Je suis navré de ne pas partager vos réflexes partisans.gare au gorille a écrit : ↑14 juin 2025 12:18Yaroslav a écrit : ↑14 juin 2025 08:47
En fin de compte, j'ai l'impression qu'il y a très peu de personnes sur ce forum capables de discuter sereinement des sujets de manière un peu objective sans s'abaisser à faire de la provocation gratuite vis-à-vis de ses adversaires politiques. Et je trouve ça bien dommage.
Quelques mots sur les questions posées. Je ne vais pas m'étendre précisément dessus, mais 2 choses :
Il faut savoir que ces questions ont réuni 4 millions de signatures pour être présentées à référendum. Libre à chacun de trouver les questions débiles, on peut discuter de la pertinence, mais je les invite toutefois à essayer de réunir 4 millions de signatures en France sur un sujet... Je le répète, mais mépriser à ce point des questions qui ont été portées par 4 millions de personnes afin de les trancher par référendum est bien l'essence même du référendum d'initiative populaire. C'est donc le RIP lui même qui est méprisé par le pouvoir italien sous prétexte que les questions seraient "débiles - gauchistes".
SI je prends la question : "Obligation de motiver les contrats à durée déterminée de moins de 12 mois", je cherche vraiment la débilité dans la question. À ce que je sache, en France le recours à CDD doit obligatoirement être motivé...
Tiens donc, vous venez de faire une découverte qui a l'air de vous faire tomber de haut. Il y aurait très peu de personnes sur ce forum dites vous capable de discuter sereinement des sujets de manière un peu objective. Mais il n'y en a aucune, pas même vous, nous sommes tous ainsi fait que nous avons des convictions vous comme moi et tous les autres et c'est ce que fait qui nous nous intéressons à la politique.
La neutralité n'existe aucune part, pas plus sur ce forum que dans les médias ou dans la justice. C'est le mondes des humains, revenez sur terre.
Et je suis aussi désolé de vous le dire, mais si je pense que vous avez raison sur un sujet, vous aurez beau représenter l'extrême-droite, je dirais malgré tout que vous avez raison...
D'ailleurs, j'ai tendance à penser que les gens qui ne recherchent pas ce minimum d'objectivité ne sont que des moutons de leur idéologie. Ils privilégient le supporterisme à l'esprit critique, ce sont donc les tenants de la médiocrité.