Si j'ai bien compris cette orthographe "smartphonnienne" sent le lit d'hôpitalFonck1 a écrit : 04 août 2026 07:50 ces ge,ns son des suceurs d'argent publics, malhonnêtement acquis en plus.
Bon rétablissement.

Si j'ai bien compris cette orthographe "smartphonnienne" sent le lit d'hôpitalFonck1 a écrit : 04 août 2026 07:50 ces ge,ns son des suceurs d'argent publics, malhonnêtement acquis en plus.

Ben si.Fonck1 a écrit : 03 août 2026 15:40dans ce cas là, eux qui se vantent en permanence, gag en premier lieu, d'avoir "le plus grand parti de france" , qu'ils mettent leur mains à leur poche.papibilou a écrit : 03 août 2026 14:19 La démocratie doit permettre à tous, y compris à ceux dont nous ne partageons pas les idées de pouvoir s’exprimer dans les urnes et aux grands partis de faire campagne. Évidemment il n’est pas question de financer n’importe quel montant.
La démocratie a un prix, dérisoire, quoiqu’en disent certains qui trouvent que nos élus gagnent trop etc etc
je n'ai pas à fournir caution sur mon travail de leurs idéologies, désolé, pas plus que celles du centre, de la gauche et du parti des compagnons à la croix de bois.
quand on est politique et qu'on porte ses idées, qu'on porte avec les financements.
certains partis y arrivent, d'autant plus que le Rn pour ne citer qu'eux toujours à se victimiser, ont la plus grosse subvention de tous les partis (15 millions par an) se démerdent à trouver leur pognon, ce n'est pas à moi ou aux français de le faire.

Parce que le nombre de signatures recueillies serait ridiculeCorvo a écrit : 01 août 2026 18:17Et pourquoi pas ouverte à celles et ceux qui n'ont pas envie de voir une délinquante notoire devenir Présidente de la République ?...gare au gorille a écrit : 01 août 2026 18:10
Effectivement une pétition est ouverte aux fachos qui ne voudraient surtout pas que la démocratie puisse s'exprimer aux prochaines présidentielles.

On veut interdire l'influence et l'ingérence des pays étrangers mais on crée les conditions pour que cela soitVictor a écrit : 04 août 2026 08:40Ben si.Fonck1 a écrit : 03 août 2026 15:40
dans ce cas là, eux qui se vantent en permanence, gag en premier lieu, d'avoir "le plus grand parti de france" , qu'ils mettent leur mains à leur poche.
je n'ai pas à fournir caution sur mon travail de leurs idéologies, désolé, pas plus que celles du centre, de la gauche et du parti des compagnons à la croix de bois.
quand on est politique et qu'on porte ses idées, qu'on porte avec les financements.
certains partis y arrivent, d'autant plus que le Rn pour ne citer qu'eux toujours à se victimiser, ont la plus grosse subvention de tous les partis (15 millions par an) se démerdent à trouver leur pognon, ce n'est pas à moi ou aux français de le faire.
C'est à nous, français, de financer notre démocratie.
Sinon ce sera Musk, Poutine, les chinois, la Turquie, etc. qui le feront.
C'est une question de souveraineté absolument essentielle.
Je me permets de vous rappeler que le RN avait dû financer la dernière campagne auprès d'une banque russe ..
Comprenez-vous que c'est fondamental que nos futurs dirigeants n'aient aucune "dette" vis à vis de puissances étrangères ?
Est-ce que vous avez au moins compris pourquoi Trump est si complaisant avec Poutine ?

Avec cette loi, on pense évidemment au RN, mais le problème est plus général.Fonck1 a écrit : 04 août 2026 09:21 les banques sont en France, libres de ne pas faire de politique et ont raison.
et je suis encore plus d’accord avec le fait que les citoyens n'ont pas à cautionner leurs dérapages, c'est la porte ouverte à tous les excès.
et si ça arrive, que ces cons du RN ne me parlent pus jamais de dette sous Macron, ce système l'augmente évidement.

non, mais leurs adhérents, le "soi disant" premier parti de france dont ils sont si fiers, n'ont qu'à le financer.Victor a écrit : 04 août 2026 09:53Avec cette loi, on pense évidemment au RN, mais le problème est plus général.Fonck1 a écrit : 04 août 2026 09:21 les banques sont en France, libres de ne pas faire de politique et ont raison.
et je suis encore plus d’accord avec le fait que les citoyens n'ont pas à cautionner leurs dérapages, c'est la porte ouverte à tous les excès.
et si ça arrive, que ces cons du RN ne me parlent pus jamais de dette sous Macron, ce système l'augmente évidement.
Acceptons-nous que des partis politiques français puissent être financés par des puissances étrangères clairement hostiles à notre pays ?

Dites clairement que vous êtes opposé à tout financement public de partis politiques.Fonck1 a écrit : 04 août 2026 10:01 petite démonstration comptable, ils "seraient" 45% d'électeurs selon les sondages, à voter pour MLP.
45% de 30 millions de français, ça fait 13 500 000 d’électeurs, s'ils donnent tous 20 euros, ça fait 270 millions d'euros.
je pense qu'ils en auront assez pour remplir leur caisse pour la campagne, accessoirement remplir les poches de MLP, et même les deux réunis + le solde de leur dette.
CQFD.

clairement.papibilou a écrit : 04 août 2026 11:48Dites clairement que vous êtes opposé à tout financement public de partis politiques.Fonck1 a écrit : 04 août 2026 10:01 petite démonstration comptable, ils "seraient" 45% d'électeurs selon les sondages, à voter pour MLP.
45% de 30 millions de français, ça fait 13 500 000 d’électeurs, s'ils donnent tous 20 euros, ça fait 270 millions d'euros.
je pense qu'ils en auront assez pour remplir leur caisse pour la campagne, accessoirement remplir les poches de MLP, et même les deux réunis + le solde de leur dette.
CQFD.

Fonck1 a écrit : 04 août 2026 07:37non mais ça me fait bien marrer que LFI, en dette de 1 million, va solliciter ton pognon pour pouvoir faire campagne.gare au gorille a écrit : 03 août 2026 23:56
On ne demande pas l'avis des radins, le financement des partis assure notre système démocratique et obéit à des règles qui sont les mêmes pour tous.
pareil pour les verts très d’endettés.
je dirais que les radins, c'est plutôt vos électeurs, de votre parti de marionnettes.

non ça n'est pas le prix à payer, c'est le prix que VOUS devez PAYER pour VOTRE parti.gare au gorille a écrit : 04 août 2026 13:38Fonck1 a écrit : 04 août 2026 07:37
non mais ça me fait bien marrer que LFI, en dette de 1 million, va solliciter ton pognon pour pouvoir faire campagne.
je dirais que les radins, c'est plutôt vos électeurs, de votre parti de marionnettes.
Mais il est tout à fait normal que mon pognon serve à financer LFI et tous les partis politiques sans exceptions. C'est le prix à payer pour vivre en démocratie et ce n'est pas parce que quelques radins trop près de leurs sous rouscaillent qu'il faut renoncer à notre système démocratique qui prévoit le financement de tous les partis suivant les règles établis.
Il reste à revoir le système des prêts qui ne doivent pas être un instrument politisé, la promesse de Macron était de créer une banque de la démocratie politiquement neutre.
https://lcp.fr/actualites/a-4-mois-de-l ... tour-94217
Chaque candidat à l'élection présidentielle qui a ses 500 parrainages reçoit déjà de l'Etat un prêt sans intérêt de 200 000 €.gare au gorille a écrit : 04 août 2026 13:38Fonck1 a écrit : 04 août 2026 07:37
non mais ça me fait bien marrer que LFI, en dette de 1 million, va solliciter ton pognon pour pouvoir faire campagne.
Mais il est tout à fait normal que mon pognon serve à financer LFI et tous les partis politiques sans exceptions. C'est le prix à payer pour vivre en démocratie et ce n'est pas parce que quelques radins trop près de leurs sous rouscaillent qu'il faut renoncer à notre système démocratique qui prévoit le financement de tous les partis suivant les règles établis.
Il reste à revoir le système des prêts qui ne doivent pas être un instrument politisé, la promesse de Macron était de créer une banque de la démocratie politiquement neutre.

Fonck1 a écrit : 04 août 2026 14:02non ça n'est pas le prix à payer, c'est le prix que VOUS devez PAYER pour VOTRE parti.gare au gorille a écrit : 04 août 2026 13:38
c'est pas VOUS qui payez cette caution, c'est les FRANÇAIS, si ça se fait.
mais je doute que ça aille au bout....
je ne suis en aucunement radin avec quoi que ce soit, je le suis juste contre les aides nauséeuses et les bottes noires, pour moi, c'est comme si je finançait la campagne de castro de hitler ou de mussolini, ou encore de pétain, le gars qui est chanté dans vos rangs.
votre banque n'existera jamais, c'est contre les règles de l'UE qui sur ce coup, a du bon sens.
financez vous donc votre banque privée.

payez vous là.les citoyens n'ont pas à être garant de vos conneries (surtout quand on voit comment vous faites), de vous ou d'autres.gare au gorille a écrit : 04 août 2026 14:22Fonck1 a écrit : 04 août 2026 14:02
non ça n'est pas le prix à payer, c'est le prix que VOUS devez PAYER pour VOTRE parti.
c'est pas VOUS qui payez cette caution, c'est les FRANÇAIS, si ça se fait.
mais je doute que ça aille au bout....
je ne suis en aucunement radin avec quoi que ce soit, je le suis juste contre les aides nauséeuses et les bottes noires, pour moi, c'est comme si je finançait la campagne de castro de hitler ou de mussolini, ou encore de pétain, le gars qui est chanté dans vos rangs.
votre banque n'existera jamais, c'est contre les règles de l'UE qui sur ce coup, a du bon sens.
financez vous donc votre banque privée.
Ben oui, une banque de la démocratie comme son nom l'indique c'est l'affaire de tous les citoyens démocrates et en dehors de toute couleur politique. Il y aura toujours des sectaires et des radins pour rouscailler mais la démocratie doit être en permanence défendue.
Après pour ce qui est des bottes noires et des fans du tirs à balles réelles contre ceux qui manifestent, je vous laisse bien volontiers toutes vos idées nauséabondes, je préfère largement les idées du RN qui préfère défendre plutôt la liberté des citoyen.