Électricité : des fournisseurs soupçonnés d’une fraude de plusieurs milliards d’euros

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Électricité : des fournisseurs soupçonnés d’une fraude de plusieurs milliards d’euros

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 15 juin 2023 16:57
Victor a écrit : 15 juin 2023 16:45
Absolument pas d'accord.
Par exemple savez-vous tout ce qu'EDF facture à ses clients ?
Comme par exemple les coûts de son énorme CE ?
très honnêtement, ça ne me dérange pas.
si ça vous fait tant envie, allez bosser pour EDF !
très honnêtement, je peux en faire de même avec total qui distribue des fleuves de bénéfices à ses actionnaires sur le dos des contribuables qui sont dans le besoin d'utiliser leur carburant, dans tous les cas.
ils sont dans un monopole encore plus pernicieux, ils n'ont aucun concurrent voire pire, ils profitent de leur domination sur le marché français.
Leclrec l'a par ailleurs dénoncé lors de la magouilles qu'il y a eu avec le gouvernement lors de la crise des énergies.

non seulement, ça a augmenté donc en pourcentage l'état s'est gavé, mais total s'est gavé aussi. (voir leurs chiffres records en 2022) alors que les pauvres citoyens eux, n'ont eu d'autres choix de restreindre leurs quotidien parce que le carburant avait prit 40%.
Ce n'est pas parce que cette ouverture à la concurrence du marché de l'électricité s'est assez mal passée (et surtout dernièrement à cause de l'indexation du prix de l'électron sur celui du gaz naturel) qu'il faut revenir aux anciens monopoles tout à fait nuisibles et néfastes pour l'économie, les entreprises et les particuliers.
certains monopoles sont indispensables, les citoyens n'ont pas à patir de gens peu scrupuleux.
Ce qui est important de comprendre c'est que la concurrence sur le marché de l'électricité (et de l'énergie en général), fort heureusement, n'est pas remise en cause.
La renationalisation à 100% d'EDF n'empêchera pas d'autres acteurs de le concurrencer sur les marchés de l'électricité et du gaz (car EDF est aussi présent sur le gaz).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Électricité : des fournisseurs soupçonnés d’une fraude de plusieurs milliards d’euros

Message par vivarais »

bof ceux qui se sont fait plumer sont ceux qui étaient pour la privatisation et la libre concurrence :hehe:
l'énergie verte ; une vaste fumisterie car aucuns de ces distributeurs n'est producteur
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

J'aimerais bien savoir si des sanctions seront prises contre ces fournisseurs escrocs. Les dénoncer c'est bien, mais les sanctionner seraient mieux. Il faudrait que les sommes indument perçues soient remboursées aux consommateurs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

L'idée de base était d'enrichir des parasites. Mission accomplie. Sauf à élire LFI, personne n'ira chercher un argent qui a été sciemment donné aux copains qui financent les partis.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 16 juin 2023 16:55
très honnêtement, je peux en faire de même avec total qui distribue des fleuves de bénéfices à ses actionnaires sur le dos des contribuables qui sont dans le besoin d'utiliser leur carburant, dans tous les cas.
ils sont dans un monopole encore plus pernicieux, ils n'ont aucun concurrent voire pire, ils profitent de leur domination sur le marché français.
Leclrec l'a par ailleurs dénoncé lors de la magouilles qu'il y a eu avec le gouvernement lors de la crise des énergies.

non seulement, ça a augmenté donc en pourcentage l'état s'est gavé, mais total s'est gavé aussi. (voir leurs chiffres records en 2022) alors que les pauvres citoyens eux, n'ont eu d'autres choix de restreindre leurs quotidien parce que le carburant avait prit 40%.

certains monopoles sont indispensables, les citoyens n'ont pas à patir de gens peu scrupuleux.
Ce qui est important de comprendre c'est que la concurrence sur le marché de l'électricité (et de l'énergie en général), fort heureusement, n'est pas remise en cause.
La renationalisation à 100% d'EDF n'empêchera pas d'autres acteurs de le concurrencer sur les marchés de l'électricité et du gaz (car EDF est aussi présent sur le gaz).

Absolument rien a gagner en quittant EDF..
les sociétés rachètent chez EDF ...croyez vous qu'ils vendent a perte ..
Même si vous y gagnez en signant le contrat ..dans les années qui suivent ça vous coutera cher ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bref ,c’est du commerce quoi , on achète un truc moins cher qu’on le revend et ça permet de se payer ainsi que des collaborateurs qui aiment bien avoir un boulot .Bon apres si on veut pas payer ,suffit de pas acheter , si ont veut pas utiliser ,suffit de s’en passer .Perso mois j’utilise et je paie le prix demandé la ou j’ai choisi d’acheter . :D
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 18 juin 2023 11:51 Bref ,c’est du commerce quoi , on achète un truc moins cher qu’on le revend et ça permet de se payer ainsi que des collaborateurs qui aiment bien avoir un boulot .Bon apres si on veut pas payer ,suffit de pas acheter , si ont veut pas utiliser ,suffit de s’en passer .Perso mois j’utilise et je paie le prix demandé la ou j’ai choisi d’acheter . :D
Ok ,tu choisis ... mais là on parle de modifs abusives de contrat ,,, si t'as un contrat pour des patates ,ton fournisseur n'a pas à s'arroger le droit de livrer au prix du caviar
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lepicard a écrit : 18 juin 2023 12:00
oups a écrit : 18 juin 2023 11:51 Bref ,c’est du commerce quoi , on achète un truc moins cher qu’on le revend et ça permet de se payer ainsi que des collaborateurs qui aiment bien avoir un boulot .Bon apres si on veut pas payer ,suffit de pas acheter , si ont veut pas utiliser ,suffit de s’en passer .Perso mois j’utilise et je paie le prix demandé la ou j’ai choisi d’acheter . :D
Ok ,tu choisis ... mais là on parle de modifs abusives de contrat ,,, si t'as un contrat pour des patates ,ton fournisseur n'a pas à s'arroger le droit de livrer au prix du caviar
De la l’utilité de l’avocat dans ses relations, comme du bon bricoleur , du médecin et du serviable albanais quand l’utilisation de l’avocat n’est pas adaptée......à chaque difficulté......son outils :D
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 18 juin 2023 12:10
lepicard a écrit : 18 juin 2023 12:00
De la l’utilité de l’avocat dans ses relations, comme du bon bricoleur , du médecin et du serviable albanais quand l’utilisation de l’avocat n’est pas adaptée......à chaque difficulté......son outils :D
ok , du coup c'est rajouter de la tracasserie paperasseresque (facturée et pas garantie) ;Alors qu'il eût si simple de se méfier de l'appel des sirènes
mais ,ce n'est pas nouveau ,, un produit frelaté mais bien emballé attire toujours le chaland cupide ,,on appelle ça le marketting /packaging
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lepicard a écrit : 18 juin 2023 12:39
oups a écrit : 18 juin 2023 12:10

ok , du coup c'est rajouter de la tracasserie paperasseresque (facturée et pas garantie) ;Alors qu'il eût si simple de se méfier de l'appel des sirènes
mais ,ce n'est pas nouveau ,, un produit frelaté mais bien emballé attire toujours le chaland cupide ,,on appelle ça le marketting /packaging
Et oui tant qu’il y aura de l’imprudent ( j’ai pas dit neuneu ) restera un gars malin pour l’utiliser :gene3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 18 juin 2023 14:25
Et oui tant qu’il y aura de l’imprudent ( j’ai pas dit neuneu ) restera un gars malin pour l’utiliser :gene3:
hélas , c'est valable pour tout (forfait à la con, belles photos , rate of return faramineux,, ) du "Meetic" à toutes les sauces :mdr3:
bon ,faut bien que tout le monde gagne sa croute ,,, désinstrualisation oblige :amen:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lepicard a écrit : 16 juin 2023 16:55
Victor a écrit : 16 juin 2023 16:47
Non c'est l'état qui sera actionnaire à 100%.
Et vous à 0%.
Pour être actionnaire d'une société il faut posséder une partie de son capital, par exemple posséder des actions dans le cas d'une SA.
certes , mais un état hésitera toujours à faire un fric monstre sur le dos de ses "client" ,,,
nota ) pourquoi l'électricité (énergie de l'avenir) ne serait elle pas considérée comme secteur sratégique indispensable à la sécurité
Mais c'est typiquement ce qui s'est passé avec EDF.
Après de forts investissements dans les années 70 et début des années 80 (construction des centrales nucléaires), l'état a fait le minimum (maintenance), n'a pas construit d'autres centrales et s'est contenté de percevoir un max de dividendes d'EDF qui était devenu une "vache à lait".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oups a écrit : 18 juin 2023 14:25
C'est juste que certains ont choisi le prix le plus bas mais pas bloqué.
Cela a été un bon calcul jusqu'à la guerre en Ukraine et l'explosion du prix du gaz puis du prix de l'électricité.

C'est comme les taux variables ou les taux fixes. Quand les taux fixes sont très élevés, il peut être intéressant de choisir un prêt à taux variable.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Victor a écrit : 16 juin 2023 16:55

C'est comme tout, cela dépend du contrat et du moment où on le signe.
Je ne suis pas chez EDF mais j'ai un contrat avec un très bon prix bloqué (gaz et électricité) jusqu'à mars 2025.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Avant d'utiliser mon propre courant, j'était chez EDF, et j'en été plutôt content. Depuis longtemps je n'ai plus de fournisseurs d'électricité, et je m'en porte très bien.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »