Crapulax a écrit : ↑08 novembre 2023 07:15
tu penses que l'on va laisser crever les gens sur le tarmac en France?
ce serait quand même la honte absolue.
L'AME n'a par ailleurs aucun rapport avec les allocs - et quand on a pas de papiers, encore plus les allocs en tous genre.
Fonck..Tu te fous de nos compatriotes SDF..Je me moque des migrants illégaux qui n'ont rien à faire sur notre sol et qui en plus profiteraient de la générosité de l'Etat Français....Je suis pour couper tous les "appels d'air" à l'immigration....Ceci est loin d'être nouveau...Si beaucoup de migrants veulent venir sur le sol National ce n'est en rien pour profiter de la démocratie ou des lois de la République...Mais pour l'aspect financier avant tout.
je ne me fous pas des SDF, je me fous des SDF qui ne font aucun effort pour sortir de leur marasme.
certains préfèrent la rue sous prétexte de liberté par fierté, par orgueil,mais tu comprends, courber l'échine et rentrer dans le rang, c'est avoir une certaine discipline, c'est payer ce que l'on doit à la société, c'est participer à cette société, et ces gens là, ne le veulent pas.
je suis capable d'aider tous ceux qui veulent s'en sortir, les autres, ceux qui veulent faire de leur différence un étendard, devraient changer de pays, une société évoluée ne peut pas fonctionner sur des principes liberticides.
j'ai croisé cette semaine des gens qui contournent le systeme, montent des entreprises en France, tous disent la même chose, on vient ici parce que chez nous nous n'avons rien à manger, il n'y a pas d'argent, pas de travail, pas de développement, pas d'état, et quand il y en a un, il est corrompu...
les migrants, c'est pas forcément une image d'épinal du noir ou de l'arabe avec le couteau entre les dents, c'est aussi et surtout des gens qui viennent pour s'en sortir parce qu'ils n'ont aucun autre choix pour vivre, d'autant plus qu'ils font les boulots que les français ne veulent surtout pas faire.
puis j'ai envie de dire, dans l'image du monde, depuis des siècles, les migrations ont toujours existé, dans un sens ou dans l'autre, il y a 120 ou 140 ans, on émigrait en Afrique, aujourd'hui c'est l'inverse, que ce soit pour des raisons climatiques ou financières, aucunes frontières ne pourra à terme contraindre l'humain à se déplacer, c'est juste naturel et humain, il faut donc faire avec.
et ce n'est pas que l’Afrique, c'est tous les pays à proximité, ex pays de l'est , Amérique du sud, chine, Asie, bords méditerranéens, et même intra européens, les gens se déplacent c'est comme ça, nul n'est prophète en son pays.