Référendums italiens 2025

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Référendums italiens 2025

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 14 juin 2025 12:18
Yaroslav a écrit : 14 juin 2025 08:47

En fin de compte, j'ai l'impression qu'il y a très peu de personnes sur ce forum capables de discuter sereinement des sujets de manière un peu objective sans s'abaisser à faire de la provocation gratuite vis-à-vis de ses adversaires politiques. Et je trouve ça bien dommage.

Quelques mots sur les questions posées. Je ne vais pas m'étendre précisément dessus, mais 2 choses :

Il faut savoir que ces questions ont réuni 4 millions de signatures pour être présentées à référendum. Libre à chacun de trouver les questions débiles, on peut discuter de la pertinence, mais je les invite toutefois à essayer de réunir 4 millions de signatures en France sur un sujet... Je le répète, mais mépriser à ce point des questions qui ont été portées par 4 millions de personnes afin de les trancher par référendum est bien l'essence même du référendum d'initiative populaire. C'est donc le RIP lui même qui est méprisé par le pouvoir italien sous prétexte que les questions seraient "débiles - gauchistes".

SI je prends la question : "Obligation de motiver les contrats à durée déterminée de moins de 12 mois", je cherche vraiment la débilité dans la question. À ce que je sache, en France le recours à CDD doit obligatoirement être motivé...

Tiens donc, vous venez de faire une découverte qui a l'air de vous faire tomber de haut. Il y aurait très peu de personnes sur ce forum dites vous capable de discuter sereinement des sujets de manière un peu objective. Mais il n'y en a aucune, pas même vous, nous sommes tous ainsi fait que nous avons des convictions vous comme moi et tous les autres et c'est ce que fait qui nous nous intéressons à la politique.
La neutralité n'existe aucune part, pas plus sur ce forum que dans les médias ou dans la justice. C'est le mondes des humains, revenez sur terre.
Je suis navré de ne pas partager vos réflexes partisans.
Et je suis aussi désolé de vous le dire, mais si je pense que vous avez raison sur un sujet, vous aurez beau représenter l'extrême-droite, je dirais malgré tout que vous avez raison...
D'ailleurs, j'ai tendance à penser que les gens qui ne recherchent pas ce minimum d'objectivité ne sont que des moutons de leur idéologie. Ils privilégient le supporterisme à l'esprit critique, ce sont donc les tenants de la médiocrité.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 14 juin 2025 13:15
gare au gorille a écrit : 14 juin 2025 12:18

Tiens donc, vous venez de faire une découverte qui a l'air de vous faire tomber de haut. Il y aurait très peu de personnes sur ce forum dites vous capable de discuter sereinement des sujets de manière un peu objective. Mais il n'y en a aucune, pas même vous, nous sommes tous ainsi fait que nous avons des convictions vous comme moi et tous les autres et c'est ce que fait qui nous nous intéressons à la politique.
La neutralité n'existe aucune part, pas plus sur ce forum que dans les médias ou dans la justice. C'est le mondes des humains, revenez sur terre.
Et je suis aussi désolé de vous le dire, mais si je pense que vous avez raison sur un sujet, vous aurez beau représenter l'extrême-droite, je dirais malgré tout que vous avez raison...
D'ailleurs, j'ai tendance à penser que les gens qui ne recherchent pas ce minimum d'objectivité ne sont que des moutons de leur idéologie. Ils privilégient le supporterisme à l'esprit critique, ce sont donc les tenants de la médiocrité.

Mais vous même êtes un parfait représentant de ces moutons victimes de leur idéologie sans un brin d'objectivité dans le débat. Vous passez votre temps à critiquer tout ce qui ne correspond pas à votre courant de pensée. Vous vous en prenez même aux médias qui refusent de diffuser votre propagande. Il est évident que vous ne partagez pas mes réflexions partisanes, mais tout comme je ne partage pas les vôtres toutes aussi partisanes.
Cessez donc de jouer au donneur de leçons.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ha...vous venez de vous démarquer, mais dans l'enclos. :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 14 juin 2025 15:32
Yaroslav a écrit : 14 juin 2025 13:15

Mais vous même êtes un parfait représentant de ces moutons victimes de leur idéologie sans un brin d'objectivité dans le débat. Vous passez votre temps à critiquer tout ce qui ne correspond pas à votre courant de pensée. Vous vous en prenez même aux médias qui refusent de diffuser votre propagande. Il est évident que vous ne partagez pas mes réflexions partisanes, mais tout comme je ne partage pas les vôtres toutes aussi partisanes.
J'ai des sensibilités, des points de vie, que je défends.
Certains de gauche, certains de droite, la moyenne de tout se situait probablement au centre-gauche.
Je défends donc des idées, mais je n'ai pas d'esprit partisan comme vous, c'est-à-dire que je sais reconnaître de bonnes idées chez mes opposants et je sais aussi reconnaître de mauvaises idées chez les gens pour qui je vote. Ce que vous êtes, je crois, incapable de faire. C'est la grosse différence entre nous.

Au sujet de ce référendum, je n'ai jamais critiqué droite ou gauche ou extrême-droite..., j'ai critiqué l'appel à l'abstention, peu importe le camp d'où vient cet appel.

Donc le RIP, soit on est pour, soit on est contre, mais on est pas pour quand il vient de son camp et contre quand il est vient du camp opposé, ça c'est totalement démago.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Le positionnement de Meloni, et du RN qui la soutient, est plus éclairant que le résultat du référendum. N'importe quel parti qui se prétend un minimum "social" doit appeler sans la moindre hésitation à voter "oui" à ces questions, qui sont vraiment des mesures de protection sociales ultra basiques, qu'un parti même centriste comme le Modem ou le PS chez nous pourrait soutenir. Mais ils s'y opposent, hypocritement car ils ne savent pas se comporter autrement, ce qui dit tout, absolument tout sur leur idéologie : l'extrême droite, au service des patrons véreux, des marchands de sommeil, des employeurs abusifs, comme elle l'a TOUJOURS été.
gare au gorille

Yaroslav a écrit : 14 juin 2025 18:33
gare au gorille a écrit : 14 juin 2025 15:32

J'ai des sensibilités, des points de vie, que je défends.
Certains de gauche, certains de droite, la moyenne de tout se situait probablement au centre-gauche.
Je défends donc des idées, mais je n'ai pas d'esprit partisan comme vous, c'est-à-dire que je sais reconnaître de bonnes idées chez mes opposants et je sais aussi reconnaître de mauvaises idées chez les gens pour qui je vote. Ce que vous êtes, je crois, incapable de faire. C'est la grosse différence entre nous.

Au sujet de ce référendum, je n'ai jamais critiqué droite ou gauche ou extrême-droite..., j'ai critiqué l'appel à l'abstention, peu importe le camp d'où vient cet appel.

Donc le RIP, soit on est pour, soit on est contre, mais on est pas pour quand il vient de son camp et contre quand il est vient du camp opposé, ça c'est totalement démago.

Mais si bien sur vous avez un esprit partisan et vous l'exprimez tout autant que nous tous. Il suffit de lire vos commentaires sur la télé de Bolloré qui a le tort de défendre des idées opposées aux vôtres .
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 14 juin 2025 19:25Mais si bien sur vous avez un esprit partisan et vous l'exprimez tout autant que nous tous. Il suffit de lire vos commentaires sur la télé de Bolloré qui a le tort de défendre des idées opposées aux vôtres .
Je défends des idées pas des partis.
Si vous voulez, moi je vais peut-être trouver 40% de bonnes idées chez Macron, 60% de bonnes idées au centre-gauche, 15% de bonnes idées au RN, là où vous allez trouver 0% de bonnes idées chez Macron et 100% de bonnes idées au RN. C'est ça avoir l'esprit partisan.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 14 juin 2025 19:16 Le positionnement de Meloni, et du RN qui la soutient, est plus éclairant que le résultat du référendum. N'importe quel parti qui se prétend un minimum "social" doit appeler sans la moindre hésitation à voter "oui" à ces questions, qui sont vraiment des mesures de protection sociales ultra basiques, qu'un parti même centriste comme le Modem ou le PS chez nous pourrait soutenir. Mais ils s'y opposent, hypocritement car ils ne savent pas se comporter autrement, ce qui dit tout, absolument tout sur leur idéologie : l'extrême droite, au service des patrons véreux, des marchands de sommeil, des employeurs abusifs, comme elle l'a TOUJOURS été.
Dites nous ce qu'il y a de social de vouloir abaisser l'octroi systématique de la nationalité (ici italienne ) de 10 à 5 ans
Si comme en france un référendum sur l'open bar migratoire que vous voulez serait du social
Exonéré les jeunes ménages de moins de 30 ans de l'impôt sur le revenu comme le veut le RN "çà oui c'est du social"
Les AF des le premier enfant çà aussi c'est du social car on doit acheter pour lui tout ce qui lui sera nécessaire (et la liste et longue et couteuse)
plus sa garderie après les congés de maternité
Certains font même le sacrifice d'une baisse de revenu avec le congé parental
Je crois qu'à gauche vous avez un sacré besoin de formation sur ce que signifie le SOCIAL
gare au gorille

Yaroslav a écrit : 15 juin 2025 08:51
gare au gorille a écrit : 14 juin 2025 19:25Mais si bien sur vous avez un esprit partisan et vous l'exprimez tout autant que nous tous. Il suffit de lire vos commentaires sur la télé de Bolloré qui a le tort de défendre des idées opposées aux vôtres .
Si vous voulez, moi je vais peut-être trouver 40% de bonnes idées chez Macron, 60% de bonnes idées au centre-gauche, 15% de bonnes idées au RN, là où vous allez trouver 0% de bonnes idées chez Macron et 100% de bonnes idées au RN. C'est ça avoir l'esprit partisan.

Sauf que rien n'est vrai, dans un post récent j'ai félicité Macron pour la teneur de son propos suite aux raids Israéliens sur l'Iran. Après je déteste sa politique et je le considère comme une catastrophe pour le pays. De même je continue à penser que la suppression de la peine de mort et le mariage pour tous sont deux excellentes choses que nous devons à la gauche. Donc pas plus que vous je suis dans l'esprit critique pur et dur des autres partis politiques, il se trouve que le RN est celui qui me représente le mieux et vous remarquerez que je n'ai jamais ouvert un sujet pour mettre en avant ce parti, à la limite je n'en parlerais jamais si ce n'est qu'il est dans ce forum un parti politique en permanence attaqué et que mes interventions à propos du RN sont toujours en réponse à des propos insultants.
Votre esprit et tout aussi partisan que le mien, tout comme moi vous êtes assez facile à cerner et l'on connait par avance le sens de vos interventions à propos de chaque sujet d'actualité. Ne vous prenez pas pour quelqu'un de supérieur, nous avons assez de gens ici qui se prennent à tort pour des lumières.
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 15 juin 2025 12:18
Yaroslav a écrit : 15 juin 2025 08:51

Sauf que rien n'est vrai, dans un post récent j'ai félicité Macron pour la teneur de son propos suite aux raids Israéliens sur l'Iran. Après je déteste sa politique et je le considère comme une catastrophe pour le pays. De même je continue à penser que la suppression de la peine de mort et le mariage pour tous sont deux excellentes choses que nous devons à la gauche. Donc pas plus que vous je suis dans l'esprit critique pur et dur des autres partis politiques, il se trouve que le RN est celui qui me représente le mieux et vous remarquerez que je n'ai jamais ouvert un sujet pour mettre en avant ce parti, à la limite je n'en parlerais jamais si ce n'est qu'il est dans ce forum un parti politique en permanence attaqué et que mes interventions à propos du RN sont toujours en réponse à des propos insultants.
Votre esprit et tout aussi partisan que le mien, tout comme moi vous êtes assez facile à cerner et l'on connait par avance le sens de vos interventions à propos de chaque sujet d'actualité. Ne vous prenez pas pour quelqu'un de supérieur, nous avons assez de gens ici qui se prennent à tort pour des lumières.
On a quasiment droit tous les jours à votre éloge du RN. Je ne vous ai jamais entendu formuler la moindre critique vis-à-vis de ce parti. Vous vous prétendez pro-Ukraine, mais vous soutenez tous les régimes qui tentent de faire barrage à l'aide occidentale destinée à l'Ukraine, sans doute au nom d'une forme de loyauté vis-à-vis des courants d'extrême-droite. Vous avez même bien du mal à condamner la tentative de coup d'état du 6 janvier. Sans parler de votre interprétation totalement orientée de certains faits divers.

Sur le présent sujet, impossible de vous faire contribuer de manière objective et de vous faire dire autre chose que "victoire de Meloni, la gauche c'est de la merde". Jamais il ne vous est jamais venu à l'idée que la justification du recours aux CDD par exemple puisse être débattue avec un peu de nuance et autrement qu'en jugeant la question "débile" parce qu'elle venait de la gauche. Bref, la nuance et l'objectivité ne sont vraiment pas ce qui vous caractérise le mieux.

Je suis beaucoup moins partisan que vous parce que je n'ai pas précisément de parti, pour commencer. Ensuite je défends des idées et je critique des idées sans tenir compte d'où elles viennent. À contrario, je pense que vous vérifiez d'abord d'où viennent les idées avant de donner votre avis.
gare au gorille

Yaroslav a écrit : 15 juin 2025 13:12
gare au gorille a écrit : 15 juin 2025 12:18

On a quasiment droit tous les jours à votre éloge du RN. Je ne vous ai jamais entendu formuler la moindre critique vis-à-vis de ce parti. Vous vous prétendez pro-Ukraine, mais vous soutenez tous les régimes qui tentent de faire barrage à l'aide occidentale destinée à l'Ukraine, sans doute au nom d'une forme de loyauté vis-à-vis des courants d'extrême-droite. Vous avez même bien du mal à condamner la tentative de coup d'état du 6 janvier. Sans parler de votre interprétation totalement orientée de certains faits divers.

Sur le présent sujet, impossible de vous faire contribuer de manière objective et de vous faire dire autre chose que "victoire de Meloni, la gauche c'est de la merde". Jamais il ne vous est jamais venu à l'idée que la justification du recours aux CDD par exemple puisse être débattue avec un peu de nuance et autrement qu'en jugeant la question "débile" parce qu'elle venait de la gauche. Bref, la nuance et l'objectivité ne sont vraiment pas ce qui vous caractérise le mieux.

Je suis beaucoup moins partisan que vous parce que je n'ai pas précisément de parti, pour commencer. Ensuite je défends des idées et je critique des idées sans tenir compte d'où elles viennent. À contrario, je pense que vous vérifiez d'abord d'où viennent les idées avant de donner votre avis.

Mais si, votre parti c'est la gauche et encore une fois vous êtes tout aussi prévisible que moi dans vos partis pris.
Pour le reste, dire que madame Méloni remporte une victoire politique sur la gauche dans cette affaire de référendum n'est même pas une opinion mais un simple constat avec une abstention conforme à ses souhaits.
Après on peut toujours critiquer le fait d'appeler à l'abstention, mais cela s'appelle une manoeuvre politique, tout comme le sont les désistements pour barrer la route à un parti politique.
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 15 juin 2025 20:20Mais si, votre parti c'est la gauche et encore une fois vous êtes tout aussi prévisible que moi dans vos partis pris.
Pour le reste, dire que madame Méloni remporte une victoire politique sur la gauche dans cette affaire de référendum n'est même pas une opinion mais un simple constat avec une abstention conforme à ses souhaits.
Après on peut toujours critiquer le fait d'appeler à l'abstention, mais cela s'appelle une manoeuvre politique, tout comme le sont les désistements pour barrer la route à un parti politique.
Je ne suis pas le sujet, mais sur bien des thèmes, on me catégorisera plutôt à droite qu'à gauche (sur la sécurité des personnes, la peine de mort, voire l'immigration, parfois Israël). Même au sujet de la jeune fille prise à partie, je me suis semble-t-il (et non sans surprise) retrouvé à partager le point de vue des gens de droite, dont le vôtre. Mais bref...

Appeler à s'abstenir et appeler ses électeurs à reporter leur voix (parfois en se retirant d'une triangulaire), ça n'a strictement rien à voir.
Le report de voix est un acte pleinement démocratique. L'abstention l'est déjà beaucoup moins (même si elle relève de la liberté).
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »