«J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Message par Mesoke »

sofasurfer a écrit : 24 novembre 2023 09:09 C'est à cause des idéologues irresponsables comme vous que des racistes viennent assassiner nos enfants dans les bals de campagne!
Victor, arrête de pirater le compte de sofasurfer pour lui faire dire des âneries dignes d'un gros troll :content79
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 24 novembre 2023 08:59
jeandu53 a écrit : 24 novembre 2023 08:34 On ne sait pas grand-chose du gugusse qui a dit ça, ni du contexte dans lequel il a prononcé ces mots. Mais on peut difficilement contester le caractère' raciste de la phrase "j'emmerde la race blanche".

S'il avait dit "j'emmerde la race noire" ou "j'emmerde la race juive", il aurait eu davantage de soucis...

On notera surtout que le "Parti pirate" refuse de condamner, et que Mesoke recrée un concept de "race blanche" afin de minimiser les propos du gugusse. Cela illustre bien les errements d'une certaine gauche qui cautionne le racisme anti-Blancs.
Moi je dis juste qu'on n'a aucun contexte. P'têt qu'il a dit directement qu'il emmerdait la race blanche à des passants. P'têt que des fachos lui ont dit que la race blanche était supérieure à la race noire donc qu'il devait être leur serviteur, et qu'il a répondu qu'il emmerdait la race blanche. Ces deux explications sont improbables. Mais il y a sans doute une explication au milieu de ces deux extrêmes, penchant peut-être vers un côté ou l'autre du racisme, et qui a abouti à ces paroles tirées de tout contexte dans un journal qui fait son beurre depuis des décennies sur les polémiques racistes.

Sérieux, on en est à l'air des trolls et fermes à troll, des faux comptes automatisés, des journaux entiers générables par IA, avec followers et faux commentaires aux aussi générés par IA, de nos jours l'esprit critique et la retenue sont les seules armes qui nous restent pour s'en prémunir, donc avant de laisser ses émotions crier au scandale prenez l'habitude d'analyser les infos qu'on vous fournit avec votre cerveau. Il n'y a pas de contexte à cette phrase. Point. On ne cherche pas d'excuse ou on ne cherche pas à minimiser quoi que ce soit. On cherche juste à mettre les infos à leur juste place, en fonction des très maigres données dont on dispose.

Et vu que ce non évènement n'intéresse que les site bien à droite, on n'aura jamais le contexte, on aura juste un tombereau d'insultes et d'indignations faciles, d'extrapolations débiles, comme sur ce forum.
Le problème, c'est que vous admettez à demi-mots l'existence d'une race blanche.

Je répète, mais je suis sûr que, s'il avait dit "j'emmerde la race noire" ou "j'emmerde la race juive", il aurait eu davantage de soucis, et vous-même, vous n'auriez pas réagi de la même façon.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 24 novembre 2023 09:17
vivarais a écrit : 24 novembre 2023 09:05 Pourquoi ce que vous argumentez là vous ne le faites pas d'une manière générale pour tous
Avant de pendre quelqu'un on cherche à voir s'il n'y a pas des circonstances atténuantes mais selon les cas
J'argumente là parce que j'ai lu l'article, et que je n'ai pas compris les réactions extrémistes au vu de la quantité ridicule d'informations dont on dispose. Et parce que c'était hier, et qu'hier j'ai reçu des liens vers des arnaques que j'ai travaillé à débusquer, et que j'étais en mode débusquage d'arnaque.

Mais globalement vos sujets racistes m'intéressent peu.
L'article ne prouve rien pas plus que les vidéos tronquées dans l'autre cas
Car avec un peu de bon sens avec une plaie profonde à la gorge on ne suit pas celui qui vous l'a faites en le filmant même lorsqu'il attelle sa remorque
Les arnaques il ne faut essayer de les débusquer dans certains cas et prendre les dires comme parole d'évangile dans l'autre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

jeandu53 a écrit : 24 novembre 2023 09:23
Mesoke a écrit : 24 novembre 2023 08:59

Moi je dis juste qu'on n'a aucun contexte. P'têt qu'il a dit directement qu'il emmerdait la race blanche à des passants. P'têt que des fachos lui ont dit que la race blanche était supérieure à la race noire donc qu'il devait être leur serviteur, et qu'il a répondu qu'il emmerdait la race blanche. Ces deux explications sont improbables. Mais il y a sans doute une explication au milieu de ces deux extrêmes, penchant peut-être vers un côté ou l'autre du racisme, et qui a abouti à ces paroles tirées de tout contexte dans un journal qui fait son beurre depuis des décennies sur les polémiques racistes.

Sérieux, on en est à l'air des trolls et fermes à troll, des faux comptes automatisés, des journaux entiers générables par IA, avec followers et faux commentaires aux aussi générés par IA, de nos jours l'esprit critique et la retenue sont les seules armes qui nous restent pour s'en prémunir, donc avant de laisser ses émotions crier au scandale prenez l'habitude d'analyser les infos qu'on vous fournit avec votre cerveau. Il n'y a pas de contexte à cette phrase. Point. On ne cherche pas d'excuse ou on ne cherche pas à minimiser quoi que ce soit. On cherche juste à mettre les infos à leur juste place, en fonction des très maigres données dont on dispose.

Et vu que ce non évènement n'intéresse que les site bien à droite, on n'aura jamais le contexte, on aura juste un tombereau d'insultes et d'indignations faciles, d'extrapolations débiles, comme sur ce forum.
Le problème, c'est que vous admettez à demi-mots l'existence d'une race blanche.

Je répète, mais je suis sûr que, s'il avait dit "j'emmerde la race noire" ou "j'emmerde la race juive", il aurait eu davantage de soucis, et vous-même, vous n'auriez pas réagi de la même façon.
Dans tous les cas on n'a le contexte que l'on veut bien nous faire croire pour nous faire prendre la position que l'on voudrait que l'on est
Pour crépol ; il parait qu'ils ont dit "on n'est là pour tuer du blanc"
Certains vont le croire ; d'autres le nier
Même celui qui est soupçonné d'avoir donné les coups mortels prétend qu'il n'avait pas d'arme :siffle:
Comme tous les autres d'ailleurs :hehe:
Alors que la seule chose sensée est d(attendre le procés dans surement 2 ou 3 ans pour savoir ce qu'il en est
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 24 novembre 2023 09:23 Le problème, c'est que vous admettez à demi-mots l'existence d'une race blanche.

Je ne vois pas où j'ai bien pu admettre, même à demi-mot, l'existence d'une race blanche ... Je pose juste l'hypothèse que l'étudiant qui a dit qu'il emmerdait la race blanche ait pu s'en prendre au concept de race, mais qu'on n'en sait rien faute de contexte.

Et si on avait aussi peu d'informations, alors je tiendrais le même discours vis à vis de quelqu'un qui emmerderait la race noire.

Par contre au lieu de me désoler de voir les fachos crier au racisme, je me désolerais de voir les gauchos crier au racisme.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 24 novembre 2023 09:26 L'article ne prouve rien pas plus que les vidéos tronquées dans l'autre cas
Car avec un peu de bon sens avec une plaie profonde à la gorge on ne suit pas celui qui vous l'a faites en le filmant même lorsqu'il attelle sa remorque
Les arnaques il ne faut essayer de les débusquer dans certains cas et prendre les dires comme parole d'évangile dans l'autre
C'est exactement ce que je dis ... L'article ne prouve rien, et la vidéo ne montre que la fin de l'échange avec les termes "j'emmerde la race blanche", mais ça ne parle pas de la cause à l'origine de ces paroles. Cause qui offrirait peut-être une explication sensée, peut-être pas. Mais on n'en sait rien, vu qu'on ne la connait pas.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 24 novembre 2023 09:15 Les idéologiques bisounours nous inventent maintenant des sondages au doigt mouillé pour justifier le deux poids deux mesures dans le racisme, mais par contre se dé dédouanent de toute responsabilité quand un jeune de 16 ans se fait assassiner dans un bal au cri de " on est venu pour casser du blanc".

Et maintenant ces abrutis irresponsables viennent comparer la guerre d'Irak a un tractage dans une élection universitaire pour justifier le racisme anti blanc que nous subissons au quotidien...
Des sondages au doigt mouillé? 8| 13 288 686 voix pour Marine Le Pen au second tour de 2022. 2 485 226 voix pour Zemmour dès le premier tour. Ca c'est pas des sondages mon petit, c'est les résultats.

Pour le reste je ne te suis pas. Il y a un fait divers ignoble. Les coupables vont gagner un séjour de 20 ans de prison qui devrait nous mettre à l'abri de toute récidive.

Quant au racisme anti-blanc que vous subissez au quotidien je le regrette mais moi je ne suis pas concerné. Tous les arabes que j'ai cotoyé à de très rares exceptions près, que ce soit au kebab ou à l'université ont toujours été très gentil avec moi.
Beaucoup plus que la DGSI de Sarkozy-Nunez par exemple.
On a pas du tout la même vie et les même problèmes apparemment.

Je ne dis pas que le racisme anti-blanc n'existe pas je dis qu'il n'est vraisemblablement pas plus fréquent que le racisme anti-arabe. Donc 20% de 68 millions ça fait 13 millions et 20% de 6 millions ça fait 1,2 millions. Mathématiquement vous avez quand même beaucoup plus de chance de rencontrer un berger qu'un musulman anti-blanc. C'est mathématique.

Mais pour la guerre en Irak je le maintiens tout cela est bien lié. Maintenant on est vraiment dans la génération Facebook-11 septembre 2001. Et on voit ce que les grands défenseurs de l'occident ont amenés comme résultats 20 ans plus tard.
Enfin moi je vois, vous visiblement vous avez besoin de lunettes, parce-qu'en tant que "bisounours" je pense être tout à fait aussi crédible et légitime à parler que les va-t-en guerre héritiers des néoconservateurs US. Dont vous êtes un pion sans même vous en rendre compte :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 24 novembre 2023 10:08
sofasurfer a écrit : 24 novembre 2023 09:15 Les idéologiques bisounours nous inventent maintenant des sondages au doigt mouillé pour justifier le deux poids deux mesures dans le racisme, mais par contre se dé dédouanent de toute responsabilité quand un jeune de 16 ans se fait assassiner dans un bal au cri de " on est venu pour casser du blanc".

Et maintenant ces abrutis irresponsables viennent comparer la guerre d'Irak a un tractage dans une élection universitaire pour justifier le racisme anti blanc que nous subissons au quotidien...
Des sondages au doigt mouillé? 8| 13 288 686 voix pour Marine Le Pen au second tour de 2022. 2 485 226 voix pour Zemmour dès le premier tour. Ca c'est pas des sondages mon petit, c'est les résultats.

Pour le reste je ne te suis pas. Il y a un fait divers ignoble. Les coupables vont gagner un séjour de 20 ans de prison qui devrait nous mettre à l'abri de toute récidive.

Quant au racisme anti-blanc que vous subissez au quotidien je le regrette mais moi je ne suis pas concerné. Tous les arabes que j'ai cotoyé à de très rares exceptions près, que ce soit au kebab ou à l'université ont toujours été très gentil avec moi.
Beaucoup plus que la DGSI de Sarkozy-Nunez par exemple.
On a pas du tout la même vie et les même problèmes apparemment.

Je ne dis pas que le racisme anti-blanc n'existe pas je dis qu'il n'est vraisemblablement pas plus fréquent que le racisme anti-arabe. Donc 20% de 68 millions ça fait 13 millions et 20% de 6 millions ça fait 1,2 millions. Mathématiquement vous avez quand même beaucoup plus de chance de rencontrer un berger qu'un musulman anti-blanc. C'est mathématique.

Mais pour la guerre en Irak je le maintiens tout cela est bien lié. Maintenant on est vraiment dans la génération Facebook-11 septembre 2001. Et on voit ce que les grands défenseurs de l'occident ont amenés comme résultats 20 ans plus tard.
Enfin moi je vois, vous visiblement vous avez besoin de lunettes, parce-qu'en tant que "bisounours" je pense être tout à fait aussi crédible et légitime à parler que les va-t-en guerre héritiers des néoconservateurs US. Dont vous êtes un pion sans même vous en rendre compte :super:
Vous tenez des propos ouvertement populistes en liant un bulletin de vote et une idéologie. Vous créez des racismes a géométrie variable en faisant du deux poids deux mesures.

En réalité, il n'y a ni votre raciste ( le RN et EC n'ayant aucun point raciste dans leurs programmes) ni différents racismes. Il y a en revanche des analyses populistes comme la votre qui aboutit à une triste notion : le fascisme qui vous exacerbez en approuvant la disgrâce de certains votes de certains votes et la différence de traitement entre els citoyens, tous els ingrédients sont réunis...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Au lieu de parler de racisme ou de religion, peut etre qu il serait mieux de parler de choc de cultures.
Est il possible de le resoudre pacifiquement ? personnellement je ne le pense pas. une culture l emportera sur l le/les autres et imposera sa facon de voir et de vivre.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 24 novembre 2023 11:15 Vous tenez des propos ouvertement populistes en liant un bulletin de vote et une idéologie.
Ben voyons! Le vote RN aussi a sa sociologie et c'est connu. Le vote RN c'est pas le médecin ou l'avocat qui est victime du racisme anti-blanc. Ce n'est pas non plus le gars de banlieue parisienne qui galère à payer son loyer. Le vote RN c'est majoritairement dans les campagnes par des gens peu diplômés et qui ne sont pas au contact de la délinquance et criminalité musulmane. C'est factuel, cherchez si vous voulez vous verrez que c'est vrai.
Et vous pensez que c'est une coïncidence? Moi non.
sofasurfer a écrit : 24 novembre 2023 11:15 Vous créez des racismes a géométrie variable en faisant du deux poids deux mesures.
Mais pas du tout! Je dis qu'il y a autant de racistes chez les musulmans que chez les non musulmans. Et je vous prend au mot quand vous parlez de deux poids deux mesurer puisque pour ce qui est du poids le racisme anti-musulman est bien plus lourd que le racisme anti-blanc, c'est factuel et mathématique.
Quant aux victimes de criminalité le monde musulman est encore débiteur c'est factuel. Pas en France peut-être mais on vit dans un contexte de géopolitique mondial, les agitations causées par le conflit israélo-palestinien le prouve bien.
sofasurfer a écrit : 24 novembre 2023 11:15 En réalité, il n'y a ni votre raciste ( le RN et EC n'ayant aucun point raciste dans leurs programmes) ni différents racismes. Il y a en revanche des analyses populistes comme la votre qui aboutit à une triste notion : le fascisme qui vous exacerbez en approuvant la disgrâce de certains votes de certains votes et la différence de traitement entre els citoyens, tous els ingrédients sont réunis...
Bon là je répond pas tellement c'est délirant. Moi je suis fasciste et Zemmour énonce des vérités?
Retournez au CP pour apprendre le sens des mots mon brave.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 24 novembre 2023 11:29 Bon là je répond pas tellement c'est délirant. Moi je suis fasciste et Zemmour énonce des vérités?
Oui je le pense. Et nous sommes nombreux à le penser.
La gauche bien-pensante est fascisante. Elle ne sait faire qu'une seule chose : Excommunier et diaboliser ceux qui ne pensent pas comme elle.
Vous êtes un bon exemple. Relisez-vous. Vous diabolisez vos contradicteurs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tout cela n'a pas beaucoup de rapport avec le sujet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

"DES INSULTES RACISTES AVANT LE DÉBUT DE LA VIDÉO
Selon Mathilde Peyrache, secrétaire départementale de Sud Solidaires 44, des insultes racistes ont été proférées avant le début de l’enregistrement de la vidéo : «Il a été traité de sauvageon, de sauvage, et on lui a prié de retourner en Palestine. Ce sont des insultes extrêmement graves».

«Les membres de l’Union Pirate sont les seuls à avoir tenu des propos racistes. Il n’y a eu aucune agression raciste de la part de militants de l’UNI ou de ma part», a néanmoins affirmé Yvenn Le Coz, délégué national de l’association classée à droite."

https://www.cnews.fr/videos/france/2023 ... istes-lors

Comme dit Mesoke, on fait dire ce que l'on veut d'une vidéo, surtout quand celle-ci est sortie de son contexte. La vidéo a très bien pu être amputée d'une parti de l'histoire dans le seul but de manipuler l'opinion. Et il y en a qui tombent droit dans le panneau.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 24 novembre 2023 09:09
Mesoke a écrit : 23 novembre 2023 16:59

Blanc c'est un gens blanc, race blanche c'est soit l'ensemble des blancs, soit un concept de race qui n'existe pas, soit l'ensemble des blancs.

Du coup sans contexte on ne sait pas ce que ce monsieur a emmerdé.

Sans contexte, on ne sait pas ce qu'un étudiant emmerderait quand il emmerde la race noire. On ne saurait pas s'il emmerde les gens noirs, ou le concept de race.
C'est à cause des idéologues irresponsables comme vous que des racistes viennent assassiner nos enfants dans les bals de campagne!
enfin entre les deux affaires, il y a quand même deux poids deux mesures.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 24 novembre 2023 12:11 Vous êtes un bon exemple. Relisez-vous. Vous diabolisez vos contradicteurs.
Non je diabolise le RN et Zemmour. Je ne diabolise pas Macron qui pourtant a raboté 25% de l'assurance chômage pour supprimer l'ISF et obligé les allocataires du RSA a une prise en charge qui va coûter plus cher que ce qu'elle va rapporter.
Macron se disait "ni de gauche ni de droite" alors qu'il opère un virage à droite. Pourtant je ne le diabolise pas. CQFD.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »