La construction d'une deuxième mosquée à Montreuil déclenche une vague de messages haineux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: La construction d'une deuxième mosquée à Montreuil déclenche une vague de messages haineux

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 10 octobre 2023 13:35
Corvo a écrit : 10 octobre 2023 12:45

Faux :
12 mosquées
8 églises
1 "autre"

https://www.annuaire-mairie.fr/edifice- ... 0Montreuil.

1"autre" je pense synagogue .. :]
C'est vrai qu'il sont moins exigeants .. ::d
Tu écris moins exigeants mais tu penses moins nombreux et ne me mens pas j'ai vu la grosse bulle au-dessus de ta tête dans laquelle c'était marqué. :D
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La construction d'une deuxième mosquée à Montreuil déclenche une vague de messages haineux

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 10 octobre 2023 13:31
mic43121 a écrit : 10 octobre 2023 13:24

Là tu parles comme si tu ignorais que la France est un pays Chrétien .....
C'est facile a voir ..42 000 églises
.Donc la question inverse ne se pose pas ...et il n'y a rien de curieux ..
En AS ce serait curieux ...
:]
la FRANCE est un pays LAÏC et démocratique depuis 118 années, faudrait que tu sortes de chez toi, un peu.
l'AS n'est pas un pays démocratique et encore moins laïc, et jamais je n'irais y vivre, juste parce que ça ne corresponds pas à ma tolérance de vie.
D'ailleurs l'AS on en a rien à carrer, en tous cas personnellement.
si tu veux satisfaire tes pensées chrétiennes, va vivre au vatican, c'est plus adapté.

Même si tu n'es pas croyant ::d et que MOI je ne sort pas de chez-moi...
tu pourrais admettre que la France est un Pays CHRÉTIEN ..
La République est Laïque ..
Pour l'AS j'aurai pu écrire l'Algérie ..ce sont des pays MUSULMANS ..
Et puis inutile de m'envoyer au bois ... :perv:
je ne vais pas me convertir a l'islam pour te satisfaire ..
JE SUIS ATHÉE COMME TOI ...
:pascontent:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 10 octobre 2023 13:48
mic43121 a écrit : 10 octobre 2023 13:35

1"autre" je pense synagogue .. :]
C'est vrai qu'il sont moins exigeants .. ::d
Tu écris moins exigeants mais tu penses moins nombreux et ne me mens pas j'ai vu la grosse bulle au-dessus de ta tête dans laquelle c'était marqué. :D

Pas du tout ..ils ne demandent pas de tenues spéciales ,de menus spéciaux ,de nouveaux lieux de culte ..et n'imposent RIEN a leurs épouses ..
Des piscines pour ne pas qu'on guinche leur épouses, des mosquées sinon ils prient dans la rue ..ETC .....
Ce ne sont pas des exigences ?????? :]
J'écris ce que je pense .. :-|
:))
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 10 octobre 2023 13:49
Fonck1 a écrit : 10 octobre 2023 13:31

la FRANCE est un pays LAÏC et démocratique depuis 118 années, faudrait que tu sortes de chez toi, un peu.
l'AS n'est pas un pays démocratique et encore moins laïc, et jamais je n'irais y vivre, juste parce que ça ne corresponds pas à ma tolérance de vie.
D'ailleurs l'AS on en a rien à carrer, en tous cas personnellement.
si tu veux satisfaire tes pensées chrétiennes, va vivre au vatican, c'est plus adapté.

non, depuis toujours la france est un pays multiconfessions.
il y a plus de musulmans aujourd'hui qu'hier, par le fait de l'immigration, mais il n'en demeure que la france a plus de largesses avec les cathos qu'avec les musulmans.
la première mosquée existe depuis 1926.
personne ne t'as demandé de te convertir, pas plus que d'aller à la mosquée,mais c'est le droit des croyants de pouvoir y aller, et dans des infrastructures décentes.
si t'es athée, la chrétienté de la France, t'en a rien à secouer et en théorie, tu as rien à ajouter, ça ne concerne que les chrétiens.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 10 octobre 2023 14:35
mic43121 a écrit : 10 octobre 2023 13:49

il y a plus de musulmans aujourd'hui qu'hier, par le fait de l'immigration, mais il n'en demeure que la france a plus de largesses avec les cathos qu'avec les musulmans.
personne ne t'as demandé de te convertir, pas plus que d'aller à la mosquée,mais c'est le droit des croyants de pouvoir y aller, et dans des infrastructures décentes.
si t'es athée, la chrétienté de la France, t'en a rien à secouer et en théorie, tu as rien à ajouter, ça ne concerne que les chrétiens.

Moi je suis athée ..mais ma famille est catholique..je suis batisé, J"ai fait la communion et le catéchisme et je me suis marié à l'église ..
J''ai des racines chrétiennes ...Si je suis athée c'est du aux constatations que les croyances sont des absurdités ,qui ne créent que des guerres ..
...Divise les pays et leurs habitants ..
Par contre personne ne me fera changer d'avis sur ce que je pense l'islam ...
Pourtant sur ce forum je suis peut être le seul a avoir vécu avec.. et en avoir employé ..
J'ai toujours écrit que j'ai apprécié ces musulmans ..j'ai payé le permis le conduire (et les leçons ) a un d'entre eux!
DONC je ne suis pas raciste comme tu as l'air de le penser ..
Je n'aime pas les islamistes..les femmes qui nous provoquent ..leurs demandes ridicules ..
Bref j'aime les Arabes CIVILISÉS ....J'ai employé des Africains au Sénégal..Chez moi il n'iy en avait pas ..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 10 octobre 2023 15:36
Fonck1 a écrit : 10 octobre 2023 14:35

Moi je suis athée ..mais ma famille est catholique..je suis batisé, J"ai fait la communion et le catéchisme et je me suis marié à l'église ..
J''ai des racines chrétiennes ...Si je suis athée c'est du aux constatations que les croyances sont des absurdités ,qui ne créent que des guerres ..
...Divise les pays et leurs habitants ..
il faut que tu comprennes un truc, c'est que jamais tu n'empêcheras les gens de croire tant que la mort existera.
c'est du domaine de l’irrationnel et depuis des millénaires c'est comme ça.
ou alors on gère, ou alors on se bat, mais dans ce cas là, qu'on ne vienne pas me parler de paix, moi qui suis protestant, dont la religion a été massacrée pendant des centaines d'années.
Par contre personne ne me fera changer d'avis sur ce que je pense l'islam ...
Pourtant sur ce forum je suis peut être le seul a avoir vécu avec.. et en avoir employé ..
J'ai toujours écrit que j'ai apprécié ces musulmans ..j'ai payé le permis le conduire (et les leçons ) a un d'entre eux!
DONC je ne suis pas raciste comme tu as l'air de le penser ..
Je n'aime pas les islamistes..les femmes qui nous provoquent ..leurs demandes ridicules ..
Bref j'aime les Arabes CIVILISÉS ....J'ai employé des Africains au Sénégal..Chez moi il n'iy en avait pas ..
écoute grand bien te fasse que tu ais vu les deux côtés, il n'en demeure qu'il ne faut jamais généraliser, parce qu'en généralisant, tu englobes dedans l’extrême majorité de ceux qui n'ont rien fait et ne demandent rien.
le racisme, l'islamophobie, le rejet, sont les principaux aliments de la haine par le racisme , la xénophobie ou l'islamophobie.
il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, et je vais te dire un truc, c'est difficile d’éduquer des cons, et c'est pas forcément une question de religion.

il n'en demeure que les gens ont le droit de prier, c'est une prérogative de l'état et des libertés de tout un chacun.
je veux bien entendre que c'est mal financé ou occulte, il faudrait donc que ce soit géré par l'état, et là, c'est moi qui suis contre.

qu'importe la méthode, c'est le fond qu'il faut surveiller, sur les 2200 mosquées, on pointe du doigts les dérives, elles ne sont que quelques unes et on peut les compter sur les doigts de la main, et crois le ou non, elles sont toutes surveillées par les renseignements généraux, comme le lait sur le feu.
dans le fond, ça ne représente que pas grand chose.

pour le reste (prédicateurs,islamistes, salafistes, frères musulmans, ect ) ce ne me dérangerais pas de les virer, sans aucun problème, mais l'état est coincé par la loi.
il faut qu'ils aient déconné et encore, c'est très compliqué, et les lois ne se changent pas comme ça.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Patchouli38 a écrit : 10 octobre 2023 12:32 L'extrême-droite en stigmatisant une religion, ici la religion musulmane, ne cherche qu'à faire replier cette Communauté dans ces retranchements. Que risquerait-il de se passer ? Une montée de violence de leur part. Car à trop chercher la merde, on finit toujours par la trouver. Sauf que là, c'est le peuple français qui en paierait le prix. Car il se mettrait également à dos, les pays musulmans comme cela se fut le cas pour la Suède.
C'est déjà fait avec les attentats meurtriers....La France ne cherche pas la mer....La France a des lois,une République et des valeurs et qui lui cherche des noises?..L'Islam politique..Dans les écoles,dans les FACS,devant les tribunaux,avec l'Islamophobie qui est une invention des Frères musulmans et j'en passe....La France est dans son droit....Ce qui n'est pas le cas des extrémistes religieux.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck ...ne crois pas que je passe ma vie a surveiller les musulmans ::d
La majorité d'ente eux ne se voit pas ...ne se distingue pas ..Il n'y a pas de mosquée chez moi ..
Le musulmans ne m'empêchent pas de dormir .. :]
J'ai d'autres soucis ...
:perv:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 10 octobre 2023 17:09
Patchouli38 a écrit : 10 octobre 2023 12:32 L'extrême-droite en stigmatisant une religion, ici la religion musulmane, ne cherche qu'à faire replier cette Communauté dans ces retranchements. Que risquerait-il de se passer ? Une montée de violence de leur part. Car à trop chercher la merde, on finit toujours par la trouver. Sauf que là, c'est le peuple français qui en paierait le prix. Car il se mettrait également à dos, les pays musulmans comme cela se fut le cas pour la Suède.
C'est déjà fait avec les attentats meurtriers....La France ne cherche pas la mer....La France a des lois,une République et des valeurs et qui lui cherche des noises?..L'Islam politique..Dans les écoles,dans les FACS,devant les tribunaux,avec l'Islamophobie qui est une invention des Frères musulmans et j'en passe....La France est dans son droit....Ce qui n'est pas le cas des extrémistes religieux.
l'islam politique n'est pas à confondre avec les musulmans.
l'islamophobie n’est pas une invention, c'est un mot du dictionnaire, et c'est un sentiment ressenti par beaucoup de français, qui ne connaissent pas bien ce qu'est l'islam.
on parle beaucoup des extrémistes, extrêmement minoritaires, mais jamais de la majorité silencieuse.
à l'inverse, on parle jamais de la minorité silencieuse d'extrème droite et de ses exactions, voir on les justifie, malgré une extrême majorité de gens qui y agréent (prêt de 11 millions) et on trouve ça tout à fait normal.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Crapulax a écrit : 10 octobre 2023 17:09
Toutes les religions ont leurs brebis gâleuses, Civitas, cela vous dit quelque chose ? Il s'agit d'un mouvement intégriste catholique tout aussi dangereuse que les islamistes. Et pourtant, vous n'accusez pas les catholiques dans leur ensemble d'être des intégristes. Alors pour les musulmans c'est pareil.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Personnellement je ne suis pas Athée, mais agnostique, et je vois que de nombreux imbéciles ne font toujours pas la différence entre les deux. Un agnostique ne nie pas l'existence d'un "Dieu", il dit simplement qu'il ne sait pas s'il y a un "Dieu" ou non. Par contre pour eux les religions sont de vastes supercheries créent par une poignée d'individus afin de prendre le pouvoir sur leur peuple.
Mon père qui était juif disait : je veux bien croire à un Dieu, mais pas à leurs représentants de commerces que sont les religieux de toutes confessions.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Toutes les religions ont leurs brebis gâleuses, Civitas, cela vous dit quelque chose ? Il s'agit d'un mouvement intégriste catholique tout aussi dangereuse que les islamistes. Et pourtant, vous n'accusez pas les catholiques dans leur ensemble d'être des intégristes. Alors pour les musulmans c'est pareil.
J'ai ouvertement condamné CIVITAS et je me suis réjoui de la même façon de sa dissolution.

......Est-ce que les catholiques ont dézingué des innocents dans les rues de France?....Les catholiques sont aussi ceux qui subissent le plus d'actes anti-religieux..Devant les Juifs et loin devant les Musulmans.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

l'islam politique n'est pas à confondre avec les musulmans.
l'islamophobie n’est pas une invention, c'est un mot du dictionnaire, et c'est un sentiment ressenti par beaucoup de français, qui ne connaissent pas bien ce qu'est l'islam.
Je n'ai jamais fait l'amalgame entre l'Islam politique et l'ensemble des musulmans...Jamais.

....Et il ne me semble pas que les musulmans présents sur le forum m'ait désavoué lorsque j'évoquais les écrits du Livre...Au contraire j'ai toujours fait attention à ce que je pouvais en dire....Mais tu sais bien que pour cela je suis plutôt bien conseillé.

L'Islamophobie est peut-être dans le dictionnaire mais il est le fruit des Frères musulmans...Frère Tariq a fortement participé à "démocratiser" ce terme.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 11 octobre 2023 12:01
J'ai ouvertement condamné CIVITAS et je me suis réjoui de la même façon de sa dissolution.

......Est-ce que les catholiques ont dézingué des innocents dans les rues de France?....Les catholiques sont aussi ceux qui subissent le plus d'actes anti-religieux..Devant les Juifs et loin devant les Musulmans.
"Est-ce que les catholiques ont dézingué des innocents dans les rues de France"
Ben oui des milliers de protestants à la Saint-Barthélemy.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben oui des milliers de protestants à la Saint-Barthélemy.
Tu charries..... :content79 ....Il y eut aussi des périodes sombres de persécutions des Juifs.....Mais franchement...Il s'agissait "des temps modernes" bien évidemment.

........Ce serait comme toujours nous rappeler que la France fut colonialiste...Bin oui c'est vrai...Mais plus à l'heure actuelle.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »