"Je ne suis pas là pour juger si l’OAS a commis des crimes" : pourquoi ce député RN fait-il polémique ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Je ne suis pas là pour juger si l’OAS a commis des crimes" : pourquoi ce député RN fait-il polémique ?

Message par Anne32 »

sofasurfer a écrit : 04 janvier 2023 13:34
Anne32 a écrit : 04 janvier 2023 11:48

Personne n'évoque l'année 1997, où eut lieu un massacre de civils dans la Mitidja et l'Ouarsenis (300 à 400 personnes la plupart femmes et enfants)
Certains esprits obtus ou jaloux se focalisent sur les "méfaits" de l'OAS, mais occultent négligemment ce genre de tuerie
Je le répète, l'OAS n'a exécuté que des responsables d'assassinats, et non des innocents comme l'a fait le FLN
Les faits nous ont donné raison malheureusement
Dans quel état se trouve l'Algérie aujourd'hui?
Bravo messieurs les donneurs de leçons, bien planqués et repus dans leur confortable fauteuil!!!!!!
Il serait bon qu'ils aillent porter la bonne parole outre Méditerranée
Là bas toutes les bonnes volontés sont acceptées, même les enseignants.......
Il ne faut pas laisser dire les faussaires de l'histoire dont vous faites partie : l'OAS a commis des attentas aveugles et a également assassiné des Français. Vous perdez toute crédibilité en arrangeant les évènement à votre sauce, vos propos sont disqualifiés d'office désormais. A moins que ce soit le naufrage de la vieillesse qui apporte son lot dé sénilité, c'est bien possible.

Pour le reste, laissez les algériens gérer leurs histoires entre eux, ce n'est plus notre problème sauf quand ca nous touche directement. S'ils ont envie de s'entretuer grand bien leur fasse, s'ils sont fiers de patauger dans la merde c'est parfait...
1)Prouvez donc que je suis un faussaire de l'histoire
2)Donnez des preuves des attentats aveugles de l'OAS, qui si elle a assassiné des Français, l'a fait en ciblant les responsables d'actes odieux
3)Vous avez le droit de ne pas me croire, et ça ne me gêne pas du tout
4)Quand à votre éléganceconcernant mon âge, elle démontre votre manque d'éducation, et vous, ce n'est pas dû au votre
5)Je n'ai jamais initié de sujet sur l'Algérie, mais vous n'avez aucun pouvoir pour m'empêcher d'y participer
6)Votre cynisme concernant la situation de ce pays et de ses habitants vous discrédite,la preuve en est que vous ne connaissez pas ses habitants, que vous semblez mépriser
Qui donc êtes vous pour afficher une telle morgue????????
Qu'avez vous prouvé depuis votre naissance?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Je ne suis pas là pour juger si l’OAS a commis des crimes" : pourquoi ce député RN fait-il polémique ?

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 04 janvier 2023 12:05
Anne32 a écrit : 03 janvier 2023 22:40

Ne déformez pas mes propos
Je remets les pendules à l'heure
Si vous aviez été à notre place, alors que pendant des siècles on nous a seriné que nous étions dans un département Français, seriez vous parti en vous excusant et en laissant la clé de votre maison sur la porte?
L'Algérie etait un département Français, ne l'oubliez pas
Nous avons laissé là bas nos biens et notre soleil, et nous avons réagi
Quel homme ne se serait pas battu pour ça??????
Je prends à mon compte la phrase de Camus
"Les pieds noirs rêvaient d'une mère patrie, ils ont trouvé une patrie amère"
L'Algérie a été divisée en départements français seulement pendant 1 siècle, c'est peu à l'échelle de l'histoire de la France.

Si j'avais vécu en Algérie, je serais parti avant que l'on me mette dehors. C'est d'ailleurs ce qu'ont fait les gros colons entre 1945 et 1950, qui ont senti le vent du boulé se rapprocher. Ils faisaient partis des pessimistes, ou plutôt des réalistes, et ce sont installés en France, où les terres étaient à vendre pour une bouchée de pain. Dans certaines régions, les gros propriétaires des vignobles sont en majorité des anciens riches colons.
tiens vous commencez à reconnaitre que les pieds noirs n'etaient pas des colons exploiteurs mais pour la plupart des ouvriers avec une idéologie de gauche
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

OASis OASis c'est bon c'est bon.....

Mais que fait l'OAS à Tahiti ? :ghee: :hehe:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 03 janvier 2023 09:05
vivarais a écrit : 03 janvier 2023 08:47

ni vous ni moi n'avons vécu cette époque
vous n'en parlez que par ouïe dire et non comme témoins
je ne vois pas en quoi cela est génant pour le RN
Il n'éxistait pas politiquement à cette époque
et les 2 seules factions politiques françaises qui ont gouverné à cette époque ont été
la gauche de 1954 à 1958 et la droite avec de gaulle de 1958 à 1962
en regardant les archives d'actualité de l'époque vous ne trouverez aucunes traces trace du RN
la seule chose que vous trouverez sur cette époque c'est la mention d'un officier "JMLP" qui a désobéi aux ordres de de gaulle comme d'autres et qui a sauvé les harkis et leur famille qu'il avait sous ses ordres du massacre de ceux (250 milles) en juillet 1962 par le FLN
Si l'on veut parler de crimes contre l'humanité , c'est de cela qu'il faudra bien en parler un jour et juger
à un moment donné il faut cesser de ressasser sans cesse les choses et de parler de ce qui a généré le sujet et qui est dérangeant pour les députés LFI "l'amitié france: algérie"
mais peut etre que comme LFI etes vous contre cela
Je me fiche de LFI, je parle du passé du FN que le RN essaie d'étouffer. Je n'ai pas vécu cette époque c'est vrai, mais je préfère me fier à certaines sources écrites qu'aux bla-bla du RN;

Dans le cas présent, le député RN minimise les actions de l'OAS, réfute presque les crimes que cette organisation a commis, ce qui est une forme de négationnisme. Relisez donc le lien Wikipédia et vous verrez que des membres de l'OAS ont été condamnés à mort et que d'autres on fuit lâchement vers d'autres pays, un peu comme ont fait certains nazis.

Et bien si, le RN existait déjà à cette époque sous les traits du FN. Le contenant a changé mais pas le contenu.
Un officier JMLP comme Jean-Marie Le Pen. Celui-ci avait pour projet de faire évader l'un des membres de l'OAS condamné à mort pour avoir attenter à la vie du général de Gaulles (attentat raté de Petit-Clamart). JLMP l'a avoué lui-même dans l'un de ses bouquins.

Le sujet n'est pas dérangeant pour LFI, mais plutôt pour le RN qui cherche à minimiser les faits.

Tu as tord de parler de ce que tu ne connais pas..
Le RN n'existait pas ...Le pen était militaire ..avanr de faire de la politique .
Et il a prit la défense des pieds noirs ...présents sur cette terre depuis plusieurs générations ..
Auteurs de tout ce qui tenait debout ....
Et .... :)) De Gaule ?il avait dit quoi aux pieds Noirs ?????
Alors que certains aient voulu le flinguer il ne faut pas s'étonner .
.les trouffions morts en Algérie, eux, ne peuvent plus manifester leur colère ...
25000 morts 15000 bléssés..500 disparus ..
Tu n'en parle pas ...tu ne parles que des musulmans ...qui pour la cruauté n'ont pas d'égal ..
N'en rajoutes pas ...il existe des images qui parlent seules ..
:XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 03 janvier 2023 09:05
vivarais a écrit : 03 janvier 2023 08:47

ni vous ni moi n'avons vécu cette époque
vous n'en parlez que par ouïe dire et non comme témoins
je ne vois pas en quoi cela est génant pour le RN
Il n'éxistait pas politiquement à cette époque
et les 2 seules factions politiques françaises qui ont gouverné à cette époque ont été
la gauche de 1954 à 1958 et la droite avec de gaulle de 1958 à 1962
en regardant les archives d'actualité de l'époque vous ne trouverez aucunes traces trace du RN
la seule chose que vous trouverez sur cette époque c'est la mention d'un officier "JMLP" qui a désobéi aux ordres de de gaulle comme d'autres et qui a sauvé les harkis et leur famille qu'il avait sous ses ordres du massacre de ceux (250 milles) en juillet 1962 par le FLN
Si l'on veut parler de crimes contre l'humanité , c'est de cela qu'il faudra bien en parler un jour et juger
à un moment donné il faut cesser de ressasser sans cesse les choses et de parler de ce qui a généré le sujet et qui est dérangeant pour les députés LFI "l'amitié france: algérie"
mais peut etre que comme LFI etes vous contre cela
Je me fiche de LFI, je parle du passé du FN que le RN essaie d'étouffer. Je n'ai pas vécu cette époque c'est vrai, mais je préfère me fier à certaines sources écrites qu'aux bla-bla du RN;

Dans le cas présent, le député RN minimise les actions de l'OAS, réfute presque les crimes que cette organisation a commis, ce qui est une forme de négationnisme. Relisez donc le lien Wikipédia et vous verrez que des membres de l'OAS ont été condamnés à mort et que d'autres on fuit lâchement vers d'autres pays, un peu comme ont fait certains nazis.

Et bien si, le RN existait déjà à cette époque sous les traits du FN. Le contenant a changé mais pas le contenu.
Un officier JMLP comme Jean-Marie Le Pen. Celui-ci avait pour projet de faire évader l'un des membres de l'OAS condamné à mort pour avoir attenter à la vie du général de Gaulles (attentat raté de Petit-Clamart). JLMP l'a avoué lui-même dans l'un de ses bouquins.

Le sujet n'est pas dérangeant pour LFI, mais plutôt pour le RN qui cherche à minimiser les faits.

Tu as tord de parler de ce que tu ne connais pas..
Le RN n'existait pas ...Le pen était militaire ..avanr de faire de la politique .
Et il a prit la défense des pieds noirs ...présents sur cette terre depuis plusieurs générations ..
Auteurs de tout ce qui tenait debout ....
Et .... :)) De Gaule ?il avait dit quoi aux pieds Noirs ?????
Alors que certains aient voulu le flinguer il ne faut pas s'étonner .
.les trouffions morts en Algérie, eux, ne peuvent plus manifester leur colère ...
25000 morts 15000 bléssés..500 disparus ..
Tu n'en parle pas ...tu ne parles que des musulmans ...qui pour la cruauté n'ont pas d'égal ..
N'en rajoutes pas ...il existe des images qui parlent seules ..
:XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Relax a écrit : 04 janvier 2023 10:05

Des crimes, il y en a eu des deux cotés, et ceux de l'OAS ont été reconnus et jugés, me semble-t-il.
En est-il de même de ceux du FLN, c'est moins sûr ... :siffle:

La récup par la nupés de la guerre d'Algérie ravive inutilement les blessures, la nupés est dans le registre de la conflictualisation de tous les sujets, ça devient lassant à la longue ....

La conflictualisation permanente crée une ambiance qui favorise les violences conjugales, il faut se détendre à la nupés .... :siffle:
Personne n'évoque l'année 1997, où eut lieu un massacre de civils dans la Mitidja et l'Ouarsenis (300 à 400 personnes la plupart femmes et enfants)
Certains esprits obtus ou jaloux se focalisent sur les "méfaits" de l'OAS, mais occultent négligemment ce genre de tuerie
Je le répète, l'OAS n'a exécuté que des responsables d'assassinats, et non des innocents comme l'a fait le FLN
Bravo messieurs les donneurs de leçons, bien planqués et repus dans leur confortable fauteuil!!!!!!
C'est clair qu'après l'indépendance, les massacres ont continué en Algérie, mais les algériens accusent systématiquement la France de tous leurs maux, ils sont toujours colonisés dans leurs têtes ! 0078

L'OAS et le FLN, c'est de la vieille histoire, aujourd'hui l'Algérie est confrontée à de nombreux problèmes et notamment les revendications légitimes des kabyles qui aspirent à l'indépendance et qui en ont soupé du régime dictatorial algérien népotique, corrompu et incompétent !
La France a bon dos .... :siffle:

Image
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Relax a écrit : 04 janvier 2023 21:55

C'est clair qu'après l'indépendance, les massacres ont continué en Algérie, mais les algériens accusent systématiquement la France de tous leurs maux, ils sont toujours colonisés dans leurs têtes ! 0078

L'OAS et le FLN, c'est de la vieille histoire, aujourd'hui l'Algérie est confrontée à de nombreux problèmes et notamment les revendications légitimes des kabyles qui aspirent à l'indépendance et qui en ont soupé du régime dictatorial algérien népotique, corrompu et incompétent !
La France a bon dos .... :siffle:

Image
il y a toujours eu des frictions entre les kabyles (population berbère d'origine de l'algérie) et les colonisateurs arabo musulmans
et celà dure encore aujourd'hui
tout comme les kurdes ne se reconnaissent pas dans les pays qui les occupent ; les kabyle ne se reconnaissent pas dans les algériens arabo musulmans qui les ont envahi et gouvernent aujourd'hui
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ras le bol de voir condamner les mêmes faits ou mêmes personnes , et passer sous silence les horreurs commises par le FLN entre 1954 et 1962
Je n'évoque pas les massacres qui ont eu lieu après notre départ, c'est un autre débat
Aussi, accuser l'OAS qui a pratiqué un "terrorisme de désespoir ",en ciblant ses victimes, est un manque de connaissance abyssal
Le jour où l'on pourra consulter les archives du FLN (ce qui n'arrivera jamais),nous aurions peut être quelques explications
Pour faire la paix il faut être deux
Le plus grand responsable de cet état de fait est De Gaulle ,qui ayant hâte de faire l'Europe nous a sacrifiés.Il l'a d'ailleurs avoué à Debré "Eh bien, ils souffriront "
Aujourd'hui ce ne sont pas les pieds noirs qui souffrent, mais bien les maghrébins privés de l'essentiel.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Anne32 a écrit : 05 janvier 2023 11:46 Ras le bol de voir condamner les mêmes faits ou mêmes personnes , et passer sous silence les horreurs commises par le FLN entre 1954 et 1962
Je n'évoque pas les massacres qui ont eu lieu après notre départ, c'est un autre débat
Aussi, accuser l'OAS qui a pratiqué un "terrorisme de désespoir ",en ciblant ses victimes, est un manque de connaissance abyssal
Le jour où l'on pourra consulter les archives du FLN (ce qui n'arrivera jamais),nous aurions peut être quelques explications
Le plus grand responsable de cet état de fait est De Gaulle ,qui ayant hâte de faire l'Europe nous a sacrifiés.Il l'a d'ailleurs avoué à Debré "Eh bien, ils souffriront "
Aujourd'hui ce ne sont pas les pieds noirs qui souffrent, mais bien les maghrébins privés de l'essentiel.
Je n'ai réagit qu'en fonction des paroles du député RN, et le FLN n'était pas dans le sujet de discussion mais seulement l'OAS. A savoir que ce député minimise les crimes commis par cette organisation.
Si les atrocités du FLN n'ont pas été mis en avant dans ce post, c'est simplement parce qu'il n'est pas le sujet de discussion mais bel et bien l'OAS, cela ne veut pas dire que l'on cherche à passer sous silences les crimes perpétrés par le FLN.

Oui, le FLN a massacrés des peuples et l'un de ces crimes est l'assassinat de tous les hommes d'un village, 300 au total :

"Le F.L.N. massacre tous les hommes d'un village qui s'était élevé contre l'exécution de cinq habitants TROIS CENTS MORTS Un premier récit du drame"

https://www.lemonde.fr/archives/article ... 19218.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Patchouli38 a écrit : 05 janvier 2023 13:11
Anne32 a écrit : 05 janvier 2023 11:46 Ras le bol de voir condamner les mêmes faits ou mêmes personnes , et passer sous silence les horreurs commises par le FLN entre 1954 et 1962
Je n'ai réagit qu'en fonction des paroles du député RN, et le FLN n'était pas dans le sujet de discussion mais seulement l'OAS. A savoir que ce député minimise les crimes commis par cette organisation.
Si les atrocités du FLN n'ont pas été mis en avant dans ce post, c'est simplement parce qu'il n'est pas le sujet de discussion mais bel et bien l'OAS, cela ne veut pas dire que l'on cherche à passer sous silences les crimes perpétrés par le FLN.

Oui, le FLN a massacrés des peuples et l'un de ces crimes est l'assassinat de tous les hommes d'un village, 300 au total :

"Le F.L.N. massacre tous les hommes d'un village qui s'était élevé contre l'exécution de cinq habitants TROIS CENTS MORTS Un premier récit du drame"

Ce député ne minimise pas les actions de l'OAS, il les explique
Vous avez, je crois que si les dirigeants actuels du FLN,reconnaissaient les tortures et les enlèvements de civils toute ethnie confondue, cela pourrait apaiser bien des esprits et on pourrait enfin tirer un trait sur cette période douloureuse
En laissant l'Histoire faire son travail de mémoire
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anne32 a écrit : 05 janvier 2023 14:35
Patchouli38 a écrit : 05 janvier 2023 13:11

Ce député ne minimise pas les actions de l'OAS, il les explique
Vous avez, je crois que si les dirigeants actuels du FLN,reconnaissaient les tortures et les enlèvements de civils toute ethnie confondue, cela pourrait apaiser bien des esprits et on pourrait enfin tirer un trait sur cette période douloureuse
En laissant l'Histoire faire son travail de mémoire
Beaucoup d'algériens imaginent que la justice peut être faite et la vérité établie en occultant les crimes du FLN !

Ils sont totalement immatures, c'est des pleurnicheuses, on ne peut pas les prendre au sérieux ! :ghee:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui enfin, c'est bien le RN qui a remué le couteau dans la plaie, une fois de plus.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2023 16:01 oui enfin, c'est bien le RN qui a remué le couteau dans la plaie, une fois de plus.
Les bons esprits, "bien objectifs", s'entendent pour condamner les actions de l'OAS, mais se taisent prudemment, saisis d'amnésie quand on évoque Mélouza
N'oubliez pas que le terrorisme FLN a frappé aussi bien les Européens que les Maghrébins
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2023 16:01 oui enfin, c'est bien le RN qui a remué le couteau dans la plaie, une fois de plus.
bin non, c'est encore la nupés qui a foutu le bordel avec son islamogauchisme et son décolonialisme à la con !

La nupés conflictualise tout ce qui lui tombe sous la main, ils sont pénibles, ils décrédibilisent toute le gauche !
Modifié en dernier par Relax le 05 janvier 2023 21:03, modifié 1 fois.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit : 05 janvier 2023 16:09
Les bons esprits, "bien objectifs", s'entendent pour condamner les actions de l'OAS, mais se taisent prudemment, saisis d'amnésie quand on évoque Mélouza
N'oubliez pas que le terrorisme FLN a frappé aussi bien les Européens que les Maghrébins
La très grande majorité des Français s'en foute complétement de la guerre d'Algérie, cela n'intéresse plus que ceux qui comme vous, vivez dans le passé de plus en plus lointain.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »