Projet de loi immigration.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Projet de loi immigration : Les Français rejettent l’article 3 et le 49-3

Message par Crapulax »

Patchouli38 a écrit : 07 novembre 2023 08:27
Victor a écrit : 06 novembre 2023 16:00
Et j'allais oublier les vendanges et autres récoltes de fruits ..
Aujourd'hui sans les travailleurs étrangers, la France est à genoux.
Mais bien entendu les ignobles populistes du RN vont prétendre le contraire.
Savez-vous quel est le principal problème actuel des entreprises ?
C'est de trouver de la main d'oeuvre. Et cela malgré un chômage français dans le top européen.
Le RN critique à tout va mais cela n'a pas empêché l'un de leurs élus, Grégoire de Fournas, d'employer des migrants dans ses vendanges, migrants logés dans des tentes de fortunes.
C'était des travailleurs illégaux?

J'ai fait les pommes trois années d'affilée dans ma vie....Chez monsieur Gérard B. au Puy Chapounazeau dans la "région" de Saint-Yriex-la Perche...Tu sais ou on logeait?...Au camping....Les jours de grosse pluie tu crois qu'il nous payait l'hôtel?....Tu crois qu'il nous fournissait les tentes? :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Article 3 ou pas ça ne va pas empêcher Bouygues et des bouseux sans scrupules d'embaucher des clandos.
Juste que sans cette énième loi immigration, ils ne pourront pas demander une carte de séjour après deux jours de boulot.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

En France nous n'avons pas de statistiques précises sur l'immigration de masse, rien que des estimations vagues, afin de masquer le problème. C'est seulement dans les pays de l'Est que l'on garde une population européenne. Durant la guerre froide, le rideau de fer a protégé les européens de l'Est des invasions barbares, ce n'est que dans ces pays que l'on trouve désormais en Europe des nations homogènes et des frontières encore infranchissables. Dans quelques pays occidentaux comme l'Italie, l'Autriche, la Suède, les citoyens commencent à prendre conscience des problèmes que pose l'immigration incontrôlée d'origine africaine et musulmane.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Et certains populistes qui pensent sans doute que le "peuple" est un être capable de gérer des situations complexes...VEULENT un référendum sur l'immigration?!

Qu'ils nous écrivent ici la question qui serait posée.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

UBUROI a écrit : 08 novembre 2023 02:57 Et certains populistes qui pensent sans doute que le "peuple" est un être capable de gérer des situations complexes...VEULENT un référendum sur l'immigration?!

Ah mais non...Les "populistes" ne veulent pas d'un référendum sur l'immigration sous Macron...Pour les raisons que je t'ai données...A savoir que c'était du pipeau puisqu'il faut aller au devant de l'Europe pour faire appliquer les lois souveraines....Tiens par contre tu en penses quoi de cette Europe qui désormais s'axe sur cette question?..Allemagne comprise..Ecoutes donc les déclaration du Chancelier Allemand..Surprenantes...L'immigration sera un sujet central dans les années à venir..A ce titre je ne désespère pas de mesures unilatérales à la clef concernant l'UE....

En revanche j'ai vu que le Sénat avait voté en faveur de l'annulation de l'AME pour les étrangers irréguliers..Ca c'est un bon début..Lutter contre les pompes aspirantes de l'immigration..A savoir la santé gratos et les allocs en tous genres...Il ne faut plus rendre la France attractive..Et ceci n'est pas soumis au consentement Européen....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 08 novembre 2023 06:59
UBUROI a écrit : 08 novembre 2023 02:57 Et certains populistes qui pensent sans doute que le "peuple" est un être capable de gérer des situations complexes...VEULENT un référendum sur l'immigration?!

Ah mais non...Les "populistes" ne veulent pas d'un référendum sur l'immigration sous Macron...Pour les raisons que je t'ai données...A savoir que c'était du pipeau puisqu'il faut aller au devant de l'Europe pour faire appliquer les lois souveraines....Tiens par contre tu en penses quoi de cette Europe qui désormais s'axe sur cette question?..Allemagne comprise..Ecoutes donc les déclaration du Chancelier Allemand..Surprenantes...L'immigration sera un sujet central dans les années à venir..A ce titre je ne désespère pas de mesures unilatérales à la clef concernant l'UE....

En revanche j'ai vu que le Sénat avait voté en faveur de l'annulation de l'AME pour les étrangers irréguliers..Ca c'est un bon début..Lutter contre les pompes aspirantes de l'immigration..A savoir la santé gratos et les allocs en tous genres...Il ne faut plus rendre la France attractive..Et ceci n'est pas soumis au consentement Européen....
tu penses que l'on va laisser crever les gens sur le tarmac en France?
ce serait quand même la honte absolue.
L'AME n'a par ailleurs aucun rapport avec les allocs - et quand on a pas de papiers, encore plus les allocs en tous genre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L'AME n'a par ailleurs aucun rapport avec les allocs - et quand on a pas de papiers, encore plus les allocs en tous genre.
Fonck..Tu te fous de nos compatriotes SDF..Je me moque des migrants illégaux qui n'ont rien à faire sur notre sol et qui en plus profiteraient de la générosité de l'Etat Français....Je suis pour couper tous les "appels d'air" à l'immigration....Ceci est loin d'être nouveau...Si beaucoup de migrants veulent venir sur le sol National ce n'est en rien pour profiter de la démocratie ou des lois de la République...Mais pour l'aspect financier avant tout.

Les migrants illégaux n'ont pas à "crever" sur le tarmac...Ils doivent reprendre l'avion pour revenir de là ou ils viennent...Et pour ne pas courir ce risque rentrer légalement en France ou ne pas venir du tout.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 08 novembre 2023 07:15
Fonck..Tu te fous de nos compatriotes SDF..Je me moque des migrants illégaux qui n'ont rien à faire sur notre sol et qui en plus profiteraient de la générosité de l'Etat Français....Je suis pour couper tous les "appels d'air" à l'immigration....Ceci est loin d'être nouveau...Si beaucoup de migrants veulent venir sur le sol National ce n'est en rien pour profiter de la démocratie ou des lois de la République...Mais pour l'aspect financier avant tout.
je ne me fous pas des SDF, je me fous des SDF qui ne font aucun effort pour sortir de leur marasme.
certains préfèrent la rue sous prétexte de liberté par fierté, par orgueil,mais tu comprends, courber l'échine et rentrer dans le rang, c'est avoir une certaine discipline, c'est payer ce que l'on doit à la société, c'est participer à cette société, et ces gens là, ne le veulent pas.
je suis capable d'aider tous ceux qui veulent s'en sortir, les autres, ceux qui veulent faire de leur différence un étendard, devraient changer de pays, une société évoluée ne peut pas fonctionner sur des principes liberticides.

j'ai croisé cette semaine des gens qui contournent le systeme, montent des entreprises en France, tous disent la même chose, on vient ici parce que chez nous nous n'avons rien à manger, il n'y a pas d'argent, pas de travail, pas de développement, pas d'état, et quand il y en a un, il est corrompu...
les migrants, c'est pas forcément une image d'épinal du noir ou de l'arabe avec le couteau entre les dents, c'est aussi et surtout des gens qui viennent pour s'en sortir parce qu'ils n'ont aucun autre choix pour vivre, d'autant plus qu'ils font les boulots que les français ne veulent surtout pas faire.
puis j'ai envie de dire, dans l'image du monde, depuis des siècles, les migrations ont toujours existé, dans un sens ou dans l'autre, il y a 120 ou 140 ans, on émigrait en Afrique, aujourd'hui c'est l'inverse, que ce soit pour des raisons climatiques ou financières, aucunes frontières ne pourra à terme contraindre l'humain à se déplacer, c'est juste naturel et humain, il faut donc faire avec.
et ce n'est pas que l’Afrique, c'est tous les pays à proximité, ex pays de l'est , Amérique du sud, chine, Asie, bords méditerranéens, et même intra européens, les gens se déplacent c'est comme ça, nul n'est prophète en son pays.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Projet de loi immigration : la suppression de l'aide médicale d'Etat adoptée par le Sénat est "une profonde erreur", regrette le ministre de la Santé

Au total, 200 sénateurs ont voté en faveur de cette mesure, tandis que 136 s'y sont opposés.

Ce qu'il faut savoir

Le Sénat a adopté, mardi 7 novembre, la suppression de l'aide médicale d'Etat (AME), réservée aux sans-papiers, transformée en "aide médicale d'urgence" à l'occasion de l'examen du projet de loi immigration. La droite sénatoriale a introduit cette mesure à laquelle le gouvernement ne s'est pas opposé. Un vote qualifié de "profonde erreur" et même de "faute", par le ministre de la Santé Aurélien Rousseau dans l'émission Quotidien. "Nous sommes atterrés", a réagi de son côté Médecins du monde.

Vers la suppression du controversé article 3. Les élus Les Républicains et leurs alliés centristes ont trouvé un "accord" sur les régularisations de travailleurs sans papiers dans les métiers en tension, ouvrant la voie à une adoption du texte au Sénat, a annoncé le groupe LR. Ce "compromis" prévoit la suppression de l'article 3 qui permettait l'octroi d'un titre de séjour pour les travailleurs sans papiers dans des secteurs en pénurie de main d'œuvre, et qui était une ligne rouge de la droite. Mais il comprend également l'ajout à venir de mesures législatives visant à "encadrer" le "pouvoir de régularisation des préfets".

Le Sénat vote l'instauration de "quotas" et durcit le regroupement familial. L'institution a adopté des amendements ajoutant deux nouvelles mesures au projet du gouvernement : l'instauration de quotas en matière migratoire et le durcissement des conditions du regroupement familial. Le gouvernement ne s'est pas opposé à ces propositions de la droite sénatoriale, adoptées à main levée.

L'examen de l'article 3 reporté. Cette mesure phare du projet de loi, qui devait être débattue dès mardi soir, sera finalement examinée plus tard dans la semaine, comme les articles 4 à 7, a appris le service politique de franceinfo de sources parlementaires. L'article 3, qui prévoit la possibilité d'une régularisation des travailleurs sans-papiers dans des secteurs en pénurie de main-d’œuvre, est source de tensions au sein de l'hémicycle. "Si l'article 3 doit demeurer, ce sera impossible pour nous de voter le texte", a martelé le patron des sénateurs LR, Bruno Retailleau, lundi.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Crapulax a écrit : 07 novembre 2023 17:06
Patchouli38 a écrit : 07 novembre 2023 08:27

Le RN critique à tout va mais cela n'a pas empêché l'un de leurs élus, Grégoire de Fournas, d'employer des migrants dans ses vendanges, migrants logés dans des tentes de fortunes.
C'était des travailleurs illégaux?

J'ai fait les pommes trois années d'affilée dans ma vie....Chez monsieur Gérard B. au Puy Chapounazeau dans la "région" de Saint-Yriex-la Perche...Tu sais ou on logeait?...Au camping....Les jours de grosse pluie tu crois qu'il nous payait l'hôtel?....Tu crois qu'il nous fournissait les tentes? :content79
Je vous rappelle que le RN est contre la régularisation des sans-papiers dans les métiers en tension, dans la loi immigration.
Quant à Grégoire de Fournas, voir le lien ci-dessous et je copie-colle sa dernière phrase :

"Dans l’article, la journaliste notait que ces ouvriers étrangers étaient bien employés sur le domaine de Grégoire de Fournas. «Un ouvrier âgé se tient au milieu des vignes encore nues et attache des pousses au cadre en fil de fer, décrit la journaliste. Il peste contre les assistants venus du Portugal : “ils ne servent à rien”.» Grégoire de Fournas, qui n’a pas souhaité répondre à nos sollicitations, avait alors expliqué au quotidien allemand avoir eu recours à ces travailleurs étrangers, car «il n’y avait tout simplement pas d’ouvriers français à trouver». Et d’affirmer qu’il s’agissait alors d’une «exception»."

https://www.liberation.fr/checknews/le- ... 2NE2NYARE/
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit : 08 novembre 2023 06:59

Ton avis que je n'ai pas lu, n'engage que toi :hehe: Mais que ce soit le RN ou le tandem MZ tous, et donc les franchouillards accrocs à leurs sermons, les populistes d'extrêmme droite VEULENT un référendum. Pour le RN c'est pour juin 2024...avec les européennes, pour MZ c'est le lancement d'un Comité national pour le référendum! selon le torchon de Bollo https://www.lejdd.fr/politique/marion-m ... ion-139481

Ma question sous jacente, hors la difficulté constitutionnelle liée au champ de l'article 11, est

Comment sera rédigée la question posée à la sagacité du "peuple" sous vérin...( hydraulique )

J'attends!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

danielle49 a écrit : 07 novembre 2023 17:58 En France nous n'avons pas de statistiques précises sur l'immigration de masse, rien que des estimations vagues, afin de masquer le problème. C'est seulement dans les pays de l'Est que l'on garde une population européenne. Durant la guerre froide, le rideau de fer a protégé les européens de l'Est des invasions barbares, ce n'est que dans ces pays que l'on trouve désormais en Europe des nations homogènes et des frontières encore infranchissables. Dans quelques pays occidentaux comme l'Italie, l'Autriche, la Suède, les citoyens commencent à prendre conscience des problèmes que pose l'immigration incontrôlée d'origine africaine et musulmane.
Les peuples européens prendront de plus conscience des conséquences très négatives de l'immigration massive et incontrôlée , d'un autre peuple , de culture arabo-musulmane.
Peut-être considéreront -ils alors qu'ils ont eu eux aussi leur "nakba" ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

berger141 a écrit : 08 novembre 2023 09:29
danielle49 a écrit : 07 novembre 2023 17:58 En France nous n'avons pas de statistiques précises sur l'immigration de masse, rien que des estimations vagues, afin de masquer le problème. C'est seulement dans les pays de l'Est que l'on garde une population européenne. Durant la guerre froide, le rideau de fer a protégé les européens de l'Est des invasions barbares, ce n'est que dans ces pays que l'on trouve désormais en Europe des nations homogènes et des frontières encore infranchissables. Dans quelques pays occidentaux comme l'Italie, l'Autriche, la Suède, les citoyens commencent à prendre conscience des problèmes que pose l'immigration incontrôlée d'origine africaine et musulmane.
Les peuples européens prendront de plus conscience des conséquences très négatives de l'immigration massive et incontrôlée , d'un autre peuple , de culture arabo-musulmane.
Peut-être considéreront -ils alors qu'ils ont eu eux aussi leur "nakba" ?
J'ai un peu de temps à vous consacrer ce matin avant d'aller "aux cèpes" :hello:
Faut se rappeler que les Espagnols, les Portugais ont réduit à néant les civilisations amérindiennes grâce à leurs chevaux effrayants, leurs mousquets et leur goupillon.
Faut comprendre que la démographie du "sud global", l'islamisme et son djihad, le climat vont... nous anéantir à notre tour, nous les européens " de souche" :mdr3:
Juste retour des choses.
Bon, vite mes bottes et mon chien. Profitons-en encore
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

La suppression de l'AME si elle est actée, sera probablement contourné par nos immigrationistes de service. Par exemple comme pour les débuts de la cmu où une assistance sociale donnait un ticket au cassos pour aller chez le toubib.
Le milliard d'euros de l'AME va être tout simplement "transféré" sur le déficit global de la sécu.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 08 novembre 2023 11:17 La suppression de l'AME si elle est actée, sera probablement contourné par nos immigrationistes de service. Par exemple comme pour les débuts de la cmu où une assistance sociale donnait un ticket au cassos pour aller chez le toubib.
Le milliard d'euros de l'AME va être tout simplement "transféré" sur le déficit global de la sécu.
elle n'a aucune raison d'être contournée puisque elle a été remplacée par l'aide médicale d'urgence.
ce qui est d'ailleurs fait dans la plupart des pays du monde.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »