C'est la victime qui a dénoncé des lancements de cailloux, la mairie de bouteilles. Admettons une fois pour toutes que lorsque des militants LFI interrompent un spectacle c'est parce qu'ils ont une bonne raison et de toutes façons ils le font avec gentillesse et bonhomie. Menfin !Mesoke a écrit : 22 juillet 2026 18:44 Pour la énième fois les histoires d'objets sur scène n'ont été cités que par un camp et démentis par l'autre et on ne voit pas de jets sur les vidéos disponibles. Ca n'est donc pour l'instant pas une information suffisamment fiable pour être un vrai argument, surtout vu les intérêts en jeu qui peuvent justifier d'un mensonge ou d'une exagération, d'un côté comme de l'autre. Peut-être que cette info sera confirmée dans le futur, peut-être qu'elle l'est mais que je n'ai pas l'info, mais en attendant jusqu'à preuve du contraire on ne sait pas s'il y a eu ou non réellement jet d"objets sur scène.
Les critiques fusent à l'encontre de LFI après le concert interrompu de Barbara Butch à Grenoble
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 120 fois
- A été liké : 39 fois
Re: Les critiques fusent à l'encontre de LFI après le concert interrompu de Barbara Butch à Grenoble
Re: Les critiques fusent à l'encontre de LFI après le concert interrompu de Barbara Butch à Grenoble
Admettons que malgré ces témoignages nous ne puissions pas en apporter la preuve formelle, posons néanmoins l'hypothèse suivante:papibilou a écrit : 22 juillet 2026 19:45C'est la victime qui a dénoncé des lancements de cailloux, la mairie de bouteilles. Admettons une fois pour toutes que lorsque des militants LFI interrompent un spectacle c'est parce qu'ils ont une bonne raison et de toutes façons ils le font avec gentillesse et bonhomie. Menfin !Mesoke a écrit : 22 juillet 2026 18:44 Pour la énième fois les histoires d'objets sur scène n'ont été cités que par un camp et démentis par l'autre et on ne voit pas de jets sur les vidéos disponibles. Ca n'est donc pour l'instant pas une information suffisamment fiable pour être un vrai argument, surtout vu les intérêts en jeu qui peuvent justifier d'un mensonge ou d'une exagération, d'un côté comme de l'autre. Peut-être que cette info sera confirmée dans le futur, peut-être qu'elle l'est mais que je n'ai pas l'info, mais en attendant jusqu'à preuve du contraire on ne sait pas s'il y a eu ou non réellement jet d"objets sur scène.
s'il était avéré que c'était bien des membres de LFI ou affiliés qui avaient empêché ce concert, ceux qui soutiennent LFI cautionneraient-ils cette action ou pas ?
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 8 fois
Au delà de cette affaire dont je me fous un peu, ce qu’on peut noter c’est la schizophrènie de plus en plus flagrante entre l’indifférence à ce que l’autre peut subir VS la « fragilisation « envers ce que je subis. 50000 civils morts à Gaza, oh, c’est peut être un peu trop, mais bon, hein, c’est la guerre ma bonne dame. Une artiste douteuse qui s’expose à quelques sifflets et quolibets, oh mais c’est horrible, fasciste, nazi, antisemite, les heures les plus sombres de notre histoire… et d’une nana qui pèse 300 kilos tu n’as même plus le droit d’énoncer l’évidence qui crève les yeux de tout le monde, c’est de la « grossophobie « . Cette hypocrisie commence à devenir franchement insupportable.papibilou a écrit : 22 juillet 2026 19:45C'est la victime qui a dénoncé des lancements de cailloux, la mairie de bouteilles. Admettons une fois pour toutes que lorsque des militants LFI interrompent un spectacle c'est parce qu'ils ont une bonne raison et de toutes façons ils le font avec gentillesse et bonhomie. Menfin !Mesoke a écrit : 22 juillet 2026 18:44 Pour la énième fois les histoires d'objets sur scène n'ont été cités que par un camp et démentis par l'autre et on ne voit pas de jets sur les vidéos disponibles. Ca n'est donc pour l'instant pas une information suffisamment fiable pour être un vrai argument, surtout vu les intérêts en jeu qui peuvent justifier d'un mensonge ou d'une exagération, d'un côté comme de l'autre. Peut-être que cette info sera confirmée dans le futur, peut-être qu'elle l'est mais que je n'ai pas l'info, mais en attendant jusqu'à preuve du contraire on ne sait pas s'il y a eu ou non réellement jet d"objets sur scène.
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
Ça c'est avant "comme j'aime ", maintenant sa balance affiche fièrement 298 kilos.
Quand Castaldi vous dit que ça marche, c'est vrai.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 43 fois
J'ai dit quelque part que la raison était bonne ? Que des doigts d'honneur et des insultes, et même la simple interruption d'un concert ça n'était pas de la violence ?papibilou a écrit : 22 juillet 2026 19:45 C'est la victime qui a dénoncé des lancements de cailloux, la mairie de bouteilles. Admettons une fois pour toutes que lorsque des militants LFI interrompent un spectacle c'est parce qu'ils ont une bonne raison et de toutes façons ils le font avec gentillesse et bonhomie. Menfin !
J'ai juste contesté la certitude des jets d'objets puisque c'est, pour l'instant avec le peu d'info dont on dispose, parole contre parole. Sachant que les deux sources que tu cites ne disent pas la même chose, ne sont pas d'accord sur le type d'objets lancés sur scène ... Je ne dis pas que c'est faux, juste que c'est loin d'être sûr à 100% avec les infos dont on dispose à ce jour.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 20 fois
Gaza ce n'est pas la France. Les français ne peuvent pas être responsables de tout ce qui se passe dans le monde.Kelenner a écrit : 22 juillet 2026 20:12Au delà de cette affaire dont je me fous un peu, ce qu’on peut noter c’est la schizophrènie de plus en plus flagrante entre l’indifférence à ce que l’autre peut subir VS la « fragilisation « envers ce que je subis. 50000 civils morts à Gaza, oh, c’est peut être un peu trop, mais bon, hein, c’est la guerre ma bonne dame. Une artiste douteuse qui s’expose à quelques sifflets et quolibets, oh mais c’est horrible, fasciste, nazi, antisemite, les heures les plus sombres de notre histoire… et d’une nana qui pèse 300 kilos tu n’as même plus le droit d’énoncer l’évidence qui crève les yeux de tout le monde, c’est de la « grossophobie « . Cette hypocrisie commence à devenir franchement insupportable.papibilou a écrit : 22 juillet 2026 19:45
C'est la victime qui a dénoncé des lancements de cailloux, la mairie de bouteilles. Admettons une fois pour toutes que lorsque des militants LFI interrompent un spectacle c'est parce qu'ils ont une bonne raison et de toutes façons ils le font avec gentillesse et bonhomie. Menfin !
Alors que ce spectacle a lieu en France avec une artiste française.
Mais là en bon petit gaucho antisémite vous ne condamnez pas, vous relativisez ce que vous devriez condamner si vous aviez deux doigts de morale républicaine.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 27 fois
- A été liké : 24 fois
Je ne comprends pas votre message et vos arguments lunaires.Kelenner a écrit : 22 juillet 2026 20:12et d’une nana qui pèse 300 kilos tu n’as même plus le droit d’énoncer l’évidence qui crève les yeux de tout le monde, c’est de la « grossophobie « . Cette hypocrisie commence à devenir franchement insupportable.
On est censé vous expliquer en quoi les insultes et le harcèlement (grossophobes) sont minables et condamnables ? On en est là ?
Evidemment que ce n'est pas comparable avec 50 000 morts, la haine raciste ne l'est pas non plus, le mépris de classe non plus, il va de soi qu'aucune comparaison débile de ce genre n'est pertinente...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 27 fois
- A été liké : 24 fois
Qu'est-ce que ça pinaille quand il s'agit de LFI...Mesoke a écrit : 22 juillet 2026 18:44 Pour la énième fois les histoires d'objets sur scène n'ont été cités que par un camp et démentis par l'autre et on ne voit pas de jets sur les vidéos disponibles. Ca n'est donc pour l'instant pas une information suffisamment fiable pour être un vrai argument, surtout vu les intérêts en jeu qui peuvent justifier d'un mensonge ou d'une exagération, d'un côté comme de l'autre. Peut-être que cette info sera confirmée dans le futur, peut-être qu'elle l'est mais que je n'ai pas l'info, mais en attendant jusqu'à preuve du contraire on ne sait pas s'il y a eu ou non réellement jet d"objets sur scène.
On va faire simple : Barbara Butch qui n'a très probablement pas arrêté son concert seulement à cause de banderoles pro-Palestine et de doigts d'honneur, on peut raisonnablement considérer que c'est un vrai argument...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 9 fois
Mesoke a écrit : 22 juillet 2026 21:17J'ai dit quelque part que la raison était bonne ? Que des doigts d'honneur et des insultes, et même la simple interruption d'un concert ça n'était pas de la violence ?papibilou a écrit : 22 juillet 2026 19:45 C'est la victime qui a dénoncé des lancements de cailloux, la mairie de bouteilles. Admettons une fois pour toutes que lorsque des militants LFI interrompent un spectacle c'est parce qu'ils ont une bonne raison et de toutes façons ils le font avec gentillesse et bonhomie. Menfin !
J'ai juste contesté la certitude des jets d'objets puisque c'est, pour l'instant avec le peu d'info dont on dispose, parole contre parole. Sachant que les deux sources que tu cites ne disent pas la même chose, ne sont pas d'accord sur le type d'objets lancés sur scène ... Je ne dis pas que c'est faux, juste que c'est loin d'être sûr à 100% avec les infos dont on dispose à ce jour.
Mais comment pouvez vous en permanence être dans le déni des réalité pour peu qu'elle dérange votre idéologie.
les jets d'objets sur la scène sont confirmés par la municipalité de Grenoble et c'est cette municipalité qui a ordonné l'arrêt du spectacle devant la violence des manifestants.
Je rappelle que la municipalité de Grenoble est une municipalité de gauche, et ce n'est en rien une manoeuvre politique qui viendrait de "l'extrême droite"
.https://www.ladepeche.fr/2026/07/20/jet ... 475879.php
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 9 fois
Yaroslav a écrit : 22 juillet 2026 22:41Qu'est-ce que ça pinaille quand il s'agit de LFI...Mesoke a écrit : 22 juillet 2026 18:44 Pour la énième fois les histoires d'objets sur scène n'ont été cités que par un camp et démentis par l'autre et on ne voit pas de jets sur les vidéos disponibles. Ca n'est donc pour l'instant pas une information suffisamment fiable pour être un vrai argument, surtout vu les intérêts en jeu qui peuvent justifier d'un mensonge ou d'une exagération, d'un côté comme de l'autre. Peut-être que cette info sera confirmée dans le futur, peut-être qu'elle l'est mais que je n'ai pas l'info, mais en attendant jusqu'à preuve du contraire on ne sait pas s'il y a eu ou non réellement jet d"objets sur scène.
On va faire simple : Barbara Butch qui n'a très probablement pas arrêté son concert seulement à cause de banderoles pro-Palestine et de doigts d'honneur, on peut raisonnablement considérer que c'est un vrai argument...
Ce n'est pas Barbara Butch qui a arrêté son concert, même si elle témoigne de l'agressivité et de la violence des manifestants, c'est la municipalité qui a ordonné l'interruption du spectacle face à la violence de la horde facho ayant investi les lieux ou se tenait le spectacle de l'artiste juive.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Butch a interrompu son concert à cause d'une masse de guignols qui criaient des slogans et des insultes. Forcément si tu es suffisamment malhonnête pour ne prendre que la partie calme et peu gênante pour un concert de cette intervention tu peux en tirer la conclusion que tu souhaites ...Yaroslav a écrit : 22 juillet 2026 22:41 Qu'est-ce que ça pinaille quand il s'agit de LFI...
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 17 fois
Ça n'est pas une artiste Française ?...gare au gorille a écrit : 22 juillet 2026 23:03Yaroslav a écrit : 22 juillet 2026 22:41
Qu'est-ce que ça pinaille quand il s'agit de LFI...
Ce n'est pas Barbara Butch qui a arrêté son concert, même si elle témoigne de l'agressivité et de la violence des manifestants, c'est la municipalité qui a ordonné l'interruption du spectacle face à la violence de la horde facho ayant investi les lieux ou se tenait le spectacle de l'artiste juive.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Pourquoi tu triches en ne prenant qu'un point de vue en réponse à mon argumentaire qui est justement que l'autre camp dit l'inverse et qu'on ne sait pas où est la vérité factuelle entre les deux ? Je dis justement que ce seul point ne suffit a priori pas pour savoir où est la vérité et toi tu me réponds en me redonnant ce seul point de vue ...gare au gorille a écrit : 22 juillet 2026 22:49 Mais comment pouvez vous en permanence être dans le déni des réalité pour peu qu'elle dérange votre idéologie.
les jets d'objets sur la scène sont confirmés par la municipalité de Grenoble et c'est cette municipalité qui a ordonné l'arrêt du spectacle devant la violence des manifestants.
Je rappelle que la municipalité de Grenoble est une municipalité de gauche, et ce n'est en rien une manoeuvre politique qui viendrait de "l'extrême droite"
.https://www.ladepeche.fr/2026/07/20/jet ... 475879.php
Le tout en citant une source dans laquelle on voit une vidéo de l'élu LFI qui a lancé cette affaire se filmer pendant l'intervention, où l'on voit juste des gens scander des slogans sans débordement, pas caillasser la scène.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Si mais les antisémites s'en fichent, il leur faut bien préciser que les gens sont Juifs quand ils parlent d'eux. Comme ça ils peuvent faire croire qu'on se prend à eux pour leur origine et pas pour leurs idées, parce qu'a priori pour eux les Juifs ne sont que des Juifs, pas des humains avec des idées, des actes.
-
Once
- Posteur DIVIN

- A été liké : 36 fois
Une précision importante : Barbara Butch est une artiste de gauche et qui critique l'actuel gouvernement de Netanyahou.
C'est en tout cas ce qu'elle a affirmé hier soir sur BFMTV : et ce n'est pas une position de circonstance, c'était sa position avant ce qui s'est passé l'autre soir.
Elle n'a pas peur et poursuivra ses concerts.
Les partisans de LFI ont fait une grosse connerie et ce n'est pas de cette manière que le régime raciste, colonialiste, annexionniste et génocidaire d'Israël mérite d'être dénoncé et combattu.
C'est en tout cas ce qu'elle a affirmé hier soir sur BFMTV : et ce n'est pas une position de circonstance, c'était sa position avant ce qui s'est passé l'autre soir.
Elle n'a pas peur et poursuivra ses concerts.
Les partisans de LFI ont fait une grosse connerie et ce n'est pas de cette manière que le régime raciste, colonialiste, annexionniste et génocidaire d'Israël mérite d'être dénoncé et combattu.