En Attendant La Mecque.... LFI invite Medine.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: En Attendant La Mecque.... LFI invite Medine.

Message par da capo »

Pour revenir au sujet, à savoir l'entrisme du frérisme musulman auprès des jeunes immigrés par le biais de la culture, je pense qu' Il repose en partie sur des figures emblématiques comme celle de Médine et le subtil mélange d'extrémisme et de modération qu'on peut lire à la fois dans ses oeuvres et dans ses propos.

Dans son album « Don't Laïk » en 2015, on pouvait en effet apprécier une rhétorique qui n'a rien à envier à celle des islamistes : « Je porte la barbe j'suis de mauvais poil. Porte le voile t'es dans de beaux draps. Crucifions les laïcards comme à Golgotha »

En 2005, il sort un album Jihad, le plus grand combat est contre soi-même. Mais sur la pochette, la lettre «J» est formée par un sabre... Il participe en 2009 à la conférence du Parti des indigènes de la République (PIR), sur «l'islam au service des citoyens», avec selfie à la clé avec sa cheffe de file, Houria Bouteldja, à la sémantique homophobe et antisémite assumée.
Il anime en 2013 une soirée pour l'association «Havre du savoir», censée œuvrer à «faire connaître l'islam et ses valeurs d'ouverture et de tolérance…» En réalité, ce groupuscule havrais s'inscrit «dans le courant de pensée des Frères musulmans», estime le chercheur Romain Caillet, interrogé par CheckNews. Sur son site, l'association partage par exemple une tribune défendant la présomption d'innocence pour le djihadiste Mohamed Merah ou encore, des fatwas signées de Youssef al Quaradawi, l'un des pires prédicateurs musulmans qui condamne la séparation de l'État de la religion, justifie l'antisémitisme et la violence d'un mari envers sa femme, la peine de mort pour les homosexuels ou encore, banalise l'excision. Médine dit n'y être allé que pour «ses engagements en tant qu'artiste»... Dans son album «Don't Laïk», sorti en 2015, une semaine avant la tuerie de Charlie Hebdo. On pouvait en effet apprécier une rhétorique qui n'a rien à envier à celle des islamistes : «Je porte la barbe j'suis de mauvais poil. Porte le voile t'es dans de beaux draps. Crucifions les laïcards comme à Golgotha», les paroles collant à un buste de Marianne avec un bleu, blanc, rouge en fond d'écran, puis des femmes voilées en niqab suivent un livre avec inscrit «Noble coran», et encore de belles paroles, «Vas-y Youss', balance le billet, j'mets des fatwas sur la tête des cons», «à la journée de la femme je porte un burkini, Islamo-racaille c'est l'appel du muezzin».

L'islamologue Tariq Ramadan, proche des Frères musulmans, accusé par ses détracteurs d'être un adepte du double discours, ne fait pas mystère de ses très bonnes relations avec le rappeur : «Médine, c'est quelqu'un que je connais personnellement et de très très proche, qui suit mes enseignements et avec lequel on a beaucoup discuté»... On rappellera que Tariq Ramadan en tenant la vedette au Forum social européen en 2003 au cœur du mouvement altermondialiste, selon une volonté de rapprochement de la mouvance frériste avec le courant de la gauche européenne, l'a fait voler en éclat, indiquant combien l'islamo-gauchisme n'a rien d'un fantasme, pas plus que l'islamisme.
Après sa dernière provocation, le rappeur a entendu répondre pour se justifier, que « La violence elle est de leur côté ».

Après sa dernière provocation, le rappeur a entendu répondre pour se justifier, que «La violence elle est de leur côté». «On m'attribue toujours une proximité avec le milieu islamiste parce que j'ai participé à des conférences où ces gens étaient programmés», répond-il sur le Mouv, assurant qu'il s'agit «encore une fois (...) d'essayer de discréditer de disqualifier toute personne musulmane qui s'exprime dans le débat public et de la criminaliser». Il n'y a vraiment rien qui puisse laisser penser, en suivant son parcours et les paroles de ses chansons, évidemment autre chose… Médine, en s'attaquant à certains qu'il utilise comme un alibi, façon épouvantail, ne teste-t-il pas les limites pour aller le plus loin possible dans l'incitation à la haine et à la violence contre la République ? Une méthode qui, l'air de rien, participe à une victimisation à outrance des musulmans, susceptible de nourrir un projet politico-religieux de tous les dangers.
meilleur conducteur pour l'électricité… C'étaient des foutues antennes ! Les gens avaient l'électricité et les historiens le savent», clame-t-il. Cette théorie «dangereuse» mais loin d'être nouvelle, se propage «depuis des années», indique Tristan Mendès France, essayiste et maître de conférences associé à l'Université Paris-Cité. Le rappeur poursuit, assurant que «l'Afrique a peuplé l'Europe avant les Européens (…) Ils ont été décimés par les vrais européens qui venaient d'Asie.» «Gims reprend à son compte cette idée que l'Occident aurait travesti l'histoire et écrasé l'Afrique en tentant volontairement de cacher sa grandeur.», une théorie «nourrie par un ressenti de l'histoire coloniale», explique l'essayiste. Une vision qui flirte avec le complotisme.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ce Médine a l'air d'être un type qui adore la France.Un de +.C'est vrai qu'il est cautionné par Ramadan .
twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par twerky12 »

Fonck1 a écrit : 15 août 2023 13:25
twerky12 a écrit : 15 août 2023 12:43

source?
bah encore un dictionnaire qui visiblement, n'est pas arrivé jusqu'à vous.
accessoirement, vous copier le texte, vous le cherchez dans google, et vous le trouverez dans wikipédia.
C'est difficile de reconnaitre ses torts non ? Pas réveillé à 19h 50 , tu vis la nuit ?
Je croyais que sur ce forum il fallait toujours sourcer ses publications ? Visiblement cela semble plus difficile de critiquer les erreurs et les fautes des autres que de reconnaitre ses propres erreurs ....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

twerky12 a écrit : 16 août 2023 18:26
Fonck1 a écrit : 15 août 2023 13:25

bah encore un dictionnaire qui visiblement, n'est pas arrivé jusqu'à vous.
accessoirement, vous copier le texte, vous le cherchez dans google, et vous le trouverez dans wikipédia.
C'est difficile de reconnaitre ses torts non ? Pas réveillé à 19h 50 , tu vis la nuit ?
Je croyais que sur ce forum il fallait toujours sourcer ses publications ? Visiblement cela semble plus difficile de critiquer les erreurs et les fautes des autres que de reconnaitre ses propres erreurs ....
je les ai sourcées...
pour les difficiles de la recherche :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Cela se passe dans une ZEP : Un instituteur demande à ses élèves:
– Quelle serait pour vous une belle mort ?

Ce à quoi Medine au fond de la classe répond :
– C’est mourir comme mon grand-frère.
– Ah bon ? réplique le maître. Et comment est mort ton grand-frère ?
– Il s’est endormi.
– Effectivement c'est triste mais c'est une belle mort !

La dessus le maître demande :
– Et quelle serait alors selon vous une mort atroce ?

Et le même Medine lui répond :
– Ce serait mourir comme les copains de mon grand-frère.

Le maître intrigué demande alors à Medine :

– Et comment donc sont-ils morts ?
– Ils étaient tous dans la voiture que mon grand-frère avait volé quand il s’est endormi.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Je ne connais pas cet artiste, je n'ai jamais rien entendu de lui, donc je m'abstiendrai de tout commentaire sur son oeuvre.

Une chose quand même et qui n'est pas neutre : il a choisi de se faire appeler "Médine".

Un choix très explicite parce que lié à un épisode très particulier de l'histoire du Prophète : son combat alors qu'il avait dû fuir à Médine rassembler des des forces pour revenir plus tard imposer l'Islam à la Mecque, en grand vainqueur.

Vous voyez l'analogie ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Once a écrit : 17 août 2023 07:46 Je ne connais pas cet artiste, je n'ai jamais rien entendu de lui, donc je m'abstiendrai de tout commentaire sur son oeuvre.

Une chose quand même et qui n'est pas neutre : il a choisi de se faire appeler "Médine".

Un choix très explicite parce que lié à un épisode très particulier de l'histoire du Prophète : son combat alors qu'il avait dû fuir à Médine rassembler des des forces pour revenir plus tard imposer l'Islam à la Mecque, en grand vainqueur.

Vous voyez l'analogie ?
et quel l'intérêt de l'inviter si ce n est par électoralisme
à par l'antisémitisme quelle est l'affinité avec LFI
On invite quelqu'un logiquement lorsqu'il y a un apport de plus value
et là je pense que ce sera l'inverse meme électoralement comme pour EELV
Le racolage ne marche jamais
au RN on voit qu'ils laissent venir les gens d'eux même et que malgré toutes les entourloupe qu'on leur fait (comme la mise en examen à une semaine du premier tour de la présidentielle )
le socle reste indéboulonnable
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Mélenchon est déjà considéré comme une sacrée prise de guerre par les indigénistes de tous bords.

Son rêve est de devenir président ? Il ne lui reste plus qu'une solution s'il veut rassembler autour de sa personne toute la clientèle électorale qu'il vise : se convertir à l'islam.

Faire ses cinq petites prières par jour et ses ablutions régulières en public, publier régulièrement tout cela sur son compte Twitter et guetter les sondages.

Pour lui, ce peut être une option sérieuse s'il veut atteindre son objectif.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Un extrait d'une "chanson" du dit Medine:
<< Ton territoire c'est où tu pisses
Ils m'ont plastiqué le siège
Bombe humaine sur la A3, A6
Trop de trafic, coincé dans les bouchons
Je rap, le box est vitré comme aux assises
La rage dans les yeux, la drogue dans les pochons
Y'a les flammes qu'on éteint, y'a les feux qu'on attise
Les vrais femmes, les putains, le diable dans les potions
Y'a les hommes, les fragiles, les rappeurs, les artistes
Sur le macadam, j'déteins ma vie sur un gros son >>

On dirait du Verlaine, non ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vous pensez qu'il a vendu des millions d'albums, sérieux?
ce type est une tempête dans une verre d'eau, et il était inconnu du grand public avant cette affaire.
il doit remercier le FN.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par twerky12 »

Fonck1 a écrit : 17 août 2023 09:05 vous pensez qu'il a vendu des millions d'albums, sérieux?
ce type est une tempête dans une verre d'eau, et il était inconnu du grand public avant cette affaire.
il doit remercier le FN.
Il doit surtout remercier EELV et LFI , voir l Humanité l organe du PCF de Roussel
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

twerky12 a écrit : 17 août 2023 10:58
Fonck1 a écrit : 17 août 2023 09:05 vous pensez qu'il a vendu des millions d'albums, sérieux?
il doit remercier le FN.
Il doit surtout remercier EELV et LFI , voir l Humanité l organe du PCF de Roussel
ça c’était juste la première marche, l’échelle, c'est l'extrême droite.
maintenant, on sait qui c'est, on a mis un nom sur sa tête, et tous les petits jeunes en mal d'existence à contre courant éducatif vont pouvoir se retrouver dans ses écrits malsains.

ils va vous remercier tous les jours.

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

jardinier a écrit : 15 août 2023 11:51

Oui, mais à un point tel, que ...
J'ai cliquer sur le lien de vivarais
.............................................
voici avec qui fricote LFI et EELV
et ils accusent les autres d'etre anti sémites :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... edbb&ei=11
............................................
:content116
"Médine est accusé par la vice-présidente de la Licra, Galina Elbaz, d'être une "égérie de l'extrême-droite" après ses propos polémiques de la semaine dernière visant l'auteure Rachel Khan. Si le rappeur s'est ensuite excusé, Galina Elbaz estime sur RMC ce lundi que Médine reste dans une "ambiguité abjecte".

La sonnerie dépasse quand même la limite des bornes, non ? (non pas Élisabeth :perv: )
Je n'ai pas compris. Le lien ne fonctionne pas et le propos sur Rachel Khan est incomplet. Qu'a donc fait Médine pour nécessiter un boycott particulier des auto-proclamés défenseurs de la liberté d'expression (la vraie, l'unique, la saine, la seule).
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 17 août 2023 23:43
jardinier a écrit : 15 août 2023 11:51

Oui, mais à un point tel, que ...
J'ai cliquer sur le lien de vivarais
.............................................
voici avec qui fricote LFI et EELV
et ils accusent les autres d'etre anti sémites :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... edbb&ei=11
............................................
:content116
"Médine est accusé par la vice-présidente de la Licra, Galina Elbaz, d'être une "égérie de l'extrême-droite" après ses propos polémiques de la semaine dernière visant l'auteure Rachel Khan. Si le rappeur s'est ensuite excusé, Galina Elbaz estime sur RMC ce lundi que Médine reste dans une "ambiguité abjecte".

La sonnerie dépasse quand même la limite des bornes, non ? (non pas Élisabeth :perv: )
Je n'ai pas compris. Le lien ne fonctionne pas et le propos sur Rachel Khan est incomplet. Qu'a donc fait Médine pour nécessiter un boycott particulier des auto-proclamés défenseurs de la liberté d'expression (la vraie, l'unique, la saine, la seule).
Effectivement le lien est pourri.
Il n’en demeure que ses écrits relatés ici même sont encore pire.

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 17 août 2023 23:46
Effectivement le lien est pourri.
Il n’en demeure que ses écrits relatés ici même sont encore pire.
Ah bon, quels sont ses écrits qui nécessitent un boycott de la personne ?
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »