Tous les GAFAM sont des entreprises parties de rien avec juste une super bonne idée, et l'énorme marché américain pour y gagner des sous.
Vu qu'ils vendent en Europe je ne pense pas que les réglementations européennes freinent ce genre d'entreprise, quant aux coûts et compagnie on parle de multinationales du numérique, ceux qui fabriquent des trucs les fabriquent en Chine, ceux qui font dans l'IA entrainent leurs IA en Afrique ou en Asie du sud-est, et tous ont des filiales en Europe où ils emploient des européens.
A la base ils ont juste eu des bonnes idées avant les autres ... C'est là la principale clé de leur succès.
Est-que l'Union européenne... Le vrai du faux
- Mesoke
- Posteur DIVIN
- Agnostirex
- Posteur Occasionnel
Re: Est-que l'Union européenne... Le vrai du faux
Il y a quelques entreprises européennes, et françaises aussi, qui réussissent à mettre au point des outils informatiques très performants. Pour se créer une plateforme de travail j'en connais une. Pour ma boite mail, j'en connais une autre. Pour remplacer Chat GPT il y a aussi quelque chose que j'aime beaucoup.
Il faut déjà que chacun fasse l'effort de s'intéresser à ces outils et à s'en servir. Nous pouvons petit à petit réduire l'importance des Gafam en Europe; Tout est possible quand on ne choisit pas la loi du moindre effort...
Si vous voulez des noms et des liens, je vous les donne...
Il faut déjà que chacun fasse l'effort de s'intéresser à ces outils et à s'en servir. Nous pouvons petit à petit réduire l'importance des Gafam en Europe; Tout est possible quand on ne choisit pas la loi du moindre effort...
Si vous voulez des noms et des liens, je vous les donne...
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.