très bien, donc en partant sur ce concept tout à fait logique :jeandu53 a écrit : ↑20 septembre 2023 22:02Non.
Les mots ont un sens.
Certains mots ont une définition très objective. Immigré veut pas immigré, migrant veut dire migrant (joli mot synonyme de clandestin), arabe veut dire arabe. De même : une femme est une femme, un homme est un homme, une voiture est une voiture, une maison est une maison.
L'islamo-gauchiste ne rien dire, parce que aucun parti, gropuscule, association, ou n'importe quoi d'autre s'en revendique au nom des français, donc ça ne veut rien dire.
de la même façon qu'un wokiste ne se dit pas wokiste, évidement, il n'y aucune aucune définition Française dans le dictionnaire qui se rapporte à ce mot donc il n'a pas de définition réelle en français.
et qu'un raciste ne se dit pas raciste, ben si, un raciste a une définition en français, je vais pas la remettre , j'en ai marre.
il n'y a rien de plus objectif que ça.
si vous me trouvez le terme "islamo-gauchiste" dans le dico, je reverrais ma position.
pareil pour wokiste.
la suggestion n'est tenue a la réalité que par celui qui l'emploi avec sa façon de l’interpréter, le dictionnaire est la traduction officielle du lagunage courant en france , j'ai bon?.D'autres mots renvoient à des notions plus subjectives, dont tout le monde n'a pas la même conception. Là, c'est plus compliqué. Par exemple, la pauvreté et la richesse sont des notions subjectives : quelqu'un peut se considérer comme pauvre alors qu'il sera jugé riche ou aisé par d'autres. La connerie est une notion subjective : quelqu'un peut se croire intelligent alors que d'autres le considèreront comme un con. Lorsque ces notions sont politiques, c'est encore plus compliqué, car elles accompagnent des postures, des combats politiques. Donc un wokiste et un islamo-gauchiste ne se définiront pas comme tels (parce ce que ce sont des mots péjoratifs), mais seront jugés comme tels par leurs opposants. En ce qui me concerne, j'ai défini ces notions, et fourni de nombreux exemples. Si vous ne voulez pas vous donner la peine de lire les liens que j'ai proposés, c'est dommage pour vous.
tiens la définition de subjectif :
oui, les mots ont un sens, ce n'est pas une suggestion.suggestif
adjectif
1.
Qui a le pouvoir de suggérer des idées, des sentiments.
h
Synonymes :
évocateur
2.
Qui suggère des idées érotiques.
suggérer
verbe transitif
1.
(personnes)
Faire penser (qqch.) sans exprimer ni formuler.
Suggérer une opinion à qqn.
h
Synonymes :
insinuer
sous-entendre
(choses)
Faire naître (une idée…) dans l'esprit.
h
Synonymes :
évoquer
2.
Psych.
Faire penser ou exécuter (qqch.) par suggestion.