Les Français vont-ils se révolter contre les ZFE ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Les Français vont-ils se révolter contre les ZFE ?

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 29 décembre 2022 21:51
Victor a écrit : 29 décembre 2022 20:21 Faut peut-être simplement élargir les normes automobiles à d'autres critères que ceux liés à l'émission de gaz polluants.
Par exemple on pourrait dans une futur norme imposer un CX maxi ou un poids maxi.
Ce serait une manière d'orienter la conception des futurs véhicules.
On va y arriver, vu que le beauf réfractaire ne veut pas comprendre...
Nous traiter de beauf au lieu de répondre aux post qui dérangent c'est facile cher monsieur.............
( vous me faites rabacher,je resume,toi héros de la révolution marxiste- écolo y'en a voir un suv 3008,et un van pourri
cote a cote, pourquoi toi dégonfler le suv qui pollue moins ? ( en dehors du fait que c'est inadmissible bien sur )...
allez, étalez votre mauvaise foi au grand jour !...
je sais c'est gênant d'être obligé d'admettre qu'écologie égale gauchisme....
sinon, je l'ai déjà dit, s'il reste à choisir entre bobo et beauf,c'est sur que je ne suis pas un bobo
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 30 décembre 2022 09:44

Nous traiter de beauf au lieu de répondre aux post qui dérangent c'est facile cher monsieur.............
( vous me faites rabacher,je resume,toi héros de la révolution marxiste- écolo y'en a voir un suv 3008,et un van pourri
cote a cote, pourquoi toi dégonfler le suv qui pollue moins ? ( en dehors du fait que c'est inadmissible bien sur )...
sinon, je l'ai déjà dit, s'il reste à choisir entre bobo et beauf,c'est sur que je ne suis pas un bobo
Mais non ; t'es juste une personne qui a du mal à s'inscrire dans la nouvelle donne , du coup tu te réfugies dans la contestation
rassure toi , vous êtes des millions ..... mais ça viendra , comme pour les télés couleurs , la multiplicité des chaînes ,, les salles de bain , le tout à l'égout ; l'I-phone
la preuve ; t'as un ordi :mdr3:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

lepicard a écrit : 30 décembre 2022 10:44

Mais non ; t'es juste une personne qui a du mal à s'inscrire dans la nouvelle donne , du coup tu te réfugies dans la contestation
rassure toi , vous êtes des millions ..... mais ça viendra , comme pour les télés couleurs , la multiplicité des chaînes ,, les salles de bain , le tout à l'égout ; l'I-phone
re
Nous sommes nombreux à nous réfugier dans une forme de contestation qui jusqu’à ce jour s’apparentait à une une forme de résilience qu ‘il faut admirer, mais je doute qu’en 2023 que cet état d’esprit puisse continuer et puisque c’est le fond du sujet il y aura bien d’autres révoltes qui surgiront au-delà de la ZEF : cataclysme énergétique, pouvoir d’achat etc
D'ailleurs de nombreux thèmes mis sur ce forum font état de l'inquiétude des Français
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

L'écologie politique française, c'est à dire EELV, est effectivement de gauche et ne cesse de l'affirmer.
Mais, mon cher olivers EELV c'est loin d'être le seul mouvement écologique.
L'écologie ne se résume pas à EELV. Il y a bien d'autres "tendances" et mouvements écologiques qui n'ont rien à voir avec EELV.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 28 décembre 2022 09:48
Mesoke a écrit : 28 décembre 2022 09:30

Mais on peut définir arbitrairement le SUV : véhicule grossi uniquement pour coller aux canons de la mode automobile actuelle, sans aucun autre avantage, en se foutant totalement des problèmes mondiaux en cours.
Pour rester dans la phallocratie de la beaufitude des Marcels ces compagnons de Ginettes décolorées, mon père dans les années 60 quand est sortie la Versailles, alors que lui roulait en Aronde me disait " Plus elle est petite, plus elle est grosse" Vous mettrez le substantif adéquat! :siffle:

SOT BRIE ETE Petit rébus pour beauf

Tiens moi aussi je roulais en aronde en 64 ..une Elysée...avec siècles couchettes ... ::d bien utiles ...
:gene3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 30 décembre 2022 04:48
sofasurfer a écrit : 28 décembre 2022 23:44
Passons ces phrases dénuées de sens. Les plus écologiques sont ceux qui roulent a vélo, non ceux qui veulent a tout prix garder leur diesel qui fume. Alors en matière d'écologie, voua n'avez aucune leçon a donner, mais surtout a appliquer a vous meme...
Depuis quand l'empreinte carbone des humains se mesure uniquement en fonction de son mode de transport ?

Voilà le problème que je dénonçais dans mon post précédent. Vous analysez les choses de façon bien trop partielle (parce que vous n'êtes pas impartial et que vous ne regardez que selon votre intérêt) pour que vos postures soient crédibles.

Vous affublez les gens de tout un tas d'étiquettes en ne considérant que la façon dont ils se déplacent et ce uniquement depuis le moment où vous avez pu, dans un acte relativement peu écologique, accéder à un moyen de transport + écologique grâce à vos finances avant tout. Et pourtant si l'on regardait votre bilan carbone global, vous êtes parmi les habitants qui polluent le + dans le monde (oui nous le sommes tous en tant que Français) et vous vous situez peut-être parmi ceux qui polluent le + dans notre pays (en tous cas, assurément bien + que nombre de gens vivant dans des logements collectifs et qui disposent malgré tout d'un ancien diesel).

Raison pour laquelle il vaut mieux garder vos insultes afin d'éviter qu'elles ne vous reviennent une fois un regard + global posé sur l'essentiel de votre mode de vie. Croire que parce que l'on fait de la trottinette électrique ou du vélo, alors on est écolo, voilà une pensée bien peu flatteuse pour ceux qui la détiennent.
Un écrit qui ressemble a un tas de merde, style VSD qui suppose que... Vous mettez des étiquettes sur untel ou untel sans rien savoir, de manière totalement arbitraire, c'est nul a chier comme méthode , ca n'apporte rien sauf de juger els autres sans aucun connaissance. Mais bon ca ressemble a la justice de la charia, expéditive et sans que le coupable n'ait de mot a dire.

C'est bien vous qui insultez , injuriez, dénigrer de la manière la plus malsaine qui soit, par votre vision perverse du réfractaire a tout. C'est pour cela que, avec des individus de votre genre l'état doit taper, encore et encore, comme le bâton pour faire avance l'âne...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

sofasurfer a écrit : 30 décembre 2022 13:28

Depuis quand l'empreinte carbone des humains se mesure uniquement en fonction de son mode de transport ?

Voilà le problème que je dénonçais dans mon post précédent. Vous analysez les choses de façon bien trop partielle (parce que vous n'êtes pas impartial et que vous ne regardez que selon votre intérêt) pour que vos postures soient crédibles.

Vous affublez les gens de tout un tas d'étiquettes en ne considérant que la façon dont ils se déplacent et ce uniquement depuis le moment où vous avez pu, dans un acte relativement peu écologique, accéder à un moyen de transport + écologique grâce à vos finances avant tout. Et pourtant si l'on regardait votre bilan carbone global, vous êtes parmi les habitants qui polluent le + dans le monde (oui nous le sommes tous en tant que Français) et vous vous situez peut-être parmi ceux qui polluent le + dans notre pays (en tous cas, assurément bien + que nombre de gens vivant dans des logements collectifs et qui disposent malgré tout d'un ancien diesel).

Raison pour laquelle il vaut mieux garder vos insultes afin d'éviter qu'elles ne vous reviennent une fois un regard + global posé sur l'essentiel de votre mode de vie. Croire que parce que l'on fait de la trottinette électrique ou du vélo, alors on est écolo, voilà une pensée bien peu flatteuse pour ceux qui la détiennent.
Un écrit qui ressemble a un tas de merde, style VSD qui suppose que... Vous mettez des étiquettes sur untel ou untel sans rien savoir, de manière totalement arbitraire, c'est nul a chier comme méthode , ca n'apporte rien sauf de juger els autres sans aucun connaissance. Mais bon ca ressemble a la justice de la charia, expéditive et sans que le coupable n'ait de mot a dire.

C'est bien vous qui insultez , injuriez, dénigrer de la manière la plus malsaine qui soit, par votre vision perverse du réfractaire a tout. C'est pour cela que, avec des individus de votre genre l'état doit taper, encore et encore, comme le bâton pour faire avance l'âne...

C'est sur que pour faire avancer les moutons c'est toujours plus facile. Il faut dire que les ânes ont une intelligence supérieur aux moutons.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Peracetic a écrit : 30 décembre 2022 11:48
lepicard a écrit : 30 décembre 2022 10:44
re
Nous sommes nombreux à nous réfugier dans une forme de contestation qui jusqu’à ce jour s’apparentait à une une forme de résilience qu ‘il faut admirer, mais je doute qu’en 2023 que cet état d’esprit puisse continuer et puisque c’est le fond du sujet il y aura bien d’autres révoltes qui surgiront au-delà de la ZEF : cataclysme énergétique, pouvoir d’achat etc
D'ailleurs de nombreux thèmes mis sur ce forum font état de l'inquiétude des Français
disons que vous adorez chouiner ,, pensez un peu à ceux qui se font canarder ,, ou qui vraiment crèvent de faim et de tout
notre "triste sort" est plus qu'enviable
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Je poste aussi cela sur le sujet "Diesel".Ca donne envie de gerber .
Donc oui à mon avis les gens vont se revolter,l"originalité" de notre temps étant que les oppresseurs sont de gauche ....

...
La maire ,ecolo,de Paris 12,passe ses vacances de Noel à New York .Ou elle s'est rendue en voilier, bien sur ,ou sans doute à la nage .
Elle y voit sa famille : mais moi, un jour, on m'interdira d'aller voir ma maman en voiture thermique ,ou
pour cause de Zfe à traverser peut être .
Bien sur ,c'est juste deguelasse,et on va encre me dire que l'écologie c'est pas un truc de bobos riches .
Que de mépris et de colère vis à vis de ces gens, il faut se révolter et voter Zemmour !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 28 décembre 2022 23:44
Passons ces phrases dénuées de sens. Les plus écologiques sont ceux qui roulent a vélo, non ceux qui veulent a tout prix garder leur diesel qui fume. Alors en matière d'écologie, voua n'avez aucune leçon a donner, mais surtout a appliquer a vous meme...

Depuis que en avril 2020, la terre s’est arrêtée se circuler….,les prélèvements eux, ont continués …
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 30 décembre 2022 20:36 Je poste aussi cela sur le sujet "Diesel".Ca donne envie de gerber .
Donc oui à mon avis les gens vont se revolter,l"originalité" de notre temps étant que les oppresseurs sont de gauche ....

...
La maire ,ecolo,de Paris 12,passe ses vacances de Noel à New York .Ou elle s'est rendue en voilier, bien sur ,ou sans doute à la nage .
Elle y voit sa famille : mais moi, un jour, on m'interdira d'aller voir ma maman en voiture thermique ,ou
Bien sur ,c'est juste deguelasse,et on va encre me dire que l'écologie c'est pas un truc de bobos riches .
Que de mépris et de colère vis à vis de ces gens, il faut se révolter et voter Zemmour !
On peut quand même se rendre compte que bêtise et politique souvent, se rejoignent.
Ouvrez un livre de science de temps en temps, sans sciences, la bagnole n’existerait pas, la pollution non plus.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 30 décembre 2022 20:36 Je poste aussi cela sur le sujet "Diesel".Ca donne envie de gerber .

...
c'est ça revoltez vous (grand bien vous fasse) , il nous reste des LDB ; rappelle toi de comment a fini la jaunasserie :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : 30 décembre 2022 20:43

...
c'est ça revoltez vous (grand bien vous fasse) , il nous reste des LDB ; rappelle toi de comment a fini la jaunasserie :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

La jaunasserie ?? Mais elle a fini dans ton slip de vieux déguelasse. :siffle:
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 31 décembre 2022 00:47
lepicard a écrit : 30 décembre 2022 20:43

Puis-je vous inviter à un peu plus de modération ? À un peu plus de tolérance ? À un vocabulaire moins ordurier ce vocabulaire qui rabaisse plus celui qui l'emploie que celui auquel il s'adresse ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 31 décembre 2022 08:40
gare au gorille a écrit : 31 décembre 2022 00:47

Puis-je vous inviter à un peu plus de modération ? À un peu plus de tolérance ? À un vocabulaire moins ordurier ce vocabulaire qui rabaisse plus celui qui l'emploie que celui auquel il s'adresse ?
la moderation ????? Impossible chez eux ;; tant ils sont imprégnés de la morve de Papy le borgne ,, cette bave leur sert de vernis
leur carburant , c'est le chaos ourdi
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »