Montres de luxe, amitiés sulfureuses, tambouille électorale… A Fréjus, le "système" Rachline

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Montres de luxe, amitiés sulfureuses, tambouille électorale… A Fréjus, le "système" Rachline

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 14 janvier 2023 11:34
Fonck1 a écrit : 14 janvier 2023 11:18

ben je ne sais pas quand même, 15 000 balles, c'est ce que je gagne à l'année, il y a de quoi se poser quelques questions quand même, si le salaire du maire peut lui permettre de payer ce genre de babioles hors de prix, et surtout, en liquide !

curieusement, certains ont la morale et la droitesse à deux vitesses !

pour info, a priori, la commune faisant 52000 habitants, son salaire qui est encadré par la loi devrait être de 2200 euros par mois.

vous pensez qu'il a les moyens de se payer des montres à 15 000 balles? en plus en liquide? serieusement?
Nan ,nan pour 52000 habitants le salaire mensuel ( au combien mérité) est de 4400 € environ
https://droit-finances.commentcamarche. ... e-commune/

c'est pas moi qui l'ai inventé.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Montres de luxe, amitiés sulfureuses, tambouille électorale… A Fréjus, le "système" Rachline

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 14 janvier 2023 11:36
Nan ,nan pour 52000 habitants le salaire mensuel ( au combien mérité) est de 4400 € environ

Si si vous l’avez inventé :)
Sur VOTRE lien j’y lit ce que J’ecris .Mais c’est pas grave , juste faux
En fait, zauriez pas omis un zéro ? 5200 et 52 000 habitants c’est pas pareil nan ? :hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 14 janvier 2023 11:42

En fait, zauriez pas omis un zéro ? 5200 et 52 000 habitants c’est pas pareil nan ? :hello:
effectivement, je me suis trompé de ligne.

dans tous les cas, je vous défie d'aller retirer 15000 euros en liquide....
puis pourquoi en liquide d'abord? :]

puis c'est pas comme s'il avait pas un loyer à Fréjus, qui est loin d'être le cout d'une bicoque en ardèche hein !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 14 janvier 2023 11:58
oups a écrit : 14 janvier 2023 11:42
effectivement, je me suis trompé de ligne.

dans tous les cas, je vous défie d'aller retirer 15000 euros en liquide....
puis pourquoi en liquide d'abord? :]

puis c'est pas comme s'il avait pas un loyer à Fréjus, qui est loin d'être le cout d'une bicoque en ardèche hein !
Me défiez pas , protegez vous........on voit juste au dessus la fin de l’histoire :icon_winks:
Sinon j’retire jamais 15 000 balles en liquide , nos rues sont trop dangereuses , j’envoie un autre :hello:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

oups a écrit : 14 janvier 2023 11:14
Corvo a écrit : 13 janvier 2023 07:12

Il y a le RER à Fréjus ? :|
Oui le Rachline Express Réélu .C’est une filiale de Veolia, la boîte dont Mr Flottant detiend 80% des actions :D
Pas plutôt Rachline Remontoir Réélu ? :siffle:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 12 janvier 2023 10:15
sofasurfer a écrit : 12 janvier 2023 09:50

Non, c'est une critique sur la forme. Cette façon de broder sur du vent c'est nul a chier...
c'est une question de morale.
quand on est un parti moralisateur, on se doit d'avoir une morale irréprochable, ce qui a priori, est très loin d'être le cas.
LIS VAR MATIN D'AUJOURD'HUI ....
Aprés vous pourrez commenter ...
De plus vous ne savez pas qu'une montre c'est un article de troc ..
Instruisez vous .
.https://www.chrono24.fr
Et comment sais-tu que c'est pas son cas TU LE CONNAIS ?
Tu sais aussi bien que moi que la politique c'est pourri ...
Je jeu consiste détruire des adversaires par tous les Moyens
Tu as le cas sous les yeux ...Il n' a pas d'amis a la cour des comptes... LUI ..
Et pourtant il est blanc comme neige ..
Je n'ai pas par habitude de défendre le FN (j'ai toujours voté contre )
Mais j'ai en horreur ..les fouilles merdes ...la ou on ne trouve rien qui dépasse ..
C'est le cas
On voit bien en lisant les commentaire sur ce sujet que vous ne savez rien sur les magouilles ..s'il ne s'agissait que de montres ..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 14 janvier 2023 12:43
oups a écrit : 14 janvier 2023 11:14

Oui le Rachline Express Réélu .C’est une filiale de Veolia, la boîte dont Mr Flottant detiend 80% des actions :D

