KryzEnCorps, Bister et compagnie
Je parlais de la naissance des religions monothéistes par la religion juive, pas du commencement du monde ! Je ne vous ai pas parlé du big-bang …
En fait, je sais ce qui vous dérange tous, c’est que le judaïsme soit le commencement des religions monothéistes : encore les juifs ! C’est tellement difficile à admettre pour vous, mais pour ne pas montrer que c’est ça qui titille (même inconsciemment) vos esprits, vous allez faire comme si je disais, le monde débute par Adam et Ève, il y a création etc.
C’est comme si je disais, je vais vous expliquer le début du communisme, en parlant de Karl Marx, en en disant là où tout commence (pour les partis de gauche moderne) et que vous me répondez, n’importe quoi la politique a toujours existé, ce n’est pas Marx qui a créé la politique !
Ce que vous pouvez être sectaires pour des athées !
Allez, je vous laisse déblatérer sur l’évolution, si ça peut vous rassurez tous autant que vous êtes.
Je comprends que c’est difficile pour vous de parler des juifs, de leur croyance, de leur culture, de la différence entre les juifs croyants et les juifs athées… et qu’ils vous faillent absolument parler de l’évolution …
Je comprends, je ne vais pas chercher à troubler plus que ça vos faibles convictions qui seront si ébranlées en osant parler du judaïsme. Allez rassurez-vous en parlant de l’évolution, peut-être qu’à force vous en serez suffisamment convaincu (comme je le suis déjà) pour que ça ne vous dérange pas de parler du judaïsme, du christianisme ou de l’islam ou de toute autre religion, sans que cela ne vous trouble !
Vous me faites rire !

:content68
Pour Fonck,
Personne n’est parfait !
Et chaque « idéologie » à son extrémisme.
La droite à l’extrême droite
La gauche à l’extrême gauche
Le centre à la droite et la gauche
Les pacifiques ont les pacifistes
C’est un extrémiste juif qui a tué Yitzhak Rabin.
Ce qui est dommage, c’est que les athées et agnostiques (en tout cas vous tous ici, en dehors ceux qui sont ouverts véritablement d’esprit à tous sujets et qui se reconnaîtrons, et que l’on reconnait facilement à leurs réponses) laissent plus de place aux extrémistes qu’aux autres pour ce qui est des religions.
Dans la politique, on combat les extrémistes politiques, par les militants politiques ou celles qui ont des convictions politiques « classiques ».
Mais bon, vous êtes sans doute l’extrémisme des athées !
Je sais que tu t’en doutais Fonck

, je te confirme juste

: est-ce que ça va te mettre encore plus de préjugées à mon égard ? :roll: