L'on se fout qu'ils soient scandalisés. De même, de nombreuses racailles sont scandalisées lorsque l'on met en détention provisoire l'un des leurs lors même que de très nombreux voyous en uniforme sortent libres après des gav consécutives à des bavures. La justice doit être la même pour tout le monde et si vous n'êtes pas d'accord avec cela, alors le monde est vaste, personne ne déplorera votre absence.
La police pète (encore) un câble
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Re: 6 policiers en garde à vue à Marseille après avoir tiré au flashball sur un jeune et l'avoir roué de coups
Vergissmeinnicht
-
- Posteur DIVIN
Re: 6 policiers en garde à vue à Marseille après avoir tiré au flashball sur un jeune et l'avoir roué de coups
Jiimmy l'anti-France celui qui déteste la France, responsable selon lui de tous les maux de l'Afrique , qui déteste les français (des " barbares" et des "nazis" selon lui) qui m'invite à quitter la France/Jiimmy a écrit : ↑22 juillet 2023 13:43L'on se fout qu'ils soient scandalisés. De même, de nombreuses racailles sont scandalisées lorsque l'on met en détention provisoire l'un des leurs lors même que de très nombreux voyous en uniforme sortent libres après des gav consécutives à des bavures. La justice doit être la même pour tout le monde et si vous n'êtes pas d'accord avec cela, alors le monde est vaste, personne ne déplorera votre absence.
Cet ignoble personnage a toutes les audaces et ne recule devant rien.
Toi Jiimmy c'est normal que tu te foutes que les policiers soient scandalisés, au contraire tu te réjouis, qu'un policier soit en prison préventive, comme toutes les racailles que tu défends et dont tu es très proches.
-
- Posteur DIVIN
Je trouve toujours curieux ces gens borgnes, les uns ne voyant et ne dénonçant que ce qu'ils voient à droite, type Jiimmy, et d'autres , inversement que ce qu'ils voient à gauche.
Quand je vois que des policiers sont accusés de gestes violents, gratuits, sans excuses, je suis aussi navré que lorsque je vois des policiers lynchés à Marseille ou une jeune fille défigurée à coups de tessons de bouteille parce qu'elle ne porte pas la tenue souhaitée par des sauvages.
Pourrais je suggérer à ces personnes cyclopes de tenter d'ouvrir les 2 yeux ? Une vision plus ample plus panoramique pourrait les amener , non à condamner telle ou telle frange de la population, mais à condamner la violence, tout simplement.
Quand je vois que des policiers sont accusés de gestes violents, gratuits, sans excuses, je suis aussi navré que lorsque je vois des policiers lynchés à Marseille ou une jeune fille défigurée à coups de tessons de bouteille parce qu'elle ne porte pas la tenue souhaitée par des sauvages.
Pourrais je suggérer à ces personnes cyclopes de tenter d'ouvrir les 2 yeux ? Une vision plus ample plus panoramique pourrait les amener , non à condamner telle ou telle frange de la population, mais à condamner la violence, tout simplement.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
L'homme du juste milieu, de la nuance, qui ouvrent les deux yeux lui. A sa droite et à sa gauche il y a les extrêmes. Beau satisfecit. Dommage que vous ne puissiez pas pratiquer ce à quoi vous appelez les autres.papibilou a écrit : ↑22 juillet 2023 14:35 Je trouve toujours curieux ces gens borgnes, les uns ne voyant et ne dénonçant que ce qu'ils voient à droite, type Jiimmy, et d'autres , inversement que ce qu'ils voient à gauche.
Vergissmeinnicht
-
- Posteur DIVIN
Ennuyeux un type qui condamne toute forme violence, n'est-ce pas? Je sais que ce n'est pas votre cas, et je peux comprendre qu'accepter la violence au nom de n'importe quelle idéologie ou religion vous met mal à l'aise face à ce type d'attitude.Jiimmy a écrit : ↑22 juillet 2023 15:09L'homme du juste milieu, de la nuance, qui ouvrent les deux yeux lui. A sa droite et à sa gauche il y a les extrêmes. Beau satisfecit. Dommage que vous ne puissiez pas pratiquer ce à quoi vous appelez les autres.papibilou a écrit : ↑22 juillet 2023 14:35 Je trouve toujours curieux ces gens borgnes, les uns ne voyant et ne dénonçant que ce qu'ils voient à droite, type Jiimmy, et d'autres , inversement que ce qu'ils voient à gauche.
Moi, je ne peux pratiquer la non violence ? Erreur, et vous vous en doutez bien. Je suis non violent. Ce qui ne veut pas dire que je tends la joue gauche ( ou droite comme il vous plaira) à celui qui m'a frappé l'autre.
-
- Rang Tisiphonesque
après le service minimum aujourd'hui une forte proportion de policiers se mettent en congé maladie
ce la devait inévitablement arriver à force de trop tirer sur la corde (des policiers)
le chef de police envoyé en urgence à Marseille les syndicats et les policiers ont refusé de le rencontrer
ce la devait inévitablement arriver à force de trop tirer sur la corde (des policiers)
le chef de police envoyé en urgence à Marseille les syndicats et les policiers ont refusé de le rencontrer
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
Délit pénal et faux certificat médical
Fournir à son employeur un faux certificat médical constitue un délit pénal.
L'article 441-1 du Code pénal prévoit 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende pour le faux et l'usage de faux (ou pour la tentative de commettre un faux ou usage de faux) :
Constitue un faux, toute altération frauduleuse de la vérité, accomplie par quelque moyen que ce soit.
Cette altération est de nature à causer un préjudice.
Il peut s'agir d'un écrit ou de tout autre support d'expression de la pensée.
L'altération a pour objet, ou peut avoir pour effet, d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques.
Le salarié risque également les peines complémentaires suivantes, entre autres (article 441-10 du Code pénal) :
interdiction des droits civiques, civils et de famille ;
interdiction d'exercer une fonction publique ;
interdiction de diriger, d'administrer, de gérer ou de contrôler, directement ou indirectement, pour son propre compte ou pour le compte d'autrui, une entreprise industrielle ou commerciale.
Par ailleurs, l'article 441-7 du Code pénal prévoit 1 an de prison et 15 000 euros d'amende pour :
le fait d'établir une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts ;
le fait de falsifier une attestation ou un certificat sincère à l'origine ;
le fait d'utiliser une attestation ou un certificat inexact ou falsifié ;
la peine est portée à 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende quand le délit est commis en vue de porter préjudice au patrimoine d'autrui.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Il faut comprendre papibilou, quand il dit condamner toutes formes de violence.
Pas toutes, non.
Pas celle des flics qui protègent l'ordre dont il tire avantage.
Pas toutes, non.
Pas celle des flics qui protègent l'ordre dont il tire avantage.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Lorsque l'on légitime la violence d'un gouvernement qui impose à des dizaines de millions de gens des contraintes dont ils ne veulent pas et qui réprime physiquement les contestations face à cet autoritarisme (comme le dénoncent de nombreuses organisations internationales ou gouvernements étrangers), on évite de donner des leçons aux gens sur la non-violence et l'on fait sa propre introspection.papibilou a écrit : ↑22 juillet 2023 15:53
Ennuyeux un type qui condamne toute forme violence, n'est-ce pas? Je sais que ce n'est pas votre cas, et je peux comprendre qu'accepter la violence au nom de n'importe quelle idéologie ou religion vous met mal à l'aise face à ce type d'attitude.
Moi, je ne peux pratiquer la non violence ? Erreur, et vous vous en doutez bien. Je suis non violent. Ce qui ne veut pas dire que je tends la joue gauche ( ou droite comme il vous plaira) à celui qui m'a frappé l'autre.
Vergissmeinnicht
-
- Posteur DIVIN
Jiimmy a écrit : ↑22 juillet 2023 12:51 C'est terrible de voir ce à quoi l'on assiste et surtout le silence assourdissant des autorités face à des volontés claires de sédition de la part d'une institution garante de la paix sociale. Nous avons donc des policiers qui transgressent les lois, sous les applaudissements de leurs collègues, et ces derniers qui propagent des menaces dès lors que l'on applique à leur encontre les mêmes règles que celles qui sont censées s'appliquer à tout le monde.
En somme, la constitution d'une véritable mafia qui désire s'émanciper de toutes les règles et d'appliquer les siennes sans aucun contrôle de qui que ce soit.
Il est important que les autorités réagissent avec fermeté et excluent tous ces factieux qui nous menacent s'ils ne veulent pas que la population (que la partie qui fait l'objet de graves déviances) se dresse, pour sa propre sécurité, face à cette institution qui la menace (comme a pu le constater récemment avec l'indignation légitime des émeutiers).
Vous vous croyez où ? Au Mali ,au Sénégal,En Algérie en Russie,au Brésil,en Argentine ?
Ici il y a des lois ,la decision des policiers est autorisée ,rien de factieux.Je vous rappelle que nous sommes en France.Ensuite vous vous prenez pour qui pour donner des leçons continuellement àceux quine pensent pas comme vous.Vous défendez les émeutiers qui saccagent tt ,écoles ,commerces,lieux publics .
Heureusement la grande majorité des français,70 %,apprécient leurs policiers,c'est l'essentiel ,sans eux ça serait l'anarchie et vous pourriez tt saccagerà votre guise.
Vous n'aimez pas les français ,on s'en rend compte en vous lisant,il ne suffit pas de bien écrire ,il faut écrire juste.
-
- Posteur DIVIN
papibilou a écrit : ↑22 juillet 2023 14:35 Je trouve toujours curieux ces gens borgnes, les uns ne voyant et ne dénonçant que ce qu'ils voient à droite, type Jiimmy, et d'autres , inversement que ce qu'ils voient à gauche.
Vous demandez l'impossible.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Non je ne crois pas. Il y a des gens et des partis nuancés qui juge le bien et le mal avec discernement sans aveuglement idéologique.
Avec la police il y aura malheureusement toujours des problèmes. La police représente la loi et est le premier rempart contre la criminalité et la délinquance. Donc des frictions avec ceux qui ont affaire à elle il y en aura toujours.
Par ailleurs la police détient quand même un important pouvoir et qui dit pouvoir dit possibilité d'abus de pouvoir, c'est dans la nature humaine, et ça aussi ça existera toujours.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
-
- Rang Tisiphonesque
la police agit sans idéologie et applique la loiBertrand a écrit : ↑23 juillet 2023 01:33Non je ne crois pas. Il y a des gens et des partis nuancés qui juge le bien et le mal avec discernement sans aveuglement idéologique.
Avec la police il y aura malheureusement toujours des problèmes. La police représente la loi et est le premier rempart contre la criminalité et la délinquance. Donc des frictions avec ceux qui ont affaire à elle il y en aura toujours.
Par ailleurs la police détient quand même un important pouvoir et qui dit pouvoir dit possibilité d'abus de pouvoir, c'est dans la nature humaine, et ça aussi ça existera toujours.
on l'a vu durant la période sombre
elle a fait des rafles de juifs et ensuite poursuivi et ensuite arrêté ceux qui avaient ordonné ces rafles
mais comme dans toutes les professions il peut y avoir des ripoux et d'autres qui font des abus de pouvoirs même dans les entreprises privées
mais certains veulent faire croire à des généralités quelques exceptions lorsque cela les arrange
certains prétendent qu'elle contrôle les uns plus que les autres
la police ne contrôle pas plus aussi les automobilistes que les pietons
combine de fois chacun de nous a été contrôlé en tant qu'automobiliste et en tant que piéton
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Ce que disent les études parues en France sur les contrôles au faciès et les "violences policières"
Peu d'enquêtes permettent de documenter, chiffres à l'appui, la réalité des contrôles policiers. Les rares à avoir été menées ces dernières années mettent néanmoins en lumière les discriminations subies par les personnes perçues comme noires ou arabes.
Vingt fois plus de chances d'être contrôlé quand on est un jeune homme noir ou arabe
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... es-1185508
https://www.vie-publique.fr/en-bref/287 ... s-estimees
Vergissmeinnicht
-
- Rang Tisiphonesque
la police contrôle là où il y a risque d'anomalieJiimmy a écrit : ↑23 juillet 2023 09:04Ce que disent les études parues en France sur les contrôles au faciès et les "violences policières"
Peu d'enquêtes permettent de documenter, chiffres à l'appui, la réalité des contrôles policiers. Les rares à avoir été menées ces dernières années mettent néanmoins en lumière les discriminations subies par les personnes perçues comme noires ou arabes.
Vingt fois plus de chances d'être contrôlé quand on est un jeune homme noir ou arabe
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... es-1185508
https://www.vie-publique.fr/en-bref/287 ... s-estimees
elle contrôle un automobiliste et non un piéton car il y a plus de risque d'absence d'accident de consommation de drogue ou d'alcool
un citoyen d'origine africaine sera plus contrôle qu'un blond aux yeux bleus car il est plus susceptible d'entre un immigré clandestin
par contre un automobiliste sera indifféremment tout le monde quelque soit le faciès
vous refusez d'intégrer délibérément que les contrôles sont fait uniquement alors où cela s'avère d'être nécessaire
il n'y aurait pas l'immigration clandestine et le risque vigie pirate personne se serait plus contrôlé que d'autres
le rôle de la police c'est d'assurer la sécurité qu'elle soit routière ou autre
avant en tant qu'automobiliste si vous veniez en alsace Moselle si vous n'aviez pas la plaque d'immatriculation du département vous aviez 100 plus de chance de vous faire contrôler 100 fois plus aujourd'hui avec les accords de Lisbonne ce n'est que 20 fois
ce n'est pas un contrôle au faciès mais à la plaque

même moi maintenant avec ma plaque sarroise je me fais moins contrôlé en moselle