qu'en savez vous ???; j'aime bien votre façon de jouer sur les mots
Yaroslav a écrit : ↑22 juin 2025 15:56C'est ça. Moquez. Il en restera toujours quelque chose.gare au gorille a écrit : ↑22 juin 2025 14:46
Disons que nous n'avons pas du tout la même idée de "l'indéfendable". Pour moi l'indéfendable c'est de dire que le Hamas ne serait qu'un mouvement de résistance et pas de dire qu'il est beaucoup plus aisé pour un jeune homme en pleine forme de s'extraire du cockpit d'un avion que pour l'actuel premier ministre qui n'est ni un handicapé, ni une personne âgée mais simplement une personne un peu moins agile que les autres. Question d'entrainement sans doute.
J'espère que vous avez un physique au top.
Elle visait parfaitement F. Bayrou en parlant de 1er ministre. Que J. Bardella profite de sa minceur car avec l'âge, des rondeurs se formeront. Quand il atteindra lui-même 71 ans, que son corps aura subit quelques modifications naturelles, qu'il rencontrera des problèmes pour s'extraire du cockpit, alors il pensera à ses paroles idiotes dites une certaine année 2025 au Salon du Bourget.gare au gorille a écrit : ↑23 juin 2025 14:17
Mais personne ne s'est moqué de personne. Jordan Bardella a simplement fait remarqué à Marine Le Pen qu'il était pour lui très facile de s'extraire du cockpit.
Bon vous détestez Bardella, c'est votre problème pas le mien.
Patchouli38 a écrit : ↑23 juin 2025 14:33Elle visait parfaitement F. Bayrou en parlant de 1er ministre. Que J. Bardella profite de sa minceur car avec l'âge, des rondeurs se formeront. Quand il atteindra lui-même 71 ans, que son corps aura subit quelques modifications naturelles, qu'il rencontrera des problèmes pour s'extraire du cockpit, alors il pensera à ses paroles idiotes dites une certaine année 2025 au Salon du Bourget.gare au gorille a écrit : ↑23 juin 2025 14:17
Mais personne ne s'est moqué de personne. Jordan Bardella a simplement fait remarqué à Marine Le Pen qu'il était pour lui très facile de s'extraire du cockpit.
"Le président du RN s'est ensuite dirigé vers Marine Le Pen puis a martelé : "Marine ! En fait, on sort assez facilement." Une remarque qui a amusé la finaliste des deux dernières élections présidentielles. "Mais oui, mais tu es remarquable. C’est pour ça… La comparaison est…", a-t-elle réagi, sans finir sa phrase mais en faisant référence à la mésaventure de François Bayrou, qui était resté bloqué dans l'avion durant de longues secondes. "Je voudrais savoir si mon Premier ministre rentre mieux dans le Rafale que l'actuel", aurait même lancé Marine Le Pen, selon des journalistes présents au Salon du Bourget, juste avant que Jordan Bardella monte à bord de l'avion. La scène a en tout cas permis aux deux fortes têtes du RN d'afficher leur complicité en public après plusieurs semaines de turbulences."
https://actu.orange.fr/politique/au-sal ... jf7o2.html
François Bayrou avait eu, quelques jours auparavant, eut des difficultés à s'extraire du cockpit.
Les faits parlent d'eux-mêmes.
Quand on prends de l'âge, certaines fonctions du corps ralentissent tels que le métabolisme. L'alimentation doit être adaptée en fonction de l'âge et des activités. Quand Jordan Bardella atteindra l'âge de Monsieur Bayrou, son corps subira les mêmes modifications. Ses muscles se relâcheront et son ventre devenir petit à petit proéminent. Il me fait penser à ces petits jeunes qui se moquent du physique des vieux en oubliant qu'ils deviendront comme eux.gare au gorille a écrit : ↑23 juin 2025 15:18Patchouli38 a écrit : ↑23 juin 2025 14:33
Elle visait parfaitement F. Bayrou en parlant de 1er ministre. Que J. Bardella profite de sa minceur car avec l'âge, des rondeurs se formeront. Quand il atteindra lui-même 71 ans, que son corps aura subit quelques modifications naturelles, qu'il rencontrera des problèmes pour s'extraire du cockpit, alors il pensera à ses paroles idiotes dites une certaine année 2025 au Salon du Bourget.
"Le président du RN s'est ensuite dirigé vers Marine Le Pen puis a martelé : "Marine ! En fait, on sort assez facilement." Une remarque qui a amusé la finaliste des deux dernières élections présidentielles. "Mais oui, mais tu es remarquable. C’est pour ça… La comparaison est…", a-t-elle réagi, sans finir sa phrase mais en faisant référence à la mésaventure de François Bayrou, qui était resté bloqué dans l'avion durant de longues secondes. "Je voudrais savoir si mon Premier ministre rentre mieux dans le Rafale que l'actuel", aurait même lancé Marine Le Pen, selon des journalistes présents au Salon du Bourget, juste avant que Jordan Bardella monte à bord de l'avion. La scène a en tout cas permis aux deux fortes têtes du RN d'afficher leur complicité en public après plusieurs semaines de turbulences."
https://actu.orange.fr/politique/au-sal ... jf7o2.html
François Bayrou avait eu, quelques jours auparavant, eut des difficultés à s'extraire du cockpit.
Les faits parlent d'eux-mêmes.
Ben oui, les faits parlent d'eux mêmes, l'actuel premier ministre qui n'est ni un handicapé physique, ni une personne âgée, qui est juste un peu empatté a eu beaucoup de mal à s'extraire d'un cockpit alors que Jordan Bardelle qui est jeune et en pleine forme n'a éprouvé aucune difficulté.
On peut en faire des pages et des pages mais bon..
Heureusement il reste encore quelques vieux qui ont conservé leur sens de l'humour et de l'auto-dérision.Patchouli38 a écrit : ↑23 juin 2025 16:40
Quand on prends de l'âge, certaines fonctions du corps ralentissent tels que le métabolisme. L'alimentation doit être adaptée en fonction de l'âge et des activités. Quand Jordan Bardella atteindra l'âge de Monsieur Bayrou, son corps subira les mêmes modifications. Ses muscles se relâcheront et son ventre devenir petit à petit proéminent. Il me fait penser à ces petits jeunes qui se moquent du physique des vieux en oubliant qu'ils deviendront comme eux.
Patchouli38 a écrit : ↑23 juin 2025 16:40Quand on prends de l'âge, certaines fonctions du corps ralentissent tels que le métabolisme. L'alimentation doit être adaptée en fonction de l'âge et des activités. Quand Jordan Bardella atteindra l'âge de Monsieur Bayrou, son corps subira les mêmes modifications. Ses muscles se relâcheront et son ventre devenir petit à petit proéminent. Il me fait penser à ces petits jeunes qui se moquent du physique des vieux en oubliant qu'ils deviendront comme eux.gare au gorille a écrit : ↑23 juin 2025 15:18
Ben oui, les faits parlent d'eux mêmes, l'actuel premier ministre qui n'est ni un handicapé physique, ni une personne âgée, qui est juste un peu empatté a eu beaucoup de mal à s'extraire d'un cockpit alors que Jordan Bardelle qui est jeune et en pleine forme n'a éprouvé aucune difficulté.
On peut en faire des pages et des pages mais bon..
C'est pour ça que vous avez vous-même cité Bayrou en comparaison...gare au gorille a écrit : ↑23 juin 2025 14:17Mais personne ne s'est moqué de personne. Jordan Bardella a simplement fait remarqué à Marine Le Pen qu'il était pour lui très facile de s'extraire du cockpit.
Chantée par Brassens, notre bon Georges.gare au gorille a écrit : ↑23 juin 2025 20:03Patchouli38 a écrit : ↑23 juin 2025 16:40
Quand on prends de l'âge, certaines fonctions du corps ralentissent tels que le métabolisme. L'alimentation doit être adaptée en fonction de l'âge et des activités. Quand Jordan Bardella atteindra l'âge de Monsieur Bayrou, son corps subira les mêmes modifications. Ses muscles se relâcheront et son ventre devenir petit à petit proéminent. Il me fait penser à ces petits jeunes qui se moquent du physique des vieux en oubliant qu'ils deviendront comme eux.
Tout à fait chère madame, mais moi ça me fait plutôt penser à un poème que Corneille dans son âge mur adressait à la jeune Marquise qu'il courtisait.
Marquise, si mon visage
A quelques traits un peu vieux, souvenez vous qu'à mon âge vous ne vaudrez guère mieux
Avec une réponse imaginée par Tristan Bernard..
Peux être que je serai vieille Répond Marquise, cependant j'ai vingt-six ans mon vieux Corneille
Et je t'emmerde en attendant.
Yaroslav a écrit : ↑22 juin 2025 13:37Puisque vous faites bien le lien direct entre les commentaires de Bardella et le premier ministre donc la comparaison entre les 2, alors c'est bien de l'irrespect et de la moquerie vis-à-vis d'une personne plus âgée et moins sportive.gare au gorille a écrit : ↑22 juin 2025 12:04
Ce n'est en rien un manque de respect de constater qu'il n'est pas si difficile que ça de s'extraire du cockpit d'un avion quand on est jeune et en pleine forme. Quant à l'actuel premier ministre, il n'est en rien un handicapé et n'est pas non plus un vieillard, il avait juste fait un repas un peu trop copieux.
Mais une fois n'est pas coutume, on vous retrouve fidèlement à défendre l'indéfendable parce que c'est votre parti, incritiquable dans votre bouche.
moi c'est plutôt la réflexion de marine qui m'a fait rire.papibilou a écrit : ↑22 juin 2025 13:00Et puis merde, c'est drôle. Quand mes enfants se moquent de mes travers, prennent mon accent du sud , reprennent des expressions du pater, ils me font rire. Et eux font ça parce qu'ils m'aiment, avec mes travers, ou plutôt malgré mes travers. Je ne dis pas que Bardella adore Bayrou mais sa réflexion n'a rien de méchant.gare au gorille a écrit : ↑22 juin 2025 12:04
Ce n'est en rien un manque de respect de constater qu'il n'est pas si difficile que ça de s'extraire du cockpit d'un avion quand on est jeune et en pleine forme. Quant à l'actuel premier ministre, il n'est en rien un handicapé et n'est pas non plus un vieillard, il avait juste fait un repas un peu trop copieux.
Vous oubliez une chose, ce sont tout de même des élus qui cherchent à représenter la France en 2027. S'ils s'amusent à se moquer du physique de leurs contradicteurs, pas sûr que les français visés par les mêmes problèmes physiques apprécieront.papibilou a écrit : ↑23 juin 2025 18:39Heureusement il reste encore quelques vieux qui ont conservé leur sens de l'humour et de l'auto-dérision.Patchouli38 a écrit : ↑23 juin 2025 16:40
on remarquera ,,, qu'il leur sera beaucoup moins facile de s'extraire des pattes de la justicegare au gorille a écrit : ↑23 juin 2025 14:17
Si parce qu'ils sont élus ils doivent s'abstenir de tout humour, c'est dommage. Nous n'aurions pas eu les vacheries si drôles de Churchill, par exemple.Patchouli38 a écrit : ↑24 juin 2025 09:13Vous oubliez une chose, ce sont tout de même des élus qui cherchent à représenter la France en 2027. S'ils s'amusent à se moquer du physique de leurs contradicteurs, pas sûr que les français visés par les mêmes problèmes physiques apprécieront.
Ces deux élus se voient déjà 1er Ministre et Présidente de la République, histoire d'oublier que l'inéligibilité plane sur la tête de Marine Le Pen, et que le parti est soumis à de nouvelles enquêtes (demande de prêts auprès des particuliers, faux en écriture pour J. Bardella), etc.
Marine Le Pen, en plaçant Jordan Bardella 1er Ministre lance un message à ses élus : pas de plan B pour l'instant.