Iran: Celles qui refusent le port du voile sont condamnées pour "trouble mental".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Iran: Celles qui refusent le port du voile sont condamnées pour "trouble mental".

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 13 août 2023 10:53

Voici l'un des plus grands scandales anti féministe que la gauche oublie de dénoncer (n'est ce pas Mme Rousseau et M.Mélenchon). Je me souviens que lorsque Sarkozy demandait à Tariq ramadan de s'engager contre l'excision, celui ci souhaitait un "moratoire". J'aimerais que les musulmans affirmés de ce forum disent leur avis sur cette coutume patriarcale qui n'a rien de musulmane mais qui n'est pratiquée pratiquement que dans le monde musulman. Moins grave évidemment je rappelle que Kahina Balhoul, première femme imam de France disait la même chose du voile dit islamique qui n'est qu'une survivance patriarcale.
Et, tant que j'y suis, un coup de pied aux catholiques toujours incapables de désigner des prêtres femmes (alors qu'il y a des rabbines des imams des pasteurs femmes et qu'ils sont tous autorisés à se marier) et d'autoriser les prêtres à se marier. Connard de saint Paul !
Vous pensez donc que les féministes de gauche négligent le combat contre l'excision parce qu'elles sont antiracistes?
Renseignez-vous, vérifiez...

1 minute de recherche.
Vous ne voyez que ce que vous CROYEZ.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Iran: Celles qui refusent le port du voile sont condamnées pour "trouble mental".

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 13 août 2023 16:23

Voici l'un des plus grands scandales anti féministe que la gauche oublie de dénoncer (n'est ce pas Mme Rousseau et M.Mélenchon). Je me souviens que lorsque Sarkozy demandait à Tariq ramadan de s'engager contre l'excision, celui ci souhaitait un "moratoire". J'aimerais que les musulmans affirmés de ce forum disent leur avis sur cette coutume patriarcale qui n'a rien de musulmane mais qui n'est pratiquée pratiquement que dans le monde musulman. Moins grave évidemment je rappelle que Kahina Balhoul, première femme imam de France disait la même chose du voile dit islamique qui n'est qu'une survivance patriarcale.
Et, tant que j'y suis, un coup de pied aux catholiques toujours incapables de désigner des prêtres femmes (alors qu'il y a des rabbines des imams des pasteurs femmes et qu'ils sont tous autorisés à se marier) et d'autoriser les prêtres à se marier. Connard de saint Paul !
Vous pensez donc que les féministes de gauche négligent le combat contre l'excision parce qu'elles sont antiracistes?
Renseignez-vous, vérifiez...

Vous ne voyez que ce que vous CROYEZ.
Les féministes de droite ou de gauche, et pas seulement les féministes, sont forcément opposées aux violences faites aux femmes, parmi lesquelles l'excision n'est pas la moindre. Mais j'ai quand même la nette impression que ce sujet précisément est rarement abordé par les féministes, et particulièrement par les politiques de droite comme de gauche.
J'ai un peu de mal à comprendre votre dernière phrase:
- êtes vous un farouche opposant à l'excision ? Surement, et moi aussi.
- êtes vous d'accord pour reconnaître que c'est dans le monde musulman que l'on pratique largement cette mutilation ? Je suppose que oui. Sur ces points je ne vois pas beaucoup de divergences entre nos points de vue. C'est ça qui vous gêne ?

- ou ai-je dit que les "féministes de gauche négligent le combat contre l'excision parce qu'elles sont antiracistes" ? Nulle part! Donc, une fois de plus, vous m'inventez des propos que je n'ai pas tenu et vous en profitez pour essayer de m'égratigner avec votre " vous ne voyez que ce que vous CROYEZ". Il y a des moments ou j'ai vraiment l'impression que vous mettez votre intelligence de côté pour avoir le plaisir d'agresser. Je ne trouve pas ça très constructif.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 13 août 2023 17:03

Les féministes de droite ou de gauche, et pas seulement les féministes, sont forcément opposées aux violences faites aux femmes, parmi lesquelles l'excision n'est pas la moindre. Mais j'ai quand même la nette impression que ce sujet précisément est rarement abordé par les féministes, et particulièrement par les politiques de droite comme de gauche.
- êtes vous d'accord pour reconnaître que c'est dans le monde musulman que l'on pratique largement cette mutilation ? Je suppose que oui. Sur ces points je ne vois pas beaucoup de divergences entre nos points de vue. C'est ça qui vous gêne ?

- ou ai-je dit que les "féministes de gauche négligent le combat contre l'excision parce qu'elles sont antiracistes" ? Nulle part! Donc, une fois de plus, vous m'inventez des propos que je n'ai pas tenu et vous en profitez pour essayer de m'égratigner avec votre " vous ne voyez que ce que vous CROYEZ". Il y a des moments ou j'ai vraiment l'impression que vous mettez votre intelligence de côté pour avoir le plaisir d'agresser. Je ne trouve pas ça très constructif.
Si les féministes parlent assez peu de l'excision, EN FRANCE, c'est parce que peut-être il n'y a que très peu ou pas de cas?
Vous ne pensez plus que la Gauche est ******propos provoquant et insultant modéré?
Vous n'avez "bien sûr" pas VOULU dire que Sandrine Rousseau faisait passer son antiracisme AVANT ses convictions féministes pour récupérer des voix chez les Musulmans?
Vous êtes un fourbe avec des airs candides qui n'a JAMAIS rien dit de mal de faux.

Je vous rappelle que vous avez écrit:

Alors POURQUOI l'avoir écrit sans même vérifier?
Vous avez 'l'impression" que la Gauche n'est pas féministe pour des violences musulmanes? :D
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par twerky12 »

Et pendant ce temps nos soit disant Ecolo et les islamo gauchistes reçoivent le grand féministe et antisémite Médine en grande pompe
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

twerky12 a écrit : 13 août 2023 17:58 Et pendant ce temps nos soit disant Ecolo et les islamo gauchistes reçoivent le grand féministe et antisémite Médine en grande pompe
c'est quoi le rapport avec le sujet?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 13 août 2023 17:55

Si les féministes parlent assez peu de l'excision, EN FRANCE, c'est parce que peut-être il n'y a que très peu ou pas de cas?
Vous ne pensez plus que la Gauche est ******propos provoquant et insultant modéré?
Vous n'avez "bien sûr" pas VOULU dire que Sandrine Rousseau faisait passer son antiracisme AVANT ses convictions féministes pour récupérer des voix chez les Musulmans?
Vous êtes un fourbe avec des airs candides qui n'a JAMAIS rien dit de mal de faux.

Vous avez 'l'impression" que la Gauche n'est pas féministe pour des violences musulmanes? :D
Me traiter de fourbe est assez ignoble. Pourtant vous reconnaissez implicitement que je n'ai pas écrit les propos que vous me prêtiez. Si ce n'est pas là un comportement de fourbe que faut il ? Mais vous poursuivez avec la fin de votre message. Décidément vous n'êtes vraiment pas un type bien. Je n'ai pas la fourberie, moi, de prêter aux autres des propos qu'ils n'ont pas tenus.
https://www.dw.com/fr/la-lutte-contre-l ... a-52274331
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Et nos frères musulmans de ce forum Ils encensent QUOI de l'excision ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 12 août 2023 14:50
Jiimmy a écrit : 12 août 2023 09:56

Heureusement que vous êtes là pour remettre la balle au centre. Votre propos est dénué du moindre intérêt. Tous les individus voient en ceux qui pensent trop différemment des extrêmes qui se font face, tandis qu'eux s'imaginent dans le juste milieu.

Quant à dire que nous ne désirons pas que les femmes fassent ce qu'elles veulent. Vous pouvez donner des exemples ? Les affirmations gratuites n'ont aucun intérêt non plus. En somme, en l'état ce que vous dites est nul et non avenu (jusqu'à ce que vous puissiez apporter des précisions).
Non je ne suis pas "au centre".
Que vous trouviez (avec d'autres) que mon propos est dénué d'intérêt ne me surprend pas.
Je constate que vous ne soutenez pas les femmes d'Iran (ou d'Afghanistan) qui refusent de porter le voile.
Et que vous soutenez le mariage des filles mineures arrangé par les parents.
Vrai ou faux?
De la même façon les réactionnaires d'extrêêêême droite qui vous insultent refusent aux femmes qui le veulent, qui l'ont choisi, de porter le voile.
Vrai ou faux?

Ma position , qui consiste à refuser qu'on décide à la place des femmes, n'a donc rien à voir avec l'équidistance politique.
Je suis radicalement opposé à l'un et aux autres, non pas qu'ils "s'opposeraient" entre eux, mais parce que je m'oppose à ces deux points de vue.
Je reconnais aux femmes le droit de s'habiller comme elles le veulent
Vous TOUS non.
Vous êtes aussi réactionnaire que l'extrême-droite...et inversement.

Moi; j'ai cette fois bien compris ce que tu dis ::d
Mais je reste sur mes positions ..le voile c'est l'islam ..l'islam c est la charria , la charria c'est "tuer les infidèles "
Et moi ça ne me convient pas ..Je suis POUR LA PAIX ..et tes amis sont tout sauf des pacifistes /
j'en sais quelque chose :XD: ..contrairement à toi ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 13 août 2023 20:27
Hdelapampa a écrit : 13 août 2023 17:55

Me traiter de fourbe est assez ignoble. Pourtant vous reconnaissez implicitement que je n'ai pas écrit les propos que vous me prêtiez. Si ce n'est pas là un comportement de fourbe que faut il ? Mais vous poursuivez avec la fin de votre message. Décidément vous n'êtes vraiment pas un type bien. Je n'ai pas la fourberie, moi, de prêter aux autres des propos qu'ils n'ont pas tenus.
C'est cela, accrochez vous aux branches.
Vous confondez excision et femmes excisées pour qui c'est trop tard.
Combien de femmes sont excisées EN FRANCE?
Non, vous ne dites jamais rien, vous laissez entendre, vous insinuez.
Non seulement vous êtes fourbe, mais vous êtes lâche.
Vous avez "seulement" dit que les féministes de gauche ne se préoccupaient pas des violences faites aux femmes par des musulmans.

https://www.infomigrants.net/fr/post/47 ... r-excision
Les femmes et jeunes filles menacées d’excision dans leur pays d’origine peuvent demander l’asile en France. Cette procédure spécifique comporte quelques particularités. Un certificat médical est notamment obligatoire pour les mineures. Infomigrants fait le point.

Maryam avait peur de ce qui arriverait à sa fille si elle ne partait pas de chez elle. Cette Ivoirienne, mère de cinq enfants, dont une petite fille, a voulu venir en France pour la protéger de l'excision. Depuis le premier anniversaire de l'enfant, sa belle-famille faisait pression sur Maryam pour qu'elle accepte que sa fille se fasse mutiler. "Quand elle a eu 3 ans, on a dû partir parce que, dans cette famille, c'est l'âge limite pour exciser les filles", raconte la mère de famille.

Comme elle, des milliers de femmes demandent chaque année l'asile en France, pour elles-mêmes ou pour leurs filles, pour se protéger de cette coutume. L'excision, comme toutes les mutilations sexuelles féminines (MSF)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Hdelapampa a écrit : 13 août 2023 23:36
(...)

Comme elle, des milliers de femmes demandent chaque année l'asile en France, pour elles-mêmes ou pour leurs filles, pour se protéger de cette coutume. L'excision, comme toutes les mutilations sexuelles féminines (MSF)

On peut normalement estimer que la grande majorité des femmes excisées vivant en France sont clairement des cas d'importations parce qu'elles ont été excisées dans leur pays d'origine.

Et pourtant : en procédant à quelques recherches, il est possible de tomber sur ce témoignage, même si il convient de préciser que les cas sont extrêmement rares car la loi française est impitoyable sur le question.

(Bien retenir aussi d'après ce même témoignage que, si les cas d'excision clandestine pratiquées en France semblent être une exception, des stratégies d'évitement et de contournement existent quand des fillettes vivant en France repartent en vacances dans leur pays d'origine) :

"C'est un cri de douleur qu'elle n'oubliera jamais. Une cicatrice laissée au plus profond de sa chair. Une couleur rouge qui teinte l'intérieur de ses cuisses et se répand sur le carrelage de la salle de bains. Elle ferme les yeux et revit la scène comme si elle avait eu lieu hier. Elle revoit les visages de ceux qui lui maintiennent les bras et les jambes, de celle qui brandit la lame, le sourire de sa grand-mère dans l'embrasure de la porte. Elle se souvient encore du jingle de la radio annonçant le flash info alors qu'on la remet sur pied. Quelques secondes. Ça n'a pas duré plus longtemps. Par la fenêtre, elle aperçoit les barres d'immeuble de la Cité des 4000, à La Courneuve. Au loin, le soleil se couche et pour Mahalia * plus rien ne sera plus comme avant. Son corps a été mutilé. Elle vient de subir une excision. À l'aide d'une lame de rasoir, son clitoris a été coupé. Pratiquée sans anesthésie, parfois accompagnée d'une ablation des petites lèvres et d'une suture des grandes lèvres, cette opération de tradition millénaire doit priver la femme de tout plaisir sexuel. « J'avais 13 ans. C'est jeune, 13 ans. Mais je n'ai rien oublié. Je savais que c'était une coutume en Mauritanie, le pays de mes parents, mais je ne pensais pas que ça m'arriverait ici. J'allais à l'école. Je regardais la 'Star Ac', on parlait des garçons. J'étais à des années-lumière de penser à l'excision », confie la jeune femme de 29 ans. Mahalia fait partie des rares femmes qui ont été mutilées en France au début des années 2000. « Au milieu des années 1980, ça s'est beaucoup fait. Puis il y a eu de très grands procès, et les familles ont été averties de ce qu'elles risquaient : dix ans d'emprisonnement, voire vingt si la mutilation s'exerce sur une mineure de moins de 15 ans et 150 000 euros d'amende », explique Marion Schaefer, vice-présidente de l'association Excision, Parlons-en !. Mais, loin d'avoir disparu, la pratique s'est déplacée géographiquement. « Les familles ont mis en place des stratégies d'évitement. Aujourd'hui, les fillettes sont en danger quand elles partent en vacances dans leur pays d'origine. Une enfant sur trois dont les parents viennent d'un pays pratiquant l'excision est menacée », s'alarme Marion Schaefer. Mali, Côte d'Ivoire, Gambie, Sénégal, Guinée-Conakry, Sierra Leone, Tchad, Nigeria, Éthiopie, Somalie, Mauritanie... Nombreux sont les pays où le pourcentage de femmes mutilées avoisine les 90 %. En France, selon le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH), le nombre de femmes adultes excisées s'élève à 125 000 alors qu'elles n'étaient que 62 000 au milieu des années 2000."

Source
: "L'excision, en France aussi " : https://www.elle.fr/Societe/News/L-exci ... si-3808969
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

- êtes vous d'accord pour reconnaître que c'est dans le monde musulman que l'on pratique largement cette mutilation ? J
Cette pratique millénaire a été bien antérieure à l'islam, c'est un fait acquis.

Le Coran semble être neutre sur la question : il ne semble pas l'évoquer, ni pour l'encourager ni pour la condamner explicitement.

C'est plutôt dans les hadiths qu'il faut aller voir et là, les choses semblent plus claires d'après cette source : l'excision n'est pas une bonne chose car elle prive le mari et son épouse de plaisirs amoureux entre eux.

"N'enlève pas. Cela sera source de plaisir pour la femme et apprécié par le mari" (Abû Dâoûd, n° 5271, authentifié par al-Albânî).

"La circoncision de la femme n'est pas, d'après l'avis qui paraît pertinent, obligatoire ; ni même recommandée (même la "circoncision" féminine sous sa forme "a" citée plus haut). Une "forme de circoncision" pour les femmes était pratiquée chez certains Arabes avant la venue de l'islam, et le Prophète y a apporté comme restriction le fait que ne soit pas enlevé le clitoris. L'objectif est que la femme ne soit pas privée de ce qui lui revient de droit au moment des relations intimes avec son mari."

Source : "L'islam a-t-il ordonné l'excision de la femme ?" : https://www.maison-islam.com/articles/?p=122
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

papibilou a écrit : 13 août 2023 20:27
Vous avez "seulement" dit que les féministes de gauche ne se préoccupaient pas des violences faites aux femmes par des musulmans.

Les femmes et jeunes filles menacées d’excision dans leur pays d’origine peuvent demander l’asile en France. Cette procédure spécifique comporte quelques particularités. Un certificat médical est notamment obligatoire pour les mineures. Infomigrants fait le point.

Maryam avait peur de ce qui arriverait à sa fille si elle ne partait pas de chez elle. Cette Ivoirienne, mère de cinq enfants, dont une petite fille, a voulu venir en France pour la protéger de l'excision. Depuis le premier anniversaire de l'enfant, sa belle-famille faisait pression sur Maryam pour qu'elle accepte que sa fille se fasse mutiler. "Quand elle a eu 3 ans, on a dû partir parce que, dans cette famille, c'est l'âge limite pour exciser les filles", raconte la mère de famille.

Pauvre type, bourré de haine. Je vous plains, vous et vos proches.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Once a écrit : 14 août 2023 07:56
On peut normalement estimer que la grande majorité des femmes excisées vivant en France sont clairement des cas d'importations parce qu'elles ont été excisées dans leur pays d'origine.

Et pourtant : en procédant à quelques recherches, il est possible de tomber sur ce témoignage, même si il convient de préciser que les cas sont extrêmement rares car la loi française est impitoyable sur le question.

(Bien retenir aussi d'après ce même témoignage que, si les cas d'excision clandestine pratiquées en France semblent être une exception, des stratégies d'évitement et de contournement existent quand des fillettes vivant en France repartent en vacances dans leur pays d'origine) :
J'ai eu lu des témoignages identiques et même si cette pratique est plutôt pratiquée à l'extérieur de notre pays, j'ai eu lu des cas de fillettes mutilées chez nous.
Notons au passage que dans certaines familles, on a aussi " profité" de la période de vacances pour ramener la fillette " au pays" et la marier sans son consentement, sur place.
Autant de pratiques qui doivent être dénoncées, condamnées.
N'oublions pas non plus que la chirurgie peut réparer au moins partiellement ces mutilations.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

papibilou a écrit : 14 août 2023 08:55
Autant de pratiques qui doivent être dénoncées, condamnées.
N'oublions pas non plus que la chirurgie peut réparer au moins partiellement ces mutilations.
La loi est très claire à ce sujet et on peut distinguer l'aspect répressif : "l' article 222-9 du code pénal réprime les violences ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente (10 ans d'emprisonnement et 150 000 € d'amende) " : https://www.senat.fr/rap/r17-479/r17-4793.html

...et l'aspect préventif et d'accompagnement :

LES NUMÉROS D'URGENCE (17 et 114 + 3919 Violences Femmes Info) sans oublier une plateforme pour signaler une violence conjugale, sexuelle ou sexiste : https://arretonslesviolences.gouv.fr/be ... -feminines

Bref, on ne peut pas faire mieux, il me semble.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

papibilou a écrit : 14 août 2023 08:40

Pauvre type, bourré de haine. Je vous plains, vous et vos proches.

C'est l'histoire d'un type tjrs perdant qui est enfermé dans ses convictions ,oubliant d'enlever ses oeillères.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »