« Pas un Noir, pas un Arabe » : BFMTV dénonce une vidéo où des propos racistes sont tenus, micro de la chaîne en main

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois
A été liké : 35 fois

Re: « Pas un Noir, pas un Arabe » : BFMTV dénonce une vidéo où des propos racistes sont tenus, micro de la chaîne en mai

Message par Fonck1 »

il y a des jeunes dans tous les corps d'états.
ils n'en demeure que certains subissent quand même le racisme, malgré leur engagement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 136 fois
A été liké : 41 fois

Re: « Pas un Noir, pas un Arabe » : BFMTV dénonce une vidéo où des propos racistes sont tenus, micro de la chaîne en mai

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 04 août 2026 12:36 Pour vous chercher des poux dans la tête encore faudrait-il qu'à votre âge vous ayez toujours des cheveux. Blague à part ça n'est pas que vous souhaitiez que ces jeunes rejoignent le corps des pompiers volontaires qui me gêne ce qui me gêne c'est que vous les assigniez à leur couleur de peau et/ou à leur origine. J'ai, c'était c'est vrai une autre époque... vécu dans une cité de Sarcelles et travailler pendant plus de trente ans dans cette même ville et l'ai vu se transformer au fil du temps. Je vis toujours en banlieue Gonesse pour ne pas la nommer et je connais un tas de jeunes plus ou moins diplômés qui en on marre qu'on comme vous l'avez fait les ramène à leur couleur de peau ou à leur origine et d'être en permanence pris pour les racailles qu'ils ne sont pas . Vous comprenez ça ou pas ?...
J’ai toujours des cheveux et pas de poux merci.
Je ne ramène pas ces jeunes à leur couleur de peau ou leurs origines. Je cite ces éléments parce qu’ils sont fréquents et qu’il faut arrêter de croire que dire que quelqu’un est noir c’est du racisme. Un noir est noir et puis c’est tout. Ça ne lui confère ni qualités ni défauts. En revanche ça représente trop souvent un obstacle à une embauche par exemple. Mais s’il reste enfermé dans son communautarisme, il est perdu pour la société. Or, l'appartenance à un corps social prestigieux, les pompiers, lui ouvre plus grand les portes.
Et les racailles sont des racailles point.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 11 fois

Message par mic43121 »

jeandu53 a écrit : 02 août 2026 09:28
Corvo a écrit : 02 août 2026 06:44

Vous avez raison ces propos envers les noirs et les arabes sont des propos plutôt bienveillants.
Je pose la question, car j'ai toujours l'impression qu'il y a dans notre pays une forme de racisme à géométrie variable.

Par exemple, si on fait remarquer qu'il n'y a pas de "minorités visibles" à essayer d'éteindre les feux de forêt, on est raciste.

Mais quand Patchouli fait remarquer qu'il n'y a pas de "minorités visibles" aux banquets du Canon français, personne (à part moi) ne lui dit rien.

Comprenne qui pourra.

ET c'est quoi une """minorité visible""? une future MAJORITÉ MONTANTE ?
Patchouli est pressée d'y parvenir ... ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois
A été liké : 35 fois

Message par Fonck1 »

il y a beaucoup de pompiers noir ou arabes d'origine qui ont été extrêmement blessés par cette vidéo, et aussi leurs collègues avec qui ils travaillent main dans la main.

si vous faites semblant de ne pas le voir ou de le comprendre, c'est que vous pensez comme ces abrutis sur cette vidéo.

je trouve cela affligeant, vraiment.

et ne me faites pas passer cela pour de l'humour, c'est encore pire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 136 fois
A été liké : 41 fois

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 04 août 2026 14:57 il y a beaucoup de pompiers noir ou arabes d'origine qui ont été extrêmement blessés par cette vidéo, et aussi leurs collègues avec qui ils travaillent main dans la main.

si vous faites semblant de ne pas le voir ou de le comprendre, c'est que vous pensez comme ces abrutis sur cette vidéo.

je trouve cela affligeant, vraiment.

et ne me faites pas passer cela pour de l'humour, c'est encore pire.
Que ceux qui sont déjà pompiers se soient vexés de cette vidéo ampar des gens pas trop finauds est logique.
Mais si l’on veut rebondir la dessus, je trouvais que nombre de jeunes et pas seulement noirs ou arabes, pouvaient trouver là une occasion, certes pas bien lucrative, mais de s'intégrer, de montrer leur intérêt pour la société et plys globalement pour le pays.
Pareil d'ailleurs pour les MNS l'été.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »