Petition contre le pret garanti de financement de campagne aux partis politiques de l'état

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 11 fois
A été liké : 20 fois

Re: Petition contre le pret garanti de financement de campagne aux partis politiques de l'état

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 04 août 2026 07:50 ces ge,ns son des suceurs d'argent publics, malhonnêtement acquis en plus.
Si j'ai bien compris cette orthographe "smartphonnienne" sent le lit d'hôpital ;)
Bon rétablissement.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 26 fois

Re: Petition contre le pret garanti de financement de campagne aux partis politiques de l'état

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 03 août 2026 15:40
papibilou a écrit : 03 août 2026 14:19 La démocratie doit permettre à tous, y compris à ceux dont nous ne partageons pas les idées de pouvoir s’exprimer dans les urnes et aux grands partis de faire campagne. Évidemment il n’est pas question de financer n’importe quel montant.
La démocratie a un prix, dérisoire, quoiqu’en disent certains qui trouvent que nos élus gagnent trop etc etc
dans ce cas là, eux qui se vantent en permanence, gag en premier lieu, d'avoir "le plus grand parti de france" , qu'ils mettent leur mains à leur poche.
je n'ai pas à fournir caution sur mon travail de leurs idéologies, désolé, pas plus que celles du centre, de la gauche et du parti des compagnons à la croix de bois.

quand on est politique et qu'on porte ses idées, qu'on porte avec les financements.

certains partis y arrivent, d'autant plus que le Rn pour ne citer qu'eux toujours à se victimiser, ont la plus grosse subvention de tous les partis (15 millions par an) se démerdent à trouver leur pognon, ce n'est pas à moi ou aux français de le faire.
Ben si.
C'est à nous, français, de financer notre démocratie.
Sinon ce sera Musk, Poutine, les chinois, la Turquie, etc. qui le feront.
C'est une question de souveraineté absolument essentielle.

Je me permets de vous rappeler que le RN avait dû financer la dernière campagne auprès d'une banque russe ..
Comprenez-vous que c'est fondamental que nos futurs dirigeants n'aient aucune "dette" vis à vis de puissances étrangères ?

Est-ce que vous avez au moins compris pourquoi Trump est si complaisant avec Poutine ?
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 01 août 2026 18:17
gare au gorille a écrit : 01 août 2026 18:10

Effectivement une pétition est ouverte aux fachos qui ne voudraient surtout pas que la démocratie puisse s'exprimer aux prochaines présidentielles.
Et pourquoi pas ouverte à celles et ceux qui n'ont pas envie de voir une délinquante notoire devenir Présidente de la République ?...
Parce que le nombre de signatures recueillies serait ridicule :mdr3:
Lorsque l'on a dans les conseil d'état et le conseil constitutionnel des repris de justice , tout le monde s'en tape royalement d'avoir des présidents qui le soient aussi
Cette fois ci le futur président possible a été condamné avant d'être élu alors que d'autres présidents l'ont été après leur mandat pour des délits commis avant celui ci
Rabâcher en boucle en tel argument c'est pisser dans un violent car il y a tellement de précédents qui démontrent que cela n'a aucune influence électorale
Vous pouvez continuer vitae aeternam vos incantations cela n'aura aucune influence le 2 mai 2027
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit : 04 août 2026 08:40
Fonck1 a écrit : 03 août 2026 15:40

dans ce cas là, eux qui se vantent en permanence, gag en premier lieu, d'avoir "le plus grand parti de france" , qu'ils mettent leur mains à leur poche.
je n'ai pas à fournir caution sur mon travail de leurs idéologies, désolé, pas plus que celles du centre, de la gauche et du parti des compagnons à la croix de bois.

quand on est politique et qu'on porte ses idées, qu'on porte avec les financements.

certains partis y arrivent, d'autant plus que le Rn pour ne citer qu'eux toujours à se victimiser, ont la plus grosse subvention de tous les partis (15 millions par an) se démerdent à trouver leur pognon, ce n'est pas à moi ou aux français de le faire.
Ben si.
C'est à nous, français, de financer notre démocratie.
Sinon ce sera Musk, Poutine, les chinois, la Turquie, etc. qui le feront.
C'est une question de souveraineté absolument essentielle.

Je me permets de vous rappeler que le RN avait dû financer la dernière campagne auprès d'une banque russe ..
Comprenez-vous que c'est fondamental que nos futurs dirigeants n'aient aucune "dette" vis à vis de puissances étrangères ?

Est-ce que vous avez au moins compris pourquoi Trump est si complaisant avec Poutine ?
On veut interdire l'influence et l'ingérence des pays étrangers mais on crée les conditions pour que cela soit
Certains oublient que les pays étrangers ont des filiales bancaires en Europe et aussi en france
Vu que l'on ne cite que le RN on occulte qu'il n'avait pas contracté un prêt directement auprès d'une banque russe mais auprès d'une de ses filiales en Tchécoslovaquie
https://www.banqueetrangere.com/banque- ... rance.html
Et elles sont de plus en plus nombreuses que les banques françaises sont réticentes à accorder des prêts aux particuliers et autres préférant plutôt spéculer en bourse
Ce qui fait le bonheur des courtiers en prêts car particuliers en entreprises sont contraints d'avoir recours
Les banques hors espace Schengen ont contourné le problème en y créant des filiales
A tout problème financier il y a une solution et que ce soit les partis politiques ; les entreprises ou les particuliers ceux ci les trouvent tout comme les banques étrangère les ont aussi trouvé
Une des clauses des accords de Lisbonne etant la libre circulation des finances et la france signataire de ces accords ne peut pas s'en dédouaner
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois
A été liké : 35 fois

Message par Fonck1 »

les banques sont en France, libres de ne pas faire de politique et ont raison.
et je suis encore plus d’accord avec le fait que les citoyens n'ont pas à cautionner leurs dérapages, c'est la porte ouverte à tous les excès.

et si ça arrive, que ces cons du RN ne me parlent pus jamais de dette sous Macron, ce système l'augmente évidement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 26 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 04 août 2026 09:21 les banques sont en France, libres de ne pas faire de politique et ont raison.
et je suis encore plus d’accord avec le fait que les citoyens n'ont pas à cautionner leurs dérapages, c'est la porte ouverte à tous les excès.

et si ça arrive, que ces cons du RN ne me parlent pus jamais de dette sous Macron, ce système l'augmente évidement.
Avec cette loi, on pense évidemment au RN, mais le problème est plus général.
Acceptons-nous que des partis politiques français puissent être financés par des puissances étrangères clairement hostiles à notre pays ?
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 04 août 2026 09:53
Fonck1 a écrit : 04 août 2026 09:21 les banques sont en France, libres de ne pas faire de politique et ont raison.

Avec cette loi, on pense évidemment au RN, mais le problème est plus général.
Acceptons-nous que des partis politiques français puissent être financés par des puissances étrangères clairement hostiles à notre pays ?
non, mais leurs adhérents, le "soi disant" premier parti de france dont ils sont si fiers, n'ont qu'à le financer.
Stérin a qu'à se bouger le cul au leu de financer des tables d'avinés, il ne manque pas d'argent pour ses idéaux.
bollorré non plus.
ils sont milliardaires.

moi non.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

petite démonstration comptable, ils "seraient" 45% d'électeurs selon les sondages, à voter pour MLP.

45% de 30 millions de français, ça fait 13 500 000 d’électeurs, s'ils donnent tous 20 euros, ça fait 270 millions d'euros.
je pense qu'ils en auront assez pour remplir leur caisse pour la campagne, accessoirement remplir les poches de MLP, et même les deux réunis + le solde de leur dette.

CQFD.

papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 136 fois
A été liké : 41 fois

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 04 août 2026 10:01 petite démonstration comptable, ils "seraient" 45% d'électeurs selon les sondages, à voter pour MLP.

45% de 30 millions de français, ça fait 13 500 000 d’électeurs, s'ils donnent tous 20 euros, ça fait 270 millions d'euros.
je pense qu'ils en auront assez pour remplir leur caisse pour la campagne, accessoirement remplir les poches de MLP, et même les deux réunis + le solde de leur dette.

CQFD.
Dites clairement que vous êtes opposé à tout financement public de partis politiques.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 04 août 2026 11:48
Fonck1 a écrit : 04 août 2026 10:01 petite démonstration comptable, ils "seraient" 45% d'électeurs selon les sondages, à voter pour MLP.

CQFD.
Dites clairement que vous êtes opposé à tout financement public de partis politiques.
clairement.
je ne suis pas opposé au remboursement de frais de campagne plafonnés, mais c'est tout.

on parle d'ingérence extérieure, mais on a beaucoup de lobbying industriels qui mettent a mal lois et décisions, là on entends plus personne.
pourtant c'est radicalement plus important, que l’état soi pré"sent pour ça plutôt que le privé qui fait souvent n'importe quoi.

gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 11 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 04 août 2026 07:37
gare au gorille a écrit : 03 août 2026 23:56

On ne demande pas l'avis des radins, le financement des partis assure notre système démocratique et obéit à des règles qui sont les mêmes pour tous.
non mais ça me fait bien marrer que LFI, en dette de 1 million, va solliciter ton pognon pour pouvoir faire campagne.
pareil pour les verts très d’endettés.
je dirais que les radins, c'est plutôt vos électeurs, de votre parti de marionnettes.

Mais il est tout à fait normal que mon pognon serve à financer LFI et tous les partis politiques sans exceptions. C'est le prix à payer pour vivre en démocratie et ce n'est pas parce que quelques radins trop près de leurs sous rouscaillent qu'il faut renoncer à notre système démocratique qui prévoit le financement de tous les partis suivant les règles établis.
Il reste à revoir le système des prêts qui ne doivent pas être un instrument politisé, la promesse de Macron était de créer une banque de la démocratie politiquement neutre.

https://lcp.fr/actualites/a-4-mois-de-l ... tour-94217
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 04 août 2026 13:38

non mais ça me fait bien marrer que LFI, en dette de 1 million, va solliciter ton pognon pour pouvoir faire campagne.
je dirais que les radins, c'est plutôt vos électeurs, de votre parti de marionnettes.

Mais il est tout à fait normal que mon pognon serve à financer LFI et tous les partis politiques sans exceptions. C'est le prix à payer pour vivre en démocratie et ce n'est pas parce que quelques radins trop près de leurs sous rouscaillent qu'il faut renoncer à notre système démocratique qui prévoit le financement de tous les partis suivant les règles établis.
Il reste à revoir le système des prêts qui ne doivent pas être un instrument politisé, la promesse de Macron était de créer une banque de la démocratie politiquement neutre.

non ça n'est pas le prix à payer, c'est le prix que VOUS devez PAYER pour VOTRE parti.
c'est pas VOUS qui payez cette caution, c'est les FRANÇAIS, si ça se fait.

mais je doute que ça aille au bout....

je ne suis en aucunement radin avec quoi que ce soit, je le suis juste contre les aides nauséeuses et les bottes noires, pour moi, c'est comme si je finançait la campagne de castro de hitler ou de mussolini, ou encore de pétain, le gars qui est chanté dans vos rangs.

votre banque n'existera jamais, c'est contre les règles de l'UE qui sur ce coup, a du bon sens.
financez vous donc votre banque privée.

djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 6 fois

Message par djep »

Chaque candidat à l'élection présidentielle qui a ses 500 parrainages reçoit déjà de l'Etat un prêt sans intérêt de 200 000 €.
De plus, l'Etat prend en charge une partie importante de la propagande des candidats : impression et envoi des bulletins de votes, affiches, programmes, ainsi que leur alloue du temps d'antenne.
Le système démocratique est donc assuré.

Et certains partis politiques s'en contentent.
Il n'y a pas de raisons de faire des dépenses supplémentaires, d'autant que par ailleurs le RN demande à l'Etat de faire des économies.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 11 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 04 août 2026 14:02

non ça n'est pas le prix à payer, c'est le prix que VOUS devez PAYER pour VOTRE parti.

je ne suis en aucunement radin avec quoi que ce soit, je le suis juste contre les aides nauséeuses et les bottes noires, pour moi, c'est comme si je finançait la campagne de castro de hitler ou de mussolini, ou encore de pétain, le gars qui est chanté dans vos rangs.

votre banque n'existera jamais, c'est contre les règles de l'UE qui sur ce coup, a du bon sens.

Ben oui, une banque de la démocratie comme son nom l'indique c'est l'affaire de tous les citoyens démocrates et en dehors de toute couleur politique. Il y aura toujours des sectaires et des radins pour rouscailler mais la démocratie doit être en permanence défendue.
Après pour ce qui est des bottes noires et des fans du tirs à balles réelles contre ceux qui manifestent, je vous laisse bien volontiers toutes vos idées nauséabondes, je préfère largement les idées du RN qui préfère défendre plutôt la liberté des citoyen.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 04 août 2026 14:22
Fonck1 a écrit : 04 août 2026 14:02

Ben oui, une banque de la démocratie comme son nom l'indique c'est l'affaire de tous les citoyens démocrates et en dehors de toute couleur politique. Il y aura toujours des sectaires et des radins pour rouscailler mais la démocratie doit être en permanence défendue.
Après pour ce qui est des bottes noires et des fans du tirs à balles réelles contre ceux qui manifestent, je vous laisse bien volontiers toutes vos idées nauséabondes, je préfère largement les idées du RN qui préfère défendre plutôt la liberté des citoyen.
payez vous là.les citoyens n'ont pas à être garant de vos conneries (surtout quand on voit comment vous faites), de vous ou d'autres.
je préfère donner mon fric aux restos du cœur qu'à une bande de voleurs..

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »