La France est-elle raciste ?

Répondre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La France est-elle raciste ?

Message par liberté »

VERNON a écrit :La France n'est ni plus moins raciste que les autres pays.

Ce n'est pas en faisant des lois que l'on éradiquera le racisme ; si , dans le fond de soi-même , on éprouve un sentiment de supériorité , c'est déjà un peu la porte ouverte au racisme.

Maintenant , je vais vous dire , que , dans l'avant-dernier poste que j'ai occupé durant mon activité salariée , la clientèle qui m'était affectée était composée à 65 % ( j'ai bien dit soixante cinq pour cent ) de clients d'origine maghrébine . Je peux vous certifier que je n'ai JAMAIS eu d'ennui avec ces clients . Au contraire , lorsque j'allais dans une cité classée à risques , je pouvais laisser ma voiture le long du trottoir sans risquer de la retrouvée détériorée ; eh oui , on ne touchait pas à la voiture du banquier .
Je n'avais pas de formule miracle ; j'utilisais simplement le dialogue.

Pour info , 2 de mes clients , avant de faire le pélerinage à la Mecque , sont venus me saluer et me dire qu'il allait y prier pour moi . Je suis athée , j'ai malgré tout été touché .
Ni celle de l'assitante sociale, qui vient faire obtenir des subventions, n'est ce pas ?

Ce qu'il faudrait, c'est qu'ils ne touchent la voiture de personne, si ils veulent être intégrés.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même. (R. sabatier)
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

constance a écrit :
Il est évident que non, Fonck ... mais les stades ont toujours été les lieux d'expression priviligiée des nationalismes ... rappelle-toi les JO de Berlin ... rappelle-toi ces stades qui ont servi de prisons provisoires, de lieux de tortures et d'exécutions au Chili ... je hais les stades ...
Les stades, quels que soient les régimes, ont toujours servi à des rassemblements de masse. Déja les arènes du temps des romains.

Que ce soient des régimes d'ed, des régimes communistes, ils célébraient leur pouvoir dans des stades, et même johnny y est allé de son stade de France.

Ils ont servi hélas, comme au chili, de lieux de rétentions, de torture, d'exécution.

Mais ils ont quand même plus utiles que nuisibles.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Ce n'est pas la France qui est raciste, c'est plutôt certaines personnes de ce pays !!
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Reste à savoir en quelles proportions.
(Alain Remi)

T A C N ?
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

liberté a écrit : Les stades, quels que soient les régimes, ont toujours servi à des rassemblements de masse. Déja les arènes du temps des romains.

Que ce soient des régimes d'ed, des régimes communistes, ils célébraient leur pouvoir dans des stades, et même johnny y est allé de son stade de France.

Ils ont servi hélas, comme au chili, de lieux de rétentions, de torture, d'exécution.

Mais ils ont quand même plus utiles que nuisibles.
Cela me fait juste penser aux matchs France/Algérie - France/Tunisie - France/Maroc ! En sachant que 98% des personnes présentes au stade de France étaient françaises alors je dis oui les Français sont raciste envers.... leur propre pays : La France :confus25
Et que l'on me parle pas du manque d'intégration, chômage etc.
Les absents ont toujours tort.... de revenir
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

kris1002 a écrit :
Cela me fait juste penser aux matchs France/Algérie - France/Tunisie - France/Maroc ! En sachant que 98% des personnes présentes au stade de France étaient françaises alors je dis oui les Français sont raciste envers.... leur propre pays : La France :confus25
Et que l'on me parle pas du manque d'intégration, chômage etc.
Il y a la nationalité, concrétisée par un morceau de carton palstifié.

Mais ensuite, ce morceau de plastique est il suffisant à faire de n'importe qui un "français dans l'ame" ?
(Alain Remi)

T A C N ?
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Maitre Qui-Gon »

Les gens sont vraiment trés con alors pour cracher sur leur propre pays donc sur eux même !
Au boulot une collègue me disait qu'elle se sentait à 50 % tunisienne et à 50 % française. Et moi de lui rétorquer tu devrais être à 100% française et tunisienne ! Pourquoi se sentent-ils seulement à 50% français alors qu'ils n'ont jamais vécu en Tunisie ? Je ne me sens pas Djiboutien et pourtant j'y ai vécu 2 ans ! Tout cela semble étrange ! Ne leur offre t-on pas le meilleur de ce qui se fait dans le monde (ou presque) en ce qui concerne l'éducation, la protection sociale et la santé ? Ils ont tout et pourtant ils ne se sentent pas français, il y a vraiment un mystère là dessous ! D'autre part ce n'est pas une question de racisme, je pense que c'est plutot un manque de volonté ! Ils sont bien entre eux , on les a concentrés dans les cités (c'est de notre faute en parti) pourquoi changeraient-ils leurs habitudes de vie , c'est si facile de les conserver, mais le souci c'est qu'ils ne s'intègrent pas comme il le faudrait, ils créent même une sous culture et s'enferme dedans ! un langage entre arabe, français argotique, compréhensible que par eux. Ils ont des codes ce qui fait que nous ne les comprenont pas et eux ne nous comprennent pas non plus. La peur de l'autre ou xénophobie voilà ce qui engendre le racisme (des deux cotés d'ailleurs ! Il n'y a pas que le racisme anti beur ! ). Les efforts doivent être fait des deux cotés pour que ce racisme s'estompe ! S'ils ne veulent pas faire l'effort de s'intégrer comment demander aux autres de ne pas se sentir insulter quand on siffle leur hymne ?
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !
arthur1
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par arthur1 »

maitre a écrit : S'ils ne veulent pas faire l'effort de s'intégrer comment demander aux autres de ne pas se sentir insulter quand on siffle leur hymne ?
C'est quoi, ça... "s'intégrer" ? splique. Ton argumentation ne me semble pas suffisante.
Utopie, toujours j'écrirai ton nom
arthur1
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par arthur1 »

liberté a écrit :Il faut reconnaitre que comme l'a dit Georges Frèche, l'équipe de France de foot n'est pas représentative de la population française en proportions.

http://politique.fluctuat.net/Georges-F ... tions.html
So what ?
Utopie, toujours j'écrirai ton nom
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

arthur1 a écrit : C'est quoi, ça... "s'intégrer" ? splique. Ton argumentation ne me semble pas suffisante.
Accepter un arbre de Noël dans un hall d'école ? c'est beaucoup demander ?
A la cantine, servir que du poisson pour faire plaisir à tout le monde ??? c'est qui tout le monde ?
Récemment, dans la banlieue parisienne, tenter de demander à ce qu'une piscine soit ouverte mais qu'aux femmes durant une journée ??
etc..
Les absents ont toujours tort.... de revenir
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

C'est tout simplement accepter qu'ici nous sommes en France et qu'il y a des lois et des coutumes à respecter et elles s'appliquent à tout le monde et pas seulement à ceux qui se sentent français à 100% et pas à 50 % !
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

C'est tout simplement accepter qu'ici nous sommes en France et qu'il y a des lois et des coutumes à respecter et elles s'appliquent à tout le monde et pas seulement à ceux qui se sentent français à 100% et pas à 50 % !
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Me semble qu'on dérive du racisme, vers l'intégration dans ce sujet..curieux. :cool:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

gemmill a écrit :

non , je ne suis surement pas le mieux placé , mais moi , je n'ai pas fait de l'humanisme et de la tolérance mon fonds de commerce. je ne passe pas mon temps a pérorer dans les médias et a faire la lecon aux autres...
Tout à fait d'accord. :content101
Il est mieux de savoir que de croire
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »