« Le journal d’un prisonnier » : Nicolas Sarkozy annonce la sortie d’un nouveau livre en décembre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: « Le journal d’un prisonnier » : Nicolas Sarkozy annonce la sortie d’un nouveau livre en décembre

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 24 novembre 2025 16:59
Mesoke a écrit : 24 novembre 2025 16:54

On parlerait de vide au lieu de parler dans le vide quand on l'aura lu. Donc autant ne pas le lire :content12
Vide ou pas, je lui souhaite un grand succès en librairie.
Ce qui serait sympa, ce serait des séances de dédicace, où nous pourrions lui transmettre tout notre soutien dans ce moment difficile de sa vie, vous ne trouvez pas ?
au moins lui, n'aura pas de commission où il devait siéger quand il dédicacera son livre, et ne sera ainsi pas payé pour que dalle.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: « Le journal d’un prisonnier » : Nicolas Sarkozy annonce la sortie d’un nouveau livre en décembre

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 24 novembre 2025 16:29 ne t'attends pas quand même à apprendre quoi que ce soit.
il va nous faire la vieille méthode RN consistant à se victimiser.

il n'en demeure que des faits accablants sont à sa charge, beaucoup de magistrats qui ont étudié le dossier sont revenus à l'explication, il est bien mouillé jusqu'au cou dans cette histoire libyenne.
Lui et toute sa bande de pieds nickellés, ils ne pouvait pas ne pas être au courant, il EST le donneur d'ordres.
Pourquoi tant de haine :pleur4: :pleur4:
Savoir s'il va réussir à en vendre autant que Royal et Tondelier ... 200 chacune :mdr3:
Savoir , il en vendra peut être plus que Hollande ( 5000 ) :content36
Modifié en dernier par le chimple le 24 novembre 2025 20:12, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 24 novembre 2025 16:59 Vide ou pas, je lui souhaite un grand succès en librairie.
Ce qui serait sympa, ce serait des séances de dédicace, où nous pourrions lui transmettre tout notre soutien dans ce moment difficile de sa vie, vous ne trouvez pas ?
C'est un moment difficile quand tu as le temps et la possibilité d'écrire un livre entier ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

le chimple a écrit : 24 novembre 2025 18:31
Fonck1 a écrit : 24 novembre 2025 16:29 ne t'attends pas quand même à apprendre quoi que ce soit.
il va nous faire la vieille méthode RN consistant à se victimiser.

il n'en demeure que des faits accablants sont à sa charge, beaucoup de magistrats qui ont étudié le dossier sont revenus à l'explication, il est bien mouillé jusqu'au cou dans cette histoire libyenne.
Lui et toute sa bande de pieds nickellés, ils ne pouvait pas ne pas être au courant, il EST le donneur d'ordres.
Savoir s'il va réussir à en vendre autant que Royal et Tondelier ... 200 chacune :mdr3:
,,
On peut lui souhaiter d'en vendre autant que Jordan Bardella, 186.600 en quelques mois. Bon c'est sur qu'un bouquin de Tondelier, c'est pas forcément un truc qui donne envie de lire, j'imagine volontiers venant de sa part un recueil de haines totalitaires, d'appels à la censure et autres réjouissances sectaires. Bon, s'il s'en trouve un qui a acheté son bouquin, il peut toujours venir contredire mon intuition.
Celui de Sarko me semble plus palpitant, avoir des détails surement croustillants sur son séjour en prison et connaitre ses impressions de président de la république tombé entre les griffes d'une présidente de tribunal qui manifestait déjà contre lui quand il était à l'Elysée. Surement des trucs intéressant à apprendre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 25 novembre 2025 00:21
le chimple a écrit : 24 novembre 2025 18:31

,,
On peut lui souhaiter d'en vendre autant que Jordan Bardella, 186.600 en quelques mois. Bon c'est sur qu'un bouquin de Tondelier, c'est pas forcément un truc qui donne envie de lire, j'imagine volontiers venant de sa part un recueil de haines totalitaires, d'appels à la censure et autres réjouissances sectaires. Bon, s'il s'en trouve un qui a acheté son bouquin, il peut toujours venir contredire mon intuition.
Celui de Sarko me semble plus palpitant, avoir des détails surement croustillants sur son séjour en prison et connaitre ses impressions de président de la république tombé entre les griffes d'une présidente de tribunal qui manifestait déjà contre lui quand il était à l'Elysée. Surement des trucs intéressant à apprendre.
« En prison, il n’y a rien à voir, et rien à faire. J’oublie le silence qui n’existe pas à la Santé où il y a beaucoup à entendre. Le bruit y est hélas constant. Mais à l’image du désert la vie intérieure se fortifie en prison. »

Image

Plus la peine de l'acheter.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

c'est profond :mdr3:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

aussi profond que les acheteurs.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Plus émouvant que le « Journal «  d’Anne Frank, plus dramatique que « Si c’est un homme « , Nicolas Sarkozy qui « pense à la France «  sur la cuvette des chiottes sous les quolibets des voleurs de scooter.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 25 novembre 2025 08:37 Plus émouvant que le « Journal «  d’Anne Frank, plus dramatique que « Si c’est un homme « , Nicolas Sarkozy qui « pense à la France «  sur la cuvette des chiottes sous les quolibets des voleurs de scooter.
Voleurs de scooters ?
Ou bien criminels, violeurs, narco trafiquants islamisés.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 25 novembre 2025 08:28 aussi profond que les acheteurs.

Effectivement beaucoup plus profonds que les détracteurs qui n'ont même pas lu le livre. A l'image de Tati Danièle, ils n'ont pas lu mais ils détestent déjà. L'ignorance est le carburant des haineux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

En prison, Sarkozy n'a pas suivi le régime Sansal
Publié le 25 novembre 2025

Tout juste sorti de prison, l'ex-président est déjà tout occupé à la promotion de son livre, rédigé pendant ses vingt jours de détention. L'écrivain Boualem Sansal, qui a passé un an dans les geôles algériennes, avait renoncé à y écrire, pour ne pas s'apitoyer sur lui-même.

Quelle dignité ! C’est à ce genre de performance que l’on mesure la qualité de l’artiste. A peine sorti de prison, Sarko publie un livre. Son « Journal d’un prisonnier » (Fayard), qui résonne modestement avec celui d’un Jean Genet ou d’un Soljenitsyne, sera en librairie le 10 décembre, un mois tout juste après sa levée d’écrou. En vingt jours, moins de trois semaines de cellule, l’ex-président aura donc accouché de 216 pages, soit 10 à 11 pages quotidiennes. Un incroyable tour de force. Car rappelons que Sarko n’est pas un écrivain professionnel, ni même un écrivain tout court.

Comparons-le à Boualem Sansal, auteur de 10 romans et de dizaines de nouvelles et d’essais, un véritable orfèvre des mots. Eh bien lui n’a pas couché une ligne. Et pourtant il en a eu le loisir : il est resté un an dans les geôles du régime.

https://www.lecanardenchaine.fr/societe ... ime-sansal

Image
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je crois que c'est aujourd'hui qu'il est jugé (cassation) pour l'affaire Bygmalion...
Je sais que c'est un truand en costard ..mais la prison n'est plus d'actualité ..
Il va pouvoir aménager un bureau (peut-être à Bormes il a vue sur mer ) pour écrire son deuxième polar :]
::d
Hier soir je suis tombé sur la chaine C+ DOCS et j'ai laissé le foot pour suivre cette série ..
270 victimes ..Kadhafi aux commandes de l'attentat ...Sarko ne savait pas ???
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 26 novembre 2025 08:04 Je crois que c'est aujourd'hui qu'il est jugé (cassation) pour l'affaire Bygmalion...
Je sais que c'est un truand en costard ..mais la prison n'est plus d'actualité ..
Il va pouvoir aménager un bureau (peut-être à Bormes il a vue sur mer ) pour écrire son deuxième polar :]
::d
Hier soir je suis tombé sur la chaine C+ DOCS et j'ai laissé le foot pour suivre cette série ..
270 victimes ..Kadhafi aux commandes de l'attentat ...Sarko ne savait pas ???
:]
Allons...tu sais bien que Sarkozy n'est au courant de rien. Sarkozy n'est coupable de rien mais victime de cabales.
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

"À la santé !" aurait été un titre un peu plus rigolo, je pense... En même temps il soutiendrait la filière du vin. anim_drunk

Entre-temps, aujourd'hui, il a pu ajouter le deuxième bracelet électronique à sa collection : le bracelet Bygmallion (après celui de Bismuth). Bravo Nico !
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Kabé a écrit : 26 novembre 2025 15:04 "À la santé !" aurait été un titre un peu plus rigolo, je pense... En même temps il soutiendrait la filière du vin. anim_drunk

Entre-temps, aujourd'hui, il a pu ajouter le deuxième bracelet électronique à sa collection : le bracelet Bygmallion (après celui de Bismuth). Bravo Nico !
Rappelez-vous le surnom de N. Sarkozy : Monsieur "Bling Bling". Avec sa collection de bracelets, c'est sûr qu'il ne passera pas inaperçu : en marchant, ses nouveaux bijoux feront "bling-bling". :siffle:
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »