Judaïsme

Répondre
arthur1
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Là où tout a commencé... (religion monothéiste)

Message par arthur1 »

liberté a écrit :La vie a commencé avant l'apparition du premier protozoaire ?

Tu crois aux débilités de jéovah, allah, dieu ?

Et bien toi, tu peux en écrire des rouleaux, de polars.

:D
Utopie, toujours j'écrirai ton nom
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Barbapoutre a écrit :Cependant en restant neutre vis-à-vis des religions, il n'est pas interdit de s'instruire sur leur histoire, ni chercher à savoir ce qu'elles sont.
Celui qui ne croit pas ne sera pas corrompu du fait d'avoir voulu s'instruire, je crois que c'était la démarche de Chayili qui a bien précisé qu'elle n'était pas plus croyante que ça.
Après libre à chacun de lire ne pas lire, répondre ou ne pas répondre....
Merci d’avoir compris ma démarche.
Barbapoutre a écrit : A moins que l'on n'ait que le droit de parler de l'Islam?
C’est ce que cela me laisse comprendre…
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

KryzEnCorps, Bister et compagnie

Je parlais de la naissance des religions monothéistes par la religion juive, pas du commencement du monde ! Je ne vous ai pas parlé du big-bang …

En fait, je sais ce qui vous dérange tous, c’est que le judaïsme soit le commencement des religions monothéistes : encore les juifs ! C’est tellement difficile à admettre pour vous, mais pour ne pas montrer que c’est ça qui titille (même inconsciemment) vos esprits, vous allez faire comme si je disais, le monde débute par Adam et Ève, il y a création etc.

C’est comme si je disais, je vais vous expliquer le début du communisme, en parlant de Karl Marx, en en disant là où tout commence (pour les partis de gauche moderne) et que vous me répondez, n’importe quoi la politique a toujours existé, ce n’est pas Marx qui a créé la politique !

Ce que vous pouvez être sectaires pour des athées !

Allez, je vous laisse déblatérer sur l’évolution, si ça peut vous rassurez tous autant que vous êtes.

Je comprends que c’est difficile pour vous de parler des juifs, de leur croyance, de leur culture, de la différence entre les juifs croyants et les juifs athées… et qu’ils vous faillent absolument parler de l’évolution …

Je comprends, je ne vais pas chercher à troubler plus que ça vos faibles convictions qui seront si ébranlées en osant parler du judaïsme. Allez rassurez-vous en parlant de l’évolution, peut-être qu’à force vous en serez suffisamment convaincu (comme je le suis déjà) pour que ça ne vous dérange pas de parler du judaïsme, du christianisme ou de l’islam ou de toute autre religion, sans que cela ne vous trouble !

Vous me faites rire ! :lol: :content68

Pour Fonck, :)
Personne n’est parfait !
Et chaque « idéologie » à son extrémisme.
La droite à l’extrême droite
La gauche à l’extrême gauche
Le centre à la droite et la gauche
Les pacifiques ont les pacifistes
C’est un extrémiste juif qui a tué Yitzhak Rabin.

Ce qui est dommage, c’est que les athées et agnostiques (en tout cas vous tous ici, en dehors ceux qui sont ouverts véritablement d’esprit à tous sujets et qui se reconnaîtrons, et que l’on reconnait facilement à leurs réponses) laissent plus de place aux extrémistes qu’aux autres pour ce qui est des religions.

Dans la politique, on combat les extrémistes politiques, par les militants politiques ou celles qui ont des convictions politiques « classiques ».

Mais bon, vous êtes sans doute l’extrémisme des athées !

Je sais que tu t’en doutais Fonck :) , je te confirme juste :cool: : est-ce que ça va te mettre encore plus de préjugées à mon égard ? :roll:
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Judaïsme

Message par cyrus »

cyrus a écrit :Religion = secte = endoctrinement = prétexte = non en fait, y a pas d'= la dedans hors mis la stupidité :mrgreen:
Quel forum religieusement retranché :roll:
Image
leyop
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par leyop »

cyrus a écrit : Quel forum religieusement retranché :roll:

tu l as dit kiki :amour88
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

liberté a écrit :La vie a commencé avant l'apparition du premier protozoaire ?

Tu crois aux débilités de jéovah, allah, dieu ?

Et bien toi, tu peux en écrire des rouleaux, de polars.

Et toi... qu'est ce que tu y connais à l'histoire des protozoaires?.... rien... t'as lu des polars, c'est tout.

même l'histoire des dinosaures, ils l'ont réécrite déjà plusieurs fois, Alors les protozoaires... ils ont pas fini de chercher...

quant à Jéovah, Allah, Yahvé et Dieu, ne mélange pas tout, ça prouve que tu n'y comprend rien
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

bister a écrit :
Et toi... qu'est ce que tu y connais à l'histoire des protozoaires?.... rien... t'as lu des polars, c'est tout.

même l'histoire des dinosaures, ils l'ont réécrite déjà plusieurs fois, Alors les protozoaires... ils ont pas fini de chercher...

quant à Jéovah, Allah, Yahvé et Dieu, ne mélange pas tout, ça prouve que tu n'y comprend rien
grand est ton savoir Bister , fais nous en partager des bribes :wink:
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

leYAGdetours a écrit :
tu l as dit kiki :amour88
Tu crois qu'on va convaicre les gens de devenir curé à force??? :mrgreen:
Image
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Sincèrement les scientifiques hésitent encore à parler des premières couches géologiques, dernièrement ils en ont trouvé une nouvelle, alors les formes de vie, on peut très bien remonter encore un peu plus loin. Mais il y a une limite pour la terre, et ça c'est évident.
Image
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Et par ailleurs la symbolique d'Adan et Eve est significative pour la civilisation qui l'a écrite. Ce n'est pas important si scientifiquement on peut démontrer que ce n'est pas l'espèce Homo sapiens qui est le commencement de tout pour l'humanité, c'est symboliquement qu'il faut voir les choses. Cela dit cette symbolique ne correspond pas avec mes idées.
Image
leyop
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par leyop »

les gens ne savent ils pas discuter sans se chamailler?

les gens ne savent ils pas lire un texte sans y voir le mal entre des lignes qui n existent pas

les gens savent ils ecrire des choses sans blesser les autres

comment voulez vous qu il n y ai pas de guerre?

restez courtois dans vos messages apportez vos sources etc...........................

mais nul besoin d abaisser le posteur precedent en disant c moi qui ai raison!

l'ecole et la cour d ecole c est demain :content68
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Chayili a écrit :KryzEnCorps, Bister et compagnie

Je parlais de la naissance des religions monothéistes par la religion juive, pas du commencement du monde ! Je ne vous ai pas parlé du big-bang …
Ah bas le big bang c'est autre chose, c'est un passage subtemporel à un moment donné, dans un espace-temps donné, un peu comme le passage du mur du son à une vitesse subsonique.

mais revenons à nos moutons, je vous ai parlé surtout d'Adan et Eve tel que l'explique ma religion ésoterre, ce qui ne correspond pas vraiment, à la petite histoire simplifiée
http://www.ac-nancy-metz.fr/IA57/valler ... es/eve.htm

Sinon des histoires religieuses monothéistes, on en a déjà parlées sur ce forum qui date des origines terrestres, cela remonte à la nuit des temps, aux sumérien, aux Babyloniens (et sûrement même avant eux) dont les textes hébraïques ont repris quelques histoires, en y rajoutant les siennes et même quelques unes des égyptiens sous la dynastie des Pharaons.

dire que tout part de vos écrits Saint, Pentateuque et qu'après c'est après, c'est pas l'original, c'est un peu comme musulmans qui explique que le Coran est le dernier livre Saint, donc le plus parachevé, donc avant c'est pas ça,
"mais si quelqu'un venait rajouter quelque chose, Ô grand prophète?"
"Ah non!... si quelqu'un veut rajouter quelque chose après, c'est un mécréant... un envoyé de Satan.. ne l'écoutez pas!.. trucidez le"

Chacun son histoire et le polythéisme n'est pas à prendre à la légère non plus... l'histoire des géants et tout le reste, car la terre recèle de mystères inaccessible à l'entendement d'un seul homme et même d'un groupe.....
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Et de toute façon le Big Bang n'est pas un commencement, c'est juste une étape, comme tu dis Bister.
Image
arthur1
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par arthur1 »

chayili a écrit : Je parlais de la naissance des religions monothéistes par la religion juive
Monstrueuse erreur tout d'abord ! Le pharaon Amenophis IV, alias Akhnaton, a été le précurseur en la matière... Et David, dans ses psaumes, n'a rien fait qu'à le copier !

Erreur toute aussi navrante, c'est de faire confiance en une religion quelle qu'elle soit... c'est déplorable ! insultant même... envers la raison humaine !!!
Utopie, toujours j'écrirai ton nom
leyop
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par leyop »

paffffffffffffffff

vla le genre de message que j adore!

t as tout compris sur le fonctionnement d un forum toi

retourne voir akhnateon!

c est la bas qu on utilisait des fleches
Répondre