Tous les chiffres que j’ai pu obtenir sont des suppositions et propres à des manipulations : qu’ils proviennent du Hamas ou d’Israël. Il n’empêche que le Hamas demeure fortement affaibli et de plus en plus réduit à n’opérer que sur une portion de territoire de plus en plus congrue.papibilou a écrit : ↑26 juin 2025 19:24Vous tapez Hamas, effectifs. Vous aurez les effectifs approximatifs. Concernant les membres du Hamas tués c'est une estimation qui vient du Hamas lui même.Once a écrit : ↑26 juin 2025 12:13
D'où sortez-vous ces chiffres ? Quelles sont vos sources ?
Si vous étiez un peu mieux informé, vous sauriez que la question ne se pose pas. Que la question ne se pose même plus. Pour toutes les raisons historiques que j'ai déjà eu l'occasion de mettre en lumière plus haut et de manière sourcée : viewtopic.php?f=2&t=58210&start=15#p1058662814
C'est vous même qui avait posé votre question en la qualifiant de "peut-être bête". Je n'ai fait que confirmer qu'elle l'était en fonction de la réalité des choses sur le terrain.
Justement rien de positif comme je l'ai déjà expliqué. Comme on peut le constater avec la "sortie" de Villepinte : pure posture politicienne "occidentale" pour se donner bonne conscience et exister aux yeux des médias. Macron était d'ailleurs sur le point de faire pareil mais a été la "victime d'un contretemps" à la suite de l'attaque israélienne sur l'Iran (ce qui doit l'arranger en fait parce que ça l'embête d'embêter Netaynaou à ce point).
Vous êtes trop bon en ce qui concerne votre souhait "qu'ils ne meurent pas sous les bombes". Quant au fait "qu'ils ne gardent pas un morceau de terre", ne vous inquiétez pas : Israël "s'occupe de tout".
Vous m’avez très mal compris. Je dis simplement et je répète sans cesse que depuis des décennies Israël a fait le nécessaire pour qu’une telle éventualité ne puisse aucunement se produire. Ce n’est pas que j’applaudisse ce fait, loin de là et bien au contraire : mais je le constate lucidement. Libre ensuite à chacun de participer ou non au bal des hypocrites consistant à évoquer "la création d’un état palestinien" sans la prise en compte de cette réalité.Si j'ai bien compris, mais vos écrits sont obscurs, vous pensez qu'il ne faut pas reconnaître l'état palestinien.
C’est évident. Et cela ne relève pas que des « conditions juridiques frontalières » mais à bien d’autres. Comment imaginer un état palestinien dans lequel la population ne pourrait pas librement circuler et voyager ? Comment imaginer un état palestinien qui ne pourrait pas assurer lui-même le contrôle de son alimentation en eau ? Comment imaginer un état palestinien sans continuité territoriale entre Gaza et la Cisjordanie ? Comment imaginer un état palestinien sans le contrôle de son espace aérien et maritime ? Comment imaginer un état palestinien dans l’état où se trouve aujourd’hui Gaza ?C'est exactement mon avis car les conditions juridiques frontalières etc ne sont pas près d'étre remplies.
"Dans la bande de Gaza, Israël détruit les moyens de subsistance de la population, de la pêche à l’agriculture"
Plus de 95 % des terres agricoles ont été endommagées ou sont en zone inaccessible aux agriculteurs, alors que l’enclave palestinienne ploie sous la famine.
(Le Monde du jour)
Comment imaginer un état palestinien en Cisjordanie mitée par la colonisation ? Qui pourrait déloger les milliers de colons religieux fanatiques de leurs possessions ? Qu'il y aille Villepinte ! Ces timbrés n’appartiennent plus à la génération qui avait accepté (forcés) de quitter Gaza. Ceux-là sont les plus extrémistes des extrémistes animés par une idéologie messianique impitoyable.
Vous faites de l’humour sans comprendre que beaucoup de gazaouis désespérés préfèreraient justement mourir sur place, près des tombes de leurs parents, ou de leurs enfants ou de leurs amis plutôt que de devoir subir une deuxième Nakbah.Quant à mon avis sur le sauvetage des gazaouis, j'admet tout a fait que l'on puisse préférer qu'ils conservent leur morceau de désert et qu'ils se fassent tuer régulièrement.