Fonck1 a écrit : ↑20 mai 2025 21:57
LeGrandNoir a écrit : ↑20 mai 2025 21:54
Mesoke ou Fonck1 n'ont pas encore expliqué qu'il n'y a pas de frangins en France ?
si on (je dis bien deux parce qu'on est deux cités) a dit une fois qu'il n'y en avait pas, je veux bien une citation. (avec l'origine bien sur)
Moi, je suis du même avis que kelener sur le sujet.
des sectes, il y en a plein, mais ça fait plus "in" de tape sur les musulmans, c'est la mode du moment.
rien sur les témoins de jéhovah et leur sectes dix fois plus puissante, pourtant elle bien chrétienne.
Sans parler des actes de pédophilie commis dans les églises et dont l'extrême-droite se trouve bien silencieuse sur ce sujet....
Ah les Témoins de Jéhovah, j'en garde un excellent mauvais souvenir... par le biais de mon cher frère qui s'est suicidé en 2014. Cette secte ne s'attaque qu'aux personnes fragiles psychologiquement, comme ce fut le cas pour mon frère, car bien plus vulnérables. J'ai failli y entrer moi-même à la fin de mon adolescence car j'étais en pleine dépression, et la mère d'une ancienne copine m'apprenait leur Bible, jusqu'à ce qu'un éclair de lucidité m'a fait tout arrêter. Fort heureusement.
Elle vous fait croire que si, vous faites parti des 144 000 fidèles Témoins de Jéhovah (pas un de plus), vous échappez au Jugement dernier.
Vous occupez vos loisirs à réciter les prières, faire du porte à porte.
Pas loin de chez moi se trouve un de leur Temple et chaque samedi, ils ont leur petit stand dans un coin du marché tenu par deux femmes d'un âge certain. Il y a peu de temps, j'ai recu une lettre de l'une de leurs fidèles, une parfaite inconnue, j'ai oublié de demander aux voisins s'ils ont reçu la même chose. Peut-être cette secte s'attaque t-elle à moi parce que je suis veuve depuis 2 ans ?
Les dérives sectaires connaissent un accroissement certain par le biais de médecines alternatives, jusque dans les unités hospitalières :
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Et là, personne n'en parle, de ce danger bien présent dans la société française.
Nous n'avons jamais minimiser l'entrisme islamiste, mais nous n'avons pas non plus pour habitude de faire de la généralisation à deux balles.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells