Révoltes de 2023 Bruno Retailleau a décoré cinq policiers du Raid poursuivis pour des violences mortelles ou mutilantes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Révoltes de 2023 Bruno Retailleau a décoré cinq policiers du Raid poursuivis pour des violences mortelles ou mutilan

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 06 mai 2025 08:09
vivarais a écrit : 06 mai 2025 08:03

Quel a été le jugement il a eu lieu ou simplement la conclusion du parquet
personnellement pour raison cartésienne je doute car quelques jours après un tel traumatisme on a le visage marqué par des contusions
Avec une telle déformation crânienne , le pronostic vital aurait été engagé et autrement on serait sous surveillance hospitalière de séquelle
Malgré ce que je pense ,je n'émet pas de jugement et je laisse le temps à la justice statuer
Je penses que Retailleau n'est pas un imbécile pour décorer des policiers qui seront déclarer plus tard coupables par la justice
il signerait son suicide politique
Mais lui ;contrairement à vous et moi; a accès au dossier pour avoir agi ainsi
le titre stipule bien "poursuivis" et non "jugés et condamnés"
Un politique de son envergure ne se mouille jamais pour rien si ce n'est à son profit
votre racisme commence à sentir fort :
Quatre policiers identifiés par divers enregistrements vidéo[6],[12] sont placés en garde à vue dans le cadre d'une information judiciaire ouverte du chef de violences en réunion, et l'un d'entre eux est placé en détention provisoire. Dès la convocation des quatre agents de la BAC, des dizaines de policiers de Marseille cessent le travail et se réunissent devant le lieu de l’audition. Les mis en cause sont acclamés et applaudis. Une haie d'honneur est organisée pour eux[13],[14],[15]. L'apport des images pour établir les faits est décisive, Loïc Pageot, le procureur adjoint du tribunal de Bobigny affirmant que « 90 % des condamnations se font parce qu'une vidéo a été tournée »[16].

le tir de LBD a bien occasionné un hématome, mais ce sont les coups de matraques qui ont créé un “hématome intracérébral”, obligeant Hedi a être amputé d’une partie de son crâne. Un an après les faits, le jeune homme doit encore subir des opérations tandis que l’enquête suit son cours.
heureusement qu'ils n'avaient juste pas le droit qu'est ce que ça aurait été.... :mdr3:

Là on voit bien que c'est un truc dégueulasse ..Ça ne devrait pas exister....
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Révoltes de 2023 Bruno Retailleau a décoré cinq policiers du Raid poursuivis pour des violences mortelles ou mutilan

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 06 mai 2025 08:36
Fonck1 a écrit : 06 mai 2025 08:09

votre racisme commence à sentir fort :

heureusement qu'ils n'avaient juste pas le droit qu'est ce que ça aurait été.... :mdr3:
Où est le racisme à penser que Retailleau en vieux limier de la politique n'est pas un imbécile
Où est le racisme si je ne donne pas quitus à une personne en fonction son origine
Il aurait été GJ , mon opinion serait la même
Pour moi cette déformation crânienne et d'origine fœtale dans le langage médicale "DCP" qui se rectifie par plusieurs interventions médicale
https://www.bing.com/images/search?view ... aw%26r%3D0

Je ne suis pas raciste vu que je compatis à ce que rien n'a été fait lorsque cela été possible et que les médecins des la maternité n'en ait pas informé les parents
Si ce n'est pas une DCP personne ne peut survivre sans séquelles aux destructions du lobe "ici gauche" par les bris osseux de la boite crânienne
Mais si penser cela avec votre leit motiv c'est raciste ; alors je suis raciste
ou est le racisme? quand c'est un rabin qui prends deux gifles vous condamnez avec virulence, quand c'est un petit magrébin qui se fait arracher la moitié du crâne, c'est de la faute des médecins.
c'est ça le racisme, le deux poids deux mesures fonction de l'origine.
pas compliqué.

moi je condamne TOUT fait anormal, quelque soit l'origine de la personne qui subit, et j'ai pris parti en faveur du policier contre Nahel, parce que c'est bien ce jeune abruti qui a déconné et fait n'importe quoi et qu'il fallait l'arrêter.
là en l'occurence,à 5 contre un, rien ne justifiait le tabassage, même si ce jeune (et rien n'est prouvé) avait insulté les FDO.
dans la vie, faut être pro.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »