330 000 SDF en France...Un chiffre qui a doublé en dix ans.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 330 000 SDF en France...Un chiffre qui a doublé en dix ans.

Message par Mickey »

mic43121 a écrit : 02 février 2023 20:54
Kelenner a écrit : 01 février 2023 19:15 Le terme "SDF" recouvre trop de réalités différentes. Il y a les véritables "clochards", généralement atteints de lourds troubles psychiatriques, pour qui il n'y a pas d'autre solution qu'une prise en charge totale et définitive. Les migrants illégaux, qui sont un problème bien différent. Les "marginaux", qui font le choix plus ou moins volontaire de vivre en large de la société. Ceux qui ont subi un accident de la vie, et qui peuvent espérer se sortir de cette situation etc... Le problème est trop complexe pour être résumé à un chiffre.

Les accidents de la vie .. ...
Petite anecdote
Un hiver au boulot au lever du jour ,j'ouvre la porte d'une serre (chauffée ) un filet et un sécateur a la main ..
Je vois un type couché contre un chauffage qui se lève pour partir en courant ,mais il n'y a pas de porte de l'autre côté ..
Je l'interpelle <la sortie c'est par là ...je vois un type avec un manteau la quarantaine qui me dit :excusez moi ..
Je l'arrête et je lui dit... si vous avez froid vous pouvez rester ..
.lui : ça fait 10 jours que je dors là mais quand je vois la lumière dans la maison, je m'en vais ...
J'ai vu la tristesse dans ses yeux ...je lui ai dit vous pouvez revenir si vous êtes dehors ..
Un type qui c'est mis a picoler ..chef d'équipe a l'arsenal sa femme l'a viré ..il n'ose plus rentrer chez lui ..
J'ai su ça par mon frangin ...qui bossait à l'arsenal ..mais la fin est moins triste ..quelques mois plus tard je fais le plein de la bagnole ...
De l'autre côté des pompes une voiture s'arrête ..on c'est reconnu instantanément ..un petit signe de la main :))
dans la voiture un dame et derrière deux gamins ..
ÇA c'est un truc qui ma fait chaud au coeur ....
:]
mic alias "Huggy les bons tuyaux de chauffage".
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Sarkozy et Hollande l'avaient également promis en début de mandat.
Je crois qu'il s'agissait de structures d'accueils disponibles pour les SDF par temps "difficile"......Mais pas le fait de ne plus voir un SDF dormir dans la rue.

Les chiffres ont doublé en 10 ans..Le président Macron est en place depuis 6 ans....Bon,on ne peut pas dire qu'il ait arrangé la situation et même pire lorsque l'on repense à sa promesse.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 03 février 2023 11:52
Sarkozy et Hollande l'avaient également promis en début de mandat.
Je crois qu'il s'agissait de structures d'accueils disponibles pour les SDF par temps "difficile"......Mais pas le fait de ne plus voir un SDF dormir dans la rue.

Les chiffres ont doublé en 10 ans..Le président Macron est en place depuis 6 ans....Bon,on ne peut pas dire qu'il ait arrangé la situation et même pire lorsque l'on repense à sa promesse.
A priori, personne n'a trouvé de solution.
je me demande d'ailleurs où en est l'italienne, qui voulait prendre des mesures drastiques, qui a baissé son froc vu que l'union européenne lui a stipulé qu'elle suspendrait les aides européennes pour gérer l’immigration méditerranéenne, on ne l'entends plus....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 février 2023 16:30
Crapulax a écrit : 03 février 2023 11:52

A priori, personne n'a trouvé de solution.
je me demande d'ailleurs où en est l'italienne, qui voulait prendre des mesures drastiques, qui a baissé son froc vu que l'union européenne lui a stipulé qu'elle suspendrait les aides européennes pour gérer l’immigration méditerranéenne, on ne l'entends plus....
dans les municipalités RN du moins à hayange , le maire a trouvé la solution
permettre aux gens d'avoir les aides sociales ce qui eur permet d'avoir un logement en payant le solde de leur loyer non pris en compte par les APL
HORS SUJET que vous avez généré
que vient faire l'italie et l'immigration clandestine dans le sujet des SDF en france
d'autant plus que vous ne savez pas ce qui se passe en italie

ce je peux dire c'est qu'elle est maligne la Melloni
elle ne va plus accueillir les migrants dans l'ile proche de la tunisie amis tout en haut de la mer adriatique
elle ne refuse plus d'accueillir les migrants mais les navires de ONG devront faire 1500 km au lieu d'une centaine
autant de temps de perdu pour se livrer à leur trafic , plus toute une procédure administrative et sanitaire avant de les autoriser à débarquer
et pour les migrants plus proches des autres pays de l'UE pour quitter plus rapidement l'italie
les migrants n'auront plus a remonter toute la botte italienne
pour rentrer en france ce ne sera plus Vintimille mais le val d'aoste 150 km et 50 km de la slovaquie et l'autriche moins loin
la suisse encore moins loin mais par là on ne peut pas passer même si dans l'espace schengen :hehe:
donc elle va garder les aides européennes tout en se débarrassant
https://www.lalibre.be/international/eu ... YVS22G24Y/
si les ONG veulent débarquer des migrants en Italie le temps de navigation sera multiplier par 10 et donc le nombre d'autant pour peu qu'ils choisissent l'Italie pour débarquer leur trafic
vont ils oser remonter toute la mer adriatique en prenant le risque que l'Italie décident de fermer son port et donc revenir chercher un autre point d'accueil en France ou en Espagne
il y a ceux qui braient comme des ânes et ceux qui réfléchissent pour contourner les obstacles
et donc l'UE ne pourra pas dire qu'elle refuse d'accueillir les migrants mais le flux sera diminué par 10 minimum
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est un hors sujet sans en être un , on peut être sdf et migrant.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 février 2023 17:39 c'est un hors sujet sans en être un , on peut être sdf et migrant.
mais sans rapport avec la politique italienne
il y a des SDF par choix et d'autres par obligation
il y en a même qui tout en travaillant sont SDF par manque de logement ou le cout
ne tournez pas autour du pot pour justifier votre saupoudrage haineux contre le choix politique de certains (même en italie)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 03 février 2023 17:56
Fonck1 a écrit : 03 février 2023 17:39 c'est un hors sujet sans en être un , on peut être sdf et migrant.
il y en a même qui tout en travaillant sont SDF par manque de logement ou le cout
ne tournez pas autour du pot pour justifier votre saupoudrage haineux contre le choix politique de certains (même en italie)
le choix politique de la haine, n'est effectivement pas le mien, et encore moins l'italien qu'un autre.
Italiens dont on sait ce qu'ils ont fait, par le passé, je ne comprends même pas qu'ils y reviennent.
ça ne leur a pas servit de leçons à priori.
Quoi qu'il en soit, si des chiffres de sdf qui ont explosés, c'est probablement à cause des migrants.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 février 2023 18:01
vivarais a écrit : 03 février 2023 17:56

le choix politique de la haine, n'est effectivement pas le mien, et encore moins l'italien qu'un autre.
Italiens dont on sait ce qu'ils ont fait, par le passé, je ne comprends même pas qu'ils y reviennent.
ça ne leur a pas servit de leçons à priori.
Quoi qu'il en soit, si des chiffres de sdf qui ont explosés, c'est probablement à cause des migrants.
étes vous sure que vous ne faites pas le choix de la haine simplement lorsque vous dites FHAINE
vous haissez l'autre pour ses idées
en tant que protestant selon vos dires vous n'avez pas assez medité sur ce passage
1 Corinthiens 13:4-8 S21
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »