À l'approche des vacances d'été, 7 femmes sur 10 redoutent de se montrer en maillot de bain

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: À l'approche des vacances d'été, 7 femmes sur 10 redoutent de se montrer en maillot de bain

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 22 juin 2023 15:42
Hdelapampa a écrit : 22 juin 2023 14:41 Quelle puissance dans le sonnement!
Toutes les femmes, c'est toutes les femmes sur la plage.

Et celles qui n'y vont pas, grand intellectuel ???

Se mettre en maillot serait se déshabiller.
Et cette obsession de tout ramener aux musulmanes, quel que soit le sujet!
Les femmes intégristes de toutes les religions ne se déshabillent pas à la plage aussi bien chez les cathos que je les Juifs et autres religions.
c'est vraiment du n'importe quoi
si elles ne se mettent pas en maillot c'est que la société avec les standards de la mode mode les a bourré de complexes
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: À l'approche des vacances d'été, 7 femmes sur 10 redoutent de se montrer en maillot de bain

Message par Crapulax »

Peut être que vous à l’époque vous n’aviez pas cette force mentale de vous en détacher, ainsi vous redoutiez le regard des autres par peur du jugement sur vous. Je pense que le malaise est d’ordre psychologique en premier lieu. Les professionnels de santé peuvent aider à soigner le corps mais pas la tête…
Merci pour le message sympatoche. ;)

....Et ce fut à volte face...J'allais me baigner avec mes potes parce qu'ils me voyaient au quotidien et que je me doutais qu'aucun ne m'aurait dit quoi que ce soit de vexatoire....Mais de l'autre cela ma faisait aussi de la peine parce que justement ces derniers m'avaient vus "avant"...Mais comme notre amitié était plus forte que tout alors..pas de chichis.

Un psy peut t'aider à dépasser ces frontières psychologiques..Perso ce n'était pas le cas pour moi,je menais une vie loin d'être "saine" et "ordonnée" avec tout ce que cela pouvait inclure...J'y ai mis fin.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Déja le surpoids peut se combattre ..mais pas pour tout le monde ..
J'ai une amie qui doit peser plus de 100kg et qui fait un régime depuis ...toujours ..depuis que je les connais !
Elle perd 10 kg ..elle en reprend 10..c'est une maladie ..mais si elle stoppe son régime elle prend des kgs a vue d'oeil !
De plus elle a subit une opération de l'estomac..il y a longtemps ..
Cela m'a pris quatre années pour perdre mon surpoids et surtout ne jamais le reprendre..Les régimes yo-yo ne mènent à rien..Mieux vaut un travail de fond continu qui soldera définitivement l'épisode......La clef en ce qui me concerne fut de demander conseil à une nutritionniste et d'avoir retrouvé toutes les joies du sport que j'avais délaissé pendant trop d'années....L'excés est un poison.

..Mais chaque personne est différente je le conçois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Si la dictature de la mode additionné avec la plage conduisent les obèses à essayer de perdre du poids, c'est tout benef.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

danielle49 a écrit : 23 juin 2023 11:29 Etonnant ce sondage ? Moi en deux pièces sur une plage je fais encore de l'effet. ;) Comme Guillaume d'Orange je maintiens

Tu as une photo ? qu'on juge par nous même :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

C'est toi ?
Danielle c'est un pseudo .. ::d
Image
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

latresne a écrit : 23 juin 2023 22:45 Je regardaisdes photos de jeunesse (années 50 environ)sur la plage d' Arcachon ,il y avait de "tt",mais les gens se préoccupaient - de leur corps.Je crois me souvenir aussi , que les" canons"(gars et filles) étaient rares.
On est rentré depuis longtemps dans la recherche de la perf ,la plage n'y échappe pas.
Je ne vais + à la piscine depuis 4/5 ans ,honte de montrer ce corps défait.
Au début de l'été, les gens ne sont pas encore au meilleur de leur forme et de leur apparence.

Puis, avec la chaleur, le soleil, le sable et tous les jeux et les sports de plage, les choses s'améliorent

On pense de moins en moins à ses défauts et on s'occupe moins de ceux des autres.

Autre chose : il faudrait établir une différence entre personne obèse et personne forte et corpulente.

L'obésité est une chose et peut être mal vécue parfois mais une forte corpulence c'est autre chose.

Il y a des tas de personnes de forte corpulence parfaitement bien dans leur peau, inspirant beaucoup de sympathie, et dotées de fortes personnalités .

Sinon, quel plaisir de laisser tous les regards d'autrui de côté et de se rendre au soleil pour une bonne sieste à l'ombre d'un parasol !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Once a écrit : 24 juin 2023 12:41
latresne a écrit : 23 juin 2023 22:45 Je regardaisdes photos de jeunesse (années 50 environ)sur la plage d' Arcachon ,il y avait de "tt",mais les gens se préoccupaient - de leur corps.Je crois me souvenir aussi , que les" canons"(gars et filles) étaient rares.
On est rentré depuis longtemps dans la recherche de la perf ,la plage n'y échappe pas.
Je ne vais + à la piscine depuis 4/5 ans ,honte de montrer ce corps défait.
Au début de l'été, les gens ne sont pas encore au meilleur de leur forme et de leur apparence.

Puis, avec la chaleur, le soleil, le sable et tous les jeux et les sports de plage, les choses s'améliorent

On pense de moins en moins à ses défauts et on s'occupe moins de ceux des autres.

Autre chose : il faudrait établir une différence entre personne obèse et personne forte et corpulente.

L'obésité est une chose et peut être mal vécue parfois mais une forte corpulence c'est autre chose.

Il y a des tas de personnes de forte corpulence parfaitement bien dans leur peau, inspirant beaucoup de sympathie, et dotées de fortes personnalités .

Sinon, quel plaisir de laisser tous les regards d'autrui de côté et de se rendre au soleil pour une bonne sieste à l'ombre d'un parasol !

Je crois que tu dormirais mieux a l'ombre d'un PIN Parasol .. ::d
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Si 7 femmes sur 10 etc etc ... et bien il y en a au moins 3 sur 10 en top less qui ne semblent pas avoir ce genre de souci comme en ce moment même sur une chouette plage de l'Atlantique.

Et il faut reconnaître que le spectacle est assez réjouissant pour tous les amateurs de naturel. :)
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

vivarais a écrit : 24 juin 2023 02:25
Georges61 a écrit : 22 juin 2023 15:42

Les femmes intégristes de toutes les religions ne se déshabillent pas à la plage aussi bien chez les cathos que je les Juifs et autres religions.
c'est vraiment du n'importe quoi
si elles ne se mettent pas en maillot c'est que la société avec les standards de la mode mode les a bourré de complexes
Oh bah ça alors, c’est l’une des rares fois où je tombe d’accord avec Vivarais… :shock:
Mais oui les religieuses de toutes les religions ne se déshabillent pas à la plage, Georges n’a pas tort non plus mais je crois que sur ce sondage elles ne sont pas concernées…. Elles sont hors concours ^ ^
Modifié en dernier par fleur2jasmin le 24 juin 2023 16:50, modifié 1 fois.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

danielle49 a écrit : 23 juin 2023 11:29 Etonnant ce sondage ? Moi en deux pièces sur une plage je fais encore de l'effet. ;) Comme Guillaume d'Orange je maintiens
Vous êtes où, sur la photo?
Image
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Crapulax a écrit : 24 juin 2023 06:47
Peut être que vous à l’époque vous n’aviez pas cette force mentale de vous en détacher, ainsi vous redoutiez le regard des autres par peur du jugement sur vous. Je pense que le malaise est d’ordre psychologique en premier lieu. Les professionnels de santé peuvent aider à soigner le corps mais pas la tête…
Merci pour le message sympatoche. ;)

....Et ce fut à volte face...J'allais me baigner avec mes potes parce qu'ils me voyaient au quotidien et que je me doutais qu'aucun ne m'aurait dit quoi que ce soit de vexatoire....Mais de l'autre cela ma faisait aussi de la peine parce que justement ces derniers m'avaient vus "avant"...Mais comme notre amitié était plus forte que tout alors..pas de chichis.

Un psy peut t'aider à dépasser ces frontières psychologiques..Perso ce n'était pas le cas pour moi,je menais une vie loin d'être "saine" et "ordonnée" avec tout ce que cela pouvait inclure...J'y ai mis fin.
De rien. Faut savoir que je suis coach en développement personnel et coach sportive à mes heures perdues (malgré moi). En fait, j’ai contribué à aider des filles qui ont eu des parcours de vie similaire au vôtre.
D’ailleurs je suis très admirative de vos parcours et vous pouvez en être fier aussi.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 24 juin 2023 16:49
Vous êtes où, sur la photo?
Image
et votre femme ; c'est laquelle :lol:
les musulmanes ont adpté le burkini qui en réalité n'est pas dans la culture de cette religion
en réalité ce type de maillot de bain est courant en chine parmi la caste aisée afin de garder le teint clair pour ne pas etre confondues avec les femmes du peuple qui travaillent dans les champs
seulement elles oublient un détail de cette tenue "les gants" et "la cagoule" :mdr3:
on le voit ce type d'habit est un symbole de séparatisme "même en chine où là c'est un séparatisme de classe sociale "
étonnant tout de même dans un pays qui comme dans votre idéologie prône l'abolition des classes sociales ::d
encore une fois vous êtes à contre courant de vos prétendues idées
Modifié en dernier par vivarais le 24 juin 2023 17:08, modifié 1 fois.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Crapulax a écrit : 24 juin 2023 06:54
Déja le surpoids peut se combattre ..mais pas pour tout le monde ..
J'ai une amie qui doit peser plus de 100kg et qui fait un régime depuis ...toujours ..depuis que je les connais !
Elle perd 10 kg ..elle en reprend 10..c'est une maladie ..mais si elle stoppe son régime elle prend des kgs a vue d'oeil !
De plus elle a subit une opération de l'estomac..il y a longtemps ..
Cela m'a pris quatre années pour perdre mon surpoids et surtout ne jamais le reprendre..Les régimes yo-yo ne mènent à rien..Mieux vaut un travail de fond continu qui soldera définitivement l'épisode......La clef en ce qui me concerne fut de demander conseil à une nutritionniste et d'avoir retrouvé toutes les joies du sport que j'avais délaissé pendant trop d'années....L'excés est un poison.

..Mais chaque personne est différente je le conçois.
En fait, le mot « régime » est à bannir. Les régimes sont inefficaces sur le long terme.
Préférez plutôt une alimentation équilibrée : un rééquilibrage alimentaire mais si vous partez de loin c’est à dire que si vous avez de très mauvaises habitudes alimentaires il faut y aller doucement et par pallier. Il ne faut pas que vous ressentiez de la privation et/ou de la frustration…. Pour y arriver il faut avant tout une prise de conscience et un déclic. C’est une histoire de volonté car quand on veut on peut, et contrairement à ce que disait Mic : tout le monde peut vaincre le surpoids. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes et les bonnes clés en main.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

papibilou a écrit : 24 juin 2023 08:39 Si la dictature de la mode additionné avec la plage conduisent les obèses à essayer de perdre du poids, c'est tout benef.
Vous voyez vous parlez de « dictature », les femmes n’ont pas à être soumises à ces injonctions. En matière de beauté il n’y a pas de standard ni de « normalité », définir ce que c’est que la norme déjà ? Comme si tout le monde est invité à rentrer dans un seul et même moule ?
Voilà ce qui explique pourquoi autant de femmes développent des complexes, et portent un regard dépréciatif sur leur corps.

Maintenant l’obésité est une maladie et si on doit la combattre c’est à visée sanitaire, dans un objectif d’être en forme et en santé non pas de concourir à miss Bikini sur les plages…
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »