Patchouli38 a écrit : ↑22 mai 2023 12:59 "Le “grand remplacement” est-il un concept complotiste ?"
"Bruno Tertrais revient quant à lui sur la couverture du Figaro du 26 octobre 1985, titrée « Serons-nous encore Français dans 30 ans ? » et assortie de ces quelques lignes : « Jamais publiées. Les statistiques sur l’état de la nation française en 2015. Quelle Marianne dans 30 ans ? ». Exposant une Marianne voilée, la couverture de l’hebdomadaire présente un « dossier immigration » et fait réagir ainsi le politologue : la thèse soutenue, à savoir « le différentiel de fécondité entre Françaises et étrangères d’origine non européenne était tel que la démographie de notre pays allait changer de nature. Mais ses bases de calcul (nombre de Français et d’étrangers sur le sol nation) étaient fausses et ses hypothèses – chute de la fécondité des Françaises et, à l’inverse, maintien de celle des étrangères – étaient pour le moins contestables. Ils se sont effectivement avérés inexacts. »
De fait, le taux de fécondité des descendantes d’immigrés tend à rejoindre celui des femmes issues de la population majoritaire (autour de 1,85 enfant par femme) et l’apport des étrangères au taux de fécondité national est modeste (+ 0,1 enfant par femme). Selon l’Insee, en 1975, la population française de naissance représentait 89,8% des plus de 15 ans. Quatre décennies plus tard, en 2014, ce chiffre demeure relativement stable, à 88%. Ces données, issues du fichier détail des recensements de la population de 1968 à 2014 de l’Insee, contredisent la thèse d’une substitution démographique imminente. « En 2015, 7,3 millions de personnes nées en France ont au moins un parent immigré, soit 11% de la population », note en outre l’Insee. Comment, dans ces conditions, opposer des Français « de souche » à des Français « de papier » ?
Les fantasmes sur l’immigration sont anciens et ceux qui les diffusent ont parfois recours à des chiffres fantaisistes ou à des comparaisons abusives, tel le parallèle douteux opéré entre l’immigration et les « invasions barbares » ou la colonisation. Comme si les migrants qui s’exilent, poussés par l’espoir d’une vie meilleure pour eux et leurs proches, n’avaient d’autre but que de semer la désolation et la misère. Avec le recul, pourtant, on ne peut que se borner à constater qu’aucun des scénarios catastrophistes et menaçants formulés au cours du dernier siècle en matière de flux migratoire ne s’est jamais réalisé".
https://www.jean-jaures.org/publication ... mplotiste/
Voilà ce qui prouve que le grand remplacement n'est qu'une supercherie raciste.
Est ce que tu as lu des chiffres de ma part dans ces textes ..JE raconte ce que je vois DE MES YEUX et pas les histoires de journaux ..
IL y a de plus en plus DE VOILÉES ...dire le contraire c'est MENTIR ....Et si tu ne vois rien il te faut des lunettes ..
Je ne suis JAMAIS contre les aides a la détresse humaine au contraire ..je les plains et quand je peux je les aides .
Mais celles qui prennent les Français pour des cons en se balladant avec des tenues islamiques qui coutent une blinde ,fardées comme des putes ..
et qui viennent en bagnole pleurer dans les assos pour habiller leurs gamins ...

c'est du vécu ,par un des membres à qui je refile des fringues ..