fleur2jasmin a écrit : ↑13 mai 2023 23:03
Jiimmy a écrit : ↑12 mai 2023 20:59
En fait votre propos aurait eu du sens il y a 100 ans mais désormais il n'est absolument plus légitime. Le fait est que la France a fait le choix d'aller épouser ces pays qui lui ont envoyé par la suite une partie de ses enfants et ce avec son assentiment (et même suite à ses appels à certaines périodes). De ce fait, elle se doit d'assumer pleinement les conséquences de ses choix stratégiques.
Désormais plusieurs générations, issues à l'origine de ces pays là, sont nées et ont grandi en France et sont tout autant légitimes que n'importe quel souchien. Elles n'ont pas à s'adapter à qui que ce soit pas plus que les souchiens n'ont à s'adapter à elles. Pour prendre mon exemple, je n'ai pas à m'assimiler à ce que vous êtes. Il n'y a aucune raison pour que je fournisse des efforts que vous n'auriez pas à fournir. Je me meus au quotidien tel que je suis, avec mes croyances, mes goûts, mes choix, ma culture métissée et peu importe que vous aimiez ça ou non. Je ne vous demande pas l'autorisation d'être ce que je suis. Je n'ai nul besoin de votre agrément comme vous n'avez pas besoin du mien pour être ce que vous êtes. Tant que je respecte la loi, je continuerai à être ainsi.
Si cela ne vous plait pas alors vous n'avez qu'à vous en prendre à vos ancêtres qui sont venus chercher les miens. Désormais votre critique n'a plus lieu d'être et ne changera rien aux choses puisque cela continuera dans ce sens et peu à peu la population Française prendra un autre visage (ce qui n'est ni bon ni mauvais, c'est juste une évolution naturelle en fait).

Tout est dit. Je retiens juste votre post. Les autres sont une accumulation de clichés sans intérêt…. Vous n’avez pas à vous justifier face à leur rengaine habituelle et perpétuelle. C’est clair qu’on a l’impression de faire un rebond en arrière avec ce genre de réflexion… À la limite cela vaut peut être pour les nouveaux arrivants (et encore).
Les jeunes Français issus de l’immigration le sont depuis plusieurs générations, certains ne connaissent même pas leur pays d’origine… enfin ils en ont une vague idée mais c’est tout : ils n’y ont jamais mis les pieds pour la plupart…
En fait, c’est l’inverse qui est en train de se produire ce sont les Francais « de souche » qui sont en train de s’arabiser
Il y en a qui ont adopté la langue Arabe dans leur vocabulaire : ils glissent 2/3mots dans leur phrase quand ils s’expriment genre « za3ma », « bsahtek » et compagnie. Parfois c’est un Arabe approximatif et revisité du genre « starfoulard ».
Et je n’aborde pas le sujet qui fâche à savoir la multiplication des conversions à l’Islam ces dernières années… Ce n’est pas la peine d’appuyer là où ça fait mal. ^ ^
Perso, cette popularisation arabisée ne me parait pas hisser l'espèce humaine voire la population des quartiers vers le haut.
parler mal, se communautariser, c'est pas vraiment évoluer.
je ne parle même pas des petits frimeurs qui paradent avec leurs Mercedes en location, et qui n'ont même pas une chaise pour s’asseoir à la maison.
vous parlez à juste titre de ceux qui "s'arabisent', mais vous ne parlez pas de ceux qui "s’européanisent", qui tombent foulard, religion et tradition, pour vivre à l'européenne, et qui ne veulent surtout pas être associés à la racaille de certaines banlieues.
ce n'est pas parce qu'on a la dernière expression "à la mode" dans sa bouche que l'on est ou existe, il y a un fait simple, c'est pas en retournant aux abysses de l'évolution ou en vivant comme au bled que l'on vit mieux et plus longtemps, certains l'ont bien compris.
d'autres reculent.
Si certains français de souche se retrouvent la dedans, tant mieux pour eux, ils seront sortis de l'espèce qui elle évolue.
il faut savoir s'élever socialement dans la vie.