Ni celle de l'assitante sociale, qui vient faire obtenir des subventions, n'est ce pas ?VERNON a écrit :La France n'est ni plus moins raciste que les autres pays.
Ce n'est pas en faisant des lois que l'on éradiquera le racisme ; si , dans le fond de soi-même , on éprouve un sentiment de supériorité , c'est déjà un peu la porte ouverte au racisme.
Maintenant , je vais vous dire , que , dans l'avant-dernier poste que j'ai occupé durant mon activité salariée , la clientèle qui m'était affectée était composée à 65 % ( j'ai bien dit soixante cinq pour cent ) de clients d'origine maghrébine . Je peux vous certifier que je n'ai JAMAIS eu d'ennui avec ces clients . Au contraire , lorsque j'allais dans une cité classée à risques , je pouvais laisser ma voiture le long du trottoir sans risquer de la retrouvée détériorée ; eh oui , on ne touchait pas à la voiture du banquier .
Je n'avais pas de formule miracle ; j'utilisais simplement le dialogue.
Pour info , 2 de mes clients , avant de faire le pélerinage à la Mecque , sont venus me saluer et me dire qu'il allait y prier pour moi . Je suis athée , j'ai malgré tout été touché .
Ce qu'il faudrait, c'est qu'ils ne touchent la voiture de personne, si ils veulent être intégrés.