Il y a longtemps que j'ai compris que tu adores l'odeur de la merde ..
Mais là c'est non c'est écrit en toutes lettes dans Varmatin d'aujourd'hui .
Un type comme toi va bien trouver l'article .. :]
Modifié en dernier par mic43121 le 14 janvier 2023 18:31, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

ajoutez à cela ses indemnités de président de la communauté de commune
et il a été obligé d'abandonner son poste de sénateur pour éviter d'etre sous le coup de cumul de mandat
comme on le voit il a une voiture et un chauffeur de fonction et surement aussi comme les autres un logement de fonction
donc ses indemnités de maire et de président de la communauté de commune c'est pour lui de l'argent de poche
comme les 20 milles euros par mois de macron logé nourri blanchi
il faut vraiment être con à ce niveau pour faire des malversations comme les Balkany ou Juppé ou Fillon
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 14 janvier 2023 17:39
Fonck1 a écrit : 12 janvier 2023 10:15

c'est une question de morale.
quand on est un parti moralisateur, on se doit d'avoir une morale irréprochable, ce qui a priori, est très loin d'être le cas.
LIS VAR MATIN D'AUJOURD'HUI ....
Aprés vous pourrez commenter ...
De plus vous ne savez pas qu'une montre c'est un article de troc ..
Instruisez vous .
.https://www.chrono24.fr
Et comment sais-tu que c'est pas son cas TU LE CONNAIS ?
Tu sais aussi bien que moi que la politique c'est pourri ...
Je jeu consiste détruire des adversaires par tous les Moyens
Tu as le cas sous les yeux ...Il n' a pas d'amis a la cour des comptes... LUI ..
Et pourtant il est blanc comme neige ..
Je n'ai pas par habitude de défendre le FN (j'ai toujours voté contre )
Mais j'ai en horreur ..les fouilles merdes ...la ou on ne trouve rien qui dépasse ..
C'est le cas
On voit bien en lisant les commentaire sur ce sujet que vous ne savez rien sur les magouilles ..s'il ne s'agissait que de montres ..
:mdr3:
Désolé, mais je ne vois pas où il y a le moindre argument là dedans .
Le fait est que il y a suspicion d’argent sale la dedans .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 14 janvier 2023 18:15

ajoutez à cela ses indemnités de président de la communauté de commune
et il a été obligé d'abandonner son poste de sénateur pour éviter d'etre sous le coup de cumul de mandat
comme on le voit il a une voiture et un chauffeur de fonction et surement aussi comme les autres un logement de fonction
donc ses indemnités de maire et de président de la communauté de commune c'est pour lui de l'argent de poche
comme les 20 milles euros par mois de macron logé nourri blanchi
il faut vraiment être con à ce niveau pour faire des malversations comme les Balkany ou Juppé ou Fillon
Désolé, mais tous ces pseudo arguments ne sont pas recevables.

1. Cette montre a été achetée en 2015.
2.il est maire depuis avril 2014
3 . Il est président de la communauté de commune depuis 2021.

Faudra trouver d’autres élucubrations .

C’est de l’argent de poche oui mais pas les siennes .
Il serait intéressant que l’on délégue une enquête .

Comparer Rachline a ballant et Fillon c’est effectivement, le mettre dans la cours des grands :mdr3:

Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 14 janvier 2023 17:51
Corvo a écrit : 14 janvier 2023 12:43

Ce sont des charlots dans ton genre ...des fouilles merdes ...qui avancent des accusations sans fondations ..
Sans fondations ou sans fondement ? :siffle: En passant les "fouille-merde" sont journalistes à l'Express alors si vous avez quelque chose à leur dire concernant cet article surtout ne pas hésiter à les contacter je suis persuadé qu'ils sauront quoi vous répondre.

Le charlot vous salue bien :hello: :hello:

Et comme je suis un mec sympa je vous donne même l'adresse :
L'EXPRESS. 112 avenue Kléber - 75116
Modifié en dernier par Corvo le 14 janvier 2023 18:30, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ce jour-là, David Rachline arbore au poignet une lourde montre Hublot métallique. Le bijou se trouve en sa possession depuis sept ans, mais il n’en a jamais été officiellement le propriétaire. C’est son ancien chauffeur, Arnaud Collier, qui l’a acheté en son nom propre, en 2015, dans la bijouterie Cap 3 000 de Saint-Laurent-du-Var. La transaction, supérieure à 15 000 euros, figure toujours dans le registre du magasin, comme L’Express a pu le vérifier. Le collaborateur, alors âgé de 24 ans, ne roulait pourtant pas sur l’or comme assistant parlementaire de David Rachline.

Personne ne l’a d’ailleurs jamais vu porter cette montre, réglée en grande partie en liquide. Elle serait issue, selon plusieurs sources dans l’entourage du maire, "d’arrangements" avec les acteurs économiques locaux. Le symbole d’un système dans lequel se mêlent soupçons de corruption, tambouilles électorales et amitiés radicales, sur fond de soirées arrosées ?

David Rachline reçoit L’Express dans son bureau, mercredi 4 janvier 2023. Aucune montre à son poignet : il assure n’"avoir jamais eu" un modèle de ce type. Pourtant, L’Express a pu constater qu’il porte bien cet objet régulièrement, depuis des années. La dernière fois, c’était en septembre, au cap d’Agde, comme l’attestent des images du photographe indépendant Denis Allard. Comment expliquer que cette montre, enregistrée au nom de son ancien chauffeur et payée partiellement en liquide, se retrouve à son poignet ? "J’ai peut-être un ami qui me l’a prêtée", finit par reconnaître David Rachline d’une voix éraillée d’avoir trop fumé.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bonjour les méthodes :lol:
Le journal "L'Express" a publié une enquête sur David Rachline, maire RN de Fréjus, dans son édition de la semaine.

Un journal introuvable. Cette semaine, dans ses colonnes, "L'Express" consacre plusieurs pages à David Rachline, ancien sénateur et désormais maire de Fréjus. Dans cette enquête, l'hebdomadaire se penche sur le "système" de l'élu du Rassemblement national. Cet article évoque un train de vie "de prince" de la figure du RN, évoquant en autre une montre achetée à 15.000 euros en partie en liquide au nom de son chauffeur, des soupçons de corruption et ses relations troubles dans le BTP.

"Eviter que ses administrés puissent lire notre enquête"

Mais selon "L'Express" hier soir, sur son site internet, il est actuellement "difficile de se procurer la version papier" du magazine "chez les marchands de journaux de l'agglomération de Fréjus, dans le Var". "Selon plusieurs sources, le maire de la ville, David Rachline, a envoyé ses proches acheter tous les exemplaires de notre journal. Le but : éviter que ses administrés puissent lire notre enquête, fruit d'un travail de plusieurs mois, sur le 'système politico-financier' mis en place par le vice-président du RN, selon les mots du président de région Renaud Muselier", écrit l'hebdomadaire.

Mais le journal rassure ses lecteurs en les incitant à lire le dossier dédié à David Rachline via d'autres supports. "Heureusement pour les Varois, l'article est toujours disponible, et même dans sa version enrichie, sur notre site internet et notre application...", conclut "L'Express".
Nous, on relaye avec plaisir :amour88

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 14 janvier 2023 18:29
Ce jour-là, David Rachline arbore au poignet une lourde montre Hublot métallique. Le bijou se trouve en sa possession depuis sept ans, mais il n’en a jamais été officiellement le propriétaire. C’est son ancien chauffeur, Arnaud Collier, qui l’a acheté en son nom propre, en 2015, dans la bijouterie Cap 3 000 de Saint-Laurent-du-Var. La transaction, supérieure à 15 000 euros, figure toujours dans le registre du magasin, comme L’Express a pu le vérifier. Le collaborateur, alors âgé de 24 ans, ne roulait pourtant pas sur l’or comme assistant parlementaire de David Rachline.

Personne ne l’a d’ailleurs jamais vu porter cette montre, réglée en grande partie en liquide. Elle serait issue, selon plusieurs sources dans l’entourage du maire, "d’arrangements" avec les acteurs économiques locaux. Le symbole d’un système dans lequel se mêlent soupçons de corruption, tambouilles électorales et amitiés radicales, sur fond de soirées arrosées ?

David Rachline reçoit L’Express dans son bureau, mercredi 4 janvier 2023. Aucune montre à son poignet : il assure n’"avoir jamais eu" un modèle de ce type. Pourtant, L’Express a pu constater qu’il porte bien cet objet régulièrement, depuis des années. La dernière fois, c’était en septembre, au cap d’Agde, comme l’attestent des images du photographe indépendant Denis Allard. Comment expliquer que cette montre, enregistrée au nom de son ancien chauffeur et payée partiellement en liquide, se retrouve à son poignet ? "J’ai peut-être un ami qui me l’a prêtée", finit par reconnaître David Rachline d’une voix éraillée d’avoir trop fumé.

Lis var matin aujourd'hui"hui ...
:hello:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 14 janvier 2023 18:32
Bonjour les méthodes :lol:

Le journal "L'Express" a publié une enquête sur David Rachline, maire RN de Fréjus, dans son édition de la semaine.

Un journal introuvable. Cette semaine, dans ses colonnes, "L'Express" consacre plusieurs pages à David Rachline, ancien sénateur et désormais maire de Fréjus. Dans cette enquête, l'hebdomadaire se penche sur le "système" de l'élu du Rassemblement national. Cet article évoque un train de vie "de prince" de la figure du RN, évoquant en autre une montre achetée à 15.000 euros en partie en liquide au nom de son chauffeur, des soupçons de corruption et ses relations troubles dans le BTP.

"Eviter que ses administrés puissent lire notre enquête"

Mais selon "L'Express" hier soir, sur son site internet, il est actuellement "difficile de se procurer la version papier" du magazine "chez les marchands de journaux de l'agglomération de Fréjus, dans le Var". "Selon plusieurs sources, le maire de la ville, David Rachline, a envoyé ses proches acheter tous les exemplaires de notre journal. Le but : éviter que ses administrés puissent lire notre enquête, fruit d'un travail de plusieurs mois, sur le 'système politico-financier' mis en place par le vice-président du RN, selon les mots du président de région Renaud Muselier", écrit l'hebdomadaire.

Mais le journal rassure ses lecteurs en les incitant à lire le dossier dédié à David Rachline via d'autres supports. "Heureusement pour les Varois, l'article est toujours disponible, et même dans sa version enrichie, sur notre site internet et notre application...", conclut "L'Express".
Nous, on relaye avec plaisir :amour88
vous reviendrez avec les raclures de poubelle lorsque le parquet financier ce sera saisi de l'affaire
pour l'instant ce n'est que des ragots
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »