474371344710968
Un article moins sensationnaliste que cet étalage de bêtise au dessus:En réponse à la tentative d’emballement médiatique de cette semaine, quelques précisions.
Strasbourg capitale de Noël est un rendez-vous organisé par une institution républicaine et laïque mais qui tire sa magie de ses racines historiques et traditionnelles.
Oui Noël est une fête religieuse et évidemment la fête religieuse la plus importante en Alsace.
Le respect que nous avons pour cette identité religieuse est affirmé par le soutien accordé aux différents projets portés par les cultes durant cette période de forte spiritualité.
Seulement voilà : depuis quelques années les retours sur cet évènement sont clairs : « parc d’attraction à ciel ouvert », « supermarché pour les touristes » et j’en passe…
En réponse, nous avons doté la commission mixte de sélection de nouvelles missions et elle est composée d’élus, de forains, d’artisans, de commerçants, la CCI, la CMA… pour pouvoir y répondre.
Le travail que nous menons est axé sur la volonté d’authenticité et l’ensemble des produits est traité de la même façon. Boule à neige … crèche … guirlandes ... crucifix …. Santons … cadeaux souvenirs…
Ici comme ailleurs tous ces objets ont plusieurs gammes de qualités… trop souvent de piètre qualité du fait de leur production en masse pour les vendeurs à la sauvette.
Non ni la Ville ni les exposants ne souhaitent d’objets au rabais qui nuisent à la qualité de Capitale de Noël. C’est pourquoi sur les objets la notion de « sous réserve » est invoquée.
Ils ont le droit d’être vendus mais la commission discutera avec les exposants durant le rendez-vous pour s’assurer de la provenance et de la qualité du produit.
En clair : tous les objets peuvent être vendus durant Capitale de Noël à condition qu’ils soient d’une qualité acceptable. Cela inclut les objets porteurs de l’identité religieuse de Noël.
Je regrette que les raccourcis et la volonté de polémique tentent de nuire à ce travail ... sans en être surpris
Bref le travail va continuer et on se voit devant les chalets très bientôt.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 32848.html
En gros, ils veulent un marché plus authentique, plus traditionnel. Ce que je comprends, j'ai déjà fait le marché de noel à Strasbourg. C'est beau, mais c'est un foutoir de produits incohérents et de pacotille chinoise.
Tu n'as pas du faire beaucoup de marché ...parce que c'est partout pareil ..
Il faut quoi ? juste des saucisses de strabourg
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Un marché même de Noël est fait pour faire travailler TOUS ceux qui ont quelque chose a vendre ..
D'ailleurs je n'imagine pas un marché autrement ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
merci pour la précision.
le loukoum étant une friandise de fête on peut raisonnablement penser qu'elle a toute sa place mais tu ne seras sans doute pas du même avis vu que le coté friandise t'aura sans aucun doute échappée au profit de son origine. ayant une courte vue largement politisée, tu n'y vois sans doute que le signe de l'infestation rampante des méchants immigrés.
scoop, les loukoums sont là depuis quelques siècles sans que les petites filles ne soient mangées toutes crues
une petite plongée dans l'histoire te renverrai en Turquie, berceau de l'infame loukoum dans l'empire ottoman et l'importance de la religion chrétienne dans l'histoire de cette région du monde.
tu devrais te concentrer sur des choses un peu plus consistantes que les loukoums, même si j'avoue que ça risque d'être difficile
pour conclure, je dirais qu'il n'y a pas pire que ce genre de comportement qui consiste à rejeter tout et n'importe quoi sur le seul motif de son origine en oubliant sa destination (ici gourmandises en période de fêtes).
j'ajoute que si les ordinateur portable ne sont pas dans la liste d'interdiction, c'est sans doute parce que personne n'a essayé d'en vendre sur le marché
le loukoum étant une friandise de fête on peut raisonnablement penser qu'elle a toute sa place mais tu ne seras sans doute pas du même avis vu que le coté friandise t'aura sans aucun doute échappée au profit de son origine. ayant une courte vue largement politisée, tu n'y vois sans doute que le signe de l'infestation rampante des méchants immigrés.
scoop, les loukoums sont là depuis quelques siècles sans que les petites filles ne soient mangées toutes crues

une petite plongée dans l'histoire te renverrai en Turquie, berceau de l'infame loukoum dans l'empire ottoman et l'importance de la religion chrétienne dans l'histoire de cette région du monde.
tu devrais te concentrer sur des choses un peu plus consistantes que les loukoums, même si j'avoue que ça risque d'être difficile

pour conclure, je dirais qu'il n'y a pas pire que ce genre de comportement qui consiste à rejeter tout et n'importe quoi sur le seul motif de son origine en oubliant sa destination (ici gourmandises en période de fêtes).
j'ajoute que si les ordinateur portable ne sont pas dans la liste d'interdiction, c'est sans doute parce que personne n'a essayé d'en vendre sur le marché
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
- Relax
- Posteur DIVIN
Oh tu sais, un petit loukoum de temps en temps (à condition qu'il soit de première fraîcheur) n'est pas pour me déplaire, c'est plein de saveurs et de parfums subtils.coincetabulle a écrit : ↑13 octobre 2022 20:30 merci pour la précision.
scoop, les loukoums sont là depuis quelques siècles sans que les petites filles ne soient mangées toutes crues![]()

Par contre le loukoum rassis, c'est infâme !

Mais parler de tradition authentique du Noël alsacien s'agissant du loukoum, c'est du foutage de gueule complet !
Tu n'es visiblement pas alsacien ....

La Turquie c'est musulman, pas chrétien !
Ce qui est le plus difficile pour moi, c'est l'idée que le loukoum serait une authentique tradition du Noël alsacien ...
tu devrais te concentrer sur des choses un peu plus consistantes que les loukoums, même si j'avoue que ça risque d'être difficile![]()

Tu confirmes par ton propos que le loukoum ne relève pas de l'authentique tradition du Noël alsacien.
Bravo !

Peut être aussi parce que ça n'a rien à voir avec l'authentique tradition du Noël alsacien, non ?j'ajoute que si les ordinateur portable ne sont pas dans la liste d'interdiction, c'est sans doute parce que personne n'a essayé d'en vendre sur le marché

- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Il faut juste expliquer la logique du projet quand on interdit la tartiflette mais qu'on autorise les samosas et les loukoums. Ta tirade ne sert que de pirouette ratée pour ne surtout aps a répondre a cette question. C'est la méthode de la gauche bobo qui a pourri la France...coincetabulle a écrit : ↑13 octobre 2022 20:30 merci pour la précision.
scoop, les loukoums sont là depuis quelques siècles sans que les petites filles ne soient mangées toutes crues![]()
tu devrais te concentrer sur des choses un peu plus consistantes que les loukoums, même si j'avoue que ça risque d'être difficile![]()
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur Titanesque
Jamais vu de samousas ou de loukoums à Strasbourg.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Il n'est pas question de montrer du doigt les vendeurs de samossas et de loukoums, mais de dénoncer le manque de logique et les petits arrangements de la mairie actuelle. SI seuls les produits régionaux étaient autorités , munstiflette, crémant d'alsace, kouglof, ca ferait l'unanimité. mais la on a l'impression d'une provocation comme sait bien le faire ce maire pastèque
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur DIVIN
On peut lire !Relax a écrit : ↑13 octobre 2022 20:02Fais comme tout le monde, documente-toi !coincetabulle a écrit : ↑13 octobre 2022 19:58 où est il question de loukoums ? c'est toi qui parle de ça.![]()
![]()
Les crucifix interdits à la vente (sous réserve)
Les loukoums autorisés à la vente (sous réserve)
Conclusion / La mairie de Strasbourg et les islamistes même combat contre notre civilisation millénaire chrétienne.
Les islamistes sont dans leur rôle, en revanche la mairie se comporte en traitre.
- Fonck1
- Administrateur
arrête de te faire passer pour un représentant des chrétiens, tu n'en es pas un.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Là?Relax a écrit : ↑13 octobre 2022 20:02Fais comme tout le monde, documente-toi !coincetabulle a écrit : ↑13 octobre 2022 19:58 où est il question de loukoums ? c'est toi qui parle de ça.![]()
https://www.lesalonbeige.fr/
Chez les ultras du catholicisme?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- le chimple
- Posteur DIVIN
Moi , n'empêche que j'aime bien les Zlabias , une amie nous en fait quand elle vient à la maison .....
Ce couple , tunisien qui , je lai déjà dit sur un autre sujet , lorsqu'ils sont venus diner , nous ont offert deux petit cochons roses en terre cuite , salière et poivrier ..
Comme quoi , ..

Ce couple , tunisien qui , je lai déjà dit sur un autre sujet , lorsqu'ils sont venus diner , nous ont offert deux petit cochons roses en terre cuite , salière et poivrier ..
Comme quoi , ..

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur DIVIN
Arrête Fonck1 de faire des commentaires stupides et inappropriés relatifs à ma personne qui n'est pas le sujet.
Le sujet c'est que la France, en principe ton pays, se caractérise par un millénaire de civilisation chrétienne, même si cela te défrise.
Le sujet c'est la traitrise de la mairie de Strasbourg , même si cela te défrise.
Je constate qu'après tant d'années tu n'as toujours pas digéré les commentaires que j'ai fait , alors que mon intention visait à améliorer les performances de la modération.
- Relax
- Posteur DIVIN
Tu as quelque chose contre les catholiques ?Hdelapampa a écrit : ↑14 octobre 2022 16:31Là?
https://www.lesalonbeige.fr/
Chez les ultras du catholicisme?

- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Oui, tu ne savais pas?
Je les mets dans le même sac que les Musulmans (attention: piège!!!).

Je les mets dans le même sac que les Musulmans (attention: piège!!!).
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"