Justice sereine?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Justice sereine?

Message par Fonck1 »

Entendu sur Europe 1. Le journaliste qui a relaté les faits était le seul présent au tribunal.
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Fr ... %29/177902
L'article est lisible sur le site et on peut aussi écouter le journaliste.

Il s'est produit une bagarre générale à la cour d'assise de Paris pendant le procès de l'évasion d'Antonio Ferrara.
Le braqueur avait tenté de passer un mot sur un bout de papier à son avocat. un gendarme ayant intercepté le message ferrara a explosé de colère et s'est mis à hurler. La salle a été évacuée et la situation a dégénéré lorsque les jurés ont quitté la salle, les accusés s'en sont pris physiquement aux gendarmes. Sous la menace de tasers le calme est revenu, toutefois il y a eu d'autres échauffourées dans la salle.
Cet incident rarissime aura duré dix minutes.
L'audience n'a pas repris la présidente a suspendu les débats jusqu'à mercredi matin.

Je suis assez étonné que de tels faits puissent se produire dans cet endroit ou la réflexion et le recul devraient permettre de délier le vrai du faux.
Quelle époque!
Conclusion:vive le tazer.point barre.
je rajouterais que ce con de ferrera viens de se démunir de son avocat.peut etre son nouveau plan évasion probable a échoué? :lol:
moi aussi,"je cite"..... :content0
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : Conclusion:vive le tazer.point barre.
je rajouterais que ce con de ferrera viens de se démunir de son avocat.peut etre son nouveau plan évasion probable a échoué? :lol:
moi aussi,"je cite"..... :content0
non tout les avocat des prévenue on démissionnez a cause de ce dénie de justice , les prévenue ne viendront plus au box des accusés . je pense que vu se qui c est passé le procès doit être annulé et repris depuis le début en respectant cette fois les regle de la defence .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
non tout les avocat des prévenue on démissionnez a cause de ce dénie de justice , les prévenue ne viendront plus au box des accusés . je pense que vu se qui c est passé le procès doit être annulé et repris depuis le début en respectant cette fois les regle de la defence .

Le procès de l'évasion d'Antonio Ferrara a été suspendu pendant 24 heures mercredi soir pour laisser aux principaux accusés et à leurs avocats, qui ont quitté l'audience à la suite du refus de la présidente de renvoyer l'affaire, de se consulter dans l'espoir qu'ils reviennent sur leur décision.

"On est dans une situation d'impasse", a admis le bâtonnier de Paris, Me Christian Charrière-Bournazel, intervenu à la demande de la défense. "C'est une situation d'autant plus terrible qu'on est devant une cour d'assises où des personnes humaines risquent la perpétuité. Et que l'on puisse envisager de les juger sans avocat", a insisté le bâtonnier sollicitant un délai pour que chaque avocat puisse s'entretenir en prison avec son client.

"Je ne m'oppose pas à cette demande à condition que le délai ne soit pas trop long et qu'ensuite le procès se poursuive", a rebondi le procureur général de Paris, Laurent Le Mesle, qui a tenté de minimiser son apparition très exceptionnelle à l'audience.

"Il n'est pas question de marchandage", a prévenu tout de suite Me Charrière-Bournazel. "Chacun prendra ensuite les décisions qui lui semblent justes en son âme et conscience". Après une brève suspension, la cour a décidé d'accorder 24 heures, même si Antonio Ferrara a annoncé de suite qu'il ne changerait pas d'avis et ne souhaitait plus assister au procès. L'audience doit reprendre vendredi à 9h30.

Il est donc fort probable que le procès s'enlise encore une fois vendredi dans des batailles de procédure, comme cela a été le cas toute la journée de mercredi. Même si M. Le Mesle a laissé entendre que le procès se poursuivrait coûte que coûte, d'autres avocats pourraient solliciter un renvoi en cas d'absence prolongée des principaux accusés Antonio et Diego Ferrara, Moussa Traoré, Hamid Hakkar et Dominique Battini et de leurs avocats qu'ils ont récusés mercredi. Commis immédiatement d'office, les avocats ont refusé cet "artifice procédural" et également quitté les débats.

En début d'après-midi, la présidente avait refusé de faire droit à une demande de renvoi du procès formulée par les avocats d'une dizaine d'accusés suite à la bagarre qui a éclaté mardi en fin d'audience entre les accusés et les gendarmes, puis le public qui s'est mêlé à la bataille.

"La présomption d'innocence dans votre intime conviction est polluée", avait expliqué mercredi matin Me Pascal Garbarini aux jurés de la cour d'assises de Paris revenant sur le "caractère exceptionnel" des événements de la veille. "Vous n'êtes plus dans la sérénité du début de cette affaire", a-t-il soutenu pour le compte de Dominique Battini fustigeant la présence massive de forces de l'ordre dans le box et dans la salle. "Comment voulez-vous que (les accusés) soient sereins"?

Dans son arrêt, la Cour a souligné que les jurés, immédiatement évacués lorsque le ton est monté mardi, "n'ont pas assisté aux violences décrites par la défense". "La sérénité des débats ne paraît pas altéré", a jugé la Cour indiquant par ailleurs que le procès se poursuivra jusqu'à son terme, quel que soit le temps que cela prenne, afin que tout le monde puisse s'expliquer.

"Ce procès est long, ce procès est difficile", avait admis Janine Drai lors de la reprise d'audience mercredi matin. "C'est une audience comme une autre et ça doit rester une audience comme une autre avec le respect que nous vous devons et le respect que vous devez à la justice française", a-t-elle ajouté à l'adresse des accusés, alors que le procès est émaillé d'incidents depuis ses débuts il y a un mois.

Le 12 mars 2003, un commando équipé d'armes de guerre a libéré le braqueur Antonio Ferrara, alors détenu à la maison d'arrêt de Fresnes. Il a été repris quatre mois plus tard et risque désormais la réclusion criminelle à perpétuité. Les vingt autres détenus sont pour la plupart des proches accusés de l'avoir aidé.

c'est bien lui qui a choisi non?
que ce type pourrisse en taule,c'est un danger publique,il a mis en danger des gens qui ont des familles avec ses collègues,avocats ou pas,on s'en tape.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Je n'avais pas eu le temps de lire le sujet, mais je suis assez époustoufflé par ce que j'ai pu y lire.
Certains prêchent la justice, et quand elle s'applique, celà ne va plus, elle ne convient pas, elle doit être supprimée et laisser place à la pègre...
Car c'est bien un accusé issu de la pire des pègres dont on parle non?...
On ne va pas le glorifier comme Mesrine, ..sinon on va où là ??
Un proche accompagne souvent ces connards dans les boxs, il me raconte...c'est loin des délires de certains ..c'est la dangerosité à l'état pur
des salopards, des tueurs....
C'est quoi cet intellectualisme de SUPERMARCHE qui les défend ? La conneriei certainement y est pour beaucoup
C'est quoi aussi cette haine contre les jurés ?
Je m'identifie à n'importe quel juré et m emet à sa place..il est responsable et pas THEORICIEN de forum...

Que la justice passe...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit :Je n'avais pas eu le temps de lire le sujet, mais je suis assez époustoufflé par ce que j'ai pu y lire.
Certains prêchent la justice, et quand elle s'applique, celà ne va plus, elle ne convient pas, elle doit être supprimée et laisser place à la pègre...
Car c'est bien un accusé issu de la pire des pègres dont on parle non?...
On ne va pas le glorifier comme Mesrine, ..sinon on va où là ??
Un proche accompagne souvent ces connards dans les boxs, il me raconte...c'est loin des délires de certains ..c'est la dangerosité à l'état pur
des salopards, des tueurs....
C'est quoi cet intellectualisme de SUPERMARCHE qui les défend ? La conneriei certainement y est pour beaucoup
C'est quoi aussi cette haine contre les jurés ?
Je m'identifie à n'importe quel juré et m emet à sa place..il est responsable et pas THEORICIEN de forum...

Que la justice passe...
+1 et qu'il y croupisse.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

quoi qu il est fait il a droit a un procès juste et impartial . le droit a la défense est la base de la justice .
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

quand je me rappelle la solution qui a été préconisé à l'encontre de ce criminel de Mesrine, je me dis avec le recul que ce fut une trés bonne décision (rapide et peu couteuse pour le contribuable)
il serait bon que pour les pires criminels cette façon de faire soit remise à l'ordre du jour
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

paris16 a écrit :quand je me rappelle la solution qui a été préconisé à l'encontre de ce criminel de Mesrine, je me dis avec le recul que ce fut une trés bonne décision (rapide et peu couteuse pour le contribuable)
il serait bon que pour les pires criminels cette façon de faire soit remise à l'ordre du jour

on dira ca pour les flic qui viendront t arrêtez )
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Rananen a écrit :quoi qu il est fait il a droit a un procès juste et impartial . le droit a la défense est la base de la justice .
c'est pour cela que si l'on s'acharne sur la justice,
toutes les bonnes intentions resteront des voeux pieux..
la justice est là parce qu'il y a des criminels qui bafouent les lois et les vies..sinon la SOCIETE NE L'AURAIT PAS INVENTEE.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La société se devait avant de faire sortir des hommes à révolvers de s'appuyer sur une vrai et équitable Justice et pas un rouleau de P.Q comme le code pénal.Avec les politiciens,la volaille est la deuxième mafia légale de ce pays!On ne pourra jamais empecher un humain de faire justice soit meme si il en a envie!D'autre part,Paris 16,rien ne m'etonne dans tes propos mais c'est un bel exemple de la belle justice!On assassine,voir trucide un gangster en plein Paname en utilisant des moyens peu banals alors ne vous étonnez pas que la voyoucratie en fasse de meme!J'ai toujours dit,vous croyez qu'il n'y a que des petits bras ou que les férus braquent avec des cures dents?Non,c'est donnant donnant!Ce nase de Broussard fut éloigné de la police aprés le carnage et se retrouve à faire le beau sur les antennes mais se chiait dessus quand l'ennemi public était dehors! :content68!Misérable va!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Rananen a écrit :
on dira ca pour les flic qui viendront t arrêtez )
pourquoi voulez-vous que les flics viennent m'arreter. IL Y A des lois en france et je les respecte
mais les canailles je les méprise et ils ne sont jamais assez sèvèrement punis. AU FAIT vous ne savez que défendre les voyoux, et les victimes qu'en faites-vous.......aux oubliettes?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Non pas du tout!Mais les innocents en taules et les passés à tabac(victimes aussi) tu n'y pense pas non plus?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Paris 16 disons que toi de ton 16ème arrondissement tu ne voi a la télé que des voyou qui foute la merde et
ce font attrapé jugé et condamné mais nous dans notre banlieue pourave
on a vu beaucoup d'injustice beaucoup de passé a tabas
de bavures de provocation
trop de flic qui pousse a l'outrage pour arrondire les fin de mois ou qui invente carrement un outrage a agent et face au juge la parole d'un petit banlieuzar face a celle d'un agent de la loie n'a aucun poids......
trops d'amis partit en prison pour rien alors qu'ils étais innocent mais la police avait besoin
de coupable alors......

si on est comme sa paris 16 c'est parce que nous on est sur le terrain dans la ZONE ! la ou les loie elle existe pu
que sa soit pour les jeune ou même pour les flics qui donne pas l'exemple
et a force de voire des injustices toujours contre nous
et jamais de justice pour nous quand on a un problème
bas voila on devient comme on est mais c'est ce qui ce passe vraiment en bas de chez nous pas en bas de chez toi
c'est pour sa que tu a cette vision simpliste de cette société en croyant nos institution policières et de justice cline mais non.....
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il est pas du 16ème Bastos,t'inquiètes.Il s'invente une vie qui l'aimerait avoir!Il squatte au Blanc Mesnil ou à dach! :roll: :wink:
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

donc cette super bagnole de président sur la photos c'est un rêve qu'il s'invente?
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »