Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Message par Fonck1 »

même si chacun prône pour sa paroisse et que c'est évidement tiré par les cheveux, ça a tendance à corroborer ce que j'ai dit plus haut.
quand on ne sait pas comment un type va réagir, on intervient en prévention.
Même si c'est extrême, et que "on peut toujours faire autrement", chacun fait ce qu'il peut sur le moment, le conducteur aurait du s'arrêter et cela bien avant ces vidéos, il a joué il a perdu.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bon, pour résumer : il eût fallu que ce jeune obtempérât pour que le policier ne tirasse point ?
Fernand aurait dit : "jadis ça eût obtempéré, mais aujourd'hui ça n'obtempère plus" ? ;)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Pourquoi les policiers ne sont-ils pas équipés de Go Pro filmant ce genre de scènes de "A" jusqu'à "Z" ? Cela éviterait toute polémique. Ce n'est quand même pas normal que ce genre de scène puisse être filmé à "la va comme je te pousse", par des témoins non habilités, qui se trouvent là par hasard et qui ne filment qu'une séquence détachée de tout son contexte.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 28 juin 2023 14:13
Georges61 a écrit : 28 juin 2023 14:10

Je dirais plutôt un mauvais tireur, comme une grande partie de ses congénères.
j'aimerais t'y voir en live, mais tu vas surement nous dire que tu fais partie d'un club de tir :mdr3: et moi, je suppose plutôt que t'as jamais vu une arme de ta vie sauf quand bonbonne te menace avec ses outils de cuisine. :lol:
C'est le cas comme de nombreux Français depuis une trentaine d'années. Je pratique le tir à la carabine et au révolver dans deux stand de tire, un en Bretagne et l'autre en Suisse dans la banlieue de Berne :Jagdschiessanlage Bergfeld. D'ailleurs j'ai déjà eu l'occasion de l'indiquer sur ce forum, il y a plusieurs années. En France il y a environ 245 000 licenciés dans des clubs de tir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 28 juin 2023 16:20
Fonck1 a écrit : 28 juin 2023 14:13

j'aimerais t'y voir en live, mais tu vas surement nous dire que tu fais partie d'un club de tir :mdr3: et moi, je suppose plutôt que t'as jamais vu une arme de ta vie sauf quand bonbonne te menace avec ses outils de cuisine. :lol:
C'est le cas comme de nombreux Français depuis une trentaine d'années. Je pratique le tir à la carabine et au révolver dans deux stand de tire, un en Bretagne et l'autre en Suisse dans la banlieue de Berne :Jagdschiessanlage Bergfeld. D'ailleurs j'ai déjà eu l'occasion de l'indiquer sur ce forum, il y a plusieurs années. En France il y a environ 245 000 licenciés dans des clubs de tir.
je n'en doutais pas cher Georges.... :siffle:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 28 juin 2023 16:09 Pourquoi les policiers ne sont-ils pas équipés de Go Pro filmant ce genre de scènes de "A" jusqu'à "Z" ? Cela éviterait toute polémique. Ce n'est quand même pas normal que ce genre de scène puisse être filmé à "la va comme je te pousse", par des témoins non habilités, qui se trouvent là par hasard et qui ne filment qu'une séquence détachée de tout son contexte.
parce que ça coute du pognon.

Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Fonck1 a écrit : 28 juin 2023 16:30
Once a écrit : 28 juin 2023 16:09 Pourquoi les policiers ne sont-ils pas équipés de Go Pro filmant ce genre de scènes de "A" jusqu'à "Z" ? Cela éviterait toute polémique. Ce n'est quand même pas normal que ce genre de scène puisse être filmé à "la va comme je te pousse", par des témoins non habilités, qui se trouvent là par hasard et qui ne filment qu'une séquence détachée de tout son contexte.
Ce n'est pas la raison, et nous le savons tous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Nombrilist a écrit : 28 juin 2023 16:54
Fonck1 a écrit : 28 juin 2023 16:30

la go pro la moins chère coute chez boulanger 236,90€.

en 2020 on dénombre 149 058 fonctionnaires de police, et 98 155 gendarmes.
admettons que deux tiers fassent de l'intervention, ça nous fait 164 808 individus à équiper, soit 38 894 845 d'euros.

bagatelle... :lol:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

je ne sais pas si en france on montre la vidéo des faits comme ailleurs
mais on voit clairement que le tir a été déclenché sans intention de tirer lorsque la main a été heurté par le rétroviseur
mais tout cela sera révélée et pris en compte par l'enquête judiciaire
est ce qu'un jour ces débiles comprendront le risque qu'ils prennent par les refus d'obtempérer en fonçant sur les policiers
mais pour de abrutis il faut encore les encourager à le faire
comme pour les migrants avec les milliers de noyades chaque année
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 15828.html
même si moins visible que sur celles que j'ai vu on voit clairement que le policier a été heurté et déséquilibré ce qui a fait partir le coup de feu
https://www.msn.com/fr-fr/video/actuali ... i-AA1d8m03
c'est le conducteur qui a fait déclenché le tir involontaire du policier
évidement comme toujours macron plutôt que de soutenir ses policiers fait du populisme électoral
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Fonck1 a écrit : 28 juin 2023 16:58
Nombrilist a écrit : 28 juin 2023 16:54

la go pro la moins chère coute chez boulanger 236,90€.

en 2020 on dénombre 149 058 fonctionnaires de police, et 98 155 gendarmes.
admettons que deux tiers fassent de l'intervention, ça nous fait 164 808 individus à équiper, soit 38 894 845 d'euros.

bagatelle... :lol:
40 millions, c'est largement faisable. Par ailleurs, l'Etat récupère la TVA et peut négocier un prix de gros à 100 euros l'unité.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 28 juin 2023 17:15 je ne sais pas si en france on montre la vidéo des faits comme ailleurs
mais on voit clairement que le tir a été déclenché sans intention de tirer lorsque la main a été heurté par le rétroviseur
mais tout cela sera révélée et pris en compte par l'enquête judiciaire
est ce qu'un jour ces débiles comprendront le risque qu'ils prennent par les refus d'obtempérer en fonçant sur les policiers
mais pour de abrutis il faut encore les encourager à le faire
comme pour les migrants avec les milliers de noyades chaque année
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 15828.html
même si moins visible que sur celles que j'ai vu on voit clairement que le policier a été heurté et déséquilibré ce qui a fait partir le coup de feu
https://www.msn.com/fr-fr/video/actuali ... i-AA1d8m03
c'est le conducteur qui a fait déclenché le tir involontaire du policier
évidement comme toujours macron plutôt que de soutenir ses policiers fait du populisme électoral
Attendons les résultats de l'enquête.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 28 juin 2023 17:15
Mais par pitié taisez-vous. Arrêtez de vous ridiculiser de la sorte. A la limite, mieux vaut assumer son intégrisme comme fonck, en appelant à tuer ceux qui tentent de fuir (quitte à accepter le statut de sous-homme qui va avec une telle ignominie) plutôt que de pondre des âneries aussi grosses.
Vergissmeinnicht
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Et pourquoi Macron a t'il pointé du doigt le policier avant l'avis des enquêteurs et de la justice ??

Surement par peur des réactions dans les banlieues . Alors qui commande en France ?? :langue11
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 28 juin 2023 17:52
Attendons les résultats de l'enquête.
C'est désormais devenu la phrase type de ceux qui n'ont plus d'arguments et qui estiment qu'il faut attendre la fin de l'enquête lorsqu'ils sont pris la main dans le pot de confiture. En somme, comme vous savez que vous avez tort (ceux que vous défendez honteusement) et que vous n'avez pas le courage d'assumer clairement vos pensées immondes, alors vous vous réfugiez derrière une enquête qui finira dans x années lors même qu'un aveugle serait capable d'analyser sans enquête ce qu'il s'est passé (à savoir un meurtre).

On l'entend désormais sur tous les sujets. Schiappa prise la main dans le sac ? Attendons la fin de l'enquête
Sarkozy et le financement Libyen ? Attendons la fin de l'enquête
Le policier qui tue à la vue de tous et ment sciemment ? Attendons la fin de l'enquête

Arrêtez d'être ridicule ou attestez que vous ne disposez pas des capacités intellectuelles pour vous prononcer sur des faits flagrants sans l'aide d'un tuteur (que l'on nomme enquêteur) qui se chargera de réfléchir à votre place.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

LOFOTEN a écrit : 28 juin 2023 18:12 Et pourquoi Macron a t'il pointé du doigt le policier avant l'avis des enquêteurs et de la justice ??

Surement par peur des réactions dans les banlieues . Alors qui commande en France ?? :langue11
Parce que c'est un humain, qu'il a des yeux et qu'il n'a pas besoin d'une enquête pour savoir ce qu'il s'est passé.

Vous avez attendu la fin de l'enquête pour vous prononcer sur les actes du Syrien d'Annecy ?
Vous avez attendu la fin de l'enquête pour vous prononcer sur les tueries du bataclan ?

Donc arrêtez votre hypocrisie et votre lâcheté et cessez de vous contredire aussi flagramment.
Vergissmeinnicht
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »