Bardella président de la République ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Bardella président de la République ?

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 25 novembre 2025 17:56
gare au gorille a écrit : 25 novembre 2025 17:44

C'est surtout votre justification qui est très loin d'être intelligente, pour ne pas dire ridicule. Par sa gestion calamiteuse des intérêts de la France et son incapacité à maitriser les budgets Macron laissera au pays une dette de pas loin de mille milliards d'euros supplémentaires. Il a réussit l'exploit de faire pour les années à venir, des intérêts annuels de la dette le premier poste de dépense du budget de l' Etat.
Et vous vous appelez ça préparer la France pour les grands enjeux internationaux alors même qu'il a plombé le pays pour les 20 ans à venir, laissant derrière lui une croix sur tous les investissements qui seraient nécessaire à justement préparer cet avenir.
Il a ridiculisé la France sur tous les continents par son comportement fantoche et son bavardage incessant que plus personne ne prend au sérieux.
Il est certain que les français dans leur immense majorité n'ont qu'une pensée, retirer le plus vite possible le pouvoir des mains d'un personnage aussi irresponsable que lui.
Si les français se tournent aussi nettement vers une alternance ce n'est pas juste un hasard, ils ne sont pas aussi cons que monsieur Souchon le pense.
Macron est à 10/15% actuellement. Voire moins.......
Soit les français n'ont rien compris à un "génie en devenir", Soit véritablement monsieur Macron est un mauvais président qui traîne avec lui le boulet du mépris, de l'arrogance, du président des riches, de la découpe du pays et j'en passe.

Je crois que notre président souffre de sa personnalité avant tout et de ses bons mots dont il fait sa spécialité.

Seul l'avenir nous dira, peut être, si les français avaient vu juste ou se se sont plantés lamentablement.
Chirac, sarkozy, Hollande, ont tous finis pareil.
les français sont des amnésiques à la petite semaine.
quand il a fallu rester chez soi, ils n'ont pas prit une once de reconnaissance vers les décisions prises.
ils ont ingrats.

d'autres ont eu moins de chances....dans d’autres pays.

mais le sujet, c'est ce truc vide de sens qu'est bardella.
Le nationalisme c'est la guerre !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 25 novembre 2025 13:04 mettre un dadais de 32 ans président de la république, mais les français sont ils bien sérieux?
on aura ce que l'on mérite, ça c'est sûr.
Sur RMC ce matin , une intervenante répondait , en se défendant de voter RN , qu'elle a vu passer des Mitterrand qui avait passé l'âge de la retraite , , des Chirac , des Hollande qui logiquement avaient de l'expérience ... :content36
Vu ou ils ont mené la France , effectivement , elle se pose des questions et aurait tendance à se méfier de ceux qui parlent d'expérience ...
Conclusion , avec ce que nous avons en rayon , on n'est pas dans la mer...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 25 novembre 2025 18:00
Fonck1 a écrit : 25 novembre 2025 13:04 mettre un dadais de 32 ans président de la république, mais les français sont ils bien sérieux?
Sur RMC ce matin , une intervenante répondait , en se défendant de voter RN , qu'elle a vu passer des Mitterrand qui avait passé l'âge de la retraite , , des Chirac , des Hollande qui logiquement avaient de l'expérience ... :content36
Vu ou ils ont mené la France , effectivement , elle se pose des questions et aurait tendance à se méfier de ceux qui parlent d'expérience ...
la France EST toujours, 7eme au PIB mondial.
la France a besoin comme tous pays de corriger certaines choses.

dans les années 70, c’était le bordel aux states, ils ont corrigés, à peu prêt....

mais bon...c'est pas un pays rêvé.

mais là, on parle de mettre un mec de 32 balais, quand vous voyez le niveau général des jeunes aujourd’hui (sans vouloir faire de généralités), c'est juste de la démence....puis alors voilà les électeurs, pas un sous de matière grise.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 25 novembre 2025 17:51
jeandu53 a écrit : 25 novembre 2025 17:50

Il paraît qu'il a fait des réformes importantes pour l'avenir du pays. Fonck va bien nous dire lesquelles.
c'est pas le sujet et cherchez par vous même, elles sont toutes dans le forum !
trois mots clés et vous allez trouver, à moins que vous n'ayez pas le niveau de cherche requis?

Pas d'inquiétude, Jeandu53 a un niveau suffisant pour savoir qu'il ne trouvera aucune réforme importante de l'actuel président concernant l'avenir du pays. Espérons que si Bardella lui succède à la tête du pays sa gestion ne soit pas aussi calamiteuse, il va se retrouver à la tête d'un pays sinistré et endetté jusqu'à l'os, communautarisé et à la limite de la mexicanisation. Bon courage à celui qui passe après le désastre Macron.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Quel(le) citoyen(ne) doté(e) d'un cerveau peut décemment souhaiter qu'un "produit" de 32 ans d'âge qui n'a à part lui jamais rien branlé de sa vie devienne chef de l'état ?...J'ai des noms et j'attends leur réponse. :siffle:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 25 novembre 2025 18:04
le chimple a écrit : 25 novembre 2025 18:00

la France EST toujours, 7eme au PIB mondial.
la France a besoin comme tous pays de corriger certaines choses.

dans les années 70, c’était le bordel aux states, ils ont corrigés, à peu prêt....

mais bon...c'est pas un pays rêvé.

mais là, on parle de mettre un mec de 32 balais, quand vous voyez le niveau général des jeunes aujourd’hui (sans vouloir faire de généralités), c'est juste de la démence....puis alors voilà les électeurs, pas un sous de matière grise.
Ben les gens se disent : on les a tous essayé, pourquoi pas eux qui n'ont jamais été aux affaires...

Peut on les blâmer ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 25 novembre 2025 18:15 Quel(le) citoyen(ne) doté(e) d'un cerveau peut décemment souhaiter qu'un "produit" de 32 ans d'âge qui n'a à part lui jamais rien branlé de sa vie devienne chef de l'état ?...J'ai des noms et j'attends leur réponse. :siffle:
Hélas 35 % de français mon pauvre Corvo ..
Une paille .
Par dépit ?
Mais franchement , est ce que les ex ont branlé quelque chose de leur vie ??
Ils sont quasi tous passé par l'ENA , Science Po ..
Est ce que c'est une école qui rend intelligent et une pointure en gestion d'un pays ??
Certainement pas !
Ca me fait peur moi aussi .. :evil:
J'espère que les grands de ce monde ne pensent pas à un bon gros cassage de gueule collectif ...en se rasant le matin pour remettre tout ça à plat !
Eux s'en sortiront toujours , et encore plus riches ..
Je trouve que Macron , généraux , parlent un peu trop de service militaire , rations de survie , augmentation du budget de l'armée .. attention , il a raison mais il n'en parlait pas avant ..
Et je n'oublie pas les islamistes qui sont chauds bouillants ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gare au gorille

Corvo a écrit : 25 novembre 2025 18:15 Quel(le) citoyen(ne) doté(e) d'un cerveau peut décemment souhaiter qu'un "produit" de 32 ans d'âge qui n'a à part lui jamais rien branlé de sa vie devienne chef de l'état ?...J'ai des noms et j'attends leur réponse. :siffle:
Il faut surtout se poser la question de savoir quel citoyen non doté d'un cerveau peut vivre éternellement dans la haine et les idées toutes faites au point de penser que la jeunesse soit un obstacle à la valeur. Comme disait Brassens, quand on est con on est con et l'âge ne change rien à l'affaire et il vaut mieux un jeune homme de 32 ans volontaire et ayant les deux pieds sur terre qu'un vieux de 35 ans à l'esprit fragile et complètement hors sol.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 25 novembre 2025 18:45
Il faut surtout se poser la question de savoir quel citoyen non doté d'un cerveau peut vivre éternellement dans la haine et les idées toutes faites au point de penser que la jeunesse soit un obstacle à la valeur. Comme disait Brassens, quand on est con on est con et l'âge ne change rien à l'affaire et il vaut mieux un jeune homme de 32 ans volontaire et ayant les deux pieds sur terre qu'un vieux de 35 ans à l'esprit fragile et complètement hors sol.
un jeune homme de 32 ans aujourd'hui, qui en plus n'a jamais travaillé, n'a aucun savoir généraux (vu qu'il n'a rien appris à l'école), n'a absolument aucune expérience de rien du tout.
en plus, celui là se permet de jouer à "l'élève fantôme" les moindres endroits où il pourrait apprendre quelque chose,c'est à dire en commission où les gens élus eux BOSSENT.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Tout les gens qui constatent que des mecs de 40, 50, 60 ou 70 ans, bardés de diplômes, présentent un bilan calamiteux. Alors ces gens se disent : pourquoi pas Bardella ?

Bardella profite surtout de la nullité des partis dominants. Tant que vous n'aurez pas compris ça, vous n'aurez rien compris.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 25 novembre 2025 18:28
Hélas 35 % de français mon pauvre Corvo ..
Une paille .
Par dépit ?
Mais franchement , est ce que les ex ont branlé quelque chose de leur vie ??
Ils sont quasi tous passé par l'ENA , Science Po ..
Est ce que c'est une école qui rend intelligent et une pointure en gestion d'un pays ??
Certainement pas !
Ca me fait peur moi aussi .. :evil:
J'espère que les grands de ce monde ne pensent pas à un bon gros cassage de gueule collectif ...en se rasant le matin pour remettre tout ça à plat !
Eux s'en sortiront toujours , et encore plus riches ..
Je trouve que Macron , généraux , parlent un peu trop de service militaire , rations de survie , augmentation du budget de l'armée .. attention , il a raison mais il n'en parlait pas avant ..
Et je n'oublie pas les islamistes qui sont chauds bouillants ..
on déconsidère un peu trop les énarques ou ceux de sciences po de manière défavorables.
je ne sais pas s'ils sont tous brillants, mais la fifille de mon charcutier boucher qui vient de l’Aveyron, n'a pas suivi comme le fifils la carrière des parents qui est tout à fait honorable, ET est rentrée a science po.
elle est arrivée major de promo, double diplôme et master 2 actuellement.
Curieusement depuis, il ne considère plus que ces gens sont complètement déconnectés de la réalité....
peut être que lui sait....

pour moi, ils apprennent les rouages de l'administration et c'est essentiel pour diriger le pays.
les autres pédalent dans la semoule, complètements ignares des procédures et grandes lignes du pays.

je pense qu' avant de taper dessus donc faudrait savoir.
par contre, j'ai des doutes sur leurs motivations à tous...ça oui.
l'argent des autres est si facile...

j'ai la chance de voir le haut du panier après bac, quan d je vois déjà le niveau, je peux vous dire que ça fait peur et ils rentrent chez moi avec 16 de moyenne.

qu'est ce que ca doit être en dessous..... :cry:
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Vesoul : Jordan Bardella enfariné lors d’une foire agricole, un mineur en garde à vue

L’adolescent, lycéen à Vesoul, a été placé en garde à vue pour «outrage à personne chargée d’une mission de service public».

suite
Il y en a sur ce forum qui vont être amusés. :lol:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonsoir
l'ennui avec Bardella,,c'est que ça sonne comme baron de la mafia ,ou marque de nouilles ; alors si jordy au pouvoir commence à merdoyer , le gogo nationalo franchouillard ne manquera de le faire remarquer plein d'ingratitude
ainsi, le délai de grâce passé ,,, nous aurons encore droit à une chienlit , Jordan le pleutre se caltera , tout ce qui est RN sera banni , bon débarras
tout compte fait , Jordan aura été une "chance"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Napoléon était Premier Consul à 30 ans."L'âge n' a rien à voir avec l'affaire quand on est con on est con".Brassens.Ceci dit pas facile de trouver une personnalité politique qui en impose aux français.
gare au gorille

lepicard a écrit : 25 novembre 2025 23:51 bonsoir
l'ennui avec Bardella,,c'est que ça sonne comme baron de la mafia ,ou marque de nouilles ; alors si jordy au pouvoir commence à merdoyer , le gogo nationalo franchouillard ne manquera de le faire remarquer plein d'ingratitude
ainsi, le délai de grâce passé ,,, nous aurons encore droit à une chienlit , Jordan le pleutre se caltera , tout ce qui est RN sera banni , bon débarras
tout compte fait , Jordan aura été une "chance"

Bon pour l'heure c'est plutôt tout ce qui est Macron qui est banni. Mêmes dans son propre parti c'est à celui de ses lieutenant qui essaye d'être le plus virulent dans la critique pour se démarquer de leur chef nullissime.
Même le gogo moyen qui votait Macron retrouve aujourd'hui un brin de lucidité. Enfin pas tous, il restera toujours des attardés cérébraux, les autres de plus en plus en plus nombreux se tournent vers le RN. Les sondages se suivent et se ressemblent, tous nous montrent une progression contente du premier parti de France, de quoi rendre encore plus rances quelques esprits dégoulinant de haine. Merci à eux de nous être si utiles en nous démontrant jours après jour le coté minable et vil de leur vaine diabolisation.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »