L'entrisme islamiste des frères musulmans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: L'entrisme islamiste des frères musulmans

Message par oups »

Once a écrit : 21 mai 2025 08:07
oups a écrit : 21 mai 2025 01:09

Ptain , assimiler Mesoke ,Uburoi, Patchouli, Once , Fonck et Kelenner à l’Oups , c’est vraiment extrêmement désagréable.........pour eux :gene3:
Ce qui est surtout désagréable c'est le fait de mettre les gens dans un package pour les vouer à la détestation populaire en utilisant le procédé de la dénonciation calomnieuse.

Les nazis ont fait pareil durant la guerre en imposant aux Juifs le port de l'étoile jaune : et ce, avec l'aide de certains français collabos qui allaient dénoncer discrètement leurs voisins à la Kommandantur du coin en tant que " juifs' en raison de leurs gros nez ou de leurs noms ou -plus prosaïquement - parce qu'ils avaient tout simplement des comptes personnels à régler avec eux.

Ça relève du même procédé adapté au forum de discussion : en fonction de ses propres a priori et sans aucune nuances on range d'emblée plusieurs membres dans une catégorie soi disant "pro ceci " ou "pro cela" pour en faire les " méchants" de service.

Je ne suis ni administrateur ni modérateur de forum mais si je l'étais, je peux vous dire que le membre qui est à l'origine du procédé, je lui collerais aussi sec un sacré carton jaune. Et d'office.

Parce que ce genre de comportement ne peut être que préjudiciable à l'atmosphère cordiale qui doit régner dans un forum de discussion.

On n'agit pas "en bandes contre bandes" comme dans les "quartiers" dans un forum de discussion. On est supposé être des adultes, pas des gamins dans une cour d'école primaire, on est supposé avoir un cerveau et savoir s'en servir.
Permettez moi d’être d’accord :super: En plus en mélangeant Jets et Sharks , la comédie ne veut plus rien dire , c’est tout naze :gene3:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

LeGrandNoir a écrit : 20 mai 2025 21:56

Mesoke, Uburoi, Patchouli, Once, Oups, Kelenner ... ?
Ptain , assimiler Mesoke ,Uburoi, Patchouli, Once , Fonck et Kelenner à l’Oups , c’est vraiment extrêmement désagréable.........pour eux :gene3:
Je, il suffit de lire vos contributions, me doutais que vous en étiez. La preuve !
Image

::d :hehe: :amen:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 20 mai 2025 21:57
LeGrandNoir a écrit : 20 mai 2025 21:54 Mesoke ou Fonck1 n'ont pas encore expliqué qu'il n'y a pas de frangins en France ? 8|
si on (je dis bien deux parce qu'on est deux cités) a dit une fois qu'il n'y en avait pas, je veux bien une citation. (avec l'origine bien sur)

Moi, je suis du même avis que kelener sur le sujet.

des sectes, il y en a plein, mais ça fait plus "in" de tape sur les musulmans, c'est la mode du moment.

rien sur les témoins de jéhovah et leur sectes dix fois plus puissante, pourtant elle bien chrétienne.
Sans parler des actes de pédophilie commis dans les églises et dont l'extrême-droite se trouve bien silencieuse sur ce sujet....

Ah les Témoins de Jéhovah, j'en garde un excellent mauvais souvenir... par le biais de mon cher frère qui s'est suicidé en 2014. Cette secte ne s'attaque qu'aux personnes fragiles psychologiquement, comme ce fut le cas pour mon frère, car bien plus vulnérables. J'ai failli y entrer moi-même à la fin de mon adolescence car j'étais en pleine dépression, et la mère d'une ancienne copine m'apprenait leur Bible, jusqu'à ce qu'un éclair de lucidité m'a fait tout arrêter. Fort heureusement.
Elle vous fait croire que si, vous faites parti des 144 000 fidèles Témoins de Jéhovah (pas un de plus), vous échappez au Jugement dernier.
Vous occupez vos loisirs à réciter les prières, faire du porte à porte.
Pas loin de chez moi se trouve un de leur Temple et chaque samedi, ils ont leur petit stand dans un coin du marché tenu par deux femmes d'un âge certain. Il y a peu de temps, j'ai recu une lettre de l'une de leurs fidèles, une parfaite inconnue, j'ai oublié de demander aux voisins s'ils ont reçu la même chose. Peut-être cette secte s'attaque t-elle à moi parce que je suis veuve depuis 2 ans ?

Les dérives sectaires connaissent un accroissement certain par le biais de médecines alternatives, jusque dans les unités hospitalières :

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Et là, personne n'en parle, de ce danger bien présent dans la société française.

Nous n'avons jamais minimiser l'entrisme islamiste, mais nous n'avons pas non plus pour habitude de faire de la généralisation à deux balles.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

LOFOTEN a écrit : 21 mai 2025 13:00 Pour la "petite info"......de ce qui se passe dans la région Lyonnaise :
Le rapport sur les Frères musulmans et l’islamisme politique en France, remis récemment au ministre de l’Intérieur, cite plusieurs faits et structures implantés dans la région lyonnaise.

Commandé par le gouvernement, le document de 73 pages intitulé "Les Frères musulmans et islamisme politique en France" doit faire l’objet d’un conseil de défense, ce mercredi, autour du président Emmanuel Macron. Il évoque des stratégies d’entrisme dans les sphères éducatives, associatives et religieuses. Et plusieurs exemples sont mentionnés dans le Rhône.

Dans le champ scolaire, le groupe privé Al Kindi, situé à Décines-Charpieu, est nommément cité : "Trois décisions de résiliation des contrats d’associations de l’école élémentaire, du collège et du lycée ont été prononcées le 10 janvier 2025 et notifiées au directeur de l’association gérant le groupe scolaire, la requête aux fins de suspension de la décision concernant le lycée ayant été rejetée par le TA de Lyon le 12 mars 2025."

Pour rappel, l’établissement est notamment pointé pour des "carences pédagogiques révélées par l’inspection du centre de documentation, dépourvu d’ouvrages de géographie et d’éducation sexuelle, mais proposant des publications de Tariq Ramadan et plusieurs ouvrages salafistes prônant la soumission de la femme et dans lesquels des évocations hagiographiques de Hassan EL-BANNA, Youssef AL-QARADÂWÎ et Sayyed QUBT ont été relevées", précise le rapport.

"Une cinquantaine d’associations affichant une sensibilité frériste en région lyonnaise"

Tariq Ramadan, enseignant et intellectuel suisse, est en effet longuement évoqué : "Il structure son assise autour de l’Union des Jeunes Musulmans (UJM), fondée en 1987 à Lyon, du centre Tawhid, librairie et maison d’édition et de la fondation Présence musulmane. A partir de son premier ouvrage, Les Musulmans dans la laïcité (1994), son engagement en faveur d'un 'islam européen' rencontre un large écho, notamment auprès de la jeunesse française et belge", écrit le rapport.

Le document évoque un "double discours caractéristique des Frères musulmans" sur certaines de ses prises de position.

Le rapport recense enfin "une cinquantaine d’associations musulmanes apparentées ou en lien avec Musulmans de France ou affichant plus généralement une sensibilité frériste est recensée en région lyonnaise," s’appuyant sur la présence de l’UJM, du centre Tawhid, de la mosquée Othmane à Villeurbanne, ainsi que du complexe sociocultuel de Décines.

Les auteurs notent une "multiplicité des acteurs", liée par des "relations interpersonnelles très denses", ainsi qu’une "explosion du nombre de jeunes filles portant une abaya."

D’après le rapport, ces éléments rendent la situation "tendue et complexe pour les centres sociaux", qui se trouvent confrontés à des revendications communautaires dans l’espace public.

Une série de "mesures" pourrait être annoncée à l’issue du conseil de défense de l’Élysée.
https://www.lyonmag.com/article/144177/ ... l-sur-la-r

C'est clair ..l'islamisation larvée .
L'occident sera islamisé ...ou ne sera plus .. :perv:
Ce n'est pas moi qui l'ai écrit.. j'avais retenu le nom de l'olibrius auteur de cette phrase ..(au moins 20 ans de ça )
Mais j'ai oublié ..
Ramadan est un poison pour la France ....et ce n'est pas nouveau ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 21 mai 2025 13:51
LOFOTEN a écrit : 21 mai 2025 13:00 Pour la "petite info"......de ce qui se passe dans la région Lyonnaise :

https://www.lyonmag.com/article/144177/ ... l-sur-la-r

Ce n'est pas moi qui l'ai écrit.. j'avais retenu le nom de l'olibrius auteur de cette phrase ..(au moins 20 ans de ça )
Mais j'ai oublié ..
Et bien, que ces écoles soient fermées définitivement et les auteurs de cet entrisme islamiste lourdement condamnés.

Si j'ai bien compris, cet entrisme est au stade larvaire, alors étouffons-le dès maintenant avant qu'il fasse des petits. Je n'ai aucune pitié pour ces gens-là.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

::d
Patchouli38 a écrit : 21 mai 2025 14:01
mic43121 a écrit : 21 mai 2025 13:51

Mais j'ai oublié ..
Et bien, que ces écoles soient fermées définitivement et les auteurs de cet entrisme islamiste lourdement condamnés.

Si j'ai bien compris, cet entrisme est au stade larvaire, alors étouffons-le dès maintenant avant qu'il fasse des petits. Je n'ai aucune pitié pour ces gens-là.

Non /pas que larvaire ce cas veut dire souterrain ..camouflé ..mais bien réel , et connu depuis longtemps ...
IL est temps de mettre l'ordre...et de ce débarrasser de cette plaie !
Il est surtout temps de comprendre POURQUOI les Français sont inquiets ..
Fermer les yeux favorise l'avancé de cette route MINÉE.....
:]
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Corvo a écrit : 21 mai 2025 13:32

Je, il suffit de lire vos contributions, me doutais que vous en étiez. La preuve !
Image

Merci , sinon sur la photo, vous êtes où ? Cela dit le bodet du Berry à dû nous confondre, c’est pas bien grave .....surtout pour vous :gene3:
Modifié en dernier par oups le 21 mai 2025 14:46, modifié 3 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oups a écrit : 21 mai 2025 14:33
Corvo a écrit : 21 mai 2025 13:32

Image

Merci , sinon sur la photo, vous êtes où ?
J'en ai reconnu un mais je tairais le nom ... :]
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

papibilou a écrit : 20 mai 2025 18:34 Un rapport vient d'être remis à Retailleau détaillant en plus de 70 pages l'entrisme des frères musulmans dans la société française.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20250520
Certes nous n'avons pas encore l'intégralité du rapport mais il semble bien que l'entrisme islamique ( voire islamiste) que certains ici même essayent de dénoncer existe bel et bien.
Quels doivent être les réactions du pouvoir politique , central et local ?
Vos avis sur ce qu'il convient de faire, entre une acceptation totale, une tolérance, une limitation plus ou moins forte ?
On dirait que certains découvrent le phénomène... C'est dommage de se réveiller si tard...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 21 mai 2025 16:35
papibilou a écrit : 20 mai 2025 18:34 Un rapport vient d'être remis à Retailleau détaillant en plus de 70 pages l'entrisme des frères musulmans dans la société française.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20250520
Certes nous n'avons pas encore l'intégralité du rapport mais il semble bien que l'entrisme islamique ( voire islamiste) que certains ici même essayent de dénoncer existe bel et bien.
Quels doivent être les réactions du pouvoir politique , central et local ?
Vos avis sur ce qu'il convient de faire, entre une acceptation totale, une tolérance, une limitation plus ou moins forte ?
On dirait que certains découvrent le phénomène... C'est dommage de se réveiller si tard...
découvrent quoi, au juste?
Aucun rapport n'a vu le jour, ni chiffres, ni organisations pointées, rien.
c'est quoi? de la prévention? basée sur quoi, au juste?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mais ce n'est pas nouveau ..on a déjà lu que ces sont les pétroliers qui financent les Frangins ..
Ça ne date pas d'hier ... :-|
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sur direct sénat, j'ai trouvé ça, sans plus de VRAIS détails :
139 lieux de cultes, soit 7% du total

Selon les chiffres issus de ce document, 139 lieux de cultes musulmans sont liés aux Frères Musulmans, et s’ajoutent 68 lieux « considérés comme proches de la fédération ». Ils sont « répartis sur 55 départements ». Un chiffre cependant à relativiser : ils représentent « 7% des 2800 lieux de cultes musulmans » mais « 10% de ceux ouverts sur la période 2010-2020 ». « La fréquentation globale des mosquées affiliées ou proches de la mouvance s’élève en moyenne à 91 000 fidèles le vendredi », précise le rapport.

Si « la fédération des Musulmans de France ne revendique aujourd’hui l’affiliation que de 53 associations », précise le rapport cité par le quotidien, le document affirme que les « éléments réunis font toutefois état de 280 associations rattachées à la mouvance, opérant dans une multitude de secteurs encadrant la vie du musulman (cultuel mais également caritatif, scolaire, professionnel, jeunesse ou encore financier) ».

Le mouvement des Frères musulmans, né en 1928 en Egypte, porte le projet d’un islam politique conservateur. Il a été interdit dans plusieurs pays, comme l’Arabie saoudite, l’Égypte et très récemment la Jordanie.
« Dynamisme » de la « prédication 2.0 »

Les établissements scolaires privés jouent un rôle. Le rapport évoque « 21 établissements qui étaient identifiés comme liés à la mouvance “frériste” (18 directement et trois réputés proches) qui accueille un total de 4200 élèves pour l’année en cours ».

Le rapport vise aussi les réseaux sociaux, parlant du « dynamisme » de la « prédication 2.0 », avec le rôle des « influenceurs », qui « sont souvent une première porte d’entrée dans la découverte de l’islam et sont devenus le lien entre les idéologies islamistes et les jeunes francophones européens ».
Développement d’« écosystèmes au plan local »

Le document parle aussi du développement d’« écosystèmes au plan local ». Dès les années 1990, ces écosystèmes permettant « d’encadrer la vie du musulman de sa naissance à sa mort ». « Constitués autour d’une mosquée offrant généralement des cours d’éducation coranique », ces écosystèmes comprennent des « commerces communautaires ou des activités sportives distinctes de la mosquée, avec la volonté d’investir le champ de l’enseignement privé ». « Les voyages, le développement personnel, l’aide à l’emploi ou les sites de rencontres font partie de l’éventail des activités développées », décrivent les auteurs.

Le rapport note également le rôle du conflit israélo-palestinien. Et « depuis les attaques du 7 octobre, on constate une montée des activités antisionistes au sein [de] mosquées, à la faveur de la colère suscitée par le bilan humain des représailles israéliennes à Gaza », est-il écrit.
L’Elysée veut sensibiliser « le grand public et les élus locaux » avant les municipales

Le Conseil de défense prévue à l’Elysée autour d’Emmanuel Macron, qui rassemblera aussi le premier ministre et plusieurs ministres, devrait déboucher sur du concret. Des « mesures seront prises » demain, « à l’issue du Conseil de défense », précise ce mardi l’Elysée, où on rappelle l’action déjà menée.

Le Conseil « vise à faire le bilan », en revenant sur la loi sur le séparatisme d’aout 2022, voir « comment, le cas échéant, aller plus loin ». L’idée de l’exécutif est de « faire la même chose, en étant aussi allant sur l’entrisme ». L’idée d’un projet de loi n’est pour l’heure pas explicitement exprimée.

« Avec l’échéance des municipales », l’Elysée entend aussi sensibiliser « le grand public et les élus locaux » sur « la menace » de « cet entrisme par le bas », « et comment elle procède », explique l’Elysée.

« Nous sommes parfaitement en ligne sur le fait qu’il ne faut pas faire d’amalgame », soutient l’Elysée

Histoire de faire comprendre qu’Emmanuel Macron n’a pas attendu Bruno Retailleau pour agir, l’Elysée donne les chiffres du nombre d’établissements fermés de manière temporaire ou définitive : 741. « Il s’agit de lieux de culture, d’établissements scolaires ou d’enseignement, d’accueil collectif de mineurs, d’établissement sportifs, culturels ou associatifs, ou de commerces, notamment de débits de boisson ou épiceries », précise l’Elysée. Des fermetures qui font suite à 9537 opérations de contrôle.

Et alors que le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, est souvent accusé pour la dureté de son discours, à l’Elysée, on tient à préciser la ligne, et en creux, une certaine différence avec le nouveau président des LR : « Nous sommes parfaitement en ligne sur le fait qu’il ne faut pas faire d’amalgame. Cela suppose qu’il y ait des discours et des actes en conséquence et que chacun s’efforce de le faire ».
mais après, le Rn dit que l'état ne fait rien..... :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

On ne peut plus le dire ..
Depuis ce matin c'est le sujet d'infos principal ..(après les inondations )
8/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ha ça occupe...

Agnostirex
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Agnostirex »

Il faut vous intéresser à la journaliste Caroline Fourest. Je pense que c'est l'une des personnes en France qui connaît le mieux ce qu'elle appelle le frérisme afin de ne pas utiliser le mot musulman...
Elle a créé, avec d'autres, il y a deux ou trois ans, un journal hebdomadaire intitulé Franc-Tireur.
Il sort le mercredi.
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »