En Hongrie, derrière la propagande hostile, la réalité de l’immigration

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: En Hongrie, derrière la propagande hostile, la réalité de l’immigration

Message par Patchouli38 »

Once a écrit : 29 juin 2023 20:39 La prochaine fois mettez des guillemets quand même en précisant que ces concepts délirants étaient ceux d'Erdogan.

J'ai eu l'impression un moment que vous les repreniez à votre compte.

Sinon, oui, ces concepts sont complètement stupides comme celui de " race occidentale" d'ailleurs.

C'est du n'importe quoi.
Non, non, je n'avais fait que reprendre les propos d'Erdogan et d'accord pour mettre des guillemets la prochaine fois. Là-dessus vous avez raison.
Cela démontre bien son racisme envers les étrangers non européens.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 30 juin 2023 08:51
Once a écrit : 29 juin 2023 20:39 La prochaine fois mettez des guillemets quand même en précisant que ces concepts délirants étaient ceux d'Erdogan.

J'ai eu l'impression un moment que vous les repreniez à votre compte.

Sinon, oui, ces concepts sont complètement stupides comme celui de " race occidentale" d'ailleurs.

C'est du n'importe quoi.
Non, non, je n'avais fait que reprendre les propos d'Erdogan et d'accord pour mettre des guillemets la prochaine fois. Là-dessus vous avez raison.
parce que pour vous les étrangers venant de l'Asie du sud-est pour palier au manque de main d'oeuvre sont des européens
il faut etre de mauvaise fois pour ne pas reconnaitre que c'est une population qui est travailleuse et laborieuse
en France aussi personne de se plaint de l'immigration des boat people
avec un CV avec un patronyme Nguyen Van Chang la personne n'aura pas de discrimination à l'embauche , je dirais même que cela la favorisera meme vis à vis des tètes blondes
il ne faut faire un amalgame sur rejet "non" envers tous les étrangers mais seulement pour ceux d'une certaines origine et culture
et ce rejet vient de leurs faits et non des européens quel que soit le pays
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

La réalité des conséquences de l'immigration on la vit actuellement en France.
On ne sait pas actuellement comment cela va finir.
Si on a la chance que le pays s'en sorte sans trop de dégats, il faudra alors prendre des mesures drastiques en matière de lois sur l'immigration et surtout en matière de justice car sinon la prochaine fois les conséquences d'un décès d'un "jeune" seraient bcp plus graves et pourraient marquer la fin de la 5° République.
Modifié en dernier par berger141 le 30 juin 2023 13:23, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

berger141 a écrit : 30 juin 2023 09:25 La réalité des conséquences de l'immigration on la vie actuellement en France.
On ne sait pas actuellement comment cela va finir.
Si on a la chance que le pays s'en sorte sans trop de dégats, il faudra alors prendre des mesures drastiques en matière de lois sur l'immigration et surtout en matière de justice car sinon la prochaine fois les conséquences d'un décès d'un "jeune" seraient bcp plus graves et pourraient marquer la fin de la 5° République.
mais aujourd'hui en sus de l'immigration il y a la descendance de cette immigration qui est devenue française mais seulement sur la CNI
cela ne servira à rien de changer la constitution de la 5 ième république alors qu'il suffit simplement d'en appliquer les règles en faisant que les devoirs de l'individu soient supérieurs à ses droits
comme cela se fait universellement dans tous les autres pays y compris ceux de leurs pays d'origine
dans n'importe quel pays africain des tels débordements auraient déclenché des tirs de la police pour rétablir l'ordre
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

La réalité actuelle, je peux vous le confirmer : Victor ORBAN et tous les Hongrois se tordent de rire quand ils voient aux infos de leurs télés ce qui se passe actuellement en France ! :lol:
Georgia MELONI la bête noire de Darmanin ne doit pas être en reste ? :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 30 juin 2023 10:30 La réalité actuelle, je peux vous le confirmer : Victor ORBAN et tous les Hongrois se tordent de rire quand ils voient aux infos de leurs télés ce qui se passe actuellement en France ! :lol:
ha? vous avez des vidéos?
parce que vous croyez que c'est mieux dans les cités d’autres pays?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Je n'ai pas de vidéos, mais j'ai conservé des relations en Hongrie. Nous avons fréquenté ce pays 7 années de suite ! Fonck1, visiblement vous n'êtes jamais sorti de votre quartier, évitez de parler de ce que vous ignorez.
Je connais aussi très bien la Pologne, et dans ma jeunesse j'ai franchi le fameux rideau de fer plusieurs fois, j'ai même conservé mes vieux passeports avec tous les tampons et visas, plus d'une centaine !
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Avec cette immigration choisie on peut dire que la Hong...rit jaune. :merci:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Tout à fait, sauf que les jaunes en Hongrie, pas si nombreux que ça d'ailleurs, travaillent et ne brûlent pas leurs quartiers. ;)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

"Sommet de l'UE: Hongrie et Pologne bloquent un accord sur la réforme de l'asile

Au menu du sommet des 27, réunis à Bruxelles, l’aide à l’Ukraine et des « engagements de sécurité » fournis à Kiev, à défaut d’une adhésion rapide à l’UE ou à l’Otan. Autre dossier à l’ordre du jour au Conseil européen, les migrations. Et cette nouvelle impasse : la Hongrie et la Pologne veulent remettre en cause l’accord obtenu le 8 juin qui faisait avancer le pacte asile et migration, en panne depuis des années. Budapest et Varsovie ont donc bloqué les conclusions du Conseil jusque tard dans la nuit et les dirigeants se sont séparés sans qu’une solution soit trouvée.

« On ne peut pas remettre en cause un texte déjà adopté », s’agace une source proche de l’Élysée, rapporte notre envoyée spéciale à Bruxelles, Juliette Gheerbrant. C’est pourtant ce que veulent la Hongrie et la Pologne. Début juin, les 27 étaient parvenus, après trois années de négociations, à un accord qualifié d’historique pour réformer les procédures d’asile et garantir une solidarité dans la répartition de 30 000 demandeurs. Accord adopté à la majorité qualifiée, comme 80% des textes européens d’ailleurs.

Mais, la Hongrie et la Pologne, qui avaient voté contre (et quatre pays s'étaient abstenus), réclament aujourd’hui que le texte soit validé à l’unanimité : le 8 juin, la présidence suédoise du Conseil de l'UE avait décidé d'opter pour un vote à la majorité qualifiée (requérant un vote favorable de 15 pays sur 27, représentant au moins 65% de la population totale de l'UE), comme prévu par les traités en matière de migration, et le texte avait été adopté.

Varsovie et Budapest rejettent le mécanisme de solidarité qui leur impose une contrepartie financière s’ils refusent d’accueillir ces demandeurs d’asile arrivés par le sud de l’Europe. Selon cet accord – encore préliminaire, car il doit être négocié avec le Parlement –, les États membres seraient tenus d'accueillir un certain nombre de demandeurs arrivés dans un pays de l'UE soumis à une pression migratoire, ou à défaut d'apporter une contribution financière, équivalente à 20 000 euros pour chaque réfugié non relocalisé.

Reprise des débats ce vendredi

Viktor Orban et Mateusz Morawiecki n’ont pas réussi à faire inscrire leurs demandes dans le texte des conclusions du Conseil, les discussions reprennent donc ce vendredi matin. Elles concernent aussi les projets d’accords avec des pays tiers destinés à empêcher les départs, comme l’accord proposé par Ursula von der Leyen à la Tunisie, qui s’accompagne d’une aide financière de près d’un milliard d'euros. Pour cela, il faut un effort financier sur lequel Viktor Orban s’oppose aussi à la Commission. "

https://www.rfi.fr/fr/europe/20230630-s ... de-l-asile
Corvo

Message par Corvo »

danielle49 a écrit : 30 juin 2023 11:14 Tout à fait, sauf que les jaunes en Hongrie, pas si nombreux que ça d'ailleurs, travaillent et ne brûlent pas leurs quartiers. ;)
Ti tu le dit bouffie... :merci:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 30 juin 2023 09:14
Patchouli38 a écrit : 30 juin 2023 08:51

parce que pour vous les étrangers venant de l'Asie du sud-est pour palier au manque de main d'oeuvre sont des européens
il faut etre de mauvaise fois pour ne pas reconnaitre que c'est une population qui est travailleuse et laborieuse
avec un CV avec un patronyme Nguyen Van Chang la personne n'aura pas de discrimination à l'embauche , je dirais même que cela la favorisera meme vis à vis des tètes blondes
il ne faut faire un amalgame sur rejet "non" envers tous les étrangers mais seulement pour ceux d'une certaines origine et culture
Ah bon ? Donc, si je suis votre logique, les Noirs et les Arabes sont des fainéants et les autres des travailleurs. Encre cette manie de généraliser en bon fidèle d'extrême-droite. Ce que vous dites en parlant de Nguyen Van Chang porte un nom : la discrimination à l'embauche. Rejeter un CV parce que le candidat s'appelle Abdel AKRIM et donc, c'est forcément un fainéant et purement et simplement discriminatoire. Avec l'extrême-droite et des gens comme vous au pouvoir, on saura à quoi s'attendre.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Patchouli38 a écrit : 30 juin 2023 13:09
vivarais a écrit : 30 juin 2023 09:14

Ah bon ? Donc, si je suis votre logique, les Noirs et les Arabes sont des fainéants et les autres des travailleurs. Encre cette manie de généraliser en bon fidèle d'extrême-droite. Ce que vous dites en parlant de Nguyen Van Chang porte un nom : la discrimination à l'embauche. Rejeter un CV parce que le candidat s'appelle Abdel AKRIM et donc, c'est forcément un fainéant et purement et simplement discriminatoire. Avec l'extrême-droite et des gens comme vous au pouvoir, on saura à quoi s'attendre.
Quelles que soient les raisons, on constate actuellement en France la faillite de l'assimilation/intégration d'une partie importante de la jeunesse issue de l'immigration d'Afrique du Nord et d'Afrique subsaharienne, dont bcp ne se sentent pas français quand ils ne détestent pas la France.
En ce qui me concerne je pense qu'une des raison principales de ce fiasco, ,c'est le nombre des personnes concernées , dont l'importance rend la gestion très difficile , voire impossible.
Un énorme fiasco qui a cassé l'unité du pays et hypothéqué gravement son avenir.
gare au gorille

Message par gare au gorille »

berger141 a écrit : 30 juin 2023 13:30
Patchouli38 a écrit : 30 juin 2023 13:09

Quelles que soient les raisons, on constate actuellement en France la faillite de l'assimilation/intégration d'une partie importante de la jeunesse issue de l'immigration d'Afrique du Nord et d'Afrique subsaharienne, dont bcp ne se sentent pas français quand ils ne détestent pas la France.
En ce qui me concerne je pense qu'une des raison principales de ce fiasco, ,c'est le nombre des personnes concernées , dont l'importance rend la gestion très difficile , voire impossible.
Un énorme fiasco qui a cassé l'unité du pays et hypothéqué gravement son avenir.

Macron est en train de se prendre sa "Californie" en pleine dent. Il faut noter au passage juste pour l'anecdote un monument en mémoire à la Shoa qui a été pris pour cible et un drapeau français piétiné.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 30 juin 2023 10:47
danielle49 a écrit : 30 juin 2023 10:30 La réalité actuelle, je peux vous le confirmer : Victor ORBAN et tous les Hongrois se tordent de rire quand ils voient aux infos de leurs télés ce qui se passe actuellement en France ! :lol:
ha? vous avez des vidéos?
parce que vous croyez que c'est mieux dans les cités d’autres pays?
en Allemagne oui ; je peux vous l'affirmer
car il est déjà trés dur d'en obtenir la nationalité et au moindre pet de travers c'est retour au pays sans procédures judiciaires mais simplement une décision administrative exécutable immédiatement sans possibilité d'appel
en Belgique c'est pareil , vous avez vu l'imam inexpulsable en France il l'a été immédiatement en Belgique
donc pas besoin de vidéos pour affirmer que c'est mieux dans d'autres pays
en suède il a fallu un embryon de revendication pour que cela change à 180 °
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »