Le concert du chef d’orchestre israélien Lahav Shani perturbé par des militants à la Philharmonie de Paris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le concert du chef d’orchestre israélien Lahav Shani perturbé par des militants à la Philharmonie de Paris

Message par Once »

vivarais a écrit : 10 novembre 2025 09:11
Once a écrit : 10 novembre 2025 08:53

La Bible n'est pas un livre d'Histoire. Par contre, c'est un livre d'histoires.

Commencez déjà par la lire et ensuite on en discute
Elle fait partie de ma bibliothèque et je l'ai lue et relue. C'est un livre de croyances. On peut voir les choses sous un autre angle : c'est que le cinéma à grands spectacles genre Steven Spielberg n'existait pas à l'époque. La Bible compense. Comme pour les films de Spielberg qui, eux aussi, s'inspirent aussi d'histoires vraies. D'histoires vraies complètement ensevelies, modifiées et revisitées par la fiction.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le concert du chef d’orchestre israélien Lahav Shani perturbé par des militants à la Philharmonie de Paris

Message par Once »

Mesoke a écrit : 10 novembre 2025 09:13

La vidéo de l'interview, le passage en question vers 21:35, le passage sur les violences policières commence vers 19:20.

Merci pour l'effort. Je viens de visionner et je prends acte qu'il y a eu une totale instrumentalisation malhonnête d'un propos de JLM complètement sorti de son contexte.

Je suis tombé dans le piège suite au post de papibilou

Dont acte.

Rappel des faits :

1)
Once a écrit : 07 novembre 2025 21:37
papibilou a écrit : 07 novembre 2025 20:46 Même si Mélenchon a approuvé les fauteurs de trouble, pardon les fouteurs de merde, montrant une fois de plus son ambiguïté face aux juifs, peuple deicide selon lui, nous devons tourner la page d'un épisode honteux. Il n'y a que les mauvais musiciens qui peuvent assassiner Mozart ( même si c'était Beethoven) , pas des pro-palestiniens, pas des politiciens imbéciles.
Un musicien n'est pas comptable de la politique de son pays.
Il a dit ça Mélenchon : "juifs = peuple déicide" ? Franchement, ça m'étonnerait de sa part. D'où tenez-vous cette info ?
viewtopic.php?f=2&t=58876&start=15#p1058690626

2)
papibilou a écrit : 08 novembre 2025 08:29
Once a écrit : 07 novembre 2025 21:37
Il a dit ça Mélenchon : "juifs = peuple déicide" ? Franchement, ça m'étonnerait de sa part. D'où tenez-vous cette info ?
https://www.la-croix.com/Religion/Vives ... 1201105359
https://www.wiesenthal-europe.com/fr/ne ... -melenchon
viewtopic.php?f=2&t=58876&start=30#p1058690665

3) Ma réaction : viewtopic.php?f=2&t=58876&start=30#p1058690676

Pour le coup, JLM ne méritait pas ma colère. Et c'est un des exemples de la diabolisation dont JLM et France Insoumise sont souvent l'objet (même s'ils tendent parfois le bâton pour se faire battre).
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »