L’eurodéputé RN, Fabrice Leggeri, sous le coup d’une enquête pour « complicité de crimes contre l’humanité »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: L’eurodéputé RN, Fabrice Leggeri, sous le coup d’une enquête pour « complicité de crimes contre l’humanité »

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 26 mars 2026 09:37
Victor a écrit : 26 mars 2026 09:28
Tout à fait. C'est pour cela que nous avons des sortes d'ennemis de l'intérieur et qu'il est important de les nommer et de les combattre.
Ils surfent sur un vide juridique, aussi.
dura lex sed lex.
pour l'instant, il est poursuivi par la justice.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 11 fois

Re: L’eurodéputé RN, Fabrice Leggeri, sous le coup d’une enquête pour « complicité de crimes contre l’humanité »

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 26 mars 2026 09:39

dura lex sed lex.
Effectivement : la loi est dure pour les policiers et les juges, mais bien souple et sympathique pour les clandestins. C'est cela qui doit changer.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 26 mars 2026 09:39

dura lex sed lex.
Poursuivi :ghee: non non juste l’objet de l’incontournable enquête consécutive à un dépôt de plainte de la LDH .,celle d’Utopia 56 n’étant pas légitime :D
Et oui bien que parfois dure , elle reste toujours complexe .......la loi :hello:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Victor a écrit : 26 mars 2026 08:39
oups a écrit : 26 mars 2026 01:04

Vous faites pas de bile , rien qu’ici les gens disposés à partager le gîte , le couvert etouetou avec ces invités surprise ne manquent pas :super:
Ça ne devrait pas impacter ces foutus racistes irresponsables qui s’assurent qu’avant d’inviter des convives à dîner , faut faire les courses , préparer et servir un repas confortablement installé et surtout préserver la maîtresse de maison et ses filles des mains aux fesses ainsi que le tapis du salon des excès de celui qui ne sait pas toujours se tenir dans un foyer qui lui’est assez legitimment pas trp familier :-/ Pas d’inquiétude, la gauche raisonnable ,serieuse , avisee ,a l’ecoute et toujours bienveillante s’occupe de tout .Ça va bien se passer , preuve en est ....ca se passe déjà bien :ange:
Ce qui est à noter, oups, c'est qu'aucun de nos bien pensants à deux balles (et on a quelques beaux spécimens sur ce forum) ne vous répond.
Seraient-ils ennuyés par votre commentaire oh combien pertinent ?
Probablement.
Peuvent pas répondre les bien pensants :evil: , à cette heure le bien pensant beurre les cracottes et étale la confiotte pour ses nombreux invités puis fait couler les bains avec le sent bon dedans avant d’aller chercher le traditionnel sac de riz ( du Vietnam) et la déduction fiscale qui va avec drapeau-blanc
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 26 mars 2026 08:58
Victor a écrit : 26 mars 2026 08:39
Ce qui est à noter, oups, c'est qu'aucun de nos bien pensants à deux balles (et on a quelques beaux spécimens sur ce forum) ne vous répond.
Seraient-ils ennuyés par votre commentaire oh combien pertinent ?
Probablement.
Bonjour Victor,

Moi, je vais y répondre et de manière franche.
Jamais je n'inviterai un inconnu à dormir chez moi, quel qu'il soit car je veux savoir à qui j'ai affaire exactement. Je suis méfiante de nature et de ce fait, je n'ouvre pas ma porte à n'importe qui.

Ensuite, si c'est le seul argumentaire éculé que nous propose Oups, je le trouve bien pauvret, cela évite ainsi d'argumenter sur le fond du sujet.

Vous proposez quoi, comme mesures ? Je parle de mesures dans le respect des lois sur le droit d'asile, le droit maritime, et le droit humain.
J'attends vos propositions.
Vous n’avez pas que tord ,en effet moi aussi " je suis méfiant de nature et n’ouvre pas ma porte à n’impote qui " :gene3: Bon après je ne demande pas aux autres de laisser porte ouverte et ne me satisfait pas de réponse qui n’en sont pas vraiment. Bref vous ,moi et bien d’autres piemontais ,val d’oisiens ,heraultais ou autres en capacité de le faire n’accueillons personne :evil: De la les champs de Qechua sur nos avenues et dans nos squares :-/ :hello:
Modifié en dernier par oups le 26 mars 2026 11:15, modifié 1 fois.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

"L'égérie" non pas Marine non pas Jordan mais Fabrice accusé, excusez du peu...de complicité de crimes contre l'humanité est sans surprise défendu par l'extrême droite du forum.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 15 fois

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 26 mars 2026 09:10
Patchouli38 a écrit : 26 mars 2026 08:58

Bonjour Victor,

Moi, je vais y répondre et de manière franche.
Jamais je n'inviterai un inconnu à dormir chez moi, quel qu'il soit car je veux savoir à qui j'ai affaire exactement. Je suis méfiante de nature et de ce fait, je n'ouvre pas ma porte à n'importe qui.

Ensuite, si c'est le seul argumentaire éculé que nous propose Oups, je le trouve bien pauvret, cela évite ainsi d'argumenter sur le fond du sujet.

Vous proposez quoi, comme mesures ? Je parle de mesures dans le respect des lois sur le droit d'asile, le droit maritime, et le droit humain.
J'attends vos propositions.
La priorité c'est d'abord de lutter contre les bien pensants. Contre les personnes qui partagent vos idées.
On ne peut pas mettre en place une politique efficace de lutte contre l'immigration illégale si en permanence on a affaire à des gens comme vous qui nous sortent votre moraline.
Quelle morale ? Je parle de droits humains car, au cas ou vous l'auriez oublié, les migrants sont avant tout des êtres humains, comme vous et moi et on doit les traiter avec humanités, et non comme D. Trump responsable de la mort de plusieurs migrants dans ses camps de rétention ressemblant plus à des camps de concentration.

Quand les migrants arrivent sur leurs radeaux, si ce dernier ne coule pas entretemps, ils sont fatigués, dénutris, déshydratés, et certains traumatisés. Avant de venir jusqu'à nous, ils ont subi des violences : coups, viols, etc. Et vous voulez les traiter comme des moins que rien, c'est cela ?
On se doit de les soigner, les nourrir et ensuite statuer sur leur cas, au cas par cas. Certains doivent être protégés (droit d'asile) pendant que d'autres doivent être refoulés, mais tout en restant dans la dignité humaine.

Mais pour vous, le migrant n'est qu'un parasite dont il faut se débarrasser au plus vite?

Voyez-vous, je préfère être un bien-pensant passant la dignité humaine en premier, qu'un mal-pensant comme vous pour qui un migrant n'est qu'un être inutile que l'on se doit se débarrasser comme un déchet.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bref la guerre ,les conflits , la maladie toussa toussa c’est moche, un peu comme "le blanc tout moche" :icon_winks: ,faudrait bien qu’un jour, un ot’ fasse quelque chose en mon nom car moi j’ai piscine :hello:
Modifié en dernier par oups le 26 mars 2026 11:29, modifié 1 fois.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 21 fois
A été liké : 13 fois

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 26 mars 2026 11:13
La priorité c'est d'abord de lutter contre les bien pensants. Contre les personnes qui partagent vos idées.
On ne peut pas mettre en place une politique efficace de lutte contre l'immigration illégale si en permanence on a affaire à des gens comme vous qui nous sortent votre moraline.
Quelle morale ? Je parle de droits humains car, au cas ou vous l'auriez oublié, les migrants sont avant tout des êtres humains, comme vous et moi et on doit les traiter avec humanités, et non comme D. Trump responsable de la mort de plusieurs migrants dans ses camps de rétention ressemblant plus à des camps de concentration.

Quand les migrants arrivent sur leurs radeaux, si ce dernier ne coule pas entretemps, ils sont fatigués, dénutris, déshydratés, et certains traumatisés. Avant de venir jusqu'à nous, ils ont subi des violences : coups, viols, etc. Et vous voulez les traiter comme des moins que rien, c'est cela ?
On se doit de les soigner, les nourrir et ensuite statuer sur leur cas, au cas par cas. Certains doivent être protégés (droit d'asile) pendant que d'autres doivent être refoulés, mais tout en restant dans la dignité humaine.

Mais pour vous, le migrant n'est qu'un parasite dont il faut se débarrasser au plus vite?

Voyez-vous, je préfère être un bien-pensant passant la dignité humaine en premier, qu'un mal-pensant comme vous pour qui un migrant n'est qu'un être inutile que l'on se doit se débarrasser comme un déchet.
Vous n'avez pas tort, mais il faut aussi trouver des solutions , humaines cela va de soi, à l'immigration illégale. Et cela ne passe pas par l'accueil systématique sur notre sol. Demandez aux français de Mayotte si l'immigration illégale ils n'en ont pas assez.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 26 mars 2026 11:13

Comment voulez-vous lutter contre une immigration illégale si on accueille tous ces clandestins à bras ouverts ?
Cela ne fonctionnera pas et aura, au contraire, l'effet inverse. C'est à dire que cela encouragera d'autres migrants de tenter leur chance.
Le problème, en fait, c'est le droit d'asile.
Tous ces migrants demandent le droit d'asile et nous sommes donc obligés d'étudier chaque cas particulier et de les héberger le temps que chaque dossier soit analysé et traité. Cela prend évidemment beaucoup de temps (et d'argent).
En conséquence on ne peut pas lutter contre ce flux migratoire sans revoir notre droit d'asile.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 26 mars 2026 11:10 "L'égérie" non pas Marine non pas Jordan mais Fabrice accusé, excusez du peu...de complicité de crimes contre l'humanité est sans surprise défendu par l'extrême droite du forum.
mais ils en sont les premiers responsables....normal !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 11 fois

Message par jeandu53 »

Corvo a écrit : 26 mars 2026 11:10 "L'égérie" non pas Marine non pas Jordan mais Fabrice accusé, excusez du peu...de complicité de crimes contre l'humanité est sans surprise défendu par l'extrême droite du forum.
Disons qu'il y a :
- d'un côté, ceux qui, au nom de beaux principes (la solidarité, les droits de l'homme...) proposent d'accueillir toute la misère du monde qui se presse chez nous,
- d'un autre côté, ceux qui estiment que nous ne pouvons pas accueillir la misère du monde, et que les clandestins doivent être renvoyés fissa chez eux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 26 mars 2026 11:32
Disons qu'il y a :
- d'un côté, ceux qui, au nom de beaux principes (la solidarité, les droits de l'homme...) proposent d'accueillir toute la misère du monde qui se presse chez nous,
- d'un autre côté, ceux qui estiment que nous ne pouvons pas accueillir la misère du monde, et que les clandestins doivent être renvoyés fissa chez eux.
étant donné que "la misère du monde" est soumise à législation, personne ne peux l’accueillir.
je n'ai jamais entendu personne dire qu'il était content des mouvements migratoires actuels.
il n'en demeure que Leggeri a bravé la loi et qu'il a des poursuites au cul, ça n'a strictement aucun rapport.

djep
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par djep »

Fonck1 a écrit : 26 mars 2026 13:01
jeandu53 a écrit : 26 mars 2026 11:32

Disons qu'il y a :
étant donné que "la misère du monde" est soumise à législation, personne ne peux l’accueillir.
je n'ai jamais entendu personne dire qu'il était content des mouvements migratoires actuels.
il n'en demeure que Leggeri a bravé la loi et qu'il a des poursuites au cul, ça n'a strictement aucun rapport.
Il reste à savoir si les accusations dont il est gratifié sont vraiment justifiées. Aurait-il, compte tenu de sa position, ordonné aux commandants des navires de Frontex d'exécuter des actions contraires à la loi ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

djep a écrit : 26 mars 2026 13:21
Fonck1 a écrit : 26 mars 2026 13:01

Il reste à savoir si les accusations dont il est gratifié sont vraiment justifiées. Aurait-il, compte tenu de sa position, ordonné aux commandants des navires de Frontex d'exécuter des actions contraires à la loi ?
bah s'il est mis en examen, probablement.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »