"Il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que des sottes gens".Hdelapampa a écrit : 18 octobre 2022 00:35Non, moi je ne fais pas de pronostics sur l'avenir politique de Mélenchon.Victor a écrit : 17 octobre 2022 22:53
Vous en êtes un parfait habitué !
Vous ne connaissez rien de rien à l'économie, ni en pratique ni en théorie et pourtant cela ne vous empêche pas de déblatérer vos idioties à longueur de forum.
Ouvrez une supérette (bio si cela vous chante), embauchez quelques personnels, négociez vos achats, calculez vos prix de vente face à la concurrence, payez les charges patronales et toutes les autres charges pesant sur les entreprises et enfin, je dis bien enfin, revenez dans ce forum.
Vos propos seront beaucoup plus pertinents et intéressants car vous serez devenu un type bien, à l'opposé de ce que vous êtes aujourd'hui.
Il ne dépend pas de moi et d'ailleurs je m'en cogne.
Et je n'interprète pas tout ce qui est dit et fait en termes de manoeuvres et de "savants" calculs politiciens.
Je ne sais pas si je ne connais vraiment rien (ou moins que vous) en économie.
D'ailleurs je m'en cogne aussi.
Mais moi, je sais ce que c'est que de travailler pour un salaire et de vivre avec lui comme SEULE ressource.![]()
Je n'ai pas, je n'ai jamais eu, et je n'aurai jamais envie de vivre du travail des autres.
J'ai choisi (après des expériences très variées), un métier utile et j'en suis fier.
Plus utile que fabricants de canapé, de portes de placards, de babioles, d'événements, de mensonges publicitaires, que marchand de "biens" (notaires, agents immobiliers, etc) ou autres hôteliers restaurateurs.
Les confinements ont bien montré quels étaient les métiers nobles, utiles à tous et ceux qui n'étaient pas "essentiels".
Je n'ai que du mépris pour les rentiers et les actionnaires.
Vous devriez méditer cette maxime.
Car vous confondez les métiers d'importance vitale en cas de crises majeures avec ce que vous appelez vos métiers "nobles".
Prenons l'exemple des librairies. Elles n'ont pas été considérées comme "vitales" et pourtant elles ont aussi leur "noblesse".
Si l'on prend l'EN, en quoi est-ce vital d'envoyer ses enfants à l'école ??? Cela n'apporte ni nourriture, ni logement.
Si le gouvernement a essayé de tout faire pour maintenir les écoles ouvertes pendant la pandémie, c'était d'abord pour assurer une "garde" et permettre aux parents (et d'abord aux parents de soignants, si vous avez bonne mémoire) d'assurer leur emploi.
Ce qui était "vital", c'était que les magasins vendant de la nourriture puissent restés ouverts et alimentés. Et que les soignants puissent se rendre à l'hôpital.
Dans un deuxième temps, ce qui a été vital, cela a été de ne pas "tuer" complètement l'économie.
D'où le "quoi qu'il en coûte" et le maintien aux maximums des écoles ouvertes afin que les parents puissent se rendre sur leur lieu de travail.
Rien à voir avec une quelconque "noblesse" d'un métier vis-à -vis d'un autre métier.