Le statut d'auto-entrepreneur entre en vigueur le 1er jan.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Le statut d'auto-entrepreneur entre en vigueur le 1er jan.

Message par tisiphoné »

novisad a écrit :368 exemplaires vendus a ce jour, mais la grosse surprise sera pour Mars :cool:

Ya des lecteurs de VSD et femmes actuelles ici :amour88

Je sens que ça va etre trés dur pour vous Liberté, vous pourrez alors me voir en photo reportage a Monaco, recevoir des mains de ......mais j'en dis pas plus :cool:
Novi , faut me prévenir , je peux aisément avoir une invitation , bon faudrait que le prince ait du temps à perdre :mrgreen:
nankurunaisa
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

tisiphoné a écrit : Novi , faut me prévenir , je peux aisément avoir une invitation , bon faudrait que le prince ait du temps à perdre :mrgreen:
Le Prince, maintenant ?

On nage dans l'extrème.

Tiens nous au courrant, tisi, si tu as des entrées dans ce milieu.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

attends c'est moi qui ai supposé qu'il s'agissait du prince , sinon à quoi rimerait cet effet grandiloquent d'annonce ? :mrgreen:
nankurunaisa
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

tisiphoné a écrit :attends c'est moi qui ai supposé qu'il s'agissait du prince , sinon à quoi rimerait cet effet grandiloquent d'annonce ? :mrgreen:
C'est la que tu comprends la mythomanie et le narcissisme du personnage.

pour en revenir à ce statut d'autoentrepreneur, cela fera t'il des chomeurs en moins ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

on peut le penser , encore que je pencherais plus pour des gens qui serait salarié et tenterait à coté l'aventure , ou de jeunes retraités ?
nankurunaisa
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

tisiphoné a écrit :on peut le penser , encore que je pencherais plus pour des gens qui serait salarié et tenterait à coté l'aventure , ou de jeunes retraités ?
Combien d'activités multiples aura le droit de créér une seule personne ?

Sinon, tout le monde va s'intituler prof à domicile, ou ingénieur conseil, sans diplomes ni formation. Il y en a des mythos.
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

a chacun la possibilité de prendre un artisan avec un diplome.... :cool:

je rajouterais que les gens qui font du batiment,vu les facturations,sortirons très vite des quotas!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Fonck1 a écrit :a chacun la possibilité de prendre un artisan avec un diplome.... :cool:

je rajouterais que les gens qui font du batiment,vu les facturations,sortirons très vite des quotas!
Il facturera ce qu'il veut ou peut, en faisant en sorte de ne déclarer qu'une partie des facures. De plus,sans tva, un controle en moins de la part de l'état.

De plus, il serait mal venu de la part de l'état de taper sur des gens que l'on autorise officiellement tricher.

c'est la que c'est étrange.

Imagine un intervenant qui va chez des personnes agées réparer une prise de courant, une fuite, changer des ampoules, repeindre une salle de bain, changer un joint .............

Il gagne 300 € par jour, 250 jours par an.

Cela fait en gros 75 000 €.

Qui te dit qu'il va les déclarer intégralement ?
(Alain Remi)

T A C N ?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

liberté a écrit :Imagine un intervenant qui va chez des personnes agées réparer une prise de courant, une fuite, changer des ampoules, repeindre une salle de bain, changer un joint .............

Après le plombier polonais ...le plombier belge qui déclare tout
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit : Il facturera ce qu'il veut ou peut, en faisant en sorte de ne déclarer qu'une partie des facures. De plus,sans tva, un controle en moins de la part de l'état.

De plus, il serait mal venu de la part de l'état de taper sur des gens que l'on autorise officiellement tricher.

c'est la que c'est étrange.

Imagine un intervenant qui va chez des personnes agées réparer une prise de courant, une fuite, changer des ampoules, repeindre une salle de bain, changer un joint .............

et comme tous les artisans qui font du black (que l'on me dise pas que vous connaissez pas d'artisan qui en font pas,ils en font tous) il risquera pour son patrimoine ainsi que son activité somme toute lucrative,.le black c'est un choix,les amendes aussi.(surtout pour des charges aussi dérisoires)
je pense également que l'état va pas tarder a augmenter les amendes (assez faibles en france,tout depends du CA) pour les monter comme en Angleterre. (500 000 livres).

travailler au black c'est un choix,mais risquer le controle en est un autre. pour cacher 40 000 euros de recette,mieux vaut pas s'acheter d'écran plats.... :lol: ou la dernière BM.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Je pense que tu as raison, les 500 000 auto entrepreneurs escomptés ne seront pas contrôlés et entreront en concurrence immédiate avec les PME et artisans. La crise va être amplifiée par ce système et c'est une véritable faillite et spoliation de l'état Français. De mon côté je fais partie des "petits", ex cadre en pleine paupérisation, disons que ça ne peut pas être pire alors je vais m' auto-entreprendre...

Enfin, un commentaire intelligent :D

ex cadre en pleine paupérisation

Ne croyez pas que je méprise.....j'ai juste un peu d'avance sur ce statut là, viré lors de la premiere crise ; ma génération a bénéficié des largesses prud'hommales et des débuts du subventionnement d'entreprises....et de marchés encore relativement vierge...

Les nouveaux venus vont trouver les emplacements occupés et se retrouver vite en situation de sous traitants de ceux qui détiendront les comptes clients ...

On peut donc imaginer facilement que des fortunes vont se faire sur le dos des nouveaux exploités ....

La question étant, que deviendront ceux qui auront tout perdu a ce jeux là ......dans le livre Gomorra , des semblants de réponse peut etre....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

réponse type d'un mec qui n'a aucune confiance en lui,et qui a lui même profité des largesses de l'état.
en l'occurrence ici,il ne s'agit pas de profiter de largesses,puisque les charges sont payées directement.

quand a la concurrence,pas tout a fait.

si tu veux un mec sérieux pour etre aux normes,ou faire un cahier des charges qui tient la route,tu seras obligé de prendre un mec affilié et diplômé.et eux,ils travaillent pas pour 32000 euros a l'année.

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

novisad a écrit : ma génération a bénéficié des largesses prud'hommales .
hem! hem ! c'est quoi les largesses prud'hommales... :?:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

GECKO a écrit : hem! hem ! c'est quoi les largesses prud'hommales... :?:
Lorsque vous gagnez un procés contre votre ex employeur et que cela se solde en centaines de milliers d'euros(net d'impots) ...et ce à la barbe des conseillers du Medef :cool:

Nenfin, les nouveaux prétendants vont étre beaucoup moins gatés .....leur restera l'auto-entreprise pour rêver :content68
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

novisad a écrit : Lorsque vous gagnez un procés contre votre ex employeur et que cela se solde en centaines de milliers d'euros(net d'impots) ...et ce à la barbe des conseillers du Medef :cool:
je suis peut être crédule, mais faut pas me prendre pour un con :mrgreen:
les difficultés qu'une proche a eut pour récupérer 3 mois de salaire au smic..chez les prud'hommes je dis pas :langue11
alors peut on développer votre exemple ...ça peut servir pour les autres ...300 000 à 400 000 euros pitaing..c'est pour vous çà ?

je suis impatient... :lol:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »