Derrière mon clavier je ne me sens pas plus fort qu'un autre, je ne me cache pas et j'avouerais qu'en te lisant j'ai l'impression de lire un petit provocateur de pacotille qui fait beaucoup d'amalgames.metanova a écrit :c'est toujours la même rengaine.... les juifs sont intouchables.
le proces qu'on a fait à Dieudonné était une mascarade mediatique
Desproges, Martin, et d'autres, en leur temps, qui n'étaient pas antisémites, en ont fait autant sinon plus.
Le pire, le plus atroce, c'est que ce sont des jeunes cons et de vieux aigris qui font la guerre à tous ceux qui oseraient s'en prendre à leurs co-religionnaires. en s'empressant de remettre sur les rails les camps de la honte.
Moi perso, je m'en branle, j'ai ma conscience tranquille... heureusement, des magazine comme Marianne, présidé par un juif d'ailleurs, remettent les pendules à l'heure, et dénoncent tout ces pseudo juifs-écorchés qui sement la zizanie dans le pays.
Le pire c'est que ceux qui gueulent n'en ont rien à battre! Ils trouvent là le moyen de se défouler sur les sorcieres de Salem... Galilée n'est finalement pas d'une autre époque.
Ceux qui ont connu la Shoa savent s'écarter de ces querelles lynchardes. Ils savent que cette "guerre" n'est plus. Que les juifs sont avant tout des êtres humains comme les autres et qu'ils ont droit eux aussi à vivre comme tel, sans distinction particulière. Ce sont eux les Vrais Sages
Une derniere précision.
Quand je regarde l'affaire Dieudonné, je ne peux m'empêcher de penser à l'Aveu, excellent film sur le pourrissement de la société tchecoslovaque par le parti communiste soviétique. Quand les communistes finissent par faire dire à des membres du gouvernement destitués qu'ils sont des traitres, à leur faire avouer des crimes qu'ils n'ont pas commis. Tout ça, à force d'acharnement psychologique et de mauvais traitements (pour aller plus vite).
Je suis sur que Dieudo n'était pas plus antisémite que vous et moi, il a dénoncé les integristes sionistes, maladroitement certes, mais il ne méritait pas les traitements qu'ils lui ont infligé... et comme c'est une sorte d'insoumis, de rebelle, bah.... il est devenu antisémite
... réaction.... humaine...
Mais vous, derriere vos claviers, vous etes forts, vous n'auriez jamais franchi le cap n'est ce pas? lol
attention, je ne le cautionne pas, je dis que s'il est ce qu'il est c'est parce qu'il a été aidé par des individus, juifs, integristes, parfois sionistes, qui voient en lui l'étendard sanglant de leur combat
vas y dinosaure, c'est à toi...
sois honnete. ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
Défendre ce comique et le mettre au même niveau qu'un Jacques Martin ou Pierre Desproges est vraiment simplet.
Les pseudos traitements reçus par ce pseudo ex comique par rapport aux traitements que ses "amis" nègationistes ne reconnaissent pas pendant la Shoah est un outrage de compétences intellectuelle.
En fait tu provoques, comme un adolescent qui ne veux rien comprendre et a une idée bien défini et ne veux pas reconnaître qu'au nom de la liberté on ne peut défendre des propos tenus par des manipulateurs de l'Histoire.
Ce comique veux faire reconnaître que la population noire à vécu en quelques siècles une similitude avec la Shoah.
Ce qui n'est pas faux, mais en aucun cas il ne doit s'acoquiner avec ces personnes ayant des idées d'un autre temps, nauséabondes,ce que tu fais par tes propos juvéniles.