Femme voilée refusée à Hendaye : la restauratrice condamnée à 600 euros d’amende

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Une femme portant un voile refoulée d’un restaurant à Hendaye, la gérante poursuivie en justice...

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 03 juin 2022 13:25
Georges61 a écrit : 03 juin 2022 12:48

NON ! Vous avez pu constater que ma participation était de moins en moins importante, tout en ayant assaini mes lectures de post, en plaçant les 8 forumeurs ultra nationalistes et racistes dans mes ignorés, et depuis c'est devenu pour moi plus reposant.

il est évident que si tu es raciste et sectaire au point de ne pas pouvoir échanger avec des français qui ne pensent pas comme toi, cherche bien tu dois pouvoir trouver des forums sélectifs exclusivement de gauche et pro immigration.
Ici il me semble que jusqu'à preuve du contraire les opinions mêmes contraires doivent pouvoir s'échanger. Il n'y a pas les gentils et les méchants, il y a simplement des gens qui n'ont pas la même vision du devenir du pays, pas les mêmes désirs en tout cas.
Mais t'inquiète c'est la démocratie qui nous partage et si la France est devenue ce grand foutoir c'est que pour le moment tu es dans le camp des vainqueurs.
effectivement, on a pas envie de voir revenir les identitaires au sommet de l'état.
je crois que bon nombre se rappellent de ce qu'on donné les allemands en 40.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Une femme portant un voile refoulée d’un restaurant à Hendaye, la gérante poursuivie en justice...

Message par Fonck1 »

Voilà la dame en question :

EDIT : ce n'est pas la photo originale.

https://youtube.com/shorts/S77FW7LgtRY?feature=share
on est quand même très très loin du niquab...

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Cette gérante a manqué de malice : elle aurait du servir à cette islamique enfourlardée une recette basque à base de porc et relevé au piment d'Espelette sans modération ! :D
Elle ne serait plus jamais revenue ! ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 03 juin 2022 14:29 Voilà la dame en question :

J'ai rien contre les photos mais là tu postes une image ancienne prise à l'époque où on portait le masque dans la rue !
Il faudrait updater un peu de temps en temps ... :siffle:

Cette dame ignore-t-elle que ça se fait pas d'aller au resto en tenue d'islamiste ? :ghee:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 03 juin 2022 17:13

J'ai rien contre les photos mais là tu postes une image ancienne prise à l'époque où on portait le masque dans la rue !

Cette dame ignore-t-elle que ça se fait pas d'aller au resto en tenue d'islamiste ? :ghee:
la différence entre toi et moi, c'est que j'en poste peu, et qu'elles ont UN LIEN DIRECT avec le sujet, et que personne n' en avait posté, c'est donc une démonstration direct de l'énoncé du sujet, donc un complément d'information.

tu saisis la différence?

par ailleurs, j'en pose vraiment peu.
1 sur 20 post? en encore....

ce n'est pas une tenue d'islamiste, encore; elle aurait eu un voile pieu (noir) j'aurais pu comprendre, mais même pas.
par ailleurs, on voit sur la vidéo de la commençante, un tablier de basque, drôle de française.... :langue11

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Georges61 a écrit : 03 juin 2022 12:48
oups a écrit : 03 juin 2022 11:45

Est donc concernant votre présence régulière , l’attrait de la ou ça pue ? :gene3:
Cela dit, la tenancière a tort , Mickey à tort,ici en France tout consommateurs/clients dont le visage n’est pas dissimulé est légitimement fondé à entrer la ou il veut :twisted: et le professionnel ne peut refuser la vente/consommation sans motif legitime :evil: , le port d’un couvre chef x ou y n’étant aucunement un motif legitime (article L122-1 du code de la consommation et autres )
NON ! Vous avez pu constater que ma participation était de moins en moins importante, tout en ayant assaini mes lectures de post, en plaçant les 8 forumeurs ultra nationalistes et racistes dans mes ignorés, et depuis c'est devenu pour moi plus reposant.

Flûte, j’dois être que neuf ou dixième pour une fois brice , j’suis déçu déçu déçu :icon_winks: :hello:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bien que le monsieur de dos est ptete allergique aux pollens et les gens sous les arches à la dame en longue robe de guêpe monochrome ,ptete :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 03 juin 2022 17:26

Bien que le monsieur de dos est ptete allergique aux pollens et les gens sous les arches à la dame en longue robe de guêpe monochrome ,ptete :D
c'est son fils.

Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 03 juin 2022 17:17

la différence entre toi et moi, c'est que j'en poste peu, et qu'elles ont UN LIEN DIRECT avec le sujet, et que personne n' en avait posté, c'est donc une démonstration direct de l'énoncé du sujet, donc un complément d'information.
J'ai rien contre les photos qui démontent les mensonges, mais en l'occurrence tu n'as pas mis la bonne photo, la tienne date de plusieurs mois.
En fait, il n'existe probablement aucune image de cette personne, tu as fait une subtile tentative d'enfumage, c'était bien vu ! :super:

tu saisis la différence?

par ailleurs, j'en pose vraiment peu.
1 sur 20 post? en encore....
Perso, ça ne me dérange pas.

L'idée globale qu'illustre cet item, c'est que le voile islamique n'est pas accepté en France.
La moindre des choses pour cette dame, c'est de respecter les usages.

Afficher sa religion dans l'espace public de manière ostentatoire, ça trouble l'ordre public, tu ne peux pas l'ignorer, nous en débattons souvent sur ce forum.

C'est un fait, à partir de là, il conviendrait de légiférer pour mettre tout le monde d'accord.
Un référendum serait tout indiqué selon mon point de vue.

La classe politique est incapable de prendre ses responsabilités sur ce sujet sensible, le peuple doit trancher.

ce n'est pas une tenue d'islamiste, encore; elle aurait eu un voile pieu (noir) j'aurais pu comprendre, mais même pas.
par ailleurs, on voit sur la vidéo de la commençante, un tablier de basque, drôle de française.... :langue11
La commerçante et son tablier basque ne posent aucun problème à quiconque, c'est évidemment le port du voile islamique qui trouble l'ordre public.

Et dans une approche plus globale, le voile islamique au resto, le burqini à la piscine et les razzias organisées au stade de France ont un dénominateur commun : l'immigration ! :siffle:

Les tirs de mortiers sur les flics, les trafics dans les cités, les attentats terroristes, les mineurs isolés régulièrement mis en cause dans l'insécurité des transports, tout est lié à l'immigration !

Il faut avoir la lucidité de l'admettre. ;)

Tu vis sur quelle planète ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Bin non, c'est pas ça non plus !
Tu peux chercher tant que tu voudras c'est pas eux, c'est une image qui représente des autres gens qui n'ont rien à voir.

Cette photo n'a rien à voir avec le restaurant à Hendaye, c'était juste pour enfumer un peu le gogo !

En même temps, certains ne se rendent pas bien compte que dans un resto, on fait pas comme à la maison, il faut savoir se tenir un peu quand même .... :siffle:

C'est peut-être pas nécessaire de leur faire un dessin ! ;)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 03 juin 2022 13:11
le chimple a écrit : 03 juin 2022 13:03

C'est un peu la vérité non ?? :icon_winks:
Juste demander le hallal dans quelques cantines scolaires , fallait oser , c'est fait avec la bienveillance de quelques maires compatissants ..
Demande le port du burkini et aujourd'hui , les vêtements islamiques au collège .. la plupart des médias en parlent .. jusqu'aux oreilles à Macron ... :content36
Bon moi , chimplet de service :lol: , je suis l'actualité , pas plus ..
Ce que je redoute , c'est la montée de l'extrémisme .. comme toi , non ??
Ne mélangez pas tout merci. Cette dame invitée au resto pour la fête des mères par son fils ne demandait qu'à passer un bon moment pas à être en public insultée et humiliée par une restauratrice islamophobe.
J'ai déjà formulé ce que je pensais de cette restauratrice !
Elle a eu tort , par contre , à chaque merde de chien , un complice filme , le poste sur tous les trucs à la con style face de bouc et repris par tous les médias , on n'est pas sorti de l'auberge !
Ce que je constate , c'est que les musulmans commencent vraiment à me courir sur le haricot à jouer à tout bout de champ les victimes .. enfin , les extrémistes !
Jamais leurs ainés ont fait ce bordel !
Des gens qui se font insulter , les flics , les pompiers , les fonctionnaires à l'accueil , les toubibs , les infirmières , ils mettent ça sur internet ???
Ca suffit , qu'ils se fassent oublier , discrets ,comme le reste de la population !
Ce que je constate , c'est que le Zemour et les Le Pen en font leur chou gras et montent à chaque élection !
C'est ce qu'elle veut cette communauté ??
Enfin , une infime partie !
Non ??
Alors que l'autre grande partie dénonce aussi les agissements des premiers car tout ce qu'ils vont gagner ce sera des lois pas vraiment en leur faveur !
S'ils pensent qu'ils pourront compter sur Mélanchon , même pas en rêve !
Qu'ils calment un peu le jeu , surtout en période d'élections , c'est mieux !
Laissons ces polémiques à la clique à Mélanchon et autres écolos !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 03 juin 2022 17:38

c'est son fils.
Une voilée accompagnée par un barbu masqué .... :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 03 juin 2022 17:45

J'ai rien contre les photos qui démontent les mensonges, mais en l'occurrence tu n'as pas mis la bonne photo, la tienne date de plusieurs mois.
En fait, il n'existe probablement aucune image de cette personne, tu as fait une subtile tentative d'enfumage, c'était bien vu ! :super:
alors c'est possible, j'ai vu cette photo sur CET article, sur deux article différents, j'ai donc pensé que c'etait la bonne, si elle n'a rien à voir avec je vais la retirer.
aucune mauvaise intentions de ma part.
je l'ai vu là (je n'avais pas vu la phrase "illustration")
https://www.20minutes.fr/societe/330141 ... poursuivie

Perso, ça ne me dérange pas.
oui mais la direction du forum, et de ce que l'on y poste, c'est quand même nous qui la gérons.
ce qui fait la différence avec beaucoup de site, c'est que l'on surveille ce que l'on y poste afin d'éviter de mettre les gens en erreur, et encore plus quand c'est du flood, ou l'égal de ce que tu appelle l'islamisme mais du coté identitaire, par lequel tu t'illustres plus que souvent.
je ne vais pas passer mon temps à expliquer pourquoi je veux du sérieux dans ce forum, parce que justement ce que tu me reproches à raison avec cette photo, tu le fais quatre ou cinq fois par jour, souvent de façon hors sujet, pour assouvir tes convictions politique.
un forum, ça n'est pas ça, c'est des sujets, on parle DES sujets, et nous ne sommes pas là pour faire de l'exposition idéologique, e,n tous cas, tantq ue je le gèrerais, c'est comme ça que ça fonctionnera.
j'ai eu la même chose avec des débarquements d'anarchistes, ou d'islamistes, ou de cocos, quand on vit pour faire du lobbying, on ne vient plus pour discuter mais pour exposer, ce forum n'a pas été fait pour cela.
L'idée globale qu'illustre cet item, c'est que le voile islamique n'est pas accepté en France.
La moindre des choses pour cette dame, c'est de respecter les usages.
alors si nous revenons au sujet (on est très loin de ta photo édulcorée sur les noirs tu m'excuses) jusqu'a preuve du contraire, la loi n'interdit ni le voile,, ni de le porter dans un restaurant, interdire cette dame de rentrer est contraire à la loi et réprimé pour discrimination.

je te rappelle une des première phrases de la CONSTITUTION FRANÇAISE :
ARTICLE PREMIER.

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.
Afficher sa religion dans l'espace public de manière ostentatoire, ça trouble l'ordre public, tu ne peux pas l'ignorer, nous en débattons souvent sur ce forum.
ça te trouble TOi, pas l'ordre public, je n'ai pour ma part, jamais entendu parler d'émeutes à cause du voile.
C'est un fait, à partir de là, il conviendrait de légiférer pour mettre tout le monde d'accord.
Un référendum serait tout indiqué selon mon point de vue.
selon ton point de vue, et tout le monde n'est pas d'accord sur ce principe.
je ne vais pas revenir sur les sonsages, souvent biaisés, et encore plus par les médias dit "d’extrême".
un référendum coute beaucoup d'argent, je ne suis pas persuadé que ce soit l’intérêt numéro un de l'état, très loin de là.

La classe politique est incapable de prendre ses responsabilités sur ce sujet sensible, le peuple doit trancher.
non ils s'ne foutent et ils ont raison, ça ne passionne que quelques excités, pro foulard compris.

La commerçante et son tablier basque ne posent aucun problème à quiconque, c'est évidemment le port du voile islamique qui trouble l'ordre public.
hé ben moi ça me gène, surtout quand on affiche son racisme.
ça aurait été des occitans, des bretons ou des corses, pour moi, il n'y a qu'un drapeau, c'est le français.
tout le reste est hors sujet.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 03 juin 2022 14:23
gare au gorille a écrit : 03 juin 2022 13:25

il est évident que si tu es raciste et sectaire au point de ne pas pouvoir échanger avec des français qui ne pensent pas comme toi, cherche bien tu dois pouvoir trouver des forums sélectifs exclusivement de gauche et pro immigration.
Ici il me semble que jusqu'à preuve du contraire les opinions mêmes contraires doivent pouvoir s'échanger. Il n'y a pas les gentils et les méchants, il y a simplement des gens qui n'ont pas la même vision du devenir du pays, pas les mêmes désirs en tout cas.
Mais t'inquiète c'est la démocratie qui nous partage et si la France est devenue ce grand foutoir c'est que pour le moment tu es dans le camp des vainqueurs.
effectivement, on a pas envie de voir revenir les identitaires au sommet de l'état.
je crois que bon nombre se rappellent de ce qu'on donné les allemands en 40.

Quel rapport avec 40 ?? A part tes stupidités habituelles t'as pas un truc un peu plus argumenté à nous sortir ?? On peut défendre sa culture, son identité et sa manière de vivre sans pour autant comme tout bas de plafond content de son nombril faire référence au nazisme.
Tu devrais te cultiver un peu et te renseigner sur ce qui s'est passé en 40 au lieu d'y faire référence à tout propos et pour n'importe quoi.
On est dans un pays ou les femmes se voilent, ou les gamins veulent faire rentrer l'islam à l'école, il n'y aura bientôt plus que la Corse qui ressemblera encore à la France.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 03 juin 2022 17:56
Corvo a écrit : 03 juin 2022 13:11

Ne mélangez pas tout merci. Cette dame invitée au resto pour la fête des mères par son fils ne demandait qu'à passer un bon moment pas à être en public insultée et humiliée par une restauratrice islamophobe.
J'ai déjà formulé ce que je pensais de cette restauratrice !
Elle a eu tort , par contre , à chaque merde de chien , un complice filme ,
euh le chimple, j'ai mis le lien de la vidéo, déjà, on ne voit pas les visages, ensuite, il s'agit du fils de la dame en question.
Alors je ne vais pas trop m'avancer, mais pour l'instant on ne sait pas si c'est volontaire ou pas, où s'il y a complice et intention.

ce que je sais, c'est que le "fils" dans la vidéo qui parle, semble calme, raisonné.
mais je n'en sais pas plus.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »