Louis Sarkozy veut supprimer « les feux rouges, les lignes blanches et les panneaux de signalisation »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Louis Sarkozy veut supprimer « les feux rouges, les lignes blanches et les panneaux de signalisation »

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2025 14:11
Victor a écrit : 05 décembre 2025 12:08 La vérité c'est que vous l'avez traité de con à cause de son nom.
La même idée aurait été émise par un politicien de gauche, vous auriez réagi bien différemment.
La voilà la vérité.
La vérité c'est que j'ai dit qu'il était con parce que depuis un an il passe dans tous les médias de droite
Et voilà !
Le type passe dans des média de droite (enfin plus précisément classés à droite par Mesoke .. ) donc c'est un con.
Cela se passe de commentaires tellement ce commentaire est c.n !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Louis Sarkozy veut supprimer « les feux rouges, les lignes blanches et les panneaux de signalisation »

Message par Mesoke »

Mais pourquoi tu lis des trucs que tu interprètes différemment de ce qui est écrit ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas quand je dis que je critique ses très nombreuses prises de paroles tant il raconte d'âneries depuis un an ?

S'il passe uniquement dans des médias de droite (qui sont bien des médias de droite, ne t'en déplaise, on n'est pas près de voir Bouygues ou Saadé ouvrir des médias qui auraient une ligne éditoriale basée sur le progressisme et la redistribution des richesses) c'est parce qu'ils essayent de transformer sous nos yeux un clampin dont le seul atout est l'héritage de son père en un futur candidat de la droite. Puisqu'il n'a rien d'utile à dire les médias centristes ne l'invitent pas.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2025 15:08 Mais pourquoi tu lis des trucs que tu interprètes différemment de ce qui est écrit ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas quand je dis que je critique ses très nombreuses prises de paroles tant il raconte d'âneries depuis un an ?

S'il passe uniquement dans des médias de droite (qui sont bien des médias de droite, ne t'en déplaise, on n'est pas près de voir Bouygues ou Saadé ouvrir des médias qui auraient une ligne éditoriale basée sur le progressisme et la redistribution des richesses) c'est parce qu'ils essayent de transformer sous nos yeux un clampin dont le seul atout est l'héritage de son père en un futur candidat de la droite. Puisqu'il n'a rien d'utile à dire les médias centristes ne l'invitent pas.
Arrêtez de vous faire passer pour quelqu'un d'objectif. Cela vous enfonce.
Vous l'avez traité de con parce qu'il s'appelle Sarkozy. Point barre.
Vous n'avez pas pris la peine de regarder les liens dans l'article du Parisien (source du sujet).
Comme :
https://www.leparisien.fr/automobile/su ... 676146.php
Vous avez lu le nom de Sarkozy et cela a été plus fort que vous, vous l'avez insulté.
Par ailleurs cela fait désormais longtemps en France que l'on supprime des feux rouges et qu'on les remplace par des ronds-points.
Surement une idée à la con, .. pour un type comme vous.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bah non, et je t'ai largement expliqué pourquoi. Pourquoi tu inventes des trucs ?

J'ai dit qu'il était con parce qu'il multiplie les interventions con. Le seul lien avec son nom c'est que ce mec est un mec lambda et qu'on n'entend parler de lui que parce qu'il s'appelle Sarkozy.

Tu es le premier à vanter la méritocratie, et dans le même temps à vanter le moindre clampin lambda qui n'existe médiatiquement que parce qu'il est un héritier

Le lien que tu as posté dit très clairement qu' "il faut juste éliminer ceux qui sont inutiles [les feux tricolores] et ceux qui posent problème en termes de sécurité et de fluidité du trafic", pas supprimer tous les feux tricolores et tous les panneaux comme le propose Sarkozy junior.

Sarkozy junior qui ne propose pas de remplacer les feux tricolores par des ronds points. Juste de supprimer les feux tricolores.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Victor a écrit : 05 décembre 2025 15:17
Mesoke a écrit : 05 décembre 2025 15:08 Mais pourquoi tu lis des trucs que tu interprètes différemment de ce qui est écrit ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas quand je dis que je critique ses très nombreuses prises de paroles tant il raconte d'âneries depuis un an ?

Arrêtez de vous faire passer pour quelqu'un d'objectif. Cela vous enfonce.
Vous l'avez traité de con parce qu'il s'appelle Sarkozy. Point barre.
Vous n'avez pas pris la peine de regarder les liens dans l'article du Parisien (source du sujet).
Comme :
https://www.leparisien.fr/automobile/su ... 676146.php
Vous avez lu le nom de Sarkozy et cela a été plus fort que vous, vous l'avez insulté.
Par ailleurs cela fait désormais longtemps en France que l'on supprime des feux rouges et qu'on les remplace par des ronds-points.
Surement une idée à la con, .. pour un type comme vous.
Et oui à Bordeaux , à Nantes ou.......la ou niche le Maire ecolo , on supprime ,on supprime et on supprime encore. Bon après à 20 000 balles le feu installé hors entretien peut etre que sur ce point n’ont ils pas que tort. Cela dit né Sarkozy ou Le Pen bien sur qu’ils doivent assumer Papa , tout le monde est responsable de ce qu’il a fait avant même de naître nan ? :gene3:.Reste l’exception bien sûr, par exemple l’oubli d’aborder l’ascendance du camarade Gluksmann Maoiste et défenseur de pédophiles notoires ....n’est pas Jean Marie ou Nicolas qui veut , on ne peut etre qu’André :gene3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2025 15:27 Bah non, et je t'ai largement expliqué pourquoi. Pourquoi tu inventes des trucs ?

J'ai dit qu'il était con parce qu'il multiplie les interventions con. Le seul lien avec son nom c'est que ce mec est un mec lambda et qu'on n'entend parler de lui que parce qu'il s'appelle Sarkozy.
Mais il y a aussi beaucoup qui trouvent ses interventions très intéressantes et très pertinentes.
Certainement des cons je présume, si on suit votre "jugement" ?? :siffle: :siffle:
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non, les victimes de manipulation ne sont pas plus cons que les autres.

Je remarque que tu as opportunément zappé de citer mon bout de message sur ton incohérence entre ta valorisation de la méritocratie ET la valorisation d'héritiers sans compétence particulière.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 03 décembre 2025 11:51 Quand on est con ...

Ce qui est affligeant c'est que si chaque semaine ce blaireau est capable de sortir une nouvelle ânerie de ce genre c'est parce qu'il fait le tour des médias, en permanence. Et qu'il ne le fait que parce qu'il s'appelle Sarkozy.

Méritocratie, tout ça ...

Sans compter sa mère qu'on n'avait plus entendu depuis son divorce avec le petit Nicolas il y a plus de 15 ans et qui profite de la nouvelle notoriété de son fils pour nous prouver que les chats ne font pas des chiens.
pas si con que cela vu que personne ne respecte maintenant le code de la route
J'rais plus loin supprimer les contrôles routiers comme cela i n'y aurait plus de refus d'obtempérer
Il a du dire cela pour faire de l'humour mais c'est pris au sens propre tiré de son contexte
comme par exemple : et pourquoi pas aussi supprimer les feux rouges , lignes blanches et panneaux de signalisation
On peut prétendre que les gens disant tout et n'importe quoi en les sortant de son contexte
Et on le voit même aujourd'hui ce qu'ils n'ont jamais dit ou fait avec l'IA
Et çà gobe tout du moment que l'on est prêt à le croire (Pagnol dans sa trilogie "césar")
Modifié en dernier par vivarais le 05 décembre 2025 16:55, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2025 16:17 Non, les victimes de manipulation ne sont pas plus cons que les autres.
"Connais-toi toi même" Socrate.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Cinq mots pour une attaque personnelle dénuée de fond, c'est à ce genre de message qu'on remarque une absence définitive d'argument.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2025 17:27 Cinq mots pour une attaque personnelle dénuée de fond, c'est à ce genre de message qu'on remarque une absence définitive d'argument.
Et pour quelles raisons ce ne serait pas vous la victime de manipulation ?
Cette manière de toujours imaginer que ce sont les autres les victime de manipulation, c'est vraiment typique.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est typique de personnes qui s'intéressent ... à la manipulation, aux croyances, aux neurosciences, au marketing, aux dérives sectaires, etc.

Je ne vois pas bien qui pourrait me manipuler dans cette affaire puisque je ne suis pas de média, j'ai juste vu les déclarations de Sarkozy junior, cherché des infos dessus à droite à gauche, rapproché cette info des précédentes déclarations de ce monsieur. J'ai cherché à comprendre via des sources indépendantes les unes des autres pour me faire une idée personnelle à moi tout seul. Où se cacherait un manipulateur là-dedans ?

Par contre quand je vois autant de gens reprendre bêtement 100% du narratif de certaines chaines d'info ...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2025 17:35 C'est typique de personnes qui s'intéressent ... à la manipulation, aux croyances, aux neurosciences, au marketing, aux dérives sectaires, etc.

Je ne vois pas bien qui pourrait me manipuler dans cette affaire puisque je ne suis pas de média, j'ai juste vu les déclarations de Sarkozy junior, cherché des infos dessus à droite à gauche, rapproché cette info des précédentes déclarations de ce monsieur. J'ai cherché à comprendre via des sources indépendantes les unes des autres pour me faire une idée personnelle à moi tout seul. Où se cacherait un manipulateur là-dedans ?

Par contre quand je vois autant de gens reprendre bêtement 100% du narratif de certaines chaines d'info ...

Que viennent faire les chaines d'infos. N'êtes vois pas capable de penser par vous même ?? Si oui, pensez vous que tous ceux qui ne partagent pas votre vision des choses sont forcément des gens bêtes qui se laisseraient manipuler ?? Il ne vous vient pas à l'idée qu'ils ne sont pas plus bête que vous et qu'ils ne sont tout simplement pas d'accord avec vous.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2025 17:35 C'est typique de personnes qui s'intéressent ... à la manipulation, aux croyances, aux neurosciences, au marketing, aux dérives sectaires, etc.

Si vous n'aviez pas traité de con le fils Sarkozy et simplement expliqué être surpris par sa proposition que vous trouvez étrange. On n'en serait pas encore à vous expliquez que tout le monde peut être manipulé, y compris vous. Bref les trucs de base.

Pour votre info, dans le centre ville de Rambouillet, les feux ont été supprimés dans deux carrefours importants en plein centre ville.
La dernière fois que j'y suis arrivé en voiture, j'ai été surpris par un pauvre piéton qui voulait traverser alors qu'il n'y a plus de feux ..
J'ai eu un peu peur de le renverser (même si j'étais évidemment à faible allure).
Donc, honnêtement, sur le fond, je ne sais pas quoi penser de cette "innovation".
Pour les voitures, oui, cela a l'air mieux .. et encore il faut faire très attention car les piétons traversent à tout moment et comme c'est le plein centre ville, il y a beaucoup de piétons.
Mais pour les piétons, ...

Donc vous voyez, ce n'est pas tant le fond que je vous reproche mais la forme.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 05 décembre 2025 17:50

Si vous n'aviez pas traité de con le fils Sarkozy et simplement expliqué être surpris par sa proposition que vous trouvez étrange. On n'en serait pas encore à vous expliquez que tout le monde peut être manipulé, y compris vous. Bref les trucs de base.

Pour votre info, dans le centre ville de Rambouillet, les feux ont été supprimés dans deux carrefours importants en plein centre ville.
La dernière fois que j'y suis arrivé en voiture, j'ai été surpris par un pauvre piéton qui voulait traverser alors qu'il n'y a plus de feux ..
J'ai eu un peu peur de le renverser (même si j'étais évidemment à faible allure).
Donc, honnêtement, sur le fond, je ne sais pas quoi penser de cette "innovation".
Pour les voitures, oui, cela a l'air mieux .. et encore il faut faire très attention car les piétons traversent à tout moment et comme c'est le plein centre ville, il y a beaucoup de piétons.
Mais pour les piétons, ...

Donc vous voyez, ce n'est pas tant le fond que je vous reproche mais la forme.

Il faut savoir que dans ces zones que je qualifierais de "zones à responsabilités" si les feux rouges sont supprimés, les passages piétons restent matérialisés et le code de la route garde toute sa fonction. A partir de la nous savons pertinemment qu'à l'approche d'un passage piéton le code de la route nous demande de ralentir et que tout piéton qui s'engage sur un passage protégé est prioritaire.
Après l'histoire du piéton qui traverse à tout moment hors des passages protégés n'est en rien du au fait d'avoir supprimé les feux rouges, nous pouvons avoir ces mêmes problèmes n'importe ou et n'importe quand.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